sertraline

29/01/2021 | Femme | 60
sertraline (25mg)
Je le prends depuis cinq mois pour grosses crises d'angoisse la nuit qui me font monter la tension... J'essaye depuis une semaine le sevrage, c'est dur car la SERTRALINE dès que j'en prends me fait taper le coeur. Je ne recommande par SERTRALINE. 5 mois que j'en prends seulement un le soir, mais si au début tout allait désormais depuis deux mois la SERTRALINE ne me fait p...lire la suitelus rien mais ... il faut bien se sevrer de cette saleté donc j'essaye mais l'autre jour je me suis retrouvée à SOS M2DECINS pour la tension qui faisait le yoyo... Je me fais du souci quant au sevrage... j'essaye d'espacer mais bon je m'aide du BROMAZEPAN ... Franchement je déconseille la SERTRALINE ... Si j'étais ravie au départ je m'aperçois que c'est difficile aujourd'hui de se sevrer et pourtant je n'en prenais qu'une fois par jour 25 mg. J'espère que çà aidera les autres mon témoignage. Courage à tous

25/01/2021 | Femme | 24
Dépression post-natale
Je le prend depuis maintenant un an et demi et je suis très satisfaite

24/01/2021 | Homme | 24
sertraline (100mg)
Globalement assez efficace chez moi. Plus efficace sur l'anxiété que sur la dépression je dirais. Pas d'effets secondaires, pas de prise de poids. Pas l'antidépresseur le plus efficace qui existe mais pour une anxiété générale et une dépression modérée le Serlain est pas mal.

15/01/2021 | Homme | 31
sertraline (20mg/ml)
Mal avec ce médicament lisez la notice 1 personne sur 1000 crise cardiaque... Soyez en informé c'est. Un peu jouer à la roulette russe je trouve j'ai directement arrêté car je ne le tolerais pas et en lisant la notice par la suite j'ai compris pourquoi vu les effets secondaires...

07/01/2021 | Femme | 38
sertraline (50mg)
Anxieuse depuis toujours Craquage il y a 2 ans donc Deroxat mais très somnolente, sevrage naturelle après un peu plus d’un an de traitement Rechute début décembre 2020, anxiété ++ et dépression... sertaline Début de traitement très très très difficile, un cauchemar, nausées perte d’appétit insomnie idées délirantes anxiété ... mais je me suis accrochée Après 2 sema...lire la suiteines les effets secondaires ce sont calmés Après 4 semaines reste un peu de tremblement, vision un peu flou, suée nocturne , appétit seulement le soir. Voilà 5 eme semaine en cours ... des jours mieux que d’autre , le traitement efficace en pleine capacité à 12 semaine il me semble ... je garde espoir Dur dur de garder le cap , c’est affolant le nombre de personnes qui souffrent d’anxiété presque invalidante Je me suis toujours sentie à part, je n’en parle que depuis quelques mois à très peu de proches car je suis à bout de force et que mon entourage ne comprend pas forcément mon évitement de certaine situation et mon replis ... courage à toutes et tous ... une vraie souffrance... une maladie

03/01/2021 | Femme | 37
sertraline (50mg)
Je prend sertraline 50 mg depuis 3 semaines et seresta 10 mg combien de temps sa prend pour faire l effets car les angoisses c vraiment horrible merci de me répondre

22/12/2020 | Homme | 19
sertraline (25mg)
Bonjour j’ai commencer ce traitement depuis 4 jours suite à une grosse dépression et de l’anxiété généraIisé et il me convient contrairement à la paroxetine le seul truc c’est que j’ai peur de ne jamais pouvoir l’arrêter j’ai aussi peur de devenir un légume

13/12/2020 | Femme | 24

01/12/2020 | Femme | 58
Anxiété

24/11/2020 | Femme | 40
sertraline (25mg)
Bonsoir je prend sertraline depuis 2018 pour dépression cela a bien fonctionné avec 1 gélules matin et soir là depuis quelques grosse crise d’angoisse et panique donc j’ai commencé aujourd’hui avec un nouveau dosage je suis passé A4 gélule en une seule prise le matin est-ce que vous pensez que sa va atténué mes crise merci

