Expériences avec Sertraline

insomnie crise d'angoisse

26/10/2023 | Homme | 46

20/10/2021 | Femme | 46
sertraline (25mg)
Bonjour, j’ai commencé le Zoloft 50 au mois de mars et quelques semaines après j’ai subi de nombreux troubles digestifs (diarrhée, douleurs intestins et nausées) qui m’ont fait perdre pas mal de kilos. Je n’arrivais plus à m’alimenter, je faisais des malaises vagals. J’étais dans un état de mal être intense. Je suis restée comme ça jusqu’à fin septembre ou j’ai fini par d...lire la suiteemander à mon médecin si mes problèmes ne venaient pas de ce traitement. Je suis donc en sevrage depuis 1 mois je suis passée à 25mg mais je reste très mal au niveau digestif et une forte fatigue avec angoisse et nervosité au quotidien. Je suis perdue et complètement abattue, est-ce que des personnes ont vécu la même chose avec ce traitement ? Merci par avance pour vos réponses

28/12/2022 | Femme | 47
sertraline (100mg)
Souffrant d'anxiété généralisée, j'ai pris de l'escitalopram pendant 7 ans....et je l'ai arrêté parce que je ne constatais pas de grosse différence avec ou sans....2 ans plus tard, l'anxiété est devenue insupportable et à probablement généré une dépression où je ne me suis pas ruée chez le médecin.....après 6 mois, je suis allée voir mon médecin et lui ai demandé si un aut...lire la suitere médicament ne pourrait pas m'aider puisque l'escitalopram n'était pas top dans mon cas. ZOLOFT sertraline......3 ieme jour à 50 mg et j'ai senti cet IMMENSE APAISEMENT que je n'avais jamais ressenti auparavant dans ma vie, maux de tête pendant 3 jours et retour de l'anxiété à chaque augmentation de dose jusqu'à 100 mg.......je vous le dis, c'est le BONHEUR ! Je suis CALME et je ne ressens plus le serrement intérieur en permanence, je ne pense plus sans cesse à des scénarios d'avance....zéro effets secondaires ou peut être un peu la bouche sèche....mais sincèrement si c'est tout ce qui fait que je suis bien, je m'en fout un peu . Si c'est ça qu'un être humain normal ressens à plein temps.....je suis déçue d'avoir commencé à vivre ça à seulement 47 ans.....

07/08/2021 | Femme | 47
sertraline (50mg)
Bonjour je suis à 150mg par jour de Sertraline depuis 6 mois et depuis j'ai des problèmes d'insomnie je ne dors que 3 ou 4 heures par nuit et encore c'est "haché". Je n'ai pas sommeil, je précise que je n'ai jamais eu ce genre de problème. Le psychiatre me dit que ça ne peut pas être à cause du médicament mais j'en doute. Heureusement je dois commencer à diminuer les doses...lire la suite en septembre. Par contre,il a été très efficace sur mon angoisse je peux à nouveau voyager, prendre l'avion.

28/06/2023 | Homme | 50
sertraline (50mg)
pas d'effets secondaires - depuis 2016 mon mari en prend pour des grosses angoisses d'origine inconnue... Très efficace - il a d'abord pris 1 par jour 50 g puis 1/2 maintenant depuis 3 ans - prise avant le petit déjeuner.

16/02/2023 | Femme | 50
sertraline (100mg)
Bonjour à tous, suite à un post traumatique j'ai eu des antidépresseurs j'ai été hospitalisé avec du Prozac ça a été un petit peu mieux. Après j'ai eu Serroplex toujours avec trois lits lycanxia par jour maintenant le serpolex , j'ai refait des attaques de panique au bout de deux ans, je ne tiens pas les antidépresseurs beaucoup. Ensuite on est passé à l'avant la venlafaxi...lire la suitene qui ne convenait pas du tout maintenant je suis sous Sertraline les effets secondaires sont horribles, je suis à 15 jours. J'essaye de tenir nausées vertiges ne plus pouvoir conduire. Je tiens pas trop debout je m'accroche. J'espère pouvoir m'en sortir avec ce médicament. Je suis suivi par un psychiatre et je suis très sensible aux effets, j'espère que ça va marcher pour moi. J'essaye de tenir le coup, qu'en pensez-vous ? Je vous remercie d'avance à tous et prenez soin de vous.

