Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Avis par médicament

479
avis

Sertraline

sertraline

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

QUANTITÉ EFFETS SECONDAIRES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets
1

Sertraline

25/12/2021 | Femme | 43
sertraline (100mg)
Troubles d'angoisse
Efficacité
Quantité effets secondaires
Gravité effets secondaires
Facilité d'emploi
Sous Zoloft depuis juin 2021, jusqu’à aujourd’hui c’est à dire le 25 décembre 2021. Sincèrement aucun effet sur la dépression même à 150 mg. Je pleure tous les jours et mes pensées anxieuses sont toujours là.Car mon anxiété ++ me fait plonger en dépression. J’ai essayé le zoloft et ses génériques : zero J’ai persévéré croyant que ça prenait du temps mais même avec un...lire la suitee dose de cheval: que dalle. Mon système ne le prend pas on dirait de l euphytose . Le seul point positif : Je suis en forme, peut être trop même. pas de problème pour se lever le matin , pas de fatigue , mais jamais détendue ou zen. Aucun effet sur l’anxiété ou alors minime. Pas possible de faire de sieste . Alors c’est bien d’être en forme mais quand le moral suit pas, ça sert pas à grand chose. Je change : je me souviens que même du deroxat 10 mg me faisait plus d’effet que du zoloft 150.
3

Sertraline

18/12/2021 | Homme | 30
sertraline (25mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
Gravité effets secondaires
Facilité d'emploi
Suite à des crises d'angoisse répétitives avec tachycardie, extrasystole, tremblement, contractures musculaires, crampes, palpitations, démotivation, sensation et peur imminente de mort subite dues à toutes mes pensées polluantes liées à la peur qu'une maladie puisse m'atteindre, et même sans forcément y penser et dû visiblement à des événements personnels de ma vie( déc...lire la suiteès de mon papa, et naissance de ma fille etc...) Et ainsi que des changements brutal de ma vie personnel. J'ai 30 ans, de nature déjà anxieux depuis mon enfance et ayant déjà était victime d'une dépression à l'âge de 8 ans qui a durer environ 2 ans suite à l'alcoolisme de mon papa , qui à était traité par le zoloft, et qui m'a sauvé. Plus de traitement ensuite pendant le reste des années qui ont suivis à part rarement de laprozolam en cas de crise dangoisse. À ce jour pourtant, J'ai commencer à avoir ces symptômes insupportables et qui me pourrisse la vie depuis juillet 2021 . Je ne pouvais vraiment plus supporter cela. Anti médicament et très têtu et après m'avoir battu par Autrement ( huiles Essentielle etc...) que ce médicaments que jai finalement commencer à prendre il y a une semaine par conseils de mon médecin, suite aux récidivistes de symptômes. J'ai du prendre sur moi pour accepté que de tels symptômes pouvais être liés au stress , angoisse etc... Étant septique, j'aimerais des conseils. Mais je continuerais le traitements malgré quelques effet secondaires désagréables acceptant aujourd'hui cette saloperie d' anxiété. Merci
4

