Expériences avec Victoza

liraglutide

Diabète type 2 (187 avis)
Diabète type 1 (32 avis)
Diabète type 3 (2 avis)

23/11/2013 | Femme | 53
liraglutide (1,2mg)
Diabète type 2
perdu 10 kg au debut et la je repare dans l autre sens de la balance je suis decourager je me demande si je doit continuer la victozat car pour moi pas tres util dailleur derniere prise de sang j etais a 8,6 pour moi sa fais pas d effet

02/03/2013 | Homme | 53
Diabète type 2
depuis décembre commencé avec victoza. suite à des problèmes de foie arrêtée avec tolbutamide. je prends aussi 2 x 500 mg de metformine , le matin et le soir. depuis que je prends victoza, j"ai depuis peu des problèmes psychiques ! auparavant avec tolbutamide et metformine rien du tout. y-a-t-il d'autres personnes avec cela ? et pour la tension je prends du potassium losar...lire la suitetan et amlodipine

09/04/2019 | Homme | 54

22/02/2018 | Homme | 54
Diabète type 3
Diabétique de type Mody 3, depuis 30 ans avec une HB1 supérieure à 10 ainsi q'une moyenne glycémique à 250, sous pompe. Je prends 170 unités d'insuline rapide par jour. A cause de l'insulino-résistance que j'ai développé, j'ai pris beaucoup de poids et envisagé une opération radicale, mais avant, le diabéto m'a proposé la prise de Victoza 1.2/jour et de Metformine 800 à...lire la suite chaque repas. Comme j'étais sous insuline depuis 30 ans et après avoir essayé tous les traitements possibles, je suis resté très perplexe face à cette proposition. Le bilan est le suivant un mois plus tard : - Moyenne glycémique journalière à 120 - Hb1 prévisionnelle à 5.8 - 28 hypo en 26 jours - Des nausées et vomissements (qui ont tendances à passer) - J'ai divisé par 10 ma prise d'insuline. - J'ai perdu 3kg (en un mois) Le bénéfice/risque est positif, je préfère supporter quelques désagrément et vivre comme tout le monde sans penser à mon coeur ou à mes reins, mes yeux et mes pieds qui gonflent tous les jours. J'espère que l'effet va continuer sur la durée. Un vrai miracle pour moi. Il est clair que ce médicament agit différemment sur chaque personne, les effets secondaires disparaissent ou ds'atténuent après 3 ou 4 semaines.

22/09/2015 | Homme | 54
Diabète type 2
Prescrit par un spécialiste du CHU de Brest, cela a été une découverte pour moi, avec le traitement par cachets il y avait peu d'effets, et en plus je ne contrôlais pas ma glycémie, la avec le produit je prend glycémie matin et soir comme cela je vois l'évolution de celle ci, le cabinet d'infirmier qui m'a aider à faire les premières injections ne connaissaient pas ce prod...lire la suiteuit (ils ont pris la notice pour le découvrir) la cela ce passe très bien ma glycémie a diminuée le produit ou l'effet que je contrôle et gère ma nourriture? il y a quelques effets "renvois , gaz" donc je pense aussi que fatalement on doit diminuer la consommation de nourriture, mais voila le résultat est la......

19/12/2013 | Homme | 54
Diabète type 2
A l’insuline depuis 2 ans a chaque repas le humalog le soir, j’ai débuté Victoza en juin il y a 7 mois, des la première semaine j’ai arrêté l’insuline au repas ainsi que le soir. Pour moi Victoza a amélioré ma vie, j’ai un ami pour qui cela a fonctionné 3 ans et ensuite rien, pour l’instant je préfère Victoza a l’insuline, car moins compliqué pour mon rythme de vie et je ...lire la suitemange mien et me permet une sucrerie a l’occasion. Actuellemt sucre et entre 6 et 7

17/11/2013 | Homme | 54
Diabète type 2
diagnostiqué diabétique type 2 depuis plus de 10 ans mon généraliste m'a prescrit depuis le 01/11/2013 le victoza. depuis cette date * plus envie de manger quoi que ce soit * des nausées * la tête qui tourne pratiquement en permanence * pas de perte de poids pour l'instant * toujours 12 comprimés en plus a prendre chaque jour

18/11/2012 | Femme | 54
Diabète type 1
cela fait 2 jours. hier après avoir mangé un oeuf de forts renvois qui ont duré jusqu'au lendemain et cela sentait les oeufs pourris. jamais eu de problèmes avec des oeufs. est-ce que cela vient du nouveau médicament? aujourd'hui de nouveau diarrhée, fort mal au ventre en marchant mais je veux quand même persévérer . le sucre était pour la première fois un peu élevé.

