Expériences avec Sertraline

sertraline

insomnie crise d'angoisse

15/03/2022 | Femme | 50
sertraline (50mg)
Je prend ce traitement post burn out depuis bientot 2 ans av dose de 150mg Benefice av limitation des angoisses Mais pbmes digestifs recurents diarrhées ballonnements et flagulences ++ Mais aussi sueurs nocturnes principalement Pbmes digestifs que j associais plus à mon alimentation qu au traitement

27/02/2022 | Femme | 50
sertraline (25mg)
J ai été 3 mois sous 50 le souci c est que sa me creuse l appetit et du coup je vais manger plus qu a l. Habitude mais du sucre donc reflux.. Ensuite je passe a a 25 mais zn meme temps on me rajoute 5 gouttes de Laroxyl pour douleur. Neuropathiques je commence le 25 le mercredi et le laroxyl le vendredi soir des. Le samedi douleur abdominale 3 jours apres. Le covid v...lire la suiteiens.me dire bonjour et depuis j ai des nausees bcp de gaz du coup j ai du mal a manger car je ne digere pas du coup mon medecin ne sais pas a quoi cela es du es en plis je suis en pleine. Periode de. Premenaupose Quand je suis tombe en depression quand j ai appris. Ma maladie et surtout l'attente des resultats on ma donnee duloxetine et quand o. A la arreter sa fut l horreur car mon psy m avait mal. Expliquer le sevrage bref '' maintenant j ai de la retentiin deau et bcp de probleme digestif et je n ai plus de psy car les. Psys qui accompagne bien leur patients sont archi complet donc c est mon medecin traitant qui me suis

14/02/2022 | Femme | 30
sertraline (150)
Aucun effet sur moi .... Pourtant je suis à 150mg/j...je perds espoir.... Le seul effet est la prise de poids ...genial

08/02/2022 | Femme | 33
sertraline (25mg)
J’ai pareil que la dame qui a posté un avis en septembre 2021, après avoir commencé le traitement j’ai déclaré le SEGP, comment pourrais-je la contacter svp ? ===>(RED. meamedica.fr: pour contacter une personne, il faut avoir créé un compte, une fois connecté, il suffit de cliquer sur le bouton 'réaction' en bas à droite de l'avis de la personne - nous ne transmettons a...lire la suiteucune donnée personnelle - )

07/02/2022 | Femme | 19
sertraline (100mg)
La sertraline a guéri mon trouble panique !! Je n'ai eu aucun effet secondaire, mais pour moi, le médicament a commencé à faire effet seulement deux mois après le début du traitement. Ce fut deux mois très longs qui m'ont découragé de tout rétablissement possible mais finalement, on y est arrivé. Cependant, je n'ai eu absolument aucun effet secondaire que je redoutais. Je ...lire la suitesuis toujours un peu stressée, mais ce n'est rien comparé aux violentes angoisses passées . On peut sortir du cauchemar qu'est l'anxiété, et revivre, alors qu'on n'y croyait plus.

02/02/2022 | Femme | 32
sertraline (50mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Bonjour, Je prend du zoloft depuis quelques mois maintenant Au début je n'ai pas eu trop d'effets indésirables mais depuis peu parfois, j'ai de fortes nausées et une douleur thoracique. Je pense que c est quand je ne boit pas assez d'eau en prenant le médicament, j'ai l'impression qu'il est collé au niveau du thorax et lorsque la capsule s'ouvre à cet endroit C est tres...lire la suite désagréable, je sent une forte acidité aussi. Ce qui me surprend C est que ça fait à peu près 5 mois que je prend ce médicament et depuis seulement mois j'ai ce problème. D'autres personnes 9nt rencontrées ce problème ? Merci de votre aide

30/01/2022 | Femme | 56
sertraline (25mg)
Grosse diarrhée après la prise, somnolence en journée et insomnie la nuit. Depuis que je l'ai arrêté, je retrouve un sommeil de qualité avec malgré tout, le seresta, le zolpiden .

19/01/2022 | Femme | 28
Trouble alimentaire
Bonjour, Mon médecin m'a prescrit de la Sertraline : 50 mg pendant 2 semaines pour commencer avant d'augmenter le dosage si bien supporté. J'ai des troubles du comportements alimentaires et des TOC assez sévères. J'ai lu beaucoup d'avis indiquant une prise de poids importante suite à la prise de la Sertraline. En sachant que mon trouble est directement lié à ça, je ne ...lire la suitesupporterais pas une prise de poids conséquente. Mon médecin a manqué de bienveillance et n'a pas voulu me rassurer lorsque je lui ai posé la question ; au contraire il a fait preuve d'agressivité... Pouvez-vous me faire part de vos expériences respectives avec le médicament ? A noter que je fais beaucoup de sport mais j'ai lu qu'on pouvait malgré cela prendre beaucoup de poids sans pouvoir le contrôler. Merci d'avance pour vos retours.