15/03/2022 | Femme | 50
sertraline (50mg)
Je prend ce traitement post burn out depuis bientot 2 ans av dose de 150mg Benefice av limitation des angoisses Mais pbmes digestifs recurents diarrhées ballonnements et flagulences ++ Mais aussi sueurs nocturnes principalement Pbmes digestifs que j associais plus à mon alimentation qu au traitement

27/02/2022 | Femme | 50
sertraline (25mg)
J ai été 3 mois sous 50 le souci c est que sa me creuse l appetit et du coup je vais manger plus qu a l. Habitude mais du sucre donc reflux.. Ensuite je passe a a 25 mais zn meme temps on me rajoute 5 gouttes de Laroxyl pour douleur. Neuropathiques je commence le 25 le mercredi et le laroxyl le vendredi soir des. Le samedi douleur abdominale 3 jours apres. Le covid v...lire la suiteiens.me dire bonjour et depuis j ai des nausees bcp de gaz du coup j ai du mal a manger car je ne digere pas du coup mon medecin ne sais pas a quoi cela es du es en plis je suis en pleine. Periode de. Premenaupose Quand je suis tombe en depression quand j ai appris. Ma maladie et surtout l'attente des resultats on ma donnee duloxetine et quand o. A la arreter sa fut l horreur car mon psy m avait mal. Expliquer le sevrage bref '' maintenant j ai de la retentiin deau et bcp de probleme digestif et je n ai plus de psy car les. Psys qui accompagne bien leur patients sont archi complet donc c est mon medecin traitant qui me suis

09/09/2021 | Femme | 50
Trouble stress post-traumatique
J'ai été victime d'effet secondaires graves et ai déclenché le syndrome d'excitation génitale permanent en essayant la sertraline. J'ai commencé à une dose de 50 mg et comme je me sentais suicidaire avec j'ai descendu ma dose à 25 mg pour l'arrêter doucement sur un mois. J'étais seulement à ma troisième semaine d'utilisation (et première semaine à 25mg) et j'ai eu des ef...lire la suitefets secondaires ou des effets de sevrage (j'avais baissé ma dose) intenses. Les effets secondaires ont commencé par une sensibilité aux sons, puis aux odeurs puis à la lumière et cela sur trois jours et une intense agitation. Chaque jour un symptôme remplaçait un autre et je me suis retrouvée avec des symptômes graves dont une vessie hyperactive, un acouphène suraigu et le syndrome d'excitation génitale permanent. J'ai continué mon sevrage sur un mois mais j'ai gardé les acouphènes et le SEGP même après avoir arrêté la sertraline. Le SEGP (syndrome d'excitation génitale permanent) est une excitation non désirée de la zone génitale qui implique un afflux sanguin vers les organes génitaux et une augmentation des secrétions vaginales. IL est similaire au priapisme chez les hommes. Ce symptôme est connu des sexologues et les sexologues américains savent que c'est un effets de sevrage rare des antidépresseur IRSS comme la sertraline. J'ai eu de la chance de rencontrer un urologue sexologue andrologue puis des spécialistes de la névralgie pudendale et des névralgies pelviennes qui m'ont soignée. J'ai énormément souffert et j'ai mis quatre ans à me remettre du SEGP. Par contre j'ai gardé les acouphènes permanents. Quand on souffre du SEGP, il faut voir un urologue, andrologue sexologue (mais toujours un urologue sexologue) pour vous soutenir, les spécialistes de la névralgie pudendale (Il a de grands centres à Paris, Aix et Nantes) peuvent vous aider avec des infiltrations, la kiné pelvienne peut aider. Je me suis remise mais je souffre toujours d'acouphènes permanents, la Sertraline a détruit ma zone génitale, ma vessie et mon audition.

