Sertraline

sertraline

20/09/2017

Sertraline (sertraline)

Je suis depuis peu sous l'utilisation de ma nouvelle médication, de la sertraline que je prends sous le nom commercialisé de Zoloft. Contrairement au Seroquel qui est plutôt un anti-psychotique, le Zoloft est dans la famille des anti-dépresseur, mais il est aussi prescrit pour les personnes qui souffrent de trouble panique, ce qui rejoint plutôt bien mon état. Les effets s...lire la suiteont plus subtiles, moins soudains qu'avec Seroquel. Les attaques de panique sont moindres, donc l'efficacité pour moi est extrêmement considérable. Les seuls petits problèmes sont les nausées qui m'accompagnent par moment, souvent au réveil ce que je n'avais pas avant, mais elles partent après quelques temps. Je suis par moment en proie à l'agitation, comportement que je n'avais pas avant mais qui était plutôt présent au début, peut être qu'avec le temps ça disparaîtra mais souvent je m'emballe pour un rien (positivement toujours, mais tout de même), je suis devenu très énergique et je suis en bonne humeur pratiquement en permanence, ce que les gens peuvent par moment trouver agaçant et très contrastant avec mon comportement d'avant. Je vais laisser quelques mois passés encore car je suis très heureuse des effets de ce médicament sur mon anxiété et mon humeur, il ne me reste plus qu'à dépenser ce trop plein d'énergie soudain !
08/08/2017

Sertraline (sertraline)

Mauvaise expérience , traitement arrêté au bout de 3 jours ! (grosse dépression de longue date ) Même à la plus petite dose je me suis sentie extrêmement mal .... Nausées , Bâillement , mâchoire qui sert , maux de tête , peur de sortir , suffocation ,aigreur d'estomac,insomnie ,perte de mémoire..... La liste est longue ça à été très éprouvant pour moi , mal être gén...lire la suiteéral soupirs incessant.
12/07/2017

Sertraline (sertraline)

Angoisses et difficultés à vivre après la perte de ma fille qui s'était suicidée à 42 ans , et en plus un grave problème de couple. Je ne voulais rien prendre qui influe sur mon cerveau, mais mon généraliste m'a obligée à le faire en m'assurant que je n'aurais pas de perte de mémoire ou autres inconvénients. Il m'a sauvé la vie. Je dois continuer à en prendre car les pro...lire la suiteblèmes étant toujours présent, si j'interromps les angoisses reviennent. Grâce à la "sertraline" je supporte la vie depuis 16 ans.
09/03/2017

Syndrome pré-mensuel (SPM)

J'ai commencé à prendre ce médicament qui m'a été prescrit quand je vivais aux États Unis pour soigner des syndromes pré -menstruel. Ma vie à complètement changer depuis. Tous est devenu agréables autour de moi et cela m'a permit d'accomplir beaucoup de choses que je ne pouvais pas faire avant. Je suis complètement accros mais je l'assume et qu'importe les circonstances.
03/02/2017

Sertraline (sertraline)

retrouvé a l'hospital, ont m'as prescrit ce médicament avec de l'invega 3 mg et dekapine 500 pour pseudo dépression!!! Je rctonte pas le mélange. J'utilise donc serlain 50 en 2 x 25 mg ou 1 x 25! jje sert tout le temps la mâchoire, et j'ai d'horrible maux de tête. parfois raide comme du béton et besoin impératif de bouger..... un conseil ou avis seraient de bienvenue
28/12/2016

Sertraline (sertraline)

Suite à une séparation amoureuse douloureuse que j'ai initié, j'ai fait exploser le barrage de tous mes problèmes et ressentis non résolus, enfouis, de façon inconsciente. Avec les premiers & plus importants heurts, dans la petite enfance, dans le creuset familial, avec au final une seule et importante origine, mon atypicité: mon hyper-zébritude. Réarranger le puzzle ...lire la suite, le relire, même tardivement.
26/12/2016

Sertraline (sertraline)

