Expériences avec Sertraline

sertraline

insomnie crise d'angoisse

16/08/2023 | Femme | 33
sertraline (50mg)
Bonjour J’ai commencé à prendre la Sertraline en août 2021. Je commençais à faire une dépression, j’ai commencé à me documenter à lire sur le bon anti dépresseur à prendre. J’ai commencé par 25mg pendant 10 jours et je suis ensuite passée à 50mg. Les effets secondaires sont terribles mais je vous en prie ne LÂCHEZ RIEN!!! Au bout de deux semaines on commence à se...lire la suite sentir mieux. Pour ma part, ce médicament m’a fait revivre! Je ne mangeais plus, je ne sortais plus. Je n’avais plus envie de rien. La Sertraline m’a permis de reprendre ma vie en main. Je recommande à toutes les personnes qui se sentent mal d’aller consulter d’abord et de proposer ce médoc à votre médecin. C’est ce que moi j’ai fait. Si vous avez des questions n’hésitez pas. Bon courage à tous

14/08/2023 | Femme | 60
sertraline (100mg)
Bonjour Je doit Féliciter la Madame qui a fait un commentaire POSITIF Elle a raison !!!!!!!!!.Il y a un medecin qui m`a pris à l`urgence idée suicidaire et anxiété généraliser je n`avais plus de medecin de famille !!! J`ai essayez une dizaine antidépresseur elle était en train de me rendre folle. A m`a fait voir par un psychiatre elle a dit quelle savais plus quoi faire a...lire la suitevec moi Dans le temps je prenais 120 xanax par mois le commentaire du psy redonner lui c`est xanax .Quand j`ai eu un medecin de Familles elle m`a proposer La sertraline sinon elle me redonnerais mes xanax .Au début oui effet secondaires mais peut de temps après j`ai baisser le xanax à 60 par mois.Je remerce la vis de mavoir mis une perle de Medecin sur mon chemin 💖Au début j`ai commencer à 25mg passer à 50mg passer à 75mg et l`à je suis à 100mg de Sertraline par jour .Comme est m`expliquais c`est un recepteur de sérotonine dans les antidépresseurs il y a beaucoups de sortes de molécules Accrocher vous Aujourd`hui je dit MERCI à l`univers infini je fonctionne très bien et le stress pas beaucoup .Ce médicaments sur 10 le lui donne 12 Bonne chance à vous tous il y a moyen de s`en sortir et Aimer la VIE 💕💕💕

28/06/2023 | Homme | 50
sertraline (50mg)
pas d'effets secondaires - depuis 2016 mon mari en prend pour des grosses angoisses d'origine inconnue... Très efficace - il a d'abord pris 1 par jour 50 g puis 1/2 maintenant depuis 3 ans - prise avant le petit déjeuner.

