Expériences avec Sertraline

sertraline

insomnie crise d'angoisse

26/08/2021 | Homme | 58
sertraline (100mg)
Bonjour, J'ai pris de la sertraline pendant 12 ans. Très hésitant à prendre de la médication au départ, j,ai finalement accepté pour soigner une dépression que je trainais depuis la fin de l'adolescence. J'ai fait des démarches de psychothérapie et je me suis pris en main comme on dit mais la médication a permis de ne pas me laisser envahir par les émotions et pensées nég...lire la suiteatives, le jugement sur moi même etc, caractéristiques de la dépression majeure. J'ai cessé graduellement jusqu'à cesser complètement en remplacant le médicament par de la marche en forêt, de la méditation, de la musique (musicien) bref en apprenant à prendre soin de moi. Dans la vie je suis un intervenant psychosocial, donc porté à aider les autres mais, cordonnier mal chaussé, je n'a pas pris soin de moi. Bref, les bienfaits de la médoc ont été supérieurs aux effets indésirables (prise de poids, sécheresse de la bouche, inconfort intestinal) surtout au début. Bonne chance !

26/08/2021 | Femme | 33
sertraline (50mg)
Bonjour à tous ! Je suis sous Sertraline depuis 1 mois. Première semaine 25mg et ensuite 50. Avec comme anxiolytiques Lexomil en si besoin. J’ai déjà eu cet AD il y a un an pour dépression, burn out et attaque de panique … traitement arrêté trop tôt j’ai du le reprendre … Mais cette fois ci je me sens épuisée, vraiment très très fatiguée, je n’arrive pas à manger alors ...lire la suitein fine je me sens faible … perte de poids -7 kilos en un mois. Sur mes angoisses je dirais que le traitement commence à agir mais il est difficile de le savoir vraiment car il y a toujours quelqu’un avec moi … Pouvez vous me dire si vous aussi vous avez vécu la même chose ? Et si ça s’est arrangé avec le temps ? Merci et courage à tous

24/08/2021 | Femme | 21
sertraline (100mg)
Bonjour à tous, Je ne me suis encore jamais exprimée sur un forum. La raison pour laquelle je le fais aujourd'hui est que j'ai comme vous cherché bcp d'informations sur la sertraline. Étant très à anxieuse, lire la plupart des commentaires ne m'a pas du tout aidé. Le début de mon traitement a en effet été très difficile (insomnies encore pire que d'habitude, nausées, maux...lire la suite de tête etc). Mais aujourd'hui, après 4 semaines de traitement je n'ai qu'un conseil à vous donner: continuez! Continuez au moins 4 ou 5 semaines et au pire ça ne marchera pas (vous n'aurez pas fait tout cela pour rien, il y aura d'autres antidépresseurs à tenter) et au mieux ça marche! Faites le pour vous, laissez-vous une chance que cela puisse fonctionner. Je sais que c'est très compliqué de continuer un médicament sans voir d'effet immediatement même en ayant l impression que notre état s'aggrave, mais si on vous a prescrit ce médicament c'est que n'alliez pas forcément bien de toute manière donc tentez le coup. Si comme moi vous êtes très anxieux et si vous avez la possibilité (elle n'est pas donnée à tout le monde) essayez de commencer le médicament en étant entouré de votre famille ou amis. Bien sur, n'hésitez pas à contacter votre psychiatre pour parler de votre ressenti/effets secondaires mais ne décidez pas d arrêter le traitement seuls: parlez-en. Si vraiment les effets secondaires sont trop lourd, personne ne vous empêchera d'arrêter mais si vous pensez être capable de tenir 3, 4 semaines, faites le! Bien sur de mon point de vue le médicament ne fait pas tout, un suivi psychologique est essentiel pour comprendre le fond du problème mais il est d'une grande aide pour sortir la tête de l'eau et avec le temps se poser les bonnes questions. Je vous envoie énormément de courage à tous! Gardez confiance, il y a des solutions pour aller mieux !

24/08/2021 | Femme | 17
sertraline (150mg)

07/08/2021 | Femme | 47
sertraline (50mg)
Bonjour je suis à 150mg par jour de Sertraline depuis 6 mois et depuis j'ai des problèmes d'insomnie je ne dors que 3 ou 4 heures par nuit et encore c'est "haché". Je n'ai pas sommeil, je précise que je n'ai jamais eu ce genre de problème. Le psychiatre me dit que ça ne peut pas être à cause du médicament mais j'en doute. Heureusement je dois commencer à diminuer les doses...lire la suite en septembre. Par contre,il a été très efficace sur mon angoisse je peux à nouveau voyager, prendre l'avion.

31/07/2021 | Femme | 42
sertraline (25mg)
Je prend du zoloft depuis trois mois on dirait mon anxiété est pire en plus j'ai trouble digestif mal au ventre gaz et selle molle

28/07/2021 | Homme | 17
sertraline (50mg)
Bonjour je suis quelqu'un de très stresser car je suis emetophobe le problème ces que le médicament me fait vomir donc sa ne maide pas en plus j'ai la maladie de crohn donc je ne sais pas si je continue ou non.

18/07/2021 | Femme | 19

16/07/2021 | Femme | 16
sertraline (50mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Bonjour, je prend de la sertraline depuis maintenant 3 mois. J'ai perdu 5 kilo le premier mois j'ai perdu l'appétit. Est-ce normal ? J'ai aussi des brûlures d'estomac lorsque je prend mon traitement en buvant peu d'eau ou en ne mangeant pas. Je ne sais pas si c'est grave mais cela m'inquiète.