Sertraline

17/12/2021 | Homme | 24
sertraline (50mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
Gravité effets secondaires
Facilité d'emploi
J'ai un trouble panique depuis décembre 2019 que mon médecin généraliste s'est évertué à panser avec des benzodiazépines, utilisées à outrance, jonglant d'une à l'autre, sans résultats probants ; à chaque fois, les premiers jours, une amélioration, rapidement amenuisée par l'accoutumance qui s'opérait, réelle ou psychologique... Bien que faisant une TCC depuis décembre 20...lire la suite20 qui a plutôt bien porté ses fruits les neuf premiers mois, j'ai accusé le coup d'une violente rechute à l'automne 2021, avec de nouvelles attaques de panique (extrasystoles, paresthésies, céphalées, vertiges permanents horribles m'obligeant de prendre ma douche en position assise par exemple, phobie de tous les endroits avec du monde, y compris d'aller marcher dehors, incapacité à sortir de chez moi et pour la première fois, au vu de la violence de symptômes que je subissais, des idées noires). J'ai donc consulté cette fois une psychiatre qui m'a placé sous Zoloft 50 dès le départ... Voilà 5 jours que je prends le Zoloft 50. Dans l'ensemble, ce que je craignais n'arrive pas : on me parlait ici et là d'un rebond panique encore plus violent, intenable, et ce n'est pas le cas. Peut-être que le Seresta 50 qu'elle m'a donné à prendre "au besoin" (sachant que j'en ai besoin de 3 par jour donc la dose maximale) me permet de tenir le coup et de supporter les éventuels effets de Zoloft, mais toujours est-il que je le supporte plutôt bien - pour l'instant. Les inconvénients pour l'instant sont une intense sudation des pieds, c'est vraiment infernal, des nausées toute la journée mais pas non plus invalidantes (3/10) et surtout, le pire, depuis le début du traitement, je me réveille en sursaut à 6h30 tous les matins (alors que je me lève à 9/10h) avec des vertiges horribles, que je suis obligé de canaliser par un Seresta 50... J'ai donc une panique nocturne brutale, je me réveille en sursaut avec des vertiges x1000, heureusement rapidement canalisés par le Seresta qui me rendort en 45min, mais c'est très violent, donc est-ce que vous avez aussi ces "réveils vertigineux brutaux" ? Et surtout ma question est de savoir combien de temps avez-vous supporté vos effets secondaires, quels qu'ils soient ? 1 semaine ? 2 semaines ? 4 semaines ? Mon médecin m'a dit ce matin "Oh ne t'inquiète pas t'as fait le + dur en 4 jours là déjà ton corps s'habitue, il te reste pas beaucoup à supporter les effets secondaires"... Et aussi, combien de temps avez-vous vu venir le bout du tunnel pour vos attaque de panique et les stratégies d'évitement mises en place ? Ma psy m'a dit que ça variait entre 3 à 12 semaines selon les patients et le degré de gravité dudit trouble. En l'occurrence, le mien est très important car pas pris à temps (anxiété depuis l'âge de 8 ans, jamais pansée). Merci :)
4

Sertraline

09/12/2021 | Femme | 18
sertraline (25mg)
Dépression
Efficacité
Quantité effets secondaires
Gravité effets secondaires
Facilité d'emploi
Bonjour, Je prends de la sertraline depuis février 2021, j'ai tout d'abord eu du 25mg pour m'adapter qui a donc provoqué les effets secondaires du début de traitement : mal de ventre, malaise, nausées, diarrhée... mais après quelques jours plus rien donc je suis passé au 50mg pendant 1 à 2 semaines je n'avais aucun changement sur mon corps mais ensuite j'avais des diarrh...lire la suiteée tous les jours donc pas facile de vivre. Ma psychiatre m'a donc descendu à 25mg car avec ce dosage je me sentais déjà bien. Du coup voilà maintenant 10 mois que je prends de la sertraline, à cause de dépression sévère, de stress post-traumatique et d'angoisse. Et je vois un réel effet sur mon bien-être psychologique, je vois la vie en rose comme on peut dire. Le seul problème de ce médicament sont les effets secondaires sur le long terme, remontées acides et mal d'estomac si on ne prend pas le médicament en mangeant et avec un vrai petit dejeuner, mes cauchemars se sont empirés, j'ai eu une augmentation de l'appétit donc une prise de poids de prêt de 5 kilos en 10 mois. Des diarrhée au moins 1 à 2 fois par semaine et beaucoup de fatigue.
3

Sertraline

09/12/2021 | Femme | 32
sertraline (50mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
Gravité effets secondaires
Facilité d'emploi
Bonjour, je prend sertraline depuis hier soir j'ai peur des effets indesirables de début de traitement 😥 pouvez vous me dire votre expérience de début de traitement ? Moi je suis traitée pour crises d'angoisses, anxiété généralisé, crise de panique et hypocondrie.
3

