Expériences avec Sertraline

sertraline

insomnie crise d'angoisse

27/06/2022 | Femme | 24
Trouble schizoaffectif
Trouble Schizo-affectif type Bipolaire, précédemment mal diagnostiquée comme Episode Depressif Majeur.

23/06/2022 | Femme | 29

23/04/2022 | Femme | 24
sertraline (25mg)
Suite à une accumulation de mauvaises expériences, je n'arrivais plus à gérer mon humeur. Au boulot, ça ne se passe pas très bien. Donc, j'avais les symptômes d'une dépression. On m'a prescrit des antidépresseurs. Mais à chaque fois que j'en prends, je suis très agitée, j'ai de la fièvre, des hallucinations, j'ai envie de boire beaucoup beaucoup d'eau etc... Sans l'antidep...lire la suiteresseur, je suis juste mélancolique. Je crois que je vais devoir supporter ma tristesse...

14/02/2022 | Femme | 30
sertraline (150)
Aucun effet sur moi .... Pourtant je suis à 150mg/j...je perds espoir.... Le seul effet est la prise de poids ...genial

08/02/2022 | Femme | 33
sertraline (25mg)
J’ai pareil que la dame qui a posté un avis en septembre 2021, après avoir commencé le traitement j’ai déclaré le SEGP, comment pourrais-je la contacter svp ? ===>(RED. meamedica.fr: pour contacter une personne, il faut avoir créé un compte, une fois connecté, il suffit de cliquer sur le bouton 'réaction' en bas à droite de l'avis de la personne - nous ne transmettons a...lire la suiteucune donnée personnelle - )

19/01/2022 | Femme | 28
Trouble alimentaire
Bonjour, Mon médecin m'a prescrit de la Sertraline : 50 mg pendant 2 semaines pour commencer avant d'augmenter le dosage si bien supporté. J'ai des troubles du comportements alimentaires et des TOC assez sévères. J'ai lu beaucoup d'avis indiquant une prise de poids importante suite à la prise de la Sertraline. En sachant que mon trouble est directement lié à ça, je ne ...lire la suitesupporterais pas une prise de poids conséquente. Mon médecin a manqué de bienveillance et n'a pas voulu me rassurer lorsque je lui ai posé la question ; au contraire il a fait preuve d'agressivité... Pouvez-vous me faire part de vos expériences respectives avec le médicament ? A noter que je fais beaucoup de sport mais j'ai lu qu'on pouvait malgré cela prendre beaucoup de poids sans pouvoir le contrôler. Merci d'avance pour vos retours.

25/12/2021 | Femme | 43
sertraline (100mg)
Sous Zoloft depuis juin 2021, jusqu’à aujourd’hui c’est à dire le 25 décembre 2021. Sincèrement aucun effet sur la dépression même à 150 mg. Je pleure tous les jours et mes pensées anxieuses sont toujours là.Car mon anxiété ++ me fait plonger en dépression. J’ai essayé le zoloft et ses génériques : zero J’ai persévéré croyant que ça prenait du temps mais même avec un...lire la suitee dose de cheval: que dalle. Mon système ne le prend pas on dirait de l euphytose . Le seul point positif : Je suis en forme, peut être trop même. pas de problème pour se lever le matin , pas de fatigue , mais jamais détendue ou zen. Aucun effet sur l’anxiété ou alors minime. Pas possible de faire de sieste . Alors c’est bien d’être en forme mais quand le moral suit pas, ça sert pas à grand chose. Je change : je me souviens que même du deroxat 10 mg me faisait plus d’effet que du zoloft 150.

20/10/2021 | Femme | 46
sertraline (25mg)
Bonjour, j’ai commencé le Zoloft 50 au mois de mars et quelques semaines après j’ai subi de nombreux troubles digestifs (diarrhée, douleurs intestins et nausées) qui m’ont fait perdre pas mal de kilos. Je n’arrivais plus à m’alimenter, je faisais des malaises vagals. J’étais dans un état de mal être intense. Je suis restée comme ça jusqu’à fin septembre ou j’ai fini par d...lire la suiteemander à mon médecin si mes problèmes ne venaient pas de ce traitement. Je suis donc en sevrage depuis 1 mois je suis passée à 25mg mais je reste très mal au niveau digestif et une forte fatigue avec angoisse et nervosité au quotidien. Je suis perdue et complètement abattue, est-ce que des personnes ont vécu la même chose avec ce traitement ? Merci par avance pour vos réponses

