Expériences avec Sertraline

08/07/2022 | Femme | 37
Trouble borderline et évitant

05/11/2021 | Femme | 37
sertraline (25mg)
Je prends de la sertraline depuis 10 jours et je vois une différence déjà. Je suis plus calme, peu stressée. À part le sommeil qui est un peu perturbé et une légère perte d’appétit je n’ai pas d’effets secondaires dérangeants.

29/08/2021 | Homme | 38
sertraline (50mg)
Bonjour oui c’est normal la perte de poids J’ai perdu moi 30 kilo en 6 mois Ne vous inquiétez pas ça passe Ce médicament m’a aider vraiment pour mon burn-out grise d’angoisse etc… Mais vous allez aller mieux Moi pendants 4 mois ça a évoluer positivement faut être patient

05/07/2021 | Femme | 38
sertraline (25mg)
J'ai démarré la sertraline il y a 2 jours. Je suis clouée au lit avec mes effets secondaires. J'ai parfois envie de tout arrêter mais apparemment c'est courant en début de traitement donc je vais attendre 15j pour voir comment ça évolue. Le médecin dit que normal. Il m'a prescrit un anxiolytique mais je ne respecte pas la posologie je prends 1 seul cachet au lieu de 3 car ...lire la suitecela me rend un peu stone et je déteste ça. Courage a ceux qui vivent cet enfer ....

14/02/2023 | Femme | 39
sertraline (100mg)
Bonjour J’ai eu une année difficile mais j’ai tenu bon jusqu à mon accident de voiture Ça m’a fait l’effet d’une bombe du coup dépression post traumatique Je prend Zoloft depuis bientôt 3 mois debuté a 25 puis 50 puis 100 mg J’ai pas vraiment eu d effets secondaires J’ai pris 3 kilos mais ça c’est le Laroxyl je l’arrête J’ai mal au coup et à la tête mais j ai eu l...lire la suitee coup du lapin et je suis stressée je pense que c’est les restes de l’accident plus que des effets secondaires J’ai rapidement arrêté de pleurer et moins anxieuse Ma psychiatre me trouve mieux on reste ainsi quelques mois pour stabilisation puis on commencera le sevrage C’est la 1er fois je prend un antidépresseur je suis plutôt satisfaite

18/11/2022 | Femme | 40
sertraline (50mg)
Ce traitement a changé ma vie. J'ai commencé à 25mg et je suis aujourd'hui à 75. Cette dose me convient bien. Au départ, je ne ressentais plus rien et peu a peu mes émotions sont revenues, mais de manière régulée. Je dirai que je ne me prends plus la tête comme avant. Par ailleurs, ce qui est génial c'est que j'ai réussi à retrouver des routines et un rythme. Même des cou...lire la suiteps de motivation ou je me mets à exécuter une tâche automatiquement sans avoir eu besoin de me conditionner une semaine avant. J'ai recommencé à me projeter et à m'engager dans des nouveautés. La journée, parfois je peux être fatiguée, avant je ne pouvais pas dormir. Maintenant je m'assoupis un peu trop à mon goût en rentrant du travail mais en réalité cela me fait du bien. La nuit, aucun changement, j'ai toujours des troubles de l'endormissement alors je prends de la melatonine. La sertaline est à prendre avec de la nourriture sous peine de brûlures d'estomac et de remontées acides.

22/08/2023 | Homme | 42
sertraline (25mg)
Bonjour , cela fait maintenant plusieurs années que je vie avec de l’anxiété généralisé . Avec les années ça a complètement augmenté , gorge serrée , l’impression d’avoir la poitrine contacté, impression d’avoir des problèmes cardiaques en permanence , contrôle de ma respiration à chaque instant , impression de manquer d’air , qu’il va m’arriver quelque chose . Je suis co...lire la suitenvaincu avoir un problème au cœur vu mes symptômes. J’ai vu 5 cardiologue 3 testes d’effort , scanner thoracique , 5 echo et électrocardiogramme, 1 egc 24 h rien , a chaque douleur ou sensation je suis dans la peur ! Mes symptômes amène de la peur pourquoi mon cœur m’inflige ça ! J’ai essayé brintalix 1,5 mois mais bcp de mauvais rêves ma phsy m’a conseillé sertraline mais j ai trop peur des effets secondaires v

23/06/2023 | Femme | 42
sertraline (25mg)
Je doit commencer ce traitement demain mais j'ai peur des effets indésirables a la base j'ai des problèmes d estomac et problème d équilibre,le psychiatre m as donner ce traitement pour l anxiété généralisée risque de dépression, crise de panique, angoisse, peur de la foule, il m'as dit de le commencer le matin a le prendre , Merci pour vos avis première fois je prend ad,...lire la suite jai déjà prit xanax auparavant.