Sertraline

29/11/2021 | Femme | 29
sertraline (25mg)
Dépression chronique
Efficacité
Quantité effets secondaires
Gravité effets secondaires
Facilité d'emploi
J’ai pris du paroxetine pendant quelques années, à l’arrêt j’ai eu le syndrome d’excitation génitale et d’autres symptômes très difficiles à gérer.... cela m’a remit en dépression avec crise d’angoisse, claustrophobie. On m’a donc mise sous sertraline. J’ai eu le droit à d’horrible brûlure d’estomac. Je prend donc mon médicament pendant les repas et ça va mieux. Il m’a aid...lire la suiteé à ne plus avoir de crise d’angoisse et contrairement au paroxetine, n’endors pas mes émotions. Je peux donc apprendre a les gérer. De plus mon excitation génitale c’est calmé grâce à cela et sincèrement je re vis...
5

Sertraline

17/11/2021 | Femme | 42
sertraline (50mg)
Troubles d'angoisse
Efficacité
Quantité effets secondaires
Gravité effets secondaires
Facilité d'emploi
20 ans d'anxiété dont 2 de troubles paniques incessants, un fond de dépression qui va et qui vient. J'ai toujours craint les AD et de guerre lasse contre ma vie gâchée, je commence à 40 ans : un seul effet secondaire qui m'a "mise hors de service" très exactement les 14 premiers jours : une fatigue intense persistante. Mais j'ai ressenti les premiers effets bénéfiques au b...lire la suiteout d'une semaine seulement. Je suis tellement fière d'avoir sauté le pas, je revis, je prends les choses avec distance, ne panique plus pour un rien. Et je ne rumine plus. Je me sens pour la première fois de ma vie, fonctionnelle.
5

Sertraline

07/11/2021 | Femme | 28
sertraline (100mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
Gravité effets secondaires
Facilité d'emploi
Sertraline m’a sauvé la vie. Je le dit et le répète souvent. Ça fais 8ans que je la prend. De 100mg j’ai passé à 150mg après ma deuxième grossesse il y a 7mois. Pour ma part Sertraline n’a été que bénéfique ! J’ai déjà essayé d’arrêter, les symptômes de sevrages sont difficiles (surtout choc électrique tête) J’avais tout de même réussi à arrêté mais mes troubles pan...lire la suiteiquent ont recommencer et j’ai dû reprendre le traitement car je ne vivais plus. Merci Sertraline. Pour ma part. Pas d’effet secondaire à part un peut de transpiration quand j’ai augmenté a 150…
4

Sertraline

05/11/2021 | Femme | 37
sertraline (25mg)
Dépression
Efficacité
Quantité effets secondaires
Gravité effets secondaires
Facilité d'emploi
Je prends de la sertraline depuis 10 jours et je vois une différence déjà. Je suis plus calme, peu stressée. À part le sommeil qui est un peu perturbé et une légère perte d’appétit je n’ai pas d’effets secondaires dérangeants.
1

Sertraline

20/10/2021 | Femme | 46
sertraline (25mg)
Dépression
Efficacité
Quantité effets secondaires
Gravité effets secondaires
Facilité d'emploi
Bonjour, j’ai commencé le Zoloft 50 au mois de mars et quelques semaines après j’ai subi de nombreux troubles digestifs (diarrhée, douleurs intestins et nausées) qui m’ont fait perdre pas mal de kilos. Je n’arrivais plus à m’alimenter, je faisais des malaises vagals. J’étais dans un état de mal être intense. Je suis restée comme ça jusqu’à fin septembre ou j’ai fini par d...lire la suiteemander à mon médecin si mes problèmes ne venaient pas de ce traitement. Je suis donc en sevrage depuis 1 mois je suis passée à 25mg mais je reste très mal au niveau digestif et une forte fatigue avec angoisse et nervosité au quotidien. Je suis perdue et complètement abattue, est-ce que des personnes ont vécu la même chose avec ce traitement ? Merci par avance pour vos réponses
5

