Expériences avec Sertraline

27/07/2022 | Homme | 22
Phobie sociale

20/05/2022 | Homme | 24
sertraline (25mg)
Je prends Sertraline 0,25 depuis le 15 décembre et les premiers effets bénéfiques se sont fait ressentir très rapidement (21 jours je dirais). Plus aucune attaque de panique, plus aucune agoraphobie, j'ai vraiment réussi à revivre comme avant. Seul bémol : une fatigue persistante et un sommeil peu réparateur. Le problème c'est qu'en cette mi-mai, après six mois de traitem...lire la suiteent, j'ai re-eu une nouvelle attaque de panique brutale, inattendue, alors même que je prends Sertraline et toujours du Seresta quotidiennement (0,25 voire 0,50 par prise, trois par jour maximum, selon le besoin). Du coup, je ne suis pas bien depuis trois jours, je recommence à hyperventiler, à angoisser... J'ai re-eu une extrasystole, chose que je n'avais plus depuis décembre. Avez-vous eu des périodes de rechute ? Vais-je devoir passer déjà à 0,50/jour de Sertraline selon vous ?

10/04/2022 | Homme | 33

22/02/2022 | Homme | 61
sertraline (75)
J’ai subis une série de défis, dans mon couple, avec mes parents, avec la COVID 19: plus de travail. Octobre 2019, j’ai le cœur qui bat la chamade, constamment, je deviens impatient sans raison, spasmes nerveux à tel point qu’au beau milieu je me surprend à vivre mes rêves et ainsi chercher à sauter hors de mon lit. De plus a quelques reprises me mord la langue la nuit de...lire la suites deux côtés au point de me lever au matin la langue ensanglantée. Je suis diagnostiqué angoisse et crise de panique.

20/01/2022 | Homme | 24
sertraline (50mg)
Après deux ans sous divers anxiolytiques pour traiter mes attaques de panique (un trouble panique avec agoraphobie m'a été diagnostiqué), rien ne marchait, le Xanax, le Seresta, le Veratran, n'agissaient que sur l'attaque, mais pas en profondeur. Mon médecin m'a donc prescrit Zoloft 50 directement, car "quitte à avoir des effets secondaires, autant les avoir avec 50 plutôt...lire la suite qu'assumer ceux à 25, puis ceux à 50". Je l'ai écouté. J'avais lu ici tellement de choses sur les effets que j'étais persuadé que j'allais dérouiller. Et puis non. J'ai effectivement eu un trouble éjaculatoire pendant quelques jours, et des terreurs nocturnes pendant les 3/4 premiers jours, obligé de prendre du Seresta 50 à 5h30/6h00 du matin pour pouvoir me rendormir sans les vertiges. A part ça, rien. Au bout de 2 semaines, j'ai senti un mieux. De 150mg de Seresta par jour, je suis passé sans m'en apercevoir à 100, puis à 75, et je suis au bout de 5 semaines à 50mg par jour. Certains jours, je suis obligé de repasser à 75 ou 100 car j'ai toujours quelques relents d'angoisses, notamment quand je vais dans les centres commerciaux, il y a toujours des vertiges, de l'hyperventilaton, tout cela est tenace. Dans l'ensemble, la sertraline m'a déjà aidé, j'ai repris goût à la vie et mes attaques de panique ne sont plus ; j'ai des angoisses, des vertiges, mais ça ne s'aggrave pas. Et je les appréhende moins : quand ils sont là, je ne panique pas, je les sais là, et j'attends qu'ils passent. Je me dis que peut-être faudrait-il que je passe à 100mg pour qu'il n'y ait vraiment plus aucune angoisse, aucun vertige, je ne sais pas, je verrai avec ma psychiatre mardi 25/01 pour faire premier bilan à S+6. En tout cas, si j'ai un conseil, cessez de venir d'abord lire comme moi tous les mauvais avis que tout le monde publie : si je publie celui-ci, c'est justement pour vous rassurer. Beaucoup parlent ici d'anxiété accrue, d'attaques de panique renforcées, mais comme me l'a expliqué la psychiatre, c'est l'état en lui-même qui est déjà comme ça de base, et c'est nous qui imaginons au début du traitement, à tort, les attaques plus fortes. Donc forcément, elles deviennent plus fortes et plus récurrentes. Moi, avec du Seresta 150mg en plus (j'étais avec du Xanax 75 à la base), ça m'a permis de ne vraiment avoir aucun effet secondaire important, et c'est passé comme une lettre à la poste. A voir si la sertraline va vraiment me sortir des angoisses et des vertiges que je ressens toujours, mais déjà, je suis mieux, c'est une évidence, je suis à 7/10 on va dire de ce que j'attendais de ce médicament.