05/07/2021 | Femme | 38
sertraline (25mg)
J'ai démarré la sertraline il y a 2 jours. Je suis clouée au lit avec mes effets secondaires. J'ai parfois envie de tout arrêter mais apparemment c'est courant en début de traitement donc je vais attendre 15j pour voir comment ça évolue. Le médecin dit que normal. Il m'a prescrit un anxiolytique mais je ne respecte pas la posologie je prends 1 seul cachet au lieu de 3 car ...lire la suitecela me rend un peu stone et je déteste ça. Courage a ceux qui vivent cet enfer ....

05/07/2021 | Femme | 34
sertraline (50mg)
Grosse anxiété le matin, plus rien de puis le premier jour de traitement. J effectue mes taches plus rapidement et beaucoup plus facilement. Je reprends goût à tout. Premier traitement médical pour moi, il est d une efficacité certaine.

29/06/2021 | Homme | 25
sertraline (50mg)
J'ai commencé cet antidépresseur en mars pour traiter un trouble anxieux généralisé ainsi que des accès de paniques, les trois premières semaines ont été en tout point désastreuses à causes des effets secondaires, à tel point que j'étais résolu à demander l'arrêt du traitement (recrudescence de l'anxiété, crises, problèmes de digestion mais légers, insomnies, palpitations,...lire la suite fatigue, agitation, sensation de déconnexion) mais passé ce cap de 2/3 semaines les choses ont commencés à aller beaucoup mieux. Le traitement n'a pas résolu mes problèmes mais il m'a donné un répit plus qu'appréciable pour les résoudre, là où avant j'étais comme paralysé par l'anxiété. Cela fait 3 mois que je poursuis le traitement et j'ai la sensation de revenir sur les rails même s'il y a encore du chemin. Il faut être capable de résister aux effets secondaires le temps de s'habituer à la molécule, d'après ce que j'ai moi-même lu ici avant de commencer le traitement certains en ont plus que d'autres ; perso j'ai pris cher mais je ne regrette pas.

21/06/2021 | Homme | 57
sertraline (25mg)
Je prends sertraline 25 depuis 19 jours pour des troubles d angoisse post stress t’aromatiser et dépression modérée J’ai eu les effets secondaires suivants Bouches sèches céphalée augmentation de l angoisse et dépression les premières semaines J attends tjs les bénéfices Au bout de combien de temps les effets secondaires disparaissent et les bénéfices apparaissent?

15/06/2021 | Homme | 70
sertraline (50mg)
Prescrit par erreur par un médecin qui ne me connaissait pas, par précaution contre les risques de dépression (Je suis bipolaire et j'étais soigné très efficacement par du lithium, ne présentant plus aucun signe de dépression ni d'envolée maniaque depuis de nombreuses années). Je ne connaissais pas ce médicament mais ai erronément fait confiance à ce médecin. Il n'y a ...lire la suiteque quelques mois que j'ai constaté que je n'avais jamais eu aucun des symptômes pour lesquels on prescrit la sertraline. De plus, il est à proscrire quand on prend du clopidogren (j'en prends depuis janvier 2021 jusque janvier 2022 . J'ai donc arrêté très progressivement, en deux mois. Je n'ai déjà plus de tremblement. Mais aucun progrès sur le plan de la quasi impuissance sexuelle alors que ma testostérone est à un taux normal.

06/06/2021 | Femme | 62
sertraline (50mg)
Bonjour, en 2015 j'ai fait un burn out professionnel. J'ai été hospitalisée 3 mois et ressortie avec un traitement de 20 mg de fluoxetine et 1/2 atharax pour la nuit. J'étais suivie en CMP toute la thérapie. J'allais bien doucement j'avais repris ma vie mais je ne travaillait plus. En mars 2020 le psy me change lAD pour me donner du Brintellix cela aller plus ou moins j...lire la suitee le supporter. Mais j'ai dû m'occuper de mon père avec des soucis de famille . Mon père décède en Novembre. En décembre 2020 je me sent pas bien on pensait au COVID, mais ce n'était pas cela. Mal mal je demande au psy de m 'hospitaliser. A la clinique on me donne de la fluoxetine 40mg, mais cela ne va pas. Ensuite on me donne du zoloft 100 mg et du lexomyl 1/4 matin midi et soir car j'avais des attaques de panique. Je me sent mieux et rentre chez moi. Au bout d'un mois je commence à avoir des effets secondaires trop gênant. Le psy me passe à 50 mg et tjrs du lexomyl mais que 1/4 midi et soir. Au bout d'un mois et demi avec 50 g de zoloft pleins d'effets secondaires conséquent. Je tél au psy vu mon état et mes dires me fait arrêter le zoloft mais je prend du lexomyl et un peu d'atarax pour la nuit. Voilà cela fait une semaine que j'ai arrêté les picotements s'apaisent mais j'ai des vertiges, des acouphènes avec des bzzzzzz électriques dans les oreilles beaucoup de fatigue. Le soir cela s'apaise mais le matin c'est compliqué. Demain je dois tél au psy pour remettre en place un nouvel AD. C'est dur. Mon médecin traitant m'a dit que cela arrive que l'AD marché un mois ou deux et n'agit plus après. Je ne sors heureusement que mon mari m'aide pourtant lui aussi a de graves soucis de santé. J'aimerai savoir si des personnes ont vécu ce que je vis. Merci de vos réponses.

30/05/2021 | Femme | 56
sertraline (25mg)
Dépression modéré et stress...3e semaine à 25mg..1re sem.a 25..ça allait bien à part nausée un peu..2e sem. monte à 50mg pendant 8 jours ..obligé de redescendre à 25 mg car le stress empirait de plus en plus,après avoir descendu beaucoup moins de stress mais pleurs presque à tous les matins et encore un peu en date d'aujourd'hui..commencement de la 4r sem.humeur mitigé et ...lire la suiteplus de stress.