Sertraline

22/09/2021 | Femme | 52
sertraline (25mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
Gravité effets secondaires
Facilité d'emploi
Suite à des crises d'angoisse répétitives avec tachycardie, extrasystole, tremblement, contractures musculaires, crampes, palpitations, démotivation, sensation et peur imminente de mort subite dues à toutes mes pensées polluantes liées à la peur qu'une maladie puisse m'atteindre, jai du être traitée par Sertraline. Aujourd'hui en cours d'arrêt de traitement, je confirme qu...lire la suite'il a eu un effet sur moi très bénéfique et très rapide à une dose qui est restée la moitié de la dose maximale. Je conseille juste de ne pas prendre que la Sertraline mais de reprendre confiance en son corps et son esprit par d'autres moyens. Je fais du yoga, de la méditation, j'ai eu recours à l'osthéopathie, à l'acupunture. Aujourd'hui je considère que la sertraline m'a sauvée de ce tourbillon infernal que sont les attaques de panique qui m'ont clouée dans le canapé des journées entières. Avec humour, mes enfants, mon mari, mon chat et la sertraline ont été ma force dans ce si dur moment de ma vie.
1

Sertraline

09/09/2021 | Femme | 50
sertraline (50mg)
Trouble stress post-traumatique
Efficacité
Quantité effets secondaires
Gravité effets secondaires
Facilité d'emploi
J'ai été victime d'effet secondaires graves et ai déclenché le syndrome d'excitation génitale permanent en essayant la sertraline. J'ai commencé à une dose de 50 mg et comme je me sentais suicidaire avec j'ai descendu ma dose à 25 mg pour l'arrêter doucement sur un mois. J'étais seulement à ma troisième semaine d'utilisation (et première semaine à 25mg) et j'ai eu des ef...lire la suitefets secondaires ou des effets de sevrage (j'avais baissé ma dose) intenses. Les effets secondaires ont commencé par une sensibilité aux sons, puis aux odeurs puis à la lumière et cela sur trois jours et une intense agitation. Chaque jour un symptôme remplaçait un autre et je me suis retrouvée avec des symptômes graves dont une vessie hyperactive, un acouphène suraigu et le syndrome d'excitation génitale permanent. J'ai continué mon sevrage sur un mois mais j'ai gardé les acouphènes et le SEGP même après avoir arrêté la sertraline. Le SEGP (syndrome d'excitation génitale permanent) est une excitation non désirée de la zone génitale qui implique un afflux sanguin vers les organes génitaux et une augmentation des secrétions vaginales. IL est similaire au priapisme chez les hommes. Ce symptôme est connu des sexologues et les sexologues américains savent que c'est un effets de sevrage rare des antidépresseur IRSS comme la sertraline. J'ai eu de la chance de rencontrer un urologue sexologue andrologue puis des spécialistes de la névralgie pudendale et des névralgies pelviennes qui m'ont soignée. J'ai énormément souffert et j'ai mis quatre ans à me remettre du SEGP. Par contre j'ai gardé les acouphènes permanents. Quand on souffre du SEGP, il faut voir un urologue, andrologue sexologue (mais toujours un urologue sexologue) pour vous soutenir, les spécialistes de la névralgie pudendale (Il a de grands centres à Paris, Aix et Nantes) peuvent vous aider avec des infiltrations, la kiné pelvienne peut aider. Je me suis remise mais je souffre toujours d'acouphènes permanents, la Sertraline a détruit ma zone génitale, ma vessie et mon audition.
4

Sertraline

06/09/2021 | Femme | 30
sertraline (100mg)
Trouble stress post-traumatique
Efficacité
Quantité effets secondaires
Gravité effets secondaires
Facilité d'emploi
Je prends ce traitement depuis maintenant 4 mois, dosage progressif de 25mg à 150mg jusqu’à bientôt atteindre les 200mg. Malgré les quelques effets secondaires en début de traitement et à chaque augmentation, ce traitement me fait vraiment du bien. Souffrant de dépression, trouble du comportement alimentaire et trouble anxieux post-traumatique, cette béquille est d’une gra...lire la suitende aide pour remonter la pente. Les effets secondaires (surtout au début) peuvent inciter à renoncer, mais il faut se laisser du temps et continuer si cela est possible.
4