15/01/2022 | Homme | 19
sertraline (50mg)
Pour dépression depuis le collège, je n'ai jamais pu avoir d'orgasmes sous ce traitement, je ne sais pas quoi faire

02/01/2022 | Homme | 34
sertraline (50mg)
J'ai commencé le traitement il y a 2 semaines. Au debut ca a été un peu dur mais maintenant j'ai l'impression de revivre, mon coeur ne sert plus et la sensation de mal être a disparu. Apres 6 mois d'inconfort avec des hauts et des bas ca fait du bien! J'ai décidé de poster ici car après pas mal de doute et de déboire je trouvais important d'apporter un avis positif. Ava...lire la suitent ca j'ai essayé la paroxetine mais ca n'avait pas été dutout, il ne faut pas perdre espoire et se donner les moyen et le temps d'en sortir. Courage a tout ceux qui comme moi doivent traverser cette dur épreuve. Maintenant a moi de traiter le problème de fond afin d'en guerrir completement et de me retrouver grandit par cette douloureuse experience.

18/12/2021 | Homme | 30
sertraline (25mg)
Suite à des crises d'angoisse répétitives avec tachycardie, extrasystole, tremblement, contractures musculaires, crampes, palpitations, démotivation, sensation et peur imminente de mort subite dues à toutes mes pensées polluantes liées à la peur qu'une maladie puisse m'atteindre, et même sans forcément y penser et dû visiblement à des événements personnels de ma vie( déc...lire la suiteès de mon papa, et naissance de ma fille etc...) Et ainsi que des changements brutal de ma vie personnel. J'ai 30 ans, de nature déjà anxieux depuis mon enfance et ayant déjà était victime d'une dépression à l'âge de 8 ans qui a durer environ 2 ans suite à l'alcoolisme de mon papa , qui à était traité par le zoloft, et qui m'a sauvé. Plus de traitement ensuite pendant le reste des années qui ont suivis à part rarement de laprozolam en cas de crise dangoisse. À ce jour pourtant, J'ai commencer à avoir ces symptômes insupportables et qui me pourrisse la vie depuis juillet 2021 . Je ne pouvais vraiment plus supporter cela. Anti médicament et très têtu et après m'avoir battu par Autrement ( huiles Essentielle etc...) que ce médicaments que jai finalement commencer à prendre il y a une semaine par conseils de mon médecin, suite aux récidivistes de symptômes. J'ai du prendre sur moi pour accepté que de tels symptômes pouvais être liés au stress , angoisse etc... Étant septique, j'aimerais des conseils. Mais je continuerais le traitements malgré quelques effet secondaires désagréables acceptant aujourd'hui cette saloperie d' anxiété. Merci

17/12/2021 | Homme | 24
sertraline (50mg)
J'ai un trouble panique depuis décembre 2019 que mon médecin généraliste s'est évertué à panser avec des benzodiazépines, utilisées à outrance, jonglant d'une à l'autre, sans résultats probants ; à chaque fois, les premiers jours, une amélioration, rapidement amenuisée par l'accoutumance qui s'opérait, réelle ou psychologique... Bien que faisant une TCC depuis décembre 20...lire la suite20 qui a plutôt bien porté ses fruits les neuf premiers mois, j'ai accusé le coup d'une violente rechute à l'automne 2021, avec de nouvelles attaques de panique (extrasystoles, paresthésies, céphalées, vertiges permanents horribles m'obligeant de prendre ma douche en position assise par exemple, phobie de tous les endroits avec du monde, y compris d'aller marcher dehors, incapacité à sortir de chez moi et pour la première fois, au vu de la violence de symptômes que je subissais, des idées noires). J'ai donc consulté cette fois une psychiatre qui m'a placé sous Zoloft 50 dès le départ... Voilà 5 jours que je prends le Zoloft 50. Dans l'ensemble, ce que je craignais n'arrive pas : on me parlait ici et là d'un rebond panique encore plus violent, intenable, et ce n'est pas le cas. Peut-être que le Seresta 50 qu'elle m'a donné à prendre "au besoin" (sachant que j'en ai besoin de 3 par jour donc la dose maximale) me permet de tenir le coup et de supporter les éventuels effets de Zoloft, mais toujours est-il que je le supporte plutôt bien - pour l'instant. Les inconvénients pour l'instant sont une intense sudation des pieds, c'est vraiment infernal, des nausées toute la journée mais pas non plus invalidantes (3/10) et surtout, le pire, depuis le début du traitement, je me réveille en sursaut à 6h30 tous les matins (alors que je me lève à 9/10h) avec des vertiges horribles, que je suis obligé de canaliser par un Seresta 50... J'ai donc une panique nocturne brutale, je me réveille en sursaut avec des vertiges x1000, heureusement rapidement canalisés par le Seresta qui me rendort en 45min, mais c'est très violent, donc est-ce que vous avez aussi ces "réveils vertigineux brutaux" ? Et surtout ma question est de savoir combien de temps avez-vous supporté vos effets secondaires, quels qu'ils soient ? 1 semaine ? 2 semaines ? 4 semaines ? Mon médecin m'a dit ce matin "Oh ne t'inquiète pas t'as fait le + dur en 4 jours là déjà ton corps s'habitue, il te reste pas beaucoup à supporter les effets secondaires"... Et aussi, combien de temps avez-vous vu venir le bout du tunnel pour vos attaque de panique et les stratégies d'évitement mises en place ? Ma psy m'a dit que ça variait entre 3 à 12 semaines selon les patients et le degré de gravité dudit trouble. En l'occurrence, le mien est très important car pas pris à temps (anxiété depuis l'âge de 8 ans, jamais pansée). Merci :)

