Expériences avec Sertraline

sertraline

insomnie crise d'angoisse

30/03/2023 | Homme | 75
sertraline (50mg)
Bonjour, suite à plusieurs symptômes qui s'apparentaient à un problème cardiaque qui a durée presque 3 semaines, le médecin est en est venu à la conclusion que je faisais des crises de panique à tous les jours, 2 à 3 fois, même la nuit. On m'a prescrit sertaline 25mg pour 7 jours et augmenté à 50 par la suite. Au début les crises ont disparues mais à partir de 50mg j'ai v...lire la suiteécu l'enfer pendant 1 mois. Une fatigue extrême, couché 20 heures sur 24, insomnie, incapable de conduire, d'aller à l'épicerie, d'aller marcher, agarophobie et j'en passe. Je revoyais un médecin 1 mois après et j'ai demandé de changer le médicament pour le citalopram 10mg et 20 après 7 jours. 2 jours après, j'ai commencé à avoir un changement et 2 semaines après j'étais revenu comme avant. Ce médicamement m'a sauvé la vie.

01/10/2023 | Homme | 72
sertraline (50mg)
Je suis "victime" de troubles bipolaires soignés efficacement depuis 1981 avec du lithium. Je déménage en province, un nouveau docteur après 1o ans de séjour. En renouvelant mon lithium, il me prescrit du Sertralin m'affirmant que c'est très bon pour ça. Fin de la cinquantaine, ma libido tombait presque à rien. En 2020, à cause d'une opération chirurgicale, je me renseig...lire la suitene dans Google et découvre que le Sertralin m'est interdit. Je cherche et sur tous les sites visités je découvre les cas où on prescrit du Sertalin. Je n'ai jamais eu (grâce au lithium) aucun de ces cas. Je trouve un centre de recherche anglophone spécialisé dans l'étude des effets secondaires qui démontre que 20% des hommes connaissent une impuissance irréversible. Prescrit alors que je n'ai aucun des symptômes pour lequel il est destiné !

15/06/2021 | Homme | 70
sertraline (50mg)
Prescrit par erreur par un médecin qui ne me connaissait pas, par précaution contre les risques de dépression (Je suis bipolaire et j'étais soigné très efficacement par du lithium, ne présentant plus aucun signe de dépression ni d'envolée maniaque depuis de nombreuses années). Je ne connaissais pas ce médicament mais ai erronément fait confiance à ce médecin. Il n'y a ...lire la suiteque quelques mois que j'ai constaté que je n'avais jamais eu aucun des symptômes pour lesquels on prescrit la sertraline. De plus, il est à proscrire quand on prend du clopidogren (j'en prends depuis janvier 2021 jusque janvier 2022 . J'ai donc arrêté très progressivement, en deux mois. Je n'ai déjà plus de tremblement. Mais aucun progrès sur le plan de la quasi impuissance sexuelle alors que ma testostérone est à un taux normal.

26/05/2022 | Femme | 68
sertraline (25mg)
En fait j' ai des douleurs continuelles aux parties intimes avec fourmillements. Et problème diarhee au départ et cephalé le soir depuis quelques jours Mon docteur me parle de stress mon gynéco ne voit rien et la Sertraline 25 mg car je n' ai pas accepté le 50 me met mal à l aise D ou mes insomnies avec 1/2 Zolpidem (qui lui marche) depuis 1 mois j essaye d arrêter mais...lire la suite malgré des séances de musique douce je n y arrive pas pour le moment.

23/08/2023 | Homme | 63
sertraline (50mg)
Bonjour, Je m'adresse aux personnes qui vont prendre de la sertraline comme moi qui l'utilise depuis 6 mois et qui en avais pris il y a quelques années avec des résultats positif. Avant ces 6 mois j'étais sous citalopram avec des résultats très moyens sur les troubles paniques . Aux dires de mon psychiatre cet AD agit plus sur les angoisses donc maintenant au bout de 6...lire la suite mois les résultats sont correctes mais sans plus je suis sur un dosage de 50mg/j mon psy souhaite rester à moindre dose pour que je suive différentes thérapies pour comprendre ces troubles panique et donc ne pas prendre un dosage plus élevé qui certes me soulagerait mieux mais ne résoudrait pas tout sur le long terme, par contre en début de traitement pour attendre les effets de l'AD j'ai pris un anxio du VERATRAN 5MG qui m'a permis de continuer à travailler et prendre ma voiture car mes troubles panique se manifestaient en conduisant et je prenais même un bout du 5 mg et le calme venait en quelques minutes, l'avantage de cet anxio c'est qu'il agit pendant 4 heures seulement et du coup je maitrisais plus mes différents moments d'angoisses de plus en début de l'AD pour ma part c'est indispensable par contre attention à la dépendance à l'anxio j'en prends maintenant juste en cas de vrai besoin je le supprime pour m'endormir et j'essaye de m'en passer presque tous les jours après j'en ai pris pendant 6 mois à dose minimum quand une angoisse était trop forte après j'en ai toujours sur moi. Bon courage à tous

