Expériences avec Sertraline

sertraline

crise d'angoisse insomnie

27/06/2022 | Femme | 19
sertraline (50mg)
J’ai commencé il y a presque 2 ans car, j’ai été diagnostiqué d’un trouble panique et d’une légère dépression je fessais des cauchemars des énormes crise 2x par jour. Depuis sa à changer ma vie je suis anxieuse parfois mais sa monte jamais a la crise la seule chose c’est les sueurs nocturnes qui arrive parfois maintenant après 2 ans je crois devoir monter la dose a 75mg ca...lire la suiter jai des changements d’humeur et je pleure beaucoup sincèrement je ne crois pas arrêter un jour de prendre des médicaments j’ai accepté que mon anxiété fait partie de moi

20/05/2022 | Homme | 24
sertraline (25mg)
Je prends Sertraline 0,25 depuis le 15 décembre et les premiers effets bénéfiques se sont fait ressentir très rapidement (21 jours je dirais). Plus aucune attaque de panique, plus aucune agoraphobie, j'ai vraiment réussi à revivre comme avant. Seul bémol : une fatigue persistante et un sommeil peu réparateur. Le problème c'est qu'en cette mi-mai, après six mois de traitem...lire la suiteent, j'ai re-eu une nouvelle attaque de panique brutale, inattendue, alors même que je prends Sertraline et toujours du Seresta quotidiennement (0,25 voire 0,50 par prise, trois par jour maximum, selon le besoin). Du coup, je ne suis pas bien depuis trois jours, je recommence à hyperventiler, à angoisser... J'ai re-eu une extrasystole, chose que je n'avais plus depuis décembre. Avez-vous eu des périodes de rechute ? Vais-je devoir passer déjà à 0,50/jour de Sertraline selon vous ?

14/06/2023 | Femme | 25
sertraline (100mg)
Bonjour, je prends sertraline depuis 20 jours et je suis passée à 100mg depuis 5 jours. Après avoir eu pas mal de nausées et bâillements répétées qui sont passés je ressens une raideur cervicale assez intense. Quelqu’un a déjà ressenti ce genre de sensation ?

05/08/2022 | Femme | 29
sertraline (25mg)
Bonjour, j’ai une expérience similaire, je suis très mal ça fait 3 jours que je suis sous Sertraline pour TAG et dépression modérée. Et j’ai déjà des effets secondaires intenses (nausées +++, malaises, brûlure d’estomac, tremblement des mains, et le pire c’est l’anxiété qui est ++++) et je suis paniquée. Mon psychiatre me dit comme vous de poursuivre avec du Seresta 3 x pa...lire la suiter jour mais je n’ai pas vraiment d’effet apaisant … je suis désespérée car j’ai déjà essayé la Fluoxetine 5mg juste avant et ça m’a fait la même chose … je voulais savoir comment vous alliez aujourd’hui et ce que vous aviez vraiment comme symptômes ? Merci bcp

03/07/2023 | Femme | 30
sertraline (25mg)
Bonjour, j'ai commencer ce traitement il y a 3 jours et j'ai eu déjà énormément effet secondaire.. je ne sais pas si je doit le continuer.. avoir des effet secondaire je mis étais préparer j'étais prête subir mais la c'est horrible avant je faisait quelque crise de panique et cetais gérable la j'en fait au moins 4 par jours minimum et j'arrive pas à les gérer du tout.

12/09/2022 | Femme | 30
sertraline (50mg)
Bonjour, J'ai commancé la Sartraline et about de 4jours des bourdonnements dans l'oreille droite. depuis maintement 10jours. cella vas disparaitre avec le temps?

08/09/2023 | Femme | 31
sertraline (150)
Je fait dépression anxieuse avec toc, je suis une psychologue à coter se qui et primordiale, sans se médicament je e c est pas je serrai ou. Debut compliquer (xanax et zopiclone pr m aider le temps que sa agissent j'ai arreter c est 2 médicament en douceur au bout de 2 mois des effets mes il faut tenir le coup c est virement passager ) sertraline augmenter sur 3 mois je su...lire la suiteis à 150mg, je reprend comfiance en moi, je revis, je ne fait plus de crise de panique, les toc son parti (phobie d impulsion ect) j'ai virement senti les premier résultat aprer 2mois 2 mois et demis il faut s accrocher et être patient, les effet segondaire je me répéter que c est temporaire je me forcer à faire les chose de la vie normalement, c est des moments difficile à passer trouver votre psychologue et psychiatre si pas les moyen allez au cmp, c est se que j ai fait j'ai quand même pris un psychiatre d urgence en vision en attendant mes rdv . Bon courage à vous et soyer patient