16/12/2018 | Homme | 55
liraglutide (12G/ML)
Diabète type 2
AU DEPART TOUT VA BIEN PERTE DE POID 5 KG EN 3 MOIS MOIN D APPETIT MAIS MAINTENANT TOUJOURS FAIN PUIS NAUSEE DOULEUR ESTOMAC DIARRHEE PAR CONTRE LE TAUT DE SUCRE DANS LE SANG NIKEL AVANT 11.05 ET MAINTENANT 6.5

22/09/2017 | Homme | 55
Diabète type 2
aucun effet a ce medicament mais vraiment rien

16/02/2017 | Femme | 55
liraglutide (12mg/ml)
Diabète type 2
bonjour à tous!!pendant mes 3 semaines d'hospitalisation à péraridy(roscoff) pour une éducation alimentaire mon médecin nutritionniste m'a prescrit victoza 0,6ml pour finir à 1,8ml journalier accompagné de 3 prises de metformine pour réguler mon diabéte.à ce jour mon diabéte reste élevé mais stable (dextro à 140) j'ai eu des problèmes de diarrhées très importants et surtou...lire la suitet fulgurants aucune nausée, aucun autre problème désagréable, j'espère pouvoir, en lisant vos commentaires, perdre du poids ce qui m'éviterai une chirurgie bariatrique..à voir en juin au prochain rdv au chu de brest...

05/03/2014 | Femme | 55
Diabète type 2
J'utilise le Victoza depuis 1 an et demie en complémentarité avec le metformine et le diamicron. Au début, j'avais des nausées plus ou moins supportables. Depuis l'été 2013 j'ai perdu 6 kilos. J'ai modifié considérablement mon alimentation et je prends des suppléments naturels aussi. Ma glycémie s'est améliorée mais pas beaucoup. Je n'obtiens pas les résultats escomptés. L...lire la suitee plus grand problème c'est la fatigue. J'ai dû diminuer le dosage de 1,8 à 1,2 à cause de ça. À cause de la fatigue et du manque d'appétit, je perds le goût de cuisiner et j'ai pas envie de faire de l'exercice, c'est un cercle vicieux, car le manque d'exercice et mal mangé contribue à augmenter le problème du diabète. Présentement, je songe à arrêter le médicament car il est très dispendieux et j'éprouve encore de la fatigue avec la dose à 1,2.

05/06/2014 | Homme | 56
liraglutide (1.2)
J'ai 56 ans , hospitalisé suite à des effets indésirables très conséquents comme perte de poids avec toute ma masse musculaire, des renvois d'oeufs désagréables , des douleurs intenses musculaires, perte d'appétit , bouche sèche, difficultés à marcher, irrégularité de mon diabète depuis la prise de ce médicaments qui est en complément de mon traitement .ATTENTION cas iden...lire la suitetique avec mon voisin de chambre,engendre problème au foie et attente en cours d'autres examens complémentaires à effectuer.

22/05/2014 | Homme | 56
Diabète type 2
Prise de victoza+metformin+glyburide depuis janvier 2011:0.6, 1.2, 1.8mg/l. Constipation permanente, impression de lenteur de vidange de l'estomac et de transit intestinal. J'ai dû revenir à 1.2mg/l. Maintenant tout va bien: pics de glycémie au-dessus de 10 mmol sont rares, HbA1C etait rendu à 10,.. maintenant il est stable autour de 7.1, j'aimerais qu'il descende plus vit...lire la suitee mais ce serais au prix d'augmenter la dose à 1.8 ce que je ne pourrais plus supporter. Noter que je fais du sport 3 fois 45 min de soccer/semaine en hiver, j'ai en fais deux fois en été, 1 fois jogging et 1 fois soccer/semaine mais je devrais en faire autant qu'en hiver.

10/04/2014 | Femme | 56
Pancréatite
J'ai pris victoza pendant plus d'un an et depuis j'ai fais deux pancréatite aiguë Alors attention au victoza Effet secondaire arrive en dixième position scandaleux !!!!!!!

07/12/2012 | Femme | 56
Diabète type 2
bonjour, depuis le 25 octobre 2012 je prends victoza et je souffre d'un peu de nausée et de diarhée mais c'est supportable. plus d'insuline car perte de 10 kg sans régime, encore 4 kg donc tenir le coup ! je prends 3 metformine et 1 gliclazide au lieur de 3 donc suis bien contente.