Sertraline

sertraline

12/04/2018

Sertraline (sertraline)

Impression qu'il ne fait plus trop effet ..
05/04/2018

Sertraline (sertraline)

J'ai pris sertraline 50mg pendant un ans suite à un énorme stress et des crises d'angoisse... Mon médecin généraliste ne voulais pas me l'arrêté alors que j'allais mieux au bout de 4mois. Lorsque j'ai vu que j'avais pris 5kg au bout de huit mois j'ai tapé du point sur la table pour l'arrêté... Il n'a jamais voulu j'ai du changer de médecin généraliste pour qu'on décide d'a...lire la suiterrêter cette... Je ne dirai pas le mot... Résultats aujourd'hui ça fait 4mois que je l'ai arrêté j'ai pris 15kg... Même en faisant attention à mon alimentation et en faisant du sport rien ne change... Donc mon avis, traitement bien mais sur courte durée .
24/03/2018

Sertraline (sertraline)

Certes, ce médicament est très efficace. Il m'a sauvé d'une dépression qui s’annonçait tenace est très grave. Mes idées noires ont disparu au bout de 2 semaines de traitement. Mes symptômes psychosomatiques aussi (engourdissement des pieds, picotement, mal au dos..etc.), symptômes dus à de longues épisodes d'angoisse. Petit à petit j'ai regagné le goût de la vie et j'ai c...lire la suiteommencé à sortir de ma chambre où je restais enfermé toute la journée. Cependant, j'ai l'impression que ce médicament agit fort et de manière aussi radicale que violente sur le comportement de la personne, en ce sens qu'il vous fait balancer d'un état extrême ( dépression, désespoir, idées suicidaires, perte de goût de la vie..etc.) à autre, tout aussi extrême que le premier ( insouciance, goût démesuré pour les plaisirs, voire même des comportements obsessionnels (pour moi c'était les achats compulsifs et la procrastination) On ne peut pas dire qu'il résout vraiment le problème de la dépression, surtout si votre dépression est de nature existentielle. Je ne parle pas des effets secondaires qui sont aussi un peu chiants ( problèmes d'éjaculation, fatigue chronique, manque de concentration..Etc.)
16/03/2018

Sertraline (sertraline)

J’ai été diagnostiquée tpl, avec dépression et anxiété en 2015 et je prends ce médicament depuis ce temps là, 200mg par jour. J’ai voulu l’arrêter une fois à cause de légers effets secondes, pire erreur. J’ai changé pour Effexor et les symptômes se sont empirés en plus d’avoir encore plus de symptômes psychologiques. Je suis retournée à la sertraline et je n’ai quasi pa...lire la suites d’effet secondaire, peut être un manque de libido mais ça peut être dû à d’autres causes. Psychologiquement, je me sens un peu sur le neutre. Il n’y a plus ou rarement d’humeur à -100, mais jamais de +100. Mon max est à +40 et mon min à -80. Donc régularise quand même, mais pas de high, malgré les downs.
15/03/2018

Sertraline (sertraline)

Mon psychiatre m'avait prescrit ce médicament suite à une dépression. Etant borderline, j'avais beaucoup de mal à gérer mes émotions et surtout la colère ainsi que l'angoisse (se manifestant par des cauchemars, et de l'insomnie principalement). Dès les premiers jours suivant la prise du médicament les effets secondaires ont été directs et progressifs dans leur intensité...lire la suite : fortes nausées, fatigue... Mais une fois cette étape passée, le traitement a été efficace : mes émotions étaient moins envahissantes car sertraline a pour effet d'occulter les émotions les rendant plus supportables. Cela m'a permis de réaliser de grandes avancées durant ma thérapie. Cependant, la seule émotion qui avait l'air de résister à ce médicament était ma colère . 3 semaines après le commencement de mon traitement, ma psychiatre a voulu augmenter les doses (j'étais à 25mg / jour et elle m'a prescrit du 50mg / jour). Les effets ont été catastrophiques : crises d'angoisse à répétitions, pulsions suicidaires, forte violence ainsi qu'incapacité à gérer la moindre des émotions quotidiennes. Je me suis retrouvée à l’hôpital deux semaines plus tard pour scarifications... Prudence avec les doses !! Pour ma part, le traitement Sertraline n'a été efficace que lorsque j'étais à 25mg / jour.
11/01/2018

Sertraline (sertraline)

