Expériences avec Sertraline

sertraline

insomnie crise d'angoisse

16/07/2021 | Femme | 16
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Bonjour, je prend de la sertraline depuis maintenant 3 mois. J'ai perdu 5 kilo le premier mois j'ai perdu l'appétit. Est-ce normal ? J'ai aussi des brûlures d'estomac lorsque je prend mon traitement en buvant peu d'eau ou en ne mangeant pas. Je ne sais pas si c'est grave mais cela m'inquiète.

27/11/2023 | Femme | 22
sertraline (75)
Phobie sociale

25/10/2023 | Femme | 57
sertraline (100mg)
Bonjour Je partage ce post. Suite à différents stress, affectifs, travail… mes crises d’angoisse m’ont conduite à tomber dans une forme de dépression. Je suis une personne anxieuse cependant je peux avoir l’énergie pour gérer pas mal de choses et aller de l’avant. Après avoir essayé Effexor prescrit par mon médecin traitant et attendant mon rendez-vous chez ma psychia...lire la suitetre, j’ai du faire face à des effets secondaires peu supportables. Ma psychiatre m’a prescrit Zoloft qui peut être prescrit aux enfants et qui agit autant sur le depression que le trouble anxieux, TOC… et dont l’arrêt progressif est assez facile. En effet nous ne lisons que trop d’experiences négatives. Oui, la première semaine est très compliquée, les’3 premiers jours avec envie de dormir permanente, grosse fatigue, des nausées désagréables. Puis je me suis accrochée et j’ai arrêté de lire les mauvaises expériences sur internet (ça m’a bien aidée). Je dirai que je me suis sentie vraiment mieux au bout de 2 mois. Le premier mois, j’ai pris un peu de lexomil, on dira à la demande pour atténuer ces effets secondaires. Zoloft vous redonne peu à peu de l’energie ,l’envie de faire plein de choses, pour ma part créative, d’apprecier de nouveau la compagnie des autres, d’avoir des projets. J’ai perdu un peu de temps avec Effexor, cela fait 6 mois que je suis sous Zoloft, il faut accepter que le traitement puisse être long car la période pour que le médicament apporte une bonne partie des effets bénéfiques peut prendre 2 mois. A savoir certaines personnes ne ressentent aucun effet secondaire et le traitement agit sous 15 jours, on est tous différents. Pour ce qui le concerne, je n’ai pas eu le choix, un traitement était nécessaire. Phase adaptation, phase je le sens mieux, phase consolidation puis phase de diminution des doses sur plusieurs semaines et progressive. J’ai commencé à 50 mg (le 25 semble réservé aux enfants), puis 100 mg. Le passage de 50 a 100 mg à réactivé les effets secondaires

14/06/2023 | Femme | 25
sertraline (100mg)
Bonjour, je prends sertraline depuis 20 jours et je suis passée à 100mg depuis 5 jours. Après avoir eu pas mal de nausées et bâillements répétées qui sont passés je ressens une raideur cervicale assez intense. Quelqu’un a déjà ressenti ce genre de sensation ?

14/02/2023 | Femme | 39
sertraline (100mg)
Bonjour J’ai eu une année difficile mais j’ai tenu bon jusqu à mon accident de voiture Ça m’a fait l’effet d’une bombe du coup dépression post traumatique Je prend Zoloft depuis bientôt 3 mois debuté a 25 puis 50 puis 100 mg J’ai pas vraiment eu d effets secondaires J’ai pris 3 kilos mais ça c’est le Laroxyl je l’arrête J’ai mal au coup et à la tête mais j ai eu l...lire la suitee coup du lapin et je suis stressée je pense que c’est les restes de l’accident plus que des effets secondaires J’ai rapidement arrêté de pleurer et moins anxieuse Ma psychiatre me trouve mieux on reste ainsi quelques mois pour stabilisation puis on commencera le sevrage C’est la 1er fois je prend un antidépresseur je suis plutôt satisfaite

01/12/2022 | Homme | 29
sertraline (25mg)
Je prend 25mg depuis 15 jours. J'ai senti un changement dès les premiers jours: plus positif, plus calme / moins attaché, stabilité émotionnelle et plus social ! Je sens que les effets augmentent au fur et à mesure du temps. Niveau effets indésirables: inconfort à l'estomac et légère nausée (surtout la première semaine), plus de mal à m'endormir, serrage de dent léger,...lire la suite sensation "chimique" au cerveau, libido diminuée et éjaculation retardée (ce qui est bien pour faire durer)... C'est clairement pas un médicament à prendre des années, j'arrêterai après 5-6 mois progressivement. Sur moi il fonctionne bien et ça dès la première semaine.

28/11/2022 | Femme | 27
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Au niveau des TOCS le traitement a mis environ 3 semaines à faire son plein effet. Mais j'ai constaté un effet sur l'anxiété bien avant ça. Je me sens beaucoup moins stressée par mon environnement, les bruits, les émotions des autres personnes, ainsi que l'anticipation (penser à ce qui pourrait arriver de mal en permanence). Mon niveau d'anxiété, de peur a drastiquement ba...lire la suiteissé, ce qui m'a permis de réduire mes rituels de TOCS. Grace à ce médicament j'ai aussi découvert que j'étais probablement en dépression (dépression atypique). J'ai toujours du mal a me lever le matin mais je suis capable de faire 4X plus de choses au cours de la journée car sous traitement j'ai bien plus d'énergie, je ne me sens plus fatiguée en permanence. Même si ce médicament n'a pas corrigé 100% de mes problèmes, au moins je ne me sens plus du tout en souffrance car la gestion de l'anxiété est beaucoup plus simple. Mon sommeil semble aussi bien plus récupérateur, même si ce n'est pas encore parfait.

