Expériences avec Sertraline

sertraline

insomnie crise d'angoisse

01/10/2023 | Homme | 72
sertraline (50mg)
Je suis "victime" de troubles bipolaires soignés efficacement depuis 1981 avec du lithium. Je déménage en province, un nouveau docteur après 1o ans de séjour. En renouvelant mon lithium, il me prescrit du Sertralin m'affirmant que c'est très bon pour ça. Fin de la cinquantaine, ma libido tombait presque à rien. En 2020, à cause d'une opération chirurgicale, je me renseig...lire la suitene dans Google et découvre que le Sertralin m'est interdit. Je cherche et sur tous les sites visités je découvre les cas où on prescrit du Sertalin. Je n'ai jamais eu (grâce au lithium) aucun de ces cas. Je trouve un centre de recherche anglophone spécialisé dans l'étude des effets secondaires qui démontre que 20% des hommes connaissent une impuissance irréversible. Prescrit alors que je n'ai aucun des symptômes pour lequel il est destiné !

14/09/2023 | Homme | 61
sertraline (25mg)
Suite à une grosse dépression, mais c’est très dur et pire que sans traitement

10/09/2023 | Homme | 61
sertraline (50mg)
Suite à une grosse dépression mon psychiatre m’a prescrit de la steraline , cela fait 1 mois et demi et les effets sont terribles , j’ai l’impression de mourir et que ma tête va exploser Je ne sais pas si je vais tenir le coup tellement que c’est horrible On verra bien, une chose est certaine… je ne vis plus ainsi que mon épouse

21/08/2023 | Femme | 37
sertraline (25mg)
Bonjour Je suis tombée par hasard sur ce forum, je cherche des témoignages de personnes qui ont comme traitement de la sertraline. On m’a diagnostiqué un trouble panique avec anxiété généralisée suite à une opération. J’ai déjà essayé 2 autres AD qui n’ont pas fonctionné. J’avoue avoir peur de le prendre en raison des effets secondaires. La psy m’a mis le dosage le p...lire la suitelus bas. Pourtant je sais que je dois essayer, je ne suis vraiment pas bien, en arrêt, envie de dormir tout le temps, aucune énergie ni aucune envie même pour le quotidien. Est-ce que qqun pourrait me répondre? Mille merci

23/06/2023 | Femme | 42
sertraline (25mg)
Je doit commencer ce traitement demain mais j'ai peur des effets indésirables a la base j'ai des problèmes d estomac et problème d équilibre,le psychiatre m as donner ce traitement pour l anxiété généralisée risque de dépression, crise de panique, angoisse, peur de la foule, il m'as dit de le commencer le matin a le prendre , Merci pour vos avis première fois je prend ad,...lire la suite jai déjà prit xanax auparavant.

30/03/2023 | Homme | 75
sertraline (50mg)
Bonjour, suite à plusieurs symptômes qui s'apparentaient à un problème cardiaque qui a durée presque 3 semaines, le médecin est en est venu à la conclusion que je faisais des crises de panique à tous les jours, 2 à 3 fois, même la nuit. On m'a prescrit sertaline 25mg pour 7 jours et augmenté à 50 par la suite. Au début les crises ont disparues mais à partir de 50mg j'ai v...lire la suiteécu l'enfer pendant 1 mois. Une fatigue extrême, couché 20 heures sur 24, insomnie, incapable de conduire, d'aller à l'épicerie, d'aller marcher, agarophobie et j'en passe. Je revoyais un médecin 1 mois après et j'ai demandé de changer le médicament pour le citalopram 10mg et 20 après 7 jours. 2 jours après, j'ai commencé à avoir un changement et 2 semaines après j'étais revenu comme avant. Ce médicamement m'a sauvé la vie.

11/02/2023 | Homme | 14
sertraline (50mg)
J’ai pris de la sertraline pour soigné des mal de ventre qui ont été jugé à cause d’un stress mon pédiatre ma envoyé chez un psychologue car ce médicament ne peut pas se donner à un enfant de 14 ans sans avis d’un psychologue j’ai commencé à le prendre les premiers mois était vraiment bien plus de mal de ventre jusque là guéri mais plus les mois de traitement arrive plus m...lire la suitea santé mentale se dégradé mes proche ne me reconnaissait plus moins souriant,agressif etc… j’ai décidée d’enlever ce traitement du jour au lendemain sa fait maintenant 3 ans que je ne suis plus sous sertraline entre temps j’ai eu un dérèglement thyroïdien personne ne sait d’où sa vient . J’ai toujours l’impression que les effets secondaires sont toujours en moi alors si vous voyez ce message ne prenez pas cette saleté sérieux elle va vous pourrir de l’intérieur

23/01/2023 | Femme | 19
sertraline (100mg)
Trouble stress post-traumatique
J’ai commencé la Sertraline à 19 ans sur conseil et prescription du médecin de la maternité. Et cela m’a coupé toutes sensations. J’ai vécu une année horrible durant laquelle j’étais complètement incapable d’avoir un orgasme. Mais le pire ne s’est pas arrêté la, quelques jours après l’arrêt du traitement BOOM ! Mon SEGP a commencé et depuis je vis un vrai calvaire jour et ...lire la suitenuit je dois apprendre à vivre avec ce syndrome qui me bousille la santé et le moral. Ne prenez jamais ce médicament. Dans l’espoir d’avoir voulu aller mieux je me suis « empoisonnée et cela fait aujourd’hui deux ans et demi que cela a commencé et il n’y a aucun traitement car c’est une maladie trop peu connue et bien trop tabou. Je trouve les médecins très à l’aise pour prescrire ce genre de chose à des adolescents.