21/11/2020 | Femme | 18
sertraline (200mg)
J'ai commencé la sertraline en traitement d'une importante dépression et d'un Trouble Anxieux Généralisé très invalidant (crises de panique, peu de sorties, peur perpétuelle de tout). Graduellement au cours des mois j'ai augmenté les doses de 25mg, à 50mg, 75mg, 100mg, 150mg puis très récemment 200mg. J'imagine que cette augmentation n'est pas aussi conscequante pour tout ...lire la suitele monde mais bon. J'ai personnellement peu de chose à dire sur la sertraline à part qu'elle a réduit drastiquement mes angoisses et me permet de vivre une vie plus simple et plus tranquille. Les quelques effets secondaires cités plus haut n'ont chez moi été présents que dans les premières prises et augmentations de doses (la faiblesse physique, perte d'appétit et de poids SEULEMENT au début de mon traitement il y a un an). Les rêves lucides/étranges et les cauchemars font partie de mes nuits mais je trouve que la balance penche positivement vers l'efficacité de ce médicament, malgré ses effets secondaires. À noter tout de même une altération significative de mon humeur MAIS je présente un trouble de l'humeur DONC la sertraline a potentiellement été un booster de ce trouble ainsi je ne pense absolument pas que tout le monde passe par la. Très honnêtement je trouve que la sertraline a pour côté positif d'être peu impactante sur la vie quotidienne (pas de sedation ni d'effet énergisant), mais qu'elle a pour défaut (de mon pdv) d'être assez facilement accoutumée par le corps et d'être de moins en moins effective.

20/11/2020 | Femme | 40
sertraline (25mg)
Grosse crise d’angoisse suivi d’une dépression suite à un gros stress j’ai donc commencé à prendre sertraline même si j’étais contre les anti dépresseurs. J’ai commencé avec 50mg et après 4 mois j’ai diminué à 25mg. Le médicament commence à faire effets après plus ou moins 1 mois et est très efficace. J’ai retrouvé mon moral et plus d’angoisses. En début de traitement qu...lire la suiteelques nausées et de la fatigue. Après 5 mois d’utilisation toujours de la fatigue mais également perte de cheveux, légère prise de poids, vision un peu floue et douleur musculaire/articulaire.

15/11/2020 | Femme | 34
Dépression chronique
Je suis dépressive depuis longtemps mais ça s'est empiré cette année. Tentative de suicide, agoraphobie, je ne supporte plus de tout le contact avec les gens. Grande fatigue, envie de rien... J'ai essayé plusieurs antidépresseurs, c'est le seul qui ne me donne presque pas d'effets secondaires. De légers maux d'estomac mais rien d'invalidant. J'avais peur de grossir, je n'a...lire la suitei pas noté de prise de poids particulière... J'étais réticente aux médicaments mais j'ai décidé de faire confiance à mon psychiatre. Le traitement me convient, il faut simplement trouver la bonne molécule.

12/11/2020 | Femme | 23
sertraline (50mg)
J'ai pris ce médicament suite à une hospitalisation en psychiatrie pour un trouble anxieux qui a dégénéré en grosse crise avec une légère dissociation. je prends le médicament depuis 2 mois. Au début je n'arrivais pas à dormir donc je le combinais à de la Miansérine. Puis je n'ai plus eu besoin de miansérine. pendant les 3 premières semaines ça a été très dur, il ét...lire la suiteait combiné avec des anxiolytiques (Lorazépam) le temps de faire effet. J'avais perdu toutes mes émotions, je ruminais beaucoup, je n'avais plus enve de rien et je ne faisais rien, j'étais incapable de me concentrer, j'étais hypersensible au bruit et j'ai eu un pic d'idées suicidaires entre la semaine 2 et la semaine 3 (alors que je n'en n'avais pas depuis plusieurs mois) au bout d'un mois ça s'est stabilisé, l'antidépresseur a bien régulé mon anxiété. j'ai retrouvé mes émotions. par contre je suis extrèmement fatiguée, même si je dors suffisamment et avec un sommeil de qualité, je suis fatiguée du réveil jusqu'au coucher. C'est le seul effet secondaire qui me reste mais il est assez envahissant, car se dire que ça va être comme ça au moins 6 mois c'est dur...

10/11/2020 | Femme | 48
Alcoolisme
Après ma cure je voulais un antidépresseur pour être mieux dans ma tête j'en avais pris un autre paroxétine mais il enlevé toutes libido dommage sinon il m'allait bien donc j'ai pris zoloft et à l'arrivée ça me fait des effets secondaires qui ne sont pas mieux je ne sais plus quoi faire j'ai rendez-vous le 25 avec ma psy je lui en parlerai

07/11/2020 | Homme | 27