06/06/2021 | Femme | 62
sertraline (50mg)
Bonjour, en 2015 j'ai fait un burn out professionnel. J'ai été hospitalisée 3 mois et ressortie avec un traitement de 20 mg de fluoxetine et 1/2 atharax pour la nuit. J'étais suivie en CMP toute la thérapie. J'allais bien doucement j'avais repris ma vie mais je ne travaillait plus. En mars 2020 le psy me change lAD pour me donner du Brintellix cela aller plus ou moins j...lire la suitee le supporter. Mais j'ai dû m'occuper de mon père avec des soucis de famille . Mon père décède en Novembre. En décembre 2020 je me sent pas bien on pensait au COVID, mais ce n'était pas cela. Mal mal je demande au psy de m 'hospitaliser. A la clinique on me donne de la fluoxetine 40mg, mais cela ne va pas. Ensuite on me donne du zoloft 100 mg et du lexomyl 1/4 matin midi et soir car j'avais des attaques de panique. Je me sent mieux et rentre chez moi. Au bout d'un mois je commence à avoir des effets secondaires trop gênant. Le psy me passe à 50 mg et tjrs du lexomyl mais que 1/4 midi et soir. Au bout d'un mois et demi avec 50 g de zoloft pleins d'effets secondaires conséquent. Je tél au psy vu mon état et mes dires me fait arrêter le zoloft mais je prend du lexomyl et un peu d'atarax pour la nuit. Voilà cela fait une semaine que j'ai arrêté les picotements s'apaisent mais j'ai des vertiges, des acouphènes avec des bzzzzzz électriques dans les oreilles beaucoup de fatigue. Le soir cela s'apaise mais le matin c'est compliqué. Demain je dois tél au psy pour remettre en place un nouvel AD. C'est dur. Mon médecin traitant m'a dit que cela arrive que l'AD marché un mois ou deux et n'agit plus après. Je ne sors heureusement que mon mari m'aide pourtant lui aussi a de graves soucis de santé. J'aimerai savoir si des personnes ont vécu ce que je vis. Merci de vos réponses.

14/09/2023 | Homme | 61
sertraline (25mg)
Suite à une grosse dépression, mais c’est très dur et pire que sans traitement

10/09/2023 | Homme | 61
sertraline (50mg)
Suite à une grosse dépression mon psychiatre m’a prescrit de la steraline , cela fait 1 mois et demi et les effets sont terribles , j’ai l’impression de mourir et que ma tête va exploser Je ne sais pas si je vais tenir le coup tellement que c’est horrible On verra bien, une chose est certaine… je ne vis plus ainsi que mon épouse

22/02/2022 | Homme | 61
sertraline (75)
J’ai subis une série de défis, dans mon couple, avec mes parents, avec la COVID 19: plus de travail. Octobre 2019, j’ai le cœur qui bat la chamade, constamment, je deviens impatient sans raison, spasmes nerveux à tel point qu’au beau milieu je me surprend à vivre mes rêves et ainsi chercher à sauter hors de mon lit. De plus a quelques reprises me mord la langue la nuit de...lire la suites deux côtés au point de me lever au matin la langue ensanglantée. Je suis diagnostiqué angoisse et crise de panique.

14/08/2023 | Femme | 60
sertraline (100mg)
Bonjour Je doit Féliciter la Madame qui a fait un commentaire POSITIF Elle a raison !!!!!!!!!.Il y a un medecin qui m`a pris à l`urgence idée suicidaire et anxiété généraliser je n`avais plus de medecin de famille !!! J`ai essayez une dizaine antidépresseur elle était en train de me rendre folle. A m`a fait voir par un psychiatre elle a dit quelle savais plus quoi faire a...lire la suitevec moi Dans le temps je prenais 120 xanax par mois le commentaire du psy redonner lui c`est xanax .Quand j`ai eu un medecin de Familles elle m`a proposer La sertraline sinon elle me redonnerais mes xanax .Au début oui effet secondaires mais peut de temps après j`ai baisser le xanax à 60 par mois.Je remerce la vis de mavoir mis une perle de Medecin sur mon chemin 💖Au début j`ai commencer à 25mg passer à 50mg passer à 75mg et l`à je suis à 100mg de Sertraline par jour .Comme est m`expliquais c`est un recepteur de sérotonine dans les antidépresseurs il y a beaucoups de sortes de molécules Accrocher vous Aujourd`hui je dit MERCI à l`univers infini je fonctionne très bien et le stress pas beaucoup .Ce médicaments sur 10 le lui donne 12 Bonne chance à vous tous il y a moyen de s`en sortir et Aimer la VIE 💕💕💕