14/11/2022 | Femme | 29
sertraline (50mg)
J'ai commencé par du 25mg de sertraline le matin suite à des crises d'anxiété provoquée par une dépression masqué, 1ere semaine a peu près normale, des somnolence après la prise, mais je pensais que c'était l'anxiolitique (diazépam) que je prenais assez régulièrement pour mes crises d'anxiété (suffocation+arythmie) Mais en prenant le 50mg pendant 1 semaine les effets d...lire la suitee sont aggravé jusqu'à faire de l'insomnie 3 jours d'affilées, et ce même en prenant melatonine+CBD+anxiolytiques .. On est repassé sur du 25mg pendant une semaine mais les problèmes de sommeil continuaient ... Finalement, avant de devoir changer de molécules, on a décidé que je teste de le prendre le soir : et là bingo, il m'endors et le matin je me réveille à peu près en forme (j'ai toujours eu le réveil dur 😅) Les pensées très négative sont parties au bout de 4semaines (en comptant les fluctuations de dosages) L'anxiété n'arrive que si je fais fasse a un gros stress (convocation au travail etc) donc je peux dire que cette molécule est efficace pour l'instant ! Par contre ... Pensez a la prendre en venant de manger .. car sinon des brûlures d'estomac/oesophage peuvent être très très brûlante et désagréable.. 😅

27/09/2022 | Femme | 29
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
J’ai déjà pris la Sertaline 50mg il y a 2 ans (pendant 1 an et demi) suite à un trouble obsessionnel ideatif accompagné d’angoisse. La Sertraline m’avait réellement soulagé, plus aucune pensées obsessionnelles ni d’angoisse. J’ai donc cessé le traitement pendant 6 mois (après 1 an et demi de traitement) avec avis de mon psychiatre. Malheureusement après ces 6 mois sans Ser...lire la suitetraline, j’ai dû reprendre le traitement car le toc est revenu. A la reprise du traitement, quelques effets secondaires (insomnie, diarrhée, majoration de l’angoisse) mais qui ont très vite disparu ! J’ai ressenti un retour à l’état normal après un bon mois de traitement. Ce traitement me fait personnellement revivre et fonctionne très bien sur moi !

30/08/2022 | Homme | 52
sertraline (50mg)
Il faut tenir, les améliorations sont lentes, mais le médicament permet de s'améliorer au fil des semaines...difficultés majeures au début qui semblent être la "norme". Quelques effets secondaires, nausées, insomnies (cyclique), et surtout palpitations pour moi, coeur qui bat fort. Le sport en accompagnement est très important pour moi.

08/07/2022 | Femme | 37
Trouble borderline et évitant

27/06/2022 | Femme | 19
sertraline (50mg)
J’ai commencé il y a presque 2 ans car, j’ai été diagnostiqué d’un trouble panique et d’une légère dépression je fessais des cauchemars des énormes crise 2x par jour. Depuis sa à changer ma vie je suis anxieuse parfois mais sa monte jamais a la crise la seule chose c’est les sueurs nocturnes qui arrive parfois maintenant après 2 ans je crois devoir monter la dose a 75mg ca...lire la suiter jai des changements d’humeur et je pleure beaucoup sincèrement je ne crois pas arrêter un jour de prendre des médicaments j’ai accepté que mon anxiété fait partie de moi

23/05/2022 | Femme | 30
sertraline (150mg)
Autisme
Utile pour le côté dépression, angoisse, et difficultés sociales. Au tout début du traitement, après la 3ème dose : diarhée, maux de ventre, nausée, probablement parce qu'on ne m'a pas conseillé de commencer progressivement (par exemple commencer 1jour/2).

20/05/2022 | Homme | 24
sertraline (25mg)
Je prends Sertraline 0,25 depuis le 15 décembre et les premiers effets bénéfiques se sont fait ressentir très rapidement (21 jours je dirais). Plus aucune attaque de panique, plus aucune agoraphobie, j'ai vraiment réussi à revivre comme avant. Seul bémol : une fatigue persistante et un sommeil peu réparateur. Le problème c'est qu'en cette mi-mai, après six mois de traitem...lire la suiteent, j'ai re-eu une nouvelle attaque de panique brutale, inattendue, alors même que je prends Sertraline et toujours du Seresta quotidiennement (0,25 voire 0,50 par prise, trois par jour maximum, selon le besoin). Du coup, je ne suis pas bien depuis trois jours, je recommence à hyperventiler, à angoisser... J'ai re-eu une extrasystole, chose que je n'avais plus depuis décembre. Avez-vous eu des périodes de rechute ? Vais-je devoir passer déjà à 0,50/jour de Sertraline selon vous ?

29/03/2022 | Femme | 54
sertraline (200mg)
Bonjour à tous. J'ai commencé avec la sertraline 25 mg en novembre dernier.il y a eu introduction progressive jusqu'à 200 mg. Les effets positifs espérés ont été atteints en mars. Les 200 mg ont été prescrit le 21 décembre. Comme effets indésirables, il y en a eu au niveau des intestins, une raideur à la mâchoire ( effet disparu) et à la nuque(encore présent). Il y a u...lire la suiten effet de pression dans la tête surtout quelques temps après la prise à l'heure du souper. J'espère que ça passera. J'aimerais savoir si quelqu'un a vécu cet effet.

15/03/2022 | Femme | 50
sertraline (50mg)
Je prend ce traitement post burn out depuis bientot 2 ans av dose de 150mg Benefice av limitation des angoisses Mais pbmes digestifs recurents diarrhées ballonnements et flagulences ++ Mais aussi sueurs nocturnes principalement Pbmes digestifs que j associais plus à mon alimentation qu au traitement