J'ai commencé ce traitement en parallèle d'un seuvrage d'anxiolytiques et après un passage dépressif car trop d'angoisse accumulées (peur de sortir, d'être seule, de perdre quelqu'un...) La première semaine petit effet secondaire, problème de concentration, fatigue, et souvent le regard dans le vide... mais cela peut aussi être dû à la dépression... en tout cas, au bou...lire la suitet de deux semaines j'ai recommencer à m'alimenter, à pouvoir faire le point sur ma situation. Au bout de 4 semaines j'ai quitter mon conjoint j'ai recommencer une nouvelle vie, depuis je continue à prendre le traitement, maintenant j'ai peur que tout recommence, mais cela fait partie de l'angoisse et c'est un travail de psychothérapie qui m'aidera à passer ça... j'ai rencontré quelqu'un et je vis une belle histoire. Je pense arrêter la Sertraline d'ici 1 an.
17/12/2016

Sertraline (sertraline)

Prescrit pour un trouble anxieux, dès le premier jour j'ai ressenti de forts effets secondaires. Maux de tête violents, étourdissement, grosse fatigue, sècheresse buccale, ralentissement du rythme cardiaque et anorexie (perte totale de l'appétit). Au bout de 4 jours j'ai commencé à ressentir une mauvaise circulation du sang dans mes bras et mes jambes, tous les autres effe...lire la suitets secondaires ont disparu sauf l'anorexie. Ça m'a conduit aux urgences avec un IMC de 15, 40kg pour 1m59. J'ai été obligée d'être hospitalisée en psychiatrie, j'ai eu la visite d'une diététicienne qui m'a introduit des compléments alimentaires hypercaloriques et hyperprotéinés pour me refaire prendre du poids. Je suis actuellement toujours hospitalisée, ça fait 2 jours et j'ai changé d'antidépresseur pour de la Miansérine, à voir si ça me conviendra mieux. La Sertraline a vraiment mit ma santé en danger, en l'espace d'une semaine j'ai perdu 4kg ce qui m'a conduit à un poids très préoccupant au point où on parlait de peut-être le nourrir par sonde. Faites attention si vous ressentez une perte totale d'appétit, n'attendez pas que votre santé soit en danger comme moi.
13/12/2016

05/11/2016

Sertraline (sertraline)

bonjours je prend sertraline deux fois part jours matin 50 m ,50 mg le dîner voila je m'appel gilles et je fait une dépression depuis plus de 5 ans mon spci me fait essayer plusieur traitement sur moi en ce moment je suis sous sertraline 50 mg,lamotrigine 25 mg mgxerokel 300 mg j 'ai perdu beaucoup en prenant ce traitement et je me demande si je suis pas sur médicament...lire la suiteer
02/11/2016

Sertraline (sertraline)

J'utilise ce médicament parce que j'avais de fortes crises d'angoisses durant lesquelles je voyais tout en noir du matin ou soir. J'ai préféré un faible dosage pour éviter les effets secondaire, étant assez sensibles à ces derniers. A la première prise j'ai ressenti un léger changement dans mes perceptions, et au bout de deux semaines, je recommençais à rigoler et à repe...lire la suitenser à des choses concrètes de façon positive, sans pour autant me sentir au nirvana. Je me sens normal, mais j'ai arrêter de ressentir certaines ténèbres au fond de moi. Actuellement je ne prend pas mon cachet tout les jours, honnêtement et je m'excuse auprès des médecins, mais je ne pense pas que prendre tout les jours une substance peut aider l'organisme efficacement. Et même à 25 mg, j'ai tendance parfois à trop penser, je prend donc 2 cachets par semaine, et ça me conviens très bien comme ça. Je n'ai pas connu d'autre anti-dépresseurs, mais je conseil ce produit à faible dosage plutôt que des anxiolytiques 3 fois par jours à haut dosage...
01/11/2016

Phobie sociale

Sertraline 50mg m'a été prescrit pour une phobie sociale (plus forte dans le cadre professionnel). Je le prends chaque matin depuis 43 jours, associé à Xanax 0,5mg retard (matin et soir). Au début, quelques effets secondaires légers, types tremblements, bouche sèche, mais vraiment pas grand chose. Par contre depuis quelques jours, les tremblements ont repris et le matin je...lire la suite me sens à nouveau très angoissé...Est-ce que quelqu'un a fait le même genre d'expérience ?...si oui, comment cela s'est-il réglé (si ça c'est réglé d'ailleurs)?...merci pour votre aide...et courage à tout ceux qui sont dans ces situations difficiles.
02/10/2016