23/08/2022 | Femme | 42
sertraline (50mg)
Bonjour, étant cardiaque avec de gros problèmes d'attaque panique et d'anxiété, le psychiatre m'a prescrit de la setraline 50 mg, je l'ai commencé le mercredi 17 août 2022, une catastrophe je me suis retrouvé chez le médecin car j'étais essoufflé sachant que j'ai un pacemaker avec bétabloquant, anticoagulants, transpiration et je pensais à un mot mot qui n'avait rien...lire la suite à voir avec celui écrit sur le livre, Bref la cata, j'ai vraiment flippé car je ne comprennais pas ce qu'il m'arrivait, je penses même à des mots qui n'ont aucun sens ce qui ne mets jamais arrivé non plus.. Bref je ne l'ai pris que 4 jours et j'ai encore ces effets malheureusement je fais partis des 1/100 de personnes qui ont les effets indesirables les premiers jours de traitement, je l'ai donc arrêté le dimanche 21 août, j'aimerais savoir si quelqu'un a eu les mêmes symptômes? Car ça me fais quand même flipper, d'après la psy c'est normal mais elle n'en est même pas sûre sachant qu'elle m'a donné un médicament qui n'est pas vraiment adapté à ma pathologie cardiaque, merci à vous pour vos réponses et bon courage

20/08/2022 | Femme | 42
sertraline (50mg)
Bonjour, j'ai commancé la sertraline 50 mg il y a 3 jours, je ne dors plus avec des pensées qui n'ont pas de sens du tout avant de m'endormir, avec beaucoup de transpiration et surtout comme un essoufflement, je voudrais savoir si quelqu'un a eu les mêmes symptômes, merci à vous pour vos réponses.

17/11/2021 | Femme | 42
sertraline (50mg)
20 ans d'anxiété dont 2 de troubles paniques incessants, un fond de dépression qui va et qui vient. J'ai toujours craint les AD et de guerre lasse contre ma vie gâchée, je commence à 40 ans : un seul effet secondaire qui m'a "mise hors de service" très exactement les 14 premiers jours : une fatigue intense persistante. Mais j'ai ressenti les premiers effets bénéfiques au b...lire la suiteout d'une semaine seulement. Je suis tellement fière d'avoir sauté le pas, je revis, je prends les choses avec distance, ne panique plus pour un rien. Et je ne rumine plus. Je me sens pour la première fois de ma vie, fonctionnelle.

31/07/2021 | Femme | 42
sertraline (25mg)
Je prend du zoloft depuis trois mois on dirait mon anxiété est pire en plus j'ai trouble digestif mal au ventre gaz et selle molle

02/11/2022 | Femme | 43

07/09/2022 | Femme | 43
sertraline (25mg)
Je reprends sertraline 25 pour une dépression chronique. Le début du traitement est vraiment difficile. Anxieté +++ perte totale d apétit ,indomnies. C est dur! Je sais que les effets finissent par partir mais en attendant il faut tenir et c est l enfer. J aurais besoin d encouragements svp

25/12/2021 | Femme | 43
sertraline (100mg)
Sous Zoloft depuis juin 2021, jusqu’à aujourd’hui c’est à dire le 25 décembre 2021. Sincèrement aucun effet sur la dépression même à 150 mg. Je pleure tous les jours et mes pensées anxieuses sont toujours là.Car mon anxiété ++ me fait plonger en dépression. J’ai essayé le zoloft et ses génériques : zero J’ai persévéré croyant que ça prenait du temps mais même avec un...lire la suitee dose de cheval: que dalle. Mon système ne le prend pas on dirait de l euphytose . Le seul point positif : Je suis en forme, peut être trop même. pas de problème pour se lever le matin , pas de fatigue , mais jamais détendue ou zen. Aucun effet sur l’anxiété ou alors minime. Pas possible de faire de sieste . Alors c’est bien d’être en forme mais quand le moral suit pas, ça sert pas à grand chose. Je change : je me souviens que même du deroxat 10 mg me faisait plus d’effet que du zoloft 150.

10/03/2024 | Femme | 45

crise d'angoisse

Il y a 4ans j avais pris du sertraline 50 sur une durée d1an et demi suite à de forte crises de panique je l'avais arrêté car je me sentais bien 3ans après suite des problèmes multiples j ai commencé à me sentir pas trop bien sensation manquer d air plus intestin irritable j ai décidé avec avis du médecin de le reprendre mais au bout de 5 jours les effets secondaires c es...lire la suitet une cata crise d angoisse mal de tête insomnie sueur .et ça me donne vraiment plus de continuer.