J'ai eu un peu d'insomnie la première semaine d'utilisation puis j'étais plus fatiguée qu'à l'habitude mais si non, rien de grave. Je le suggère fortement aux personnes qui en ont de besoin.
31/12/2017

Trouble stress post-traumatique

Si vous voulez décéder d’une cause complètement autre de celle pour laquelle vous le prenez je vous le conseille. Ça va faire un an et je sens que je suis pas encore totalement sevrée. Mon traumatisme de base était un choc énorme (j’ai vu ma mort, grosse fatigue et stress) plus un traumatisme de l’enfance et je vois pas en quoi ce genre de traitement apporte une aide. Sur ...lire la suiteles stress post traumatiques les antidépresseurs sont déconseillés. Je l’ai arrêté moi même par palliers.
28/12/2017

Sertraline (sertraline)

Horrible ! Je voulais mourir, j'étais milles fois plus déprimé que j'étais réellement.j'avais des tremblement je suais, javais limpression que je perdais la tête. Incapable de m'occuper de mon bébé je ne pouvais plus resté seul apres seulement 2 jours d'utilisation!!! Direction hôpital, le psychiatre me dit que ces normal au debut et me conseille de les continuer pour calm...lire la suiteé mes crise de panique et me renvoie chez moi. Jai décider d'arrêté tout ca que ces medicament la allais me tuer, la meilleur décision que jai prit ! Je suis encore fragile mes je prend une journée a la fois
09/12/2017

Sertraline (sertraline)

Bonjour ! Cela fait environs 1 mois que je prend ce médicaments... Mon psychiatre ma diagnostiqué une dépression après que je sois aller à l'hôpital en ambulance suite à une grosse crise d'anxiété ect. Maintenant, cela fait 2 semaines que je perd du poids, perte d'appétit, diarrhée après chaque repas, et je dois aller uriner quelques minutes après avoir bus....sans compter...lire la suite que je suis très fatiguée mais je souffre aussi d'insomnie, je prend 50mg de sertraline et aussi du (seroquel 25mg pour m'aider à dormir depuis 3-4 ans). Pouvez vous me dire si cela semble grave... Car je commence à m'inquiéter. Merci à l'avance! :( J'ai 19 ans.
01/12/2017

Surmenage / épuisement professionnel

Suite à un burn-out, mon médecin psychiatre m'a ordonné du Zoloft qui me donnait quelques légères céphalées. J'ai alors pris son générique, la Sertraline qui ne me donne pas d'effets secondaires après ajustement du dosage par le médecin, soit 50mg matin et soir, sous réserve de le prendre au cours d'un repas. En effet sa prise seule sans aliment me provoque de fortes brûlu...lire la suiteres d'estomac. Un dosage plus faible me fait revenir progressivement à l'état d'épuisement et un dosage plus fort m'apporte des effets secondaires indésirables.
30/11/2017

Sertraline (sertraline)

J'ai eu ce medicament suite a un arrêt de travail. Premiere dose tout est ok. Cependant, je me auis réveiller dans la nuit en anxiété. Deuxième dose; sommeil agitée, réveil en crise anxieuse. Début de journée en intense angoisse! J'ai eu ma pire crise d'angoisse de ma vie. Tellement que j'aurais mieu mourrir pour ne plus sentire cela! Une chance que cette crise ...lire la suitec'est terminer pour le reste de ma journée. Il aurait fallu m'hospitalisée. Je ne touche plus a se poison!
07/11/2017

Trouble de personnalité borderline

En juillet 2016 je me suis rendu a l'hopital car j'ai fais une crise. La psychiatre m'a prescrit du bupropion et mon corps ne le supportait pas donc j'ai été a la clinique ou ils ont changé celui-ci pour la sertraline. Au début je me sentais comme si je n'avais plus d'émotions, j'avais une très grande appetit et perte de désir sexuel. ces effets secondaires ont disparu apr...lire la suiteès 1 mois. Côté éveil ce médicament est super, il m'aidait a rester réveiller et a finir mon quart de travail sans m'assoupir en arrivant chez moi et il m'aidait a retrouver la joie de vivre et le côté social que j'avais perdu. Sauf qu'il ne m'a pas aidé du tout a contrôler mes impulsions de colère même que je pourrais dire qu'elles étaient pire ! il ne m'a pas aidé pour mon anxiété non plus ce qui m'a déçu car c'est un de mes plus gros problème. Voila donc j'ai pris ce médicament pendant 1 an et demi et lorsque je n'avais plus de prescription j'ai été voir un autre médecin en lui expliquant que ce médicament ne m'a pas aidé pour ce que j'avais de besoin et il m'a prescrit du citalopram. Je viens de commencer donc je ne pourrais dire si ca m'aide vraiment.
06/11/2017