29/08/2021 | Homme | 38
sertraline (50mg)
Bonjour oui c’est normal la perte de poids J’ai perdu moi 30 kilo en 6 mois Ne vous inquiétez pas ça passe Ce médicament m’a aider vraiment pour mon burn-out grise d’angoisse etc… Mais vous allez aller mieux Moi pendants 4 mois ça a évoluer positivement faut être patient

26/08/2021 | Homme | 58
sertraline (100mg)
Bonjour, J'ai pris de la sertraline pendant 12 ans. Très hésitant à prendre de la médication au départ, j,ai finalement accepté pour soigner une dépression que je trainais depuis la fin de l'adolescence. J'ai fait des démarches de psychothérapie et je me suis pris en main comme on dit mais la médication a permis de ne pas me laisser envahir par les émotions et pensées nég...lire la suiteatives, le jugement sur moi même etc, caractéristiques de la dépression majeure. J'ai cessé graduellement jusqu'à cesser complètement en remplacant le médicament par de la marche en forêt, de la méditation, de la musique (musicien) bref en apprenant à prendre soin de moi. Dans la vie je suis un intervenant psychosocial, donc porté à aider les autres mais, cordonnier mal chaussé, je n'a pas pris soin de moi. Bref, les bienfaits de la médoc ont été supérieurs aux effets indésirables (prise de poids, sécheresse de la bouche, inconfort intestinal) surtout au début. Bonne chance !

28/07/2021 | Homme | 17
sertraline (50mg)
Bonjour je suis quelqu'un de très stresser car je suis emetophobe le problème ces que le médicament me fait vomir donc sa ne maide pas en plus j'ai la maladie de crohn donc je ne sais pas si je continue ou non.

29/06/2021 | Homme | 25
sertraline (50mg)
J'ai commencé cet antidépresseur en mars pour traiter un trouble anxieux généralisé ainsi que des accès de paniques, les trois premières semaines ont été en tout point désastreuses à causes des effets secondaires, à tel point que j'étais résolu à demander l'arrêt du traitement (recrudescence de l'anxiété, crises, problèmes de digestion mais légers, insomnies, palpitations,...lire la suite fatigue, agitation, sensation de déconnexion) mais passé ce cap de 2/3 semaines les choses ont commencés à aller beaucoup mieux. Le traitement n'a pas résolu mes problèmes mais il m'a donné un répit plus qu'appréciable pour les résoudre, là où avant j'étais comme paralysé par l'anxiété. Cela fait 3 mois que je poursuis le traitement et j'ai la sensation de revenir sur les rails même s'il y a encore du chemin. Il faut être capable de résister aux effets secondaires le temps de s'habituer à la molécule, d'après ce que j'ai moi-même lu ici avant de commencer le traitement certains en ont plus que d'autres ; perso j'ai pris cher mais je ne regrette pas.

21/06/2021 | Homme | 57
sertraline (25mg)
Je prends sertraline 25 depuis 19 jours pour des troubles d angoisse post stress t’aromatiser et dépression modérée J’ai eu les effets secondaires suivants Bouches sèches céphalée augmentation de l angoisse et dépression les premières semaines J attends tjs les bénéfices Au bout de combien de temps les effets secondaires disparaissent et les bénéfices apparaissent?

15/06/2021 | Homme | 70
sertraline (50mg)
Prescrit par erreur par un médecin qui ne me connaissait pas, par précaution contre les risques de dépression (Je suis bipolaire et j'étais soigné très efficacement par du lithium, ne présentant plus aucun signe de dépression ni d'envolée maniaque depuis de nombreuses années). Je ne connaissais pas ce médicament mais ai erronément fait confiance à ce médecin. Il n'y a ...lire la suiteque quelques mois que j'ai constaté que je n'avais jamais eu aucun des symptômes pour lesquels on prescrit la sertraline. De plus, il est à proscrire quand on prend du clopidogren (j'en prends depuis janvier 2021 jusque janvier 2022 . J'ai donc arrêté très progressivement, en deux mois. Je n'ai déjà plus de tremblement. Mais aucun progrès sur le plan de la quasi impuissance sexuelle alors que ma testostérone est à un taux normal.