25/03/2023 | Femme | 32
sertraline (50mg)
Salut à tous, Je tenais à mettre un message positif ici concernant la prise de ce traitement sertraline. Après 4 mois d'anxiété generalisé avec symptômes très désagréables (nœud dans la gorge, palpitations, douleurs au coeur, difficulté à respirer, crampes musculaires etc) je me suis décidée à consulter un psychiatre et prendre ce médicament. Eh bien je ne regrette pas! ...lire la suiteMême si il a fallut s'accrocher le premier mois car le début de prise est difficile c'est certain, quelques effets secondaires types maux d'estomac, rebond de l'anxiété, diarhee etc.. des nuits et réveils compliqués les premiers temps. La première semaine est la plus difficile mais vraiment il faut s'accrocher (voir avec psy pour s'aider d'anxiolytiques au départ mais vraiment seulement en cas d'anxiété ++) ne pas arrêter la sertraline à cause des effets secondaires, ils partent en 2 semaines environ. Prenez la sertraline en mangeant. En suite, gardez confiance, faites vous un cadeau en vous arrêtant sur ce message et en allant pas chercher d'autres témoignages, car la plupart relatent d'expériences négatives et cela ne fera que nourrir votre anxiété!! Les personnes pour qui cela se passe bien témoignent rarement sur internet ! Vraiment dans mon cas : traitement pour TAG sans dépression, je dois dire que ce médicament est très bon, même si il a fallut 1 mois pour qu'il fasse vraiment effet, je revis vraiment !! J'aurais aimé commencer avant ! Alors accrochez vous au début, faites confiance à vos médecin même si on a tout le temps peur au départ, la tranquillité revient. N'arrêtez pas votre traitement de vous même. Même si je me sens déjà beaucoup mieux je sais que je vais devoir le prendre pendant plusieurs mois pour éviter une rechute. Faites également une thérapie cognitivo comportementale en même temps que la prise de votre AD. Évitez les anxiolytiques, à part en début de prise si c'est vraiment difficile mais arrêtez des que possible car la TCC est efficace sous AD mais pas sous anxio. (Donc des la 3eme semaine, diminuez les anxio si vous en avez jusqu'à ne plus en prendre du tout, en les espaçant ou repoussant la prise etc) Arrêtez de faire des recherches sur internet sur vos symptomes ou sur vos medicaments. A la rigueur ne regardez que des informations ou videos sur la therapie cognitivo comportementale. Faites du sport, gardez confiance, n'ayez plus peur de vos symptômes aussi désagréables soient ils. Si les médecins vous ont dit que vous n'avez rien, croyez les, c'est votre anxiete qui vous joue des tours, les crises de panique ne sont pas dangereuses il ne vous arrivera rien. Sinon on est d'accord pour dire que ça aurait été le cas depuis longtemps ! Nous ne sommes pas malades, c'est un trouble et on peut guérir !! Une personne de ma famille est également sous sertraline et le vit aussi bien que moi. Bon courage à tous et ne lachez rien. N'arrêtez ce médicament qu'avec l'avis de votre psychiatre et que si les effets indésirables sont vraiment intolérables, il saura quoi faire, mais sinon tenez bon. N'ayez pas peur de vous adresser à un psychiatre plutôt qu'à un médecin généraliste, ils sont quand même plus spécialisés dans la prise de ces traitements et connaissent mieux le trouble d'anxiété generalisé. Voilà tous les conseils que l'on m'a donné, que j'ai suivi et qui font que je vous garanti que tout va beaucoup mieux ! Lorsque j'arrêterai mon traitement, je le ferai de façon très très progressive (cela peut se préparer avec les pharmacies). Encore une fois, si vous tombez sur mon commentaire, bon courage à tous et soyez confiant même si cela demande beaucoup de patience au départ. Et STOP les recherches SVP !

28/12/2022 | Femme | 47
sertraline (100mg)
Souffrant d'anxiété généralisée, j'ai pris de l'escitalopram pendant 7 ans....et je l'ai arrêté parce que je ne constatais pas de grosse différence avec ou sans....2 ans plus tard, l'anxiété est devenue insupportable et à probablement généré une dépression où je ne me suis pas ruée chez le médecin.....après 6 mois, je suis allée voir mon médecin et lui ai demandé si un aut...lire la suitere médicament ne pourrait pas m'aider puisque l'escitalopram n'était pas top dans mon cas. ZOLOFT sertraline......3 ieme jour à 50 mg et j'ai senti cet IMMENSE APAISEMENT que je n'avais jamais ressenti auparavant dans ma vie, maux de tête pendant 3 jours et retour de l'anxiété à chaque augmentation de dose jusqu'à 100 mg.......je vous le dis, c'est le BONHEUR ! Je suis CALME et je ne ressens plus le serrement intérieur en permanence, je ne pense plus sans cesse à des scénarios d'avance....zéro effets secondaires ou peut être un peu la bouche sèche....mais sincèrement si c'est tout ce qui fait que je suis bien, je m'en fout un peu . Si c'est ça qu'un être humain normal ressens à plein temps.....je suis déçue d'avoir commencé à vivre ça à seulement 47 ans.....

26/11/2022 | Homme | 17
sertraline (100mg)
Bien que ce traitement m’ai sauvé la vie a 100 mg (pdt + 6 mois + baisse progressive en 1 an) j’ai eu quelques désagrément, un pas très grave concernant l’ejaculation : ça ne sortait pas ! pendant à peu près 2 sem (effet indésirable reconnu) ensuite c’est bcp plus embêtant j’ai eu, par période de très important reflux gastrique qui m’ont plié, j’étais pas bien du tout et m...lire la suitee voyais mourrir sans gaviscon lol mais bon après l’arrêt ça me l’a plus jms refait