Sertraline (sertraline)

Mon psy m'a prescrit le générique du Zoloft pour des angoisses généralisées et un syndrome post traumatique. Le traitement a mis quelques semaines à faire effet mais il est efficace. Mes angoisses quotidiennes au coucher ont disparu, j'ai beaucoup moins de pensées négatives soudaines. La dose de 25mg/jour ( dose minimale ) est un peu faible, je me sentais encore mieux à 50...lire la suitemg mais je serrais trop les mâchoires ( seul effet secondaire ). Je change aujourd'hui de molécule, pour du Prozac.
01/10/2016

Sertraline (sertraline)

je prends ce medicament prescrit par un psychiatre contre les ruminations qui 'avaient conduite aussi à le dépression. Effet très net sur le moral et les ruminations sont moins angoissantes. Les effets secondaires les plus difficiles (maux de tete, nausées) durent max 3 jours. Je trouve que ce produit m'a clairement aidée ; et surtout m'a évité de sombrer.
01/10/2016

Sertraline (sertraline)

Exceptionnel! J'habite en Asie, entre autre pour retrouver une certaine tranquilite... J'ai pu me procurer le médicament en pharmacie mais sans ordonnance, je sentais pointer une grave crise d'angoisse, liée à des problèmes qui se s'étaient accumulés depuis deux mois. JE N'AI PRIS QUE LA MOITIÉ D'UN CACHET, c'est à dire 25mg, et l'effet à été immédiat, dans les cinq minu...lire la suitetes, j'ai senti comme un flux qui recirculait dans mon crâne et un effet de STOP de panique, ( je prenais des billets d'avion par le net pour rentrer en France et ça ne fonctionnait pas)... Le soir, les billets validés , j'étais en pleine forme, heureuse, enthousiaste, pleine d'humour... la nuit , j'ai eu une petite insomnie... Le lendemain sans être fatiguée, j'ai effectué plein de tâches, mon cerveau fonctionne à plein régime, je retrouve ma mémoire, je réfléchi vite, et mes actions sont réussies. 36h après, je n'ai toujours pas repris de cachet, l'effet est toujours là, je suis moins euphorique mais toujours aussi efficace. .. Cela fait trois semaines maintenant, je n'ai rien repris, j'ai du mal à dormir car j'ai encore mes accélérations cardiaques mais je ne suis plus du tout fatiguée. J'ai 45 ans, cela fait des années que je subi mon état de fatigue, je n'avance pas dans la vie, je me met en colère , je me renferme sur moi même... J'ai eu trois graves crises de panique dans ma vie et je ne le souhaite à personne. .. J'ai l'impression que ce demi cachet m'à ouvert " une porte" qui s'était fermée il y a des années pour une raison que je ne connais pas encore. .. traumatisme? Mais je vais essayer de chercher la cause en tout cas MERCI! JE REVIS! Hélène.
26/09/2016

Alcoolisme

J'ai commencé à prendre ce médicament au mois de mars et le prend toujours . J'ai commencé à cause d'une dépression très lourde , je ne mangeais plus ne dormait plus , pleurait tout le temps , envie de mourir , je me suis mise à boire beaucoup d'alcool , et prit des anxiolitiques , les 2 ensemble était devenu une drogue , je me suis fait hospitalisé de moi même en psychiat...lire la suiterie . ils m'ont sevré pour les anxiolitiques et m'ont donné cet anti dépresseur qui m'a très bien réussit , pourtant mon généraliste m en avait donné d'autre , mais ils ne fonctionnaient pas , ou me rendait malade . La sertraline m'a réussit dès le départ , j'ai prit du poids , mais cela ne me gène pas , sachant que je n'étais plus qu'à 44 kg ! là , j'ai prit 13 kg , je me sens belle , j'adore mes formes ! n'hésiter pas à le prendre si vous n'aller pas bien ... et si votre médecin ou votre psychiatre vous le propose . Il est vrai que j'ai était malade les 2 premières nuits , mais je ne peux vous dire si c'est la sertraline ou le manque des anxiolitiques ou alcool qui m'avait fait , en tout cas aujourd'hui je vis grâce à ce médicament , sans ; je ne sais pas ou je serais ce jour . Il est vrai qu'il faut quand même faire un travail sur soit même et être suivit par un professionnel .