Sertraline (sertraline)

je déconseille, j'ai commencé à prendre ce traitement suite a des grosse crises d'angoisses (lié à ma phobie) au niveau des crises sa marche plutôt bien mais les effets secondaires sont affreux, j'ai fais beaucoup de cauchemar, je devenais parano, je me sentais vraiment bizzare, je ressentais plus mes sentiments, j'aimais plus personne et j'avais envie de rien, ce médicame...lire la suitent pour ma part marche pour les angoisses mais me rend bizzare et j'aime pas ça
02/11/2017

Dépression chronique

Sertraline du paradis à l'enfer...Pris en 2009 pour dépression chronique, dépersonnalisation, après 1 semaine à 25mg, puis 2 à 50mg, je me suis réveillée super bien et j'ai découvert très rapidement ce que être heureuse voulait dire, cela a très vite et très bien fait effet, LE BONHEUR ! Sauf, l'apparition d'une grosse fatigue chronique, il me fallait être vigilante à suff...lire la suiteisamment me reposer, un peu de vertiges et de problèmes au niveau des oreilles mais rien de grave. Quelques années après j’arrête (pas de souci de sevrage pour ce médicament) et rechute, je reprends le traitement ....qui a alors mis beaucoup plus de temps à agir, plus d'un mois pour l'humeur et avec de violentes crises d’angoisses et j'étais pétrifiée d'anxiété pendant presque 2 mois. Les choses sont rentrées dans l'ordre la seconde fois je l'ai trouvé quand même moins efficace sur l'anxiété et le sommeil...Re 2 ans plus tard je l’arrête...rechute...alors je le reprends en me disant que tout va rentrer dans l'ordre, mais pas du tout ...L'ENFER SUR TERRE ! Acouphènes +++, hyperacousie ++, angoisses massives, gros troubles du sommeil, dépersonnalisation, déréalisation, je ne me reconnaissais plus, ni moi ni mes proches (j'ai tenu 8 semaines) Ma psy m'a dit que ce médicament avait causé une décompensation et n'arrive toujours pas a expliqué ce qui s'est passé . Bref, j'ai du l’arrêter et croyez moi comme je regrette de l'avoir arrête auparavant je n'avais jamais été aussi bien. Depuis je prends ces traitements très au sérieux et essaye l'effexor
31/10/2017

Sertraline (sertraline)

Je faisais depuis de nombreuses années, des crises de panique lorsque je me retrouvais dans des situations ou je n'avais pas de maîtrise, mais cela restait très rare. Je précise que je ne suis pas dépressive. Octobre 2016 : de très très grosses attaques de panique que je n'arrivais absolument pas à contrôler pendant au moins un mois. Mon généraliste a tenté l'hypnose mai...lire la suites sans grand succès. Je suis même allée voir un psychologue qui m'a bassiné avec ma petite enfance - comme ils le font toujours apparemment - sans chercher à traiter les crises elles-même. Bref, la situation devenant invivable, mon généraliste a tenté la Sertraline 50 mg, 1 cp par jour. Et bien depuis, fini les crises. De temps en temps je sens qu'une crise "monte" mais elle est tuée dans l’œuf si je puis dire. Donc je dirais que le traitement fonctionne puisqu'il stoppe les crises à la source, mais qu'il ne résout pas le problème. J'aimerais trouver une espèce de thérapie (comme pour les phobiques car je suis certaine que mon souci est du même acabit) sans passer par les psy qui me bassinent avec "la petite enfance" et je ne sais quoi encore. Je dois retourner en décembre 2017 chez mon généraliste pour commencer le sevrage, et pour le coup j'ai quelques craintes sur le retour des crises.
11/10/2017

Sertraline (sertraline)

Suite à des crises d'angoisses/panique incessantes pendant plusieurs mois d'affilée, j'ai commencé un traitement à la Sertraline. Après 3 semaines environ, fin des crises d'angoisse, depuis, je reste sous traitement. Effets secondaires, après 4 mois de traitement, sensations d'électricité dans tout le corps et difficultés à s'endormir. Après avoir réduit la dose de moitié...lire la suite (50 -> 25), les effets secondaires sont passés et les effets bénéfiques perdurent.