Expériences avec Sertraline

sertraline

insomnie crise d'angoisse

14/02/2023 | Femme | 39
sertraline (100mg)
Bonjour J’ai eu une année difficile mais j’ai tenu bon jusqu à mon accident de voiture Ça m’a fait l’effet d’une bombe du coup dépression post traumatique Je prend Zoloft depuis bientôt 3 mois debuté a 25 puis 50 puis 100 mg J’ai pas vraiment eu d effets secondaires J’ai pris 3 kilos mais ça c’est le Laroxyl je l’arrête J’ai mal au coup et à la tête mais j ai eu l...lire la suitee coup du lapin et je suis stressée je pense que c’est les restes de l’accident plus que des effets secondaires J’ai rapidement arrêté de pleurer et moins anxieuse Ma psychiatre me trouve mieux on reste ainsi quelques mois pour stabilisation puis on commencera le sevrage C’est la 1er fois je prend un antidépresseur je suis plutôt satisfaite

10/02/2023 | Femme | 30
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Bonjour, je tenais à partager mon histoire pour éviter / rassurer les gens qui seraient amenés à prendre de la sertraline et ne pas commettre les mêmes erreurs que moi. Diagnostiquée pour un TOC (trouble obsessionnel compulsif) avec anxiété sévère et PTSD, je me retrouve en hospitalisation pour deux mois. On me met sous sertraline (entre autres), d'abord 25, puis 50, p...lire la suiteuis 100 et enfin 150 mg. L'anxiété a baissé au fil des mois, mais il a fallu attendre quelques semaines avant de voir les effets positifs (il est possible de ressentir des rebonds d'anxiété au début du traitement) Pour ce qui est des TOCS, j'ai ressenti peu d'amélioration. Ma psychothérapie m'a bien plus aidé que la sertraline, avec du recul. Les effets secondaires du médoc sont assez vener. Bien que certains peuvent être évités : - sensation de froid au coeur, douleur dans la gorge et reflux : toujours prendre la sertraline PENDANT les repas. Sinon, c'est la cata. - prise de poids : (j'ai pris 9 kilos en deux ans de traitement) et malgré du sport, impossible de retrouver mon poids sous ce traitement... - trous de mémoire - insomnies : prendre la sertraline le matin, pendant le petit déjeuner et non pas le soir : moi ça m'a aidé ! Aujourd'hui après deux ans de traitement sous 100 mg je me suis enfin sevrée avec la méthode Ashton (diminution très très progressive de la dose de sertraline, par paliers de deux à trois semaines) et en étant bien accompagnée par mon psychiatre. Je le précise car c'est important, c'est un médicament qu'il faut à tout prix arrêter progressivement sous peine d'avoir des effets secondaires invivables ! (chocs électriques dans la tête et les membres, faiblesse musculaire - ce symptôme persiste d'ailleurs chez moi depuis ma première tentative de sevrage ratée - douleurs au dos, sensations de picotements dans les côtes, rêves très réalistes, cauchemars, insomnies, confusion entre rêve et réalité, trous de mémoire (alors que la mienne était infaillible), sensation d'être en permanence dans le gaz etc. Aujourd'hui même si c'est dur, je revis, je vais mieux et même si je reste quelqu'un de très anxieux et sensible, que les tocs sont revenus, je vous garantis qu'une bonne psychothérapie (et un.e bon.ne psychiatre) valent bien mieux que ces médicaments qui, s'ils peuvent aider, sont très durs à arrêter et peuvent rendre la vie infernale.

05/02/2023 | Femme | 14
sertraline (50mg)
J’ai été mise sous ce traitement par mon pedopchiatre suite à une dépression mais malgré ce traitement j’ai quand même fait 3 tentatives

23/01/2023 | Femme | 19
Trouble stress post-traumatique
J’ai commencé la Sertraline à 19 ans sur conseil et prescription du médecin de la maternité. Et cela m’a coupé toutes sensations. J’ai vécu une année horrible durant laquelle j’étais complètement incapable d’avoir un orgasme. Mais le pire ne s’est pas arrêté la, quelques jours après l’arrêt du traitement BOOM ! Mon SEGP a commencé et depuis je vis un vrai calvaire jour et ...lire la suitenuit je dois apprendre à vivre avec ce syndrome qui me bousille la santé et le moral. Ne prenez jamais ce médicament. Dans l’espoir d’avoir voulu aller mieux je me suis « empoisonnée et cela fait aujourd’hui deux ans et demi que cela a commencé et il n’y a aucun traitement car c’est une maladie trop peu connue et bien trop tabou. Je trouve les médecins très à l’aise pour prescrire ce genre de chose à des adolescents.