18/11/2022 | Femme | 40
sertraline (50mg)
Ce traitement a changé ma vie. J'ai commencé à 25mg et je suis aujourd'hui à 75. Cette dose me convient bien. Au départ, je ne ressentais plus rien et peu a peu mes émotions sont revenues, mais de manière régulée. Je dirai que je ne me prends plus la tête comme avant. Par ailleurs, ce qui est génial c'est que j'ai réussi à retrouver des routines et un rythme. Même des cou...lire la suiteps de motivation ou je me mets à exécuter une tâche automatiquement sans avoir eu besoin de me conditionner une semaine avant. J'ai recommencé à me projeter et à m'engager dans des nouveautés. La journée, parfois je peux être fatiguée, avant je ne pouvais pas dormir. Maintenant je m'assoupis un peu trop à mon goût en rentrant du travail mais en réalité cela me fait du bien. La nuit, aucun changement, j'ai toujours des troubles de l'endormissement alors je prends de la melatonine. La sertaline est à prendre avec de la nourriture sous peine de brûlures d'estomac et de remontées acides.

20/05/2022 | Femme | 27
Trouble stress post-traumatique
Bonjour, ce médicament en non médecin et juste génial , depuis lui mon corps revit grandement , un mélange de fatigue mais une bonne fatigue, j'ai terminer en non vocabulaire adulte le médicament Lysanxia car il ne me faisait pas du bien du tout au contraire, il me droguer ce truc . 8 année a le prendre un truc de ouf de l'arrêter et ap le Zyprenxia et couper du Sertraline...lire la suite et juste très bénéfique pour mon morale et je pense que mon corps et mon âme en langage de jeune fille viser de l'adolescente et adulte sera très dure si un médecin me disait de l'arrêter en mots d'adolescente . ^^ ' Pas très douer des communication de tchat comme telle . Mais je conseillerai se médicament a tous le monde qui ont des crises très forte de mon langage oppressante.

07/02/2022 | Femme | 19
sertraline (100mg)
La sertraline a guéri mon trouble panique !! Je n'ai eu aucun effet secondaire, mais pour moi, le médicament a commencé à faire effet seulement deux mois après le début du traitement. Ce fut deux mois très longs qui m'ont découragé de tout rétablissement possible mais finalement, on y est arrivé. Cependant, je n'ai eu absolument aucun effet secondaire que je redoutais. Je ...lire la suitesuis toujours un peu stressée, mais ce n'est rien comparé aux violentes angoisses passées . On peut sortir du cauchemar qu'est l'anxiété, et revivre, alors qu'on n'y croyait plus.

20/01/2022 | Homme | 24
sertraline (50mg)
Après deux ans sous divers anxiolytiques pour traiter mes attaques de panique (un trouble panique avec agoraphobie m'a été diagnostiqué), rien ne marchait, le Xanax, le Seresta, le Veratran, n'agissaient que sur l'attaque, mais pas en profondeur. Mon médecin m'a donc prescrit Zoloft 50 directement, car "quitte à avoir des effets secondaires, autant les avoir avec 50 plutôt...lire la suite qu'assumer ceux à 25, puis ceux à 50". Je l'ai écouté. J'avais lu ici tellement de choses sur les effets que j'étais persuadé que j'allais dérouiller. Et puis non. J'ai effectivement eu un trouble éjaculatoire pendant quelques jours, et des terreurs nocturnes pendant les 3/4 premiers jours, obligé de prendre du Seresta 50 à 5h30/6h00 du matin pour pouvoir me rendormir sans les vertiges. A part ça, rien. Au bout de 2 semaines, j'ai senti un mieux. De 150mg de Seresta par jour, je suis passé sans m'en apercevoir à 100, puis à 75, et je suis au bout de 5 semaines à 50mg par jour. Certains jours, je suis obligé de repasser à 75 ou 100 car j'ai toujours quelques relents d'angoisses, notamment quand je vais dans les centres commerciaux, il y a toujours des vertiges, de l'hyperventilaton, tout cela est tenace. Dans l'ensemble, la sertraline m'a déjà aidé, j'ai repris goût à la vie et mes attaques de panique ne sont plus ; j'ai des angoisses, des vertiges, mais ça ne s'aggrave pas. Et je les appréhende moins : quand ils sont là, je ne panique pas, je les sais là, et j'attends qu'ils passent. Je me dis que peut-être faudrait-il que je passe à 100mg pour qu'il n'y ait vraiment plus aucune angoisse, aucun vertige, je ne sais pas, je verrai avec ma psychiatre mardi 25/01 pour faire premier bilan à S+6. En tout cas, si j'ai un conseil, cessez de venir d'abord lire comme moi tous les mauvais avis que tout le monde publie : si je publie celui-ci, c'est justement pour vous rassurer. Beaucoup parlent ici d'anxiété accrue, d'attaques de panique renforcées, mais comme me l'a expliqué la psychiatre, c'est l'état en lui-même qui est déjà comme ça de base, et c'est nous qui imaginons au début du traitement, à tort, les attaques plus fortes. Donc forcément, elles deviennent plus fortes et plus récurrentes. Moi, avec du Seresta 150mg en plus (j'étais avec du Xanax 75 à la base), ça m'a permis de ne vraiment avoir aucun effet secondaire important, et c'est passé comme une lettre à la poste. A voir si la sertraline va vraiment me sortir des angoisses et des vertiges que je ressens toujours, mais déjà, je suis mieux, c'est une évidence, je suis à 7/10 on va dire de ce que j'attendais de ce médicament.