09/09/2021 | Femme | 50
Trouble stress post-traumatique
J'ai été victime d'effet secondaires graves et ai déclenché le syndrome d'excitation génitale permanent en essayant la sertraline. J'ai commencé à une dose de 50 mg et comme je me sentais suicidaire avec j'ai descendu ma dose à 25 mg pour l'arrêter doucement sur un mois. J'étais seulement à ma troisième semaine d'utilisation (et première semaine à 25mg) et j'ai eu des ef...lire la suitefets secondaires ou des effets de sevrage (j'avais baissé ma dose) intenses. Les effets secondaires ont commencé par une sensibilité aux sons, puis aux odeurs puis à la lumière et cela sur trois jours et une intense agitation. Chaque jour un symptôme remplaçait un autre et je me suis retrouvée avec des symptômes graves dont une vessie hyperactive, un acouphène suraigu et le syndrome d'excitation génitale permanent. J'ai continué mon sevrage sur un mois mais j'ai gardé les acouphènes et le SEGP même après avoir arrêté la sertraline. Le SEGP (syndrome d'excitation génitale permanent) est une excitation non désirée de la zone génitale qui implique un afflux sanguin vers les organes génitaux et une augmentation des secrétions vaginales. IL est similaire au priapisme chez les hommes. Ce symptôme est connu des sexologues et les sexologues américains savent que c'est un effets de sevrage rare des antidépresseur IRSS comme la sertraline. J'ai eu de la chance de rencontrer un urologue sexologue andrologue puis des spécialistes de la névralgie pudendale et des névralgies pelviennes qui m'ont soignée. J'ai énormément souffert et j'ai mis quatre ans à me remettre du SEGP. Par contre j'ai gardé les acouphènes permanents. Quand on souffre du SEGP, il faut voir un urologue, andrologue sexologue (mais toujours un urologue sexologue) pour vous soutenir, les spécialistes de la névralgie pudendale (Il a de grands centres à Paris, Aix et Nantes) peuvent vous aider avec des infiltrations, la kiné pelvienne peut aider. Je me suis remise mais je souffre toujours d'acouphènes permanents, la Sertraline a détruit ma zone génitale, ma vessie et mon audition.

28/07/2021 | Homme | 17
sertraline (50mg)
Bonjour je suis quelqu'un de très stresser car je suis emetophobe le problème ces que le médicament me fait vomir donc sa ne maide pas en plus j'ai la maladie de crohn donc je ne sais pas si je continue ou non.

15/06/2021 | Homme | 70
sertraline (50mg)
Prescrit par erreur par un médecin qui ne me connaissait pas, par précaution contre les risques de dépression (Je suis bipolaire et j'étais soigné très efficacement par du lithium, ne présentant plus aucun signe de dépression ni d'envolée maniaque depuis de nombreuses années). Je ne connaissais pas ce médicament mais ai erronément fait confiance à ce médecin. Il n'y a ...lire la suiteque quelques mois que j'ai constaté que je n'avais jamais eu aucun des symptômes pour lesquels on prescrit la sertraline. De plus, il est à proscrire quand on prend du clopidogren (j'en prends depuis janvier 2021 jusque janvier 2022 . J'ai donc arrêté très progressivement, en deux mois. Je n'ai déjà plus de tremblement. Mais aucun progrès sur le plan de la quasi impuissance sexuelle alors que ma testostérone est à un taux normal.

06/06/2021 | Femme | 62
sertraline (50mg)
Bonjour, en 2015 j'ai fait un burn out professionnel. J'ai été hospitalisée 3 mois et ressortie avec un traitement de 20 mg de fluoxetine et 1/2 atharax pour la nuit. J'étais suivie en CMP toute la thérapie. J'allais bien doucement j'avais repris ma vie mais je ne travaillait plus. En mars 2020 le psy me change lAD pour me donner du Brintellix cela aller plus ou moins j...lire la suitee le supporter. Mais j'ai dû m'occuper de mon père avec des soucis de famille . Mon père décède en Novembre. En décembre 2020 je me sent pas bien on pensait au COVID, mais ce n'était pas cela. Mal mal je demande au psy de m 'hospitaliser. A la clinique on me donne de la fluoxetine 40mg, mais cela ne va pas. Ensuite on me donne du zoloft 100 mg et du lexomyl 1/4 matin midi et soir car j'avais des attaques de panique. Je me sent mieux et rentre chez moi. Au bout d'un mois je commence à avoir des effets secondaires trop gênant. Le psy me passe à 50 mg et tjrs du lexomyl mais que 1/4 midi et soir. Au bout d'un mois et demi avec 50 g de zoloft pleins d'effets secondaires conséquent. Je tél au psy vu mon état et mes dires me fait arrêter le zoloft mais je prend du lexomyl et un peu d'atarax pour la nuit. Voilà cela fait une semaine que j'ai arrêté les picotements s'apaisent mais j'ai des vertiges, des acouphènes avec des bzzzzzz électriques dans les oreilles beaucoup de fatigue. Le soir cela s'apaise mais le matin c'est compliqué. Demain je dois tél au psy pour remettre en place un nouvel AD. C'est dur. Mon médecin traitant m'a dit que cela arrive que l'AD marché un mois ou deux et n'agit plus après. Je ne sors heureusement que mon mari m'aide pourtant lui aussi a de graves soucis de santé. J'aimerai savoir si des personnes ont vécu ce que je vis. Merci de vos réponses.