25/03/2023 | Femme | 32
sertraline (50mg)
Salut à tous, Je tenais à mettre un message positif ici concernant la prise de ce traitement sertraline. Après 4 mois d'anxiété generalisé avec symptômes très désagréables (nœud dans la gorge, palpitations, douleurs au coeur, difficulté à respirer, crampes musculaires etc) je me suis décidée à consulter un psychiatre et prendre ce médicament. Eh bien je ne regrette pas! ...lire la suiteMême si il a fallut s'accrocher le premier mois car le début de prise est difficile c'est certain, quelques effets secondaires types maux d'estomac, rebond de l'anxiété, diarhee etc.. des nuits et réveils compliqués les premiers temps. La première semaine est la plus difficile mais vraiment il faut s'accrocher (voir avec psy pour s'aider d'anxiolytiques au départ mais vraiment seulement en cas d'anxiété ++) ne pas arrêter la sertraline à cause des effets secondaires, ils partent en 2 semaines environ. Prenez la sertraline en mangeant. En suite, gardez confiance, faites vous un cadeau en vous arrêtant sur ce message et en allant pas chercher d'autres témoignages, car la plupart relatent d'expériences négatives et cela ne fera que nourrir votre anxiété!! Les personnes pour qui cela se passe bien témoignent rarement sur internet ! Vraiment dans mon cas : traitement pour TAG sans dépression, je dois dire que ce médicament est très bon, même si il a fallut 1 mois pour qu'il fasse vraiment effet, je revis vraiment !! J'aurais aimé commencer avant ! Alors accrochez vous au début, faites confiance à vos médecin même si on a tout le temps peur au départ, la tranquillité revient. N'arrêtez pas votre traitement de vous même. Même si je me sens déjà beaucoup mieux je sais que je vais devoir le prendre pendant plusieurs mois pour éviter une rechute. Faites également une thérapie cognitivo comportementale en même temps que la prise de votre AD. Évitez les anxiolytiques, à part en début de prise si c'est vraiment difficile mais arrêtez des que possible car la TCC est efficace sous AD mais pas sous anxio. (Donc des la 3eme semaine, diminuez les anxio si vous en avez jusqu'à ne plus en prendre du tout, en les espaçant ou repoussant la prise etc) Arrêtez de faire des recherches sur internet sur vos symptomes ou sur vos medicaments. A la rigueur ne regardez que des informations ou videos sur la therapie cognitivo comportementale. Faites du sport, gardez confiance, n'ayez plus peur de vos symptômes aussi désagréables soient ils. Si les médecins vous ont dit que vous n'avez rien, croyez les, c'est votre anxiete qui vous joue des tours, les crises de panique ne sont pas dangereuses il ne vous arrivera rien. Sinon on est d'accord pour dire que ça aurait été le cas depuis longtemps ! Nous ne sommes pas malades, c'est un trouble et on peut guérir !! Une personne de ma famille est également sous sertraline et le vit aussi bien que moi. Bon courage à tous et ne lachez rien. N'arrêtez ce médicament qu'avec l'avis de votre psychiatre et que si les effets indésirables sont vraiment intolérables, il saura quoi faire, mais sinon tenez bon. N'ayez pas peur de vous adresser à un psychiatre plutôt qu'à un médecin généraliste, ils sont quand même plus spécialisés dans la prise de ces traitements et connaissent mieux le trouble d'anxiété generalisé. Voilà tous les conseils que l'on m'a donné, que j'ai suivi et qui font que je vous garanti que tout va beaucoup mieux ! Lorsque j'arrêterai mon traitement, je le ferai de façon très très progressive (cela peut se préparer avec les pharmacies). Encore une fois, si vous tombez sur mon commentaire, bon courage à tous et soyez confiant même si cela demande beaucoup de patience au départ. Et STOP les recherches SVP !

20/08/2022 | Femme | 34
sertraline (25mg)
Bonjour je suis à mon deuxième jour de prise de sertraline pour trouble de l anxiété aiguë (céphalée , vertige, nausée , difficulté à respirer ) . Le premier jour de traitement pas de souci et hier était le second jour de prise et aujourd’hui j ai une anxiété ++++ même avec prise de Xanax il n y a pas d effet apaisant . Je ne sais pas si c est normal ou si je dois arrêté o...lire la suiteu continuer . Je suis très très éprouvée de me sentir comme ça (pleur, poitrine serrée et sensation de brûlure à la cage thoracique tellement j ai mal d être comme ça et désespérée ) s il vous plait écrivez moi pour me partager une expérience similaire et l évolution .