02/01/2022 | Homme | 34
sertraline (50mg)
J'ai commencé le traitement il y a 2 semaines. Au debut ca a été un peu dur mais maintenant j'ai l'impression de revivre, mon coeur ne sert plus et la sensation de mal être a disparu. Apres 6 mois d'inconfort avec des hauts et des bas ca fait du bien! J'ai décidé de poster ici car après pas mal de doute et de déboire je trouvais important d'apporter un avis positif. Ava...lire la suitent ca j'ai essayé la paroxetine mais ca n'avait pas été dutout, il ne faut pas perdre espoire et se donner les moyen et le temps d'en sortir. Courage a tout ceux qui comme moi doivent traverser cette dur épreuve. Maintenant a moi de traiter le problème de fond afin d'en guerrir completement et de me retrouver grandit par cette douloureuse experience.

17/11/2021 | Femme | 42
sertraline (50mg)
20 ans d'anxiété dont 2 de troubles paniques incessants, un fond de dépression qui va et qui vient. J'ai toujours craint les AD et de guerre lasse contre ma vie gâchée, je commence à 40 ans : un seul effet secondaire qui m'a "mise hors de service" très exactement les 14 premiers jours : une fatigue intense persistante. Mais j'ai ressenti les premiers effets bénéfiques au b...lire la suiteout d'une semaine seulement. Je suis tellement fière d'avoir sauté le pas, je revis, je prends les choses avec distance, ne panique plus pour un rien. Et je ne rumine plus. Je me sens pour la première fois de ma vie, fonctionnelle.

07/11/2021 | Femme | 28
sertraline (100mg)
Sertraline m’a sauvé la vie. Je le dit et le répète souvent. Ça fais 8ans que je la prend. De 100mg j’ai passé à 150mg après ma deuxième grossesse il y a 7mois. Pour ma part Sertraline n’a été que bénéfique ! J’ai déjà essayé d’arrêter, les symptômes de sevrages sont difficiles (surtout choc électrique tête) J’avais tout de même réussi à arrêté mais mes troubles pan...lire la suiteiquent ont recommencer et j’ai dû reprendre le traitement car je ne vivais plus. Merci Sertraline. Pour ma part. Pas d’effet secondaire à part un peut de transpiration quand j’ai augmenté a 150…

22/09/2021 | Femme | 52
sertraline (25mg)
Suite à des crises d'angoisse répétitives avec tachycardie, extrasystole, tremblement, contractures musculaires, crampes, palpitations, démotivation, sensation et peur imminente de mort subite dues à toutes mes pensées polluantes liées à la peur qu'une maladie puisse m'atteindre, jai du être traitée par Sertraline. Aujourd'hui en cours d'arrêt de traitement, je confirme qu...lire la suite'il a eu un effet sur moi très bénéfique et très rapide à une dose qui est restée la moitié de la dose maximale. Je conseille juste de ne pas prendre que la Sertraline mais de reprendre confiance en son corps et son esprit par d'autres moyens. Je fais du yoga, de la méditation, j'ai eu recours à l'osthéopathie, à l'acupunture. Aujourd'hui je considère que la sertraline m'a sauvée de ce tourbillon infernal que sont les attaques de panique qui m'ont clouée dans le canapé des journées entières. Avec humour, mes enfants, mon mari, mon chat et la sertraline ont été ma force dans ce si dur moment de ma vie.

24/08/2021 | Femme | 17
sertraline (150mg)

05/07/2021 | Femme | 34
sertraline (50mg)
Grosse anxiété le matin, plus rien de puis le premier jour de traitement. J effectue mes taches plus rapidement et beaucoup plus facilement. Je reprends goût à tout. Premier traitement médical pour moi, il est d une efficacité certaine.