26/08/2021 | Homme | 58
sertraline (100mg)
Bonjour, J'ai pris de la sertraline pendant 12 ans. Très hésitant à prendre de la médication au départ, j,ai finalement accepté pour soigner une dépression que je trainais depuis la fin de l'adolescence. J'ai fait des démarches de psychothérapie et je me suis pris en main comme on dit mais la médication a permis de ne pas me laisser envahir par les émotions et pensées nég...lire la suiteatives, le jugement sur moi même etc, caractéristiques de la dépression majeure. J'ai cessé graduellement jusqu'à cesser complètement en remplacant le médicament par de la marche en forêt, de la méditation, de la musique (musicien) bref en apprenant à prendre soin de moi. Dans la vie je suis un intervenant psychosocial, donc porté à aider les autres mais, cordonnier mal chaussé, je n'a pas pris soin de moi. Bref, les bienfaits de la médoc ont été supérieurs aux effets indésirables (prise de poids, sécheresse de la bouche, inconfort intestinal) surtout au début. Bonne chance !

25/10/2023 | Femme | 57
sertraline (100mg)
Bonjour Je partage ce post. Suite à différents stress, affectifs, travail… mes crises d’angoisse m’ont conduite à tomber dans une forme de dépression. Je suis une personne anxieuse cependant je peux avoir l’énergie pour gérer pas mal de choses et aller de l’avant. Après avoir essayé Effexor prescrit par mon médecin traitant et attendant mon rendez-vous chez ma psychia...lire la suitetre, j’ai du faire face à des effets secondaires peu supportables. Ma psychiatre m’a prescrit Zoloft qui peut être prescrit aux enfants et qui agit autant sur le depression que le trouble anxieux, TOC… et dont l’arrêt progressif est assez facile. En effet nous ne lisons que trop d’experiences négatives. Oui, la première semaine est très compliquée, les’3 premiers jours avec envie de dormir permanente, grosse fatigue, des nausées désagréables. Puis je me suis accrochée et j’ai arrêté de lire les mauvaises expériences sur internet (ça m’a bien aidée). Je dirai que je me suis sentie vraiment mieux au bout de 2 mois. Le premier mois, j’ai pris un peu de lexomil, on dira à la demande pour atténuer ces effets secondaires. Zoloft vous redonne peu à peu de l’energie ,l’envie de faire plein de choses, pour ma part créative, d’apprecier de nouveau la compagnie des autres, d’avoir des projets. J’ai perdu un peu de temps avec Effexor, cela fait 6 mois que je suis sous Zoloft, il faut accepter que le traitement puisse être long car la période pour que le médicament apporte une bonne partie des effets bénéfiques peut prendre 2 mois. A savoir certaines personnes ne ressentent aucun effet secondaire et le traitement agit sous 15 jours, on est tous différents. Pour ce qui le concerne, je n’ai pas eu le choix, un traitement était nécessaire. Phase adaptation, phase je le sens mieux, phase consolidation puis phase de diminution des doses sur plusieurs semaines et progressive. J’ai commencé à 50 mg (le 25 semble réservé aux enfants), puis 100 mg. Le passage de 50 a 100 mg à réactivé les effets secondaires

02/01/2022 | Femme | 57
sertraline (25mg)
Je prends Sertraline suite à un burn out qui a causé énormément d'anxiété. Le médicament m'a beaucoup aidé. Il reste encore un peu d'anxiété mais j'arrive maintenant à bien la contrôler. Le seul hic c'est que le médicament me cause des douleurs articulaires aux doigts et aux épaules ce que je n'avais pas avant. Est ce que d'autres personnes ont ce même effet secondaire?

21/06/2021 | Homme | 57
sertraline (25mg)
Je prends sertraline 25 depuis 19 jours pour des troubles d angoisse post stress t’aromatiser et dépression modérée J’ai eu les effets secondaires suivants Bouches sèches céphalée augmentation de l angoisse et dépression les premières semaines J attends tjs les bénéfices Au bout de combien de temps les effets secondaires disparaissent et les bénéfices apparaissent?

10/02/2024 | Femme | 56
sertraline (25mg)
Au bout de 5 séances mon psy me demande de commencer la sertraline 25mg . Je suis très réticente car peur de prendre du poids. Je me lance et des la première prise pas moyen de dormir malgré le comprimé de zolpidem. Au bout de 6 jours ras le bol j arrete. Pourtant j avoue que mon humeur était meilleur sous Sertraline.

30/01/2022 | Femme | 56
sertraline (25mg)
Grosse diarrhée après la prise, somnolence en journée et insomnie la nuit. Depuis que je l'ai arrêté, je retrouve un sommeil de qualité avec malgré tout, le seresta, le zolpiden .