30/08/2022 | Homme | 52
sertraline (50mg)
Il faut tenir, les améliorations sont lentes, mais le médicament permet de s'améliorer au fil des semaines...difficultés majeures au début qui semblent être la "norme". Quelques effets secondaires, nausées, insomnies (cyclique), et surtout palpitations pour moi, coeur qui bat fort. Le sport en accompagnement est très important pour moi.

04/08/2022 | Homme | 52

09/07/2022 | Femme | 52
sertraline (100mg)
Sertraline ne fonctionne pas sur moi je suis à 100mg et j'ai commencé à 25mg et aujourd'hui c'est un enfer je suis insomniaque et je ne vois pas de changements dans ma vie. Je vais arrêter!

22/09/2021 | Femme | 52
sertraline (25mg)
Suite à des crises d'angoisse répétitives avec tachycardie, extrasystole, tremblement, contractures musculaires, crampes, palpitations, démotivation, sensation et peur imminente de mort subite dues à toutes mes pensées polluantes liées à la peur qu'une maladie puisse m'atteindre, jai du être traitée par Sertraline. Aujourd'hui en cours d'arrêt de traitement, je confirme qu...lire la suite'il a eu un effet sur moi très bénéfique et très rapide à une dose qui est restée la moitié de la dose maximale. Je conseille juste de ne pas prendre que la Sertraline mais de reprendre confiance en son corps et son esprit par d'autres moyens. Je fais du yoga, de la méditation, j'ai eu recours à l'osthéopathie, à l'acupunture. Aujourd'hui je considère que la sertraline m'a sauvée de ce tourbillon infernal que sont les attaques de panique qui m'ont clouée dans le canapé des journées entières. Avec humour, mes enfants, mon mari, mon chat et la sertraline ont été ma force dans ce si dur moment de ma vie.

06/09/2022 | Femme | 54
sertraline (25mg)
Ohlala pas facile ! Arrêt de travail dépression depuis 3 mois. Mon médecin m'a donné cytalopram, j'ai Arrêté de le prendre après 2 mois, trop de symptômes négatifs, faut dire que je prends Straterra pour mon TDAH et se médicaments ( depuis 6 ans) me donne mal au coeur à tout les jours, je me suis habitué même si c'est très désagréable... Bref, mon médecin a changé le cy...lire la suitetalopram par Zoloft 25mg je le prends depuis 5 jours, les mêmes effets indésirables reviennent pareil...et que je suis tanné, je vais bien je vois une psychologue, je suis anxieuse mais fonctionnel ! Alors, je m'arrête où je continue ? Je pense tout arrêter...c'est moi qui le sais 🤷‍♀️ mais je ne sais plus.

29/03/2022 | Femme | 54
sertraline (200mg)
Bonjour à tous. J'ai commencé avec la sertraline 25 mg en novembre dernier.il y a eu introduction progressive jusqu'à 200 mg. Les effets positifs espérés ont été atteints en mars. Les 200 mg ont été prescrit le 21 décembre. Comme effets indésirables, il y en a eu au niveau des intestins, une raideur à la mâchoire ( effet disparu) et à la nuque(encore présent). Il y a u...lire la suiten effet de pression dans la tête surtout quelques temps après la prise à l'heure du souper. J'espère que ça passera. J'aimerais savoir si quelqu'un a vécu cet effet.

10/02/2024 | Femme | 56
sertraline (25mg)
Au bout de 5 séances mon psy me demande de commencer la sertraline 25mg . Je suis très réticente car peur de prendre du poids. Je me lance et des la première prise pas moyen de dormir malgré le comprimé de zolpidem. Au bout de 6 jours ras le bol j arrete. Pourtant j avoue que mon humeur était meilleur sous Sertraline.