Sertraline

29/08/2021 | Homme | 38
sertraline (50mg)
Dépression
Efficacité
Quantité effets secondaires
Gravité effets secondaires
Facilité d'emploi
Bonjour oui c’est normal la perte de poids J’ai perdu moi 30 kilo en 6 mois Ne vous inquiétez pas ça passe Ce médicament m’a aider vraiment pour mon burn-out grise d’angoisse etc… Mais vous allez aller mieux Moi pendants 4 mois ça a évoluer positivement faut être patient
4

Sertraline

26/08/2021 | Homme | 58
sertraline (100mg)
Dépression
Efficacité
Quantité effets secondaires
Gravité effets secondaires
Facilité d'emploi
Bonjour, J'ai pris de la sertraline pendant 12 ans. Très hésitant à prendre de la médication au départ, j,ai finalement accepté pour soigner une dépression que je trainais depuis la fin de l'adolescence. J'ai fait des démarches de psychothérapie et je me suis pris en main comme on dit mais la médication a permis de ne pas me laisser envahir par les émotions et pensées nég...lire la suiteatives, le jugement sur moi même etc, caractéristiques de la dépression majeure. J'ai cessé graduellement jusqu'à cesser complètement en remplacant le médicament par de la marche en forêt, de la méditation, de la musique (musicien) bref en apprenant à prendre soin de moi. Dans la vie je suis un intervenant psychosocial, donc porté à aider les autres mais, cordonnier mal chaussé, je n'a pas pris soin de moi. Bref, les bienfaits de la médoc ont été supérieurs aux effets indésirables (prise de poids, sécheresse de la bouche, inconfort intestinal) surtout au début. Bonne chance !
4

Sertraline

26/08/2021 | Femme | 33
sertraline (50mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
Gravité effets secondaires
Facilité d'emploi
Bonjour à tous ! Je suis sous Sertraline depuis 1 mois. Première semaine 25mg et ensuite 50. Avec comme anxiolytiques Lexomil en si besoin. J’ai déjà eu cet AD il y a un an pour dépression, burn out et attaque de panique … traitement arrêté trop tôt j’ai du le reprendre … Mais cette fois ci je me sens épuisée, vraiment très très fatiguée, je n’arrive pas à manger alors ...lire la suitein fine je me sens faible … perte de poids -7 kilos en un mois. Sur mes angoisses je dirais que le traitement commence à agir mais il est difficile de le savoir vraiment car il y a toujours quelqu’un avec moi … Pouvez vous me dire si vous aussi vous avez vécu la même chose ? Et si ça s’est arrangé avec le temps ? Merci et courage à tous

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1639) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1556) - Contraception - autre
Tramadol (907) - Douleurs - morphine
Paroxetine (695) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (655) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (583) - Toxicomanie
Lyrica (553) - Epilepsie
Simvastatine (503) - Cholestérol
Amoxicilline (482) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Sertraline (479) - Dépression - antidépresseurs IRS
Seroplex (405) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (391) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (367) - Cancer - hormones et antihormones
Crestor (353) - Cholestérol
Citalopram (351) - Dépression - antidépresseurs IRS
Deroxat (346) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (342) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (296) - Cholestérol
Propranolol (272) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (263) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Concerta (246) - ADHD - psychostimulants
Keppra (239) - Epilepsie
Bisoprolol (238) - Tension artérielle - beta bloquant
Cerazette (236) - Contraception - autre
Roaccutane (235) - Acné
Doxycycline (229) - Antibiotiques - tetracyclines
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS
Aerius (221) - Allergies
Pyostacine (215) - Antibiotiques - autre

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.