28/12/2022 | Femme | 47
sertraline (100mg)
Souffrant d'anxiété généralisée, j'ai pris de l'escitalopram pendant 7 ans....et je l'ai arrêté parce que je ne constatais pas de grosse différence avec ou sans....2 ans plus tard, l'anxiété est devenue insupportable et à probablement généré une dépression où je ne me suis pas ruée chez le médecin.....après 6 mois, je suis allée voir mon médecin et lui ai demandé si un aut...lire la suitere médicament ne pourrait pas m'aider puisque l'escitalopram n'était pas top dans mon cas. ZOLOFT sertraline......3 ieme jour à 50 mg et j'ai senti cet IMMENSE APAISEMENT que je n'avais jamais ressenti auparavant dans ma vie, maux de tête pendant 3 jours et retour de l'anxiété à chaque augmentation de dose jusqu'à 100 mg.......je vous le dis, c'est le BONHEUR ! Je suis CALME et je ne ressens plus le serrement intérieur en permanence, je ne pense plus sans cesse à des scénarios d'avance....zéro effets secondaires ou peut être un peu la bouche sèche....mais sincèrement si c'est tout ce qui fait que je suis bien, je m'en fout un peu . Si c'est ça qu'un être humain normal ressens à plein temps.....je suis déçue d'avoir commencé à vivre ça à seulement 47 ans.....

28/11/2022 | Femme | 27
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Au niveau des TOCS le traitement a mis environ 3 semaines à faire son plein effet. Mais j'ai constaté un effet sur l'anxiété bien avant ça. Je me sens beaucoup moins stressée par mon environnement, les bruits, les émotions des autres personnes, ainsi que l'anticipation (penser à ce qui pourrait arriver de mal en permanence). Mon niveau d'anxiété, de peur a drastiquement ba...lire la suiteissé, ce qui m'a permis de réduire mes rituels de TOCS. Grace à ce médicament j'ai aussi découvert que j'étais probablement en dépression (dépression atypique). J'ai toujours du mal a me lever le matin mais je suis capable de faire 4X plus de choses au cours de la journée car sous traitement j'ai bien plus d'énergie, je ne me sens plus fatiguée en permanence. Même si ce médicament n'a pas corrigé 100% de mes problèmes, au moins je ne me sens plus du tout en souffrance car la gestion de l'anxiété est beaucoup plus simple. Mon sommeil semble aussi bien plus récupérateur, même si ce n'est pas encore parfait.

18/11/2022 | Femme | 40
sertraline (50mg)
Ce traitement a changé ma vie. J'ai commencé à 25mg et je suis aujourd'hui à 75. Cette dose me convient bien. Au départ, je ne ressentais plus rien et peu a peu mes émotions sont revenues, mais de manière régulée. Je dirai que je ne me prends plus la tête comme avant. Par ailleurs, ce qui est génial c'est que j'ai réussi à retrouver des routines et un rythme. Même des cou...lire la suiteps de motivation ou je me mets à exécuter une tâche automatiquement sans avoir eu besoin de me conditionner une semaine avant. J'ai recommencé à me projeter et à m'engager dans des nouveautés. La journée, parfois je peux être fatiguée, avant je ne pouvais pas dormir. Maintenant je m'assoupis un peu trop à mon goût en rentrant du travail mais en réalité cela me fait du bien. La nuit, aucun changement, j'ai toujours des troubles de l'endormissement alors je prends de la melatonine. La sertaline est à prendre avec de la nourriture sous peine de brûlures d'estomac et de remontées acides.

14/11/2022 | Femme | 29
sertraline (50mg)
J'ai commencé par du 25mg de sertraline le matin suite à des crises d'anxiété provoquée par une dépression masqué, 1ere semaine a peu près normale, des somnolence après la prise, mais je pensais que c'était l'anxiolitique (diazépam) que je prenais assez régulièrement pour mes crises d'anxiété (suffocation+arythmie) Mais en prenant le 50mg pendant 1 semaine les effets d...lire la suitee sont aggravé jusqu'à faire de l'insomnie 3 jours d'affilées, et ce même en prenant melatonine+CBD+anxiolytiques .. On est repassé sur du 25mg pendant une semaine mais les problèmes de sommeil continuaient ... Finalement, avant de devoir changer de molécules, on a décidé que je teste de le prendre le soir : et là bingo, il m'endors et le matin je me réveille à peu près en forme (j'ai toujours eu le réveil dur 😅) Les pensées très négative sont parties au bout de 4semaines (en comptant les fluctuations de dosages) L'anxiété n'arrive que si je fais fasse a un gros stress (convocation au travail etc) donc je peux dire que cette molécule est efficace pour l'instant ! Par contre ... Pensez a la prendre en venant de manger .. car sinon des brûlures d'estomac/oesophage peuvent être très très brûlante et désagréable.. 😅