10/03/2024 | Femme | 45

crise d'angoisse

Il y a 4ans j avais pris du sertraline 50 sur une durée d1an et demi suite à de forte crises de panique je l'avais arrêté car je me sentais bien 3ans après suite des problèmes multiples j ai commencé à me sentir pas trop bien sensation manquer d air plus intestin irritable j ai décidé avec avis du médecin de le reprendre mais au bout de 5 jours les effets secondaires c es...lire la suitet une cata crise d angoisse mal de tête insomnie sueur .et ça me donne vraiment plus de continuer.

24/02/2024 | Homme | 36

insomnie

Suite epuisement professionnel et rupture amoureuse dans la foulée. Dépression et TAG. Commencé une semaine à 25mg, et voilà que je suis depuis 18 jours à 50mg. Au niveau des effets, soit epuisement total, soit branché sur du 10000 volts avec nervosité extrême. Agoraphobie depuis le début du traitement (effet secondaire?) Libido réduite à néant. Courage à toutes et ...lire la suitetous...

10/02/2024 | Femme | 56
sertraline (25mg)
Au bout de 5 séances mon psy me demande de commencer la sertraline 25mg . Je suis très réticente car peur de prendre du poids. Je me lance et des la première prise pas moyen de dormir malgré le comprimé de zolpidem. Au bout de 6 jours ras le bol j arrete. Pourtant j avoue que mon humeur était meilleur sous Sertraline.

10/02/2023 | Femme | 30
sertraline (100mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Bonjour, je tenais à partager mon histoire pour éviter / rassurer les gens qui seraient amenés à prendre de la sertraline et ne pas commettre les mêmes erreurs que moi. Diagnostiquée pour un TOC (trouble obsessionnel compulsif) avec anxiété sévère et PTSD, je me retrouve en hospitalisation pour deux mois. On me met sous sertraline (entre autres), d'abord 25, puis 50, p...lire la suiteuis 100 et enfin 150 mg. L'anxiété a baissé au fil des mois, mais il a fallu attendre quelques semaines avant de voir les effets positifs (il est possible de ressentir des rebonds d'anxiété au début du traitement) Pour ce qui est des TOCS, j'ai ressenti peu d'amélioration. Ma psychothérapie m'a bien plus aidé que la sertraline, avec du recul. Les effets secondaires du médoc sont assez vener. Bien que certains peuvent être évités : - sensation de froid au coeur, douleur dans la gorge et reflux : toujours prendre la sertraline PENDANT les repas. Sinon, c'est la cata. - prise de poids : (j'ai pris 9 kilos en deux ans de traitement) et malgré du sport, impossible de retrouver mon poids sous ce traitement... - trous de mémoire - insomnies : prendre la sertraline le matin, pendant le petit déjeuner et non pas le soir : moi ça m'a aidé ! Aujourd'hui après deux ans de traitement sous 100 mg je me suis enfin sevrée avec la méthode Ashton (diminution très très progressive de la dose de sertraline, par paliers de deux à trois semaines) et en étant bien accompagnée par mon psychiatre. Je le précise car c'est important, c'est un médicament qu'il faut à tout prix arrêter progressivement sous peine d'avoir des effets secondaires invivables ! (chocs électriques dans la tête et les membres, faiblesse musculaire - ce symptôme persiste d'ailleurs chez moi depuis ma première tentative de sevrage ratée - douleurs au dos, sensations de picotements dans les côtes, rêves très réalistes, cauchemars, insomnies, confusion entre rêve et réalité, trous de mémoire (alors que la mienne était infaillible), sensation d'être en permanence dans le gaz etc. Aujourd'hui même si c'est dur, je revis, je vais mieux et même si je reste quelqu'un de très anxieux et sensible, que les tocs sont revenus, je vous garantis qu'une bonne psychothérapie (et un.e bon.ne psychiatre) valent bien mieux que ces médicaments qui, s'ils peuvent aider, sont très durs à arrêter et peuvent rendre la vie infernale.