13/09/2022 | Femme | 30
sertraline (50mg)
Bonjour, J'ai commancer la Sertraline depuis 5 jours et des bourdonnement d'oreilles ont commancer sans aret. Mon medecin ma dit de stoper le traitement. J'ai arreter depuis 7jours et toujours les bourdonnement dans l'oreille droite. cela est arriver a quel'un? cela vas stoper? Merci

12/09/2022 | Femme | 30
sertraline (50mg)
Bonjour, J'ai commancé la Sartraline et about de 4jours des bourdonnements dans l'oreille droite. depuis maintement 10jours. cella vas disparaitre avec le temps?

06/09/2022 | Femme | 54
sertraline (25mg)
Ohlala pas facile ! Arrêt de travail dépression depuis 3 mois. Mon médecin m'a donné cytalopram, j'ai Arrêté de le prendre après 2 mois, trop de symptômes négatifs, faut dire que je prends Straterra pour mon TDAH et se médicaments ( depuis 6 ans) me donne mal au coeur à tout les jours, je me suis habitué même si c'est très désagréable... Bref, mon médecin a changé le cy...lire la suitetalopram par Zoloft 25mg je le prends depuis 5 jours, les mêmes effets indésirables reviennent pareil...et que je suis tanné, je vais bien je vois une psychologue, je suis anxieuse mais fonctionnel ! Alors, je m'arrête où je continue ? Je pense tout arrêter...c'est moi qui le sais 🤷‍♀️ mais je ne sais plus.

23/08/2022 | Femme | 42
sertraline (50mg)
Bonjour, étant cardiaque avec de gros problèmes d'attaque panique et d'anxiété, le psychiatre m'a prescrit de la setraline 50 mg, je l'ai commencé le mercredi 17 août 2022, une catastrophe je me suis retrouvé chez le médecin car j'étais essoufflé sachant que j'ai un pacemaker avec bétabloquant, anticoagulants, transpiration et je pensais à un mot mot qui n'avait rien...lire la suite à voir avec celui écrit sur le livre, Bref la cata, j'ai vraiment flippé car je ne comprennais pas ce qu'il m'arrivait, je penses même à des mots qui n'ont aucun sens ce qui ne mets jamais arrivé non plus.. Bref je ne l'ai pris que 4 jours et j'ai encore ces effets malheureusement je fais partis des 1/100 de personnes qui ont les effets indesirables les premiers jours de traitement, je l'ai donc arrêté le dimanche 21 août, j'aimerais savoir si quelqu'un a eu les mêmes symptômes? Car ça me fais quand même flipper, d'après la psy c'est normal mais elle n'en est même pas sûre sachant qu'elle m'a donné un médicament qui n'est pas vraiment adapté à ma pathologie cardiaque, merci à vous pour vos réponses et bon courage

20/08/2022 | Femme | 42
sertraline (50mg)
Bonjour, j'ai commancé la sertraline 50 mg il y a 3 jours, je ne dors plus avec des pensées qui n'ont pas de sens du tout avant de m'endormir, avec beaucoup de transpiration et surtout comme un essoufflement, je voudrais savoir si quelqu'un a eu les mêmes symptômes, merci à vous pour vos réponses.

05/08/2022 | Femme | 29
sertraline (25mg)
Bonjour, j’ai une expérience similaire, je suis très mal ça fait 3 jours que je suis sous Sertraline pour TAG et dépression modérée. Et j’ai déjà des effets secondaires intenses (nausées +++, malaises, brûlure d’estomac, tremblement des mains, et le pire c’est l’anxiété qui est ++++) et je suis paniquée. Mon psychiatre me dit comme vous de poursuivre avec du Seresta 3 x pa...lire la suiter jour mais je n’ai pas vraiment d’effet apaisant … je suis désespérée car j’ai déjà essayé la Fluoxetine 5mg juste avant et ça m’a fait la même chose … je voulais savoir comment vous alliez aujourd’hui et ce que vous aviez vraiment comme symptômes ? Merci bcp

05/08/2022 | Femme | 29
sertraline (25mg)
BESOIN DE TÉMOIGNAGE SVP. J’ai commencé Sertraline 25mg il y a 3 jours donc tout récent. Après l’échec de Fluoxetine 5mg pendant qui m’a rendu malade pendant 1 semaine. Le schéma se répète avec Sertraline qui m’a été donné par mon psychiatre pour changer de molécule, au bout du deuxième jour déjà j’ai des effets secondaires intenses. Je suis traitée pour dépression modérée...lire la suite et TAG (attaque de panique, crise d’angoisse), et cela augmente considérablement mes angoisses au point de me sentir incapable de sortir de chez moi par peur de faire une crise d’angoisse ou attaque de panique. Des tremblements sont apparus le deuxième jour jamais eu avant. Nausées intenses et vertiges … sensation de malaise qui font que je ne peux pas faire grand chose. Mon psychiatre me demande de confiner au moins jusqu’à la fin de la semaine , ce qui fera 4-5 jours pour voir comment les symptômes évoluent et si ils régressent. Je suis du coup aussi sois Seresta 20mg 3x pas jour. Mais à vrai dire peu de changement … J’ai peur d’avoir le même schéma que la Fluoxetine et de devoir encore changer … j’ai tellement envie d’aller mieux. J’ai l’impression de ne pas supporter ces médicaments. Pourtant j’étais pleine d’espoir et de volonté en les commençant contrairement à bcp d’avis négatifs sur ces médicaments … je suis perdue et je ne sais plus quoi faire 🥺

09/07/2022 | Femme | 52
sertraline (100mg)
Sertraline ne fonctionne pas sur moi je suis à 100mg et j'ai commencé à 25mg et aujourd'hui c'est un enfer je suis insomniaque et je ne vois pas de changements dans ma vie. Je vais arrêter!