16/01/2022 | Femme | 20
sertraline (50mg)
Cela fait seulement 3 jours que je prends sertraline Depuis, gros gros problème d’estomac juste après la prise et toute la nuit jusqu’au lendemain matin Désolée du terme mais je n’arrête pas de péter et j’ai super super mal au ventre, est-ce que des gens ont déjà été dans cette situation ? J’espère que ça va vite passer car c’est dérangeant et gênant mdr

10/01/2022 | Femme | 15
sertraline (25mg)
Je prend ce traitement depuis maintenant trois mois, au début je ressentait grandement les effets, mais maintenant les effets sont insupportables pour moi. Grace aux effets secondaires ma psychiatre ma diagnostiquée bipolaire. Je vais donc radicalement changer de traitement d'ici peu.

02/01/2022 | Femme | 57
sertraline (25mg)
Je prends Sertraline suite à un burn out qui a causé énormément d'anxiété. Le médicament m'a beaucoup aidé. Il reste encore un peu d'anxiété mais j'arrive maintenant à bien la contrôler. Le seul hic c'est que le médicament me cause des douleurs articulaires aux doigts et aux épaules ce que je n'avais pas avant. Est ce que d'autres personnes ont ce même effet secondaire?

25/12/2021 | Femme | 43
sertraline (100mg)
Sous Zoloft depuis juin 2021, jusqu’à aujourd’hui c’est à dire le 25 décembre 2021. Sincèrement aucun effet sur la dépression même à 150 mg. Je pleure tous les jours et mes pensées anxieuses sont toujours là.Car mon anxiété ++ me fait plonger en dépression. J’ai essayé le zoloft et ses génériques : zero J’ai persévéré croyant que ça prenait du temps mais même avec un...lire la suitee dose de cheval: que dalle. Mon système ne le prend pas on dirait de l euphytose . Le seul point positif : Je suis en forme, peut être trop même. pas de problème pour se lever le matin , pas de fatigue , mais jamais détendue ou zen. Aucun effet sur l’anxiété ou alors minime. Pas possible de faire de sieste . Alors c’est bien d’être en forme mais quand le moral suit pas, ça sert pas à grand chose. Je change : je me souviens que même du deroxat 10 mg me faisait plus d’effet que du zoloft 150.

09/12/2021 | Femme | 18
sertraline (25mg)
Bonjour, Je prends de la sertraline depuis février 2021, j'ai tout d'abord eu du 25mg pour m'adapter qui a donc provoqué les effets secondaires du début de traitement : mal de ventre, malaise, nausées, diarrhée... mais après quelques jours plus rien donc je suis passé au 50mg pendant 1 à 2 semaines je n'avais aucun changement sur mon corps mais ensuite j'avais des diarrh...lire la suiteée tous les jours donc pas facile de vivre. Ma psychiatre m'a donc descendu à 25mg car avec ce dosage je me sentais déjà bien. Du coup voilà maintenant 10 mois que je prends de la sertraline, à cause de dépression sévère, de stress post-traumatique et d'angoisse. Et je vois un réel effet sur mon bien-être psychologique, je vois la vie en rose comme on peut dire. Le seul problème de ce médicament sont les effets secondaires sur le long terme, remontées acides et mal d'estomac si on ne prend pas le médicament en mangeant et avec un vrai petit dejeuner, mes cauchemars se sont empirés, j'ai eu une augmentation de l'appétit donc une prise de poids de prêt de 5 kilos en 10 mois. Des diarrhée au moins 1 à 2 fois par semaine et beaucoup de fatigue.

09/12/2021 | Femme | 32
sertraline (50mg)
Bonjour, je prend sertraline depuis hier soir j'ai peur des effets indesirables de début de traitement 😥 pouvez vous me dire votre expérience de début de traitement ? Moi je suis traitée pour crises d'angoisses, anxiété généralisé, crise de panique et hypocondrie.

29/11/2021 | Femme | 29
sertraline (25mg)
J’ai pris du paroxetine pendant quelques années, à l’arrêt j’ai eu le syndrome d’excitation génitale et d’autres symptômes très difficiles à gérer.... cela m’a remit en dépression avec crise d’angoisse, claustrophobie. On m’a donc mise sous sertraline. J’ai eu le droit à d’horrible brûlure d’estomac. Je prend donc mon médicament pendant les repas et ça va mieux. Il m’a aid...lire la suiteé à ne plus avoir de crise d’angoisse et contrairement au paroxetine, n’endors pas mes émotions. Je peux donc apprendre a les gérer. De plus mon excitation génitale c’est calmé grâce à cela et sincèrement je re vis...

17/11/2021 | Femme | 42
sertraline (50mg)
20 ans d'anxiété dont 2 de troubles paniques incessants, un fond de dépression qui va et qui vient. J'ai toujours craint les AD et de guerre lasse contre ma vie gâchée, je commence à 40 ans : un seul effet secondaire qui m'a "mise hors de service" très exactement les 14 premiers jours : une fatigue intense persistante. Mais j'ai ressenti les premiers effets bénéfiques au b...lire la suiteout d'une semaine seulement. Je suis tellement fière d'avoir sauté le pas, je revis, je prends les choses avec distance, ne panique plus pour un rien. Et je ne rumine plus. Je me sens pour la première fois de ma vie, fonctionnelle.