02/11/2022 | Femme | 43

13/10/2022 | Femme | 28
Syndrome post traumatique+ anxiété généralisée et envies 5uicid@ires

27/09/2022 | Femme | 29
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
J’ai déjà pris la Sertaline 50mg il y a 2 ans (pendant 1 an et demi) suite à un trouble obsessionnel ideatif accompagné d’angoisse. La Sertraline m’avait réellement soulagé, plus aucune pensées obsessionnelles ni d’angoisse. J’ai donc cessé le traitement pendant 6 mois (après 1 an et demi de traitement) avec avis de mon psychiatre. Malheureusement après ces 6 mois sans Ser...lire la suitetraline, j’ai dû reprendre le traitement car le toc est revenu. A la reprise du traitement, quelques effets secondaires (insomnie, diarrhée, majoration de l’angoisse) mais qui ont très vite disparu ! J’ai ressenti un retour à l’état normal après un bon mois de traitement. Ce traitement me fait personnellement revivre et fonctionne très bien sur moi !

13/09/2022 | Femme | 30
sertraline (50mg)
Bonjour, J'ai commancer la Sertraline depuis 5 jours et des bourdonnement d'oreilles ont commancer sans aret. Mon medecin ma dit de stoper le traitement. J'ai arreter depuis 7jours et toujours les bourdonnement dans l'oreille droite. cela est arriver a quel'un? cela vas stoper? Merci

12/09/2022 | Femme | 30
sertraline (50mg)
Bonjour, J'ai commancé la Sartraline et about de 4jours des bourdonnements dans l'oreille droite. depuis maintement 10jours. cella vas disparaitre avec le temps?

07/09/2022 | Femme | 43
sertraline (25mg)
Je reprends sertraline 25 pour une dépression chronique. Le début du traitement est vraiment difficile. Anxieté +++ perte totale d apétit ,indomnies. C est dur! Je sais que les effets finissent par partir mais en attendant il faut tenir et c est l enfer. J aurais besoin d encouragements svp

06/09/2022 | Femme | 54
sertraline (25mg)
Ohlala pas facile ! Arrêt de travail dépression depuis 3 mois. Mon médecin m'a donné cytalopram, j'ai Arrêté de le prendre après 2 mois, trop de symptômes négatifs, faut dire que je prends Straterra pour mon TDAH et se médicaments ( depuis 6 ans) me donne mal au coeur à tout les jours, je me suis habitué même si c'est très désagréable... Bref, mon médecin a changé le cy...lire la suitetalopram par Zoloft 25mg je le prends depuis 5 jours, les mêmes effets indésirables reviennent pareil...et que je suis tanné, je vais bien je vois une psychologue, je suis anxieuse mais fonctionnel ! Alors, je m'arrête où je continue ? Je pense tout arrêter...c'est moi qui le sais 🤷‍♀️ mais je ne sais plus.

23/08/2022 | Femme | 42
sertraline (50mg)
Bonjour, étant cardiaque avec de gros problèmes d'attaque panique et d'anxiété, le psychiatre m'a prescrit de la setraline 50 mg, je l'ai commencé le mercredi 17 août 2022, une catastrophe je me suis retrouvé chez le médecin car j'étais essoufflé sachant que j'ai un pacemaker avec bétabloquant, anticoagulants, transpiration et je pensais à un mot mot qui n'avait rien...lire la suite à voir avec celui écrit sur le livre, Bref la cata, j'ai vraiment flippé car je ne comprennais pas ce qu'il m'arrivait, je penses même à des mots qui n'ont aucun sens ce qui ne mets jamais arrivé non plus.. Bref je ne l'ai pris que 4 jours et j'ai encore ces effets malheureusement je fais partis des 1/100 de personnes qui ont les effets indesirables les premiers jours de traitement, je l'ai donc arrêté le dimanche 21 août, j'aimerais savoir si quelqu'un a eu les mêmes symptômes? Car ça me fais quand même flipper, d'après la psy c'est normal mais elle n'en est même pas sûre sachant qu'elle m'a donné un médicament qui n'est pas vraiment adapté à ma pathologie cardiaque, merci à vous pour vos réponses et bon courage