23/01/2023 | Homme | 35
sertraline (25mg)
Bonsoir a tout le monde ça fait maintenant une semaine que je prend 1 gelule de sertraline 25 mg,et demain je passe sur le 50mg,bref je voulait partager avec vous le faite que avant je faisait des crises d angoisse, mais depuis que je prend ces médicaments on dirait que je me sent pas mieux,hier je suis partie aux urgences car d un coup j ai commencé a avoir comme des brûl...lire la suiteures aux niveaux du torace,des bouffé de chaleur,une sensation bizarre a l estomac,etc...du coup je suis sortie de l hôpital,ecg et analyse tout normal. Je voulez savoir si quelqu'un as ressenti les même choses au debut du traitement. Je m excuse pour quelques fautes d orthographe mais je suis italien des fois j ai du mal. Merci a tous

24/02/2024 | Homme | 36

insomnie

Suite epuisement professionnel et rupture amoureuse dans la foulée. Dépression et TAG. Commencé une semaine à 25mg, et voilà que je suis depuis 18 jours à 50mg. Au niveau des effets, soit epuisement total, soit branché sur du 10000 volts avec nervosité extrême. Agoraphobie depuis le début du traitement (effet secondaire?) Libido réduite à néant. Courage à toutes et ...lire la suitetous...

21/08/2023 | Femme | 37
sertraline (25mg)
Bonjour Je suis tombée par hasard sur ce forum, je cherche des témoignages de personnes qui ont comme traitement de la sertraline. On m’a diagnostiqué un trouble panique avec anxiété généralisée suite à une opération. J’ai déjà essayé 2 autres AD qui n’ont pas fonctionné. J’avoue avoir peur de le prendre en raison des effets secondaires. La psy m’a mis le dosage le p...lire la suitelus bas. Pourtant je sais que je dois essayer, je ne suis vraiment pas bien, en arrêt, envie de dormir tout le temps, aucune énergie ni aucune envie même pour le quotidien. Est-ce que qqun pourrait me répondre? Mille merci

22/08/2023 | Homme | 42
sertraline (25mg)
Bonjour , cela fait maintenant plusieurs années que je vie avec de l’anxiété généralisé . Avec les années ça a complètement augmenté , gorge serrée , l’impression d’avoir la poitrine contacté, impression d’avoir des problèmes cardiaques en permanence , contrôle de ma respiration à chaque instant , impression de manquer d’air , qu’il va m’arriver quelque chose . Je suis co...lire la suitenvaincu avoir un problème au cœur vu mes symptômes. J’ai vu 5 cardiologue 3 testes d’effort , scanner thoracique , 5 echo et électrocardiogramme, 1 egc 24 h rien , a chaque douleur ou sensation je suis dans la peur ! Mes symptômes amène de la peur pourquoi mon cœur m’inflige ça ! J’ai essayé brintalix 1,5 mois mais bcp de mauvais rêves ma phsy m’a conseillé sertraline mais j ai trop peur des effets secondaires v

23/06/2023 | Femme | 42
sertraline (25mg)
Je doit commencer ce traitement demain mais j'ai peur des effets indésirables a la base j'ai des problèmes d estomac et problème d équilibre,le psychiatre m as donner ce traitement pour l anxiété généralisée risque de dépression, crise de panique, angoisse, peur de la foule, il m'as dit de le commencer le matin a le prendre , Merci pour vos avis première fois je prend ad,...lire la suite jai déjà prit xanax auparavant.

23/08/2022 | Femme | 42
sertraline (50mg)
Bonjour, étant cardiaque avec de gros problèmes d'attaque panique et d'anxiété, le psychiatre m'a prescrit de la setraline 50 mg, je l'ai commencé le mercredi 17 août 2022, une catastrophe je me suis retrouvé chez le médecin car j'étais essoufflé sachant que j'ai un pacemaker avec bétabloquant, anticoagulants, transpiration et je pensais à un mot mot qui n'avait rien...lire la suite à voir avec celui écrit sur le livre, Bref la cata, j'ai vraiment flippé car je ne comprennais pas ce qu'il m'arrivait, je penses même à des mots qui n'ont aucun sens ce qui ne mets jamais arrivé non plus.. Bref je ne l'ai pris que 4 jours et j'ai encore ces effets malheureusement je fais partis des 1/100 de personnes qui ont les effets indesirables les premiers jours de traitement, je l'ai donc arrêté le dimanche 21 août, j'aimerais savoir si quelqu'un a eu les mêmes symptômes? Car ça me fais quand même flipper, d'après la psy c'est normal mais elle n'en est même pas sûre sachant qu'elle m'a donné un médicament qui n'est pas vraiment adapté à ma pathologie cardiaque, merci à vous pour vos réponses et bon courage

20/08/2022 | Femme | 42
sertraline (50mg)
Bonjour, j'ai commancé la sertraline 50 mg il y a 3 jours, je ne dors plus avec des pensées qui n'ont pas de sens du tout avant de m'endormir, avec beaucoup de transpiration et surtout comme un essoufflement, je voudrais savoir si quelqu'un a eu les mêmes symptômes, merci à vous pour vos réponses.