Sertraline

sertraline

12/04/2018

Sertraline (sertraline)

Impression qu'il ne fait plus trop effet ..
05/04/2018

Sertraline (sertraline)

J'ai pris sertraline 50mg pendant un ans suite à un énorme stress et des crises d'angoisse... Mon médecin généraliste ne voulais pas me l'arrêté alors que j'allais mieux au bout de 4mois. Lorsque j'ai vu que j'avais pris 5kg au bout de huit mois j'ai tapé du point sur la table pour l'arrêté... Il n'a jamais voulu j'ai du changer de médecin généraliste pour qu'on décide d'a...lire la suiterrêter cette... Je ne dirai pas le mot... Résultats aujourd'hui ça fait 4mois que je l'ai arrêté j'ai pris 15kg... Même en faisant attention à mon alimentation et en faisant du sport rien ne change... Donc mon avis, traitement bien mais sur courte durée .
24/03/2018

Sertraline (sertraline)

Certes, ce médicament est très efficace. Il m'a sauvé d'une dépression qui s’annonçait tenace est très grave. Mes idées noires ont disparu au bout de 2 semaines de traitement. Mes symptômes psychosomatiques aussi (engourdissement des pieds, picotement, mal au dos..etc.), symptômes dus à de longues épisodes d'angoisse. Petit à petit j'ai regagné le goût de la vie et j'ai c...lire la suiteommencé à sortir de ma chambre où je restais enfermé toute la journée. Cependant, j'ai l'impression que ce médicament agit fort et de manière aussi radicale que violente sur le comportement de la personne, en ce sens qu'il vous fait balancer d'un état extrême ( dépression, désespoir, idées suicidaires, perte de goût de la vie..etc.) à autre, tout aussi extrême que le premier ( insouciance, goût démesuré pour les plaisirs, voire même des comportements obsessionnels (pour moi c'était les achats compulsifs et la procrastination) On ne peut pas dire qu'il résout vraiment le problème de la dépression, surtout si votre dépression est de nature existentielle. Je ne parle pas des effets secondaires qui sont aussi un peu chiants ( problèmes d'éjaculation, fatigue chronique, manque de concentration..Etc.)
16/03/2018

Sertraline (sertraline)

J’ai été diagnostiquée tpl, avec dépression et anxiété en 2015 et je prends ce médicament depuis ce temps là, 200mg par jour. J’ai voulu l’arrêter une fois à cause de légers effets secondes, pire erreur. J’ai changé pour Effexor et les symptômes se sont empirés en plus d’avoir encore plus de symptômes psychologiques. Je suis retournée à la sertraline et je n’ai quasi pa...lire la suites d’effet secondaire, peut être un manque de libido mais ça peut être dû à d’autres causes. Psychologiquement, je me sens un peu sur le neutre. Il n’y a plus ou rarement d’humeur à -100, mais jamais de +100. Mon max est à +40 et mon min à -80. Donc régularise quand même, mais pas de high, malgré les downs.
15/03/2018

Sertraline (sertraline)

Mon psychiatre m'avait prescrit ce médicament suite à une dépression. Etant borderline, j'avais beaucoup de mal à gérer mes émotions et surtout la colère ainsi que l'angoisse (se manifestant par des cauchemars, et de l'insomnie principalement). Dès les premiers jours suivant la prise du médicament les effets secondaires ont été directs et progressifs dans leur intensité...lire la suite : fortes nausées, fatigue... Mais une fois cette étape passée, le traitement a été efficace : mes émotions étaient moins envahissantes car sertraline a pour effet d'occulter les émotions les rendant plus supportables. Cela m'a permis de réaliser de grandes avancées durant ma thérapie. Cependant, la seule émotion qui avait l'air de résister à ce médicament était ma colère . 3 semaines après le commencement de mon traitement, ma psychiatre a voulu augmenter les doses (j'étais à 25mg / jour et elle m'a prescrit du 50mg / jour). Les effets ont été catastrophiques : crises d'angoisse à répétitions, pulsions suicidaires, forte violence ainsi qu'incapacité à gérer la moindre des émotions quotidiennes. Je me suis retrouvée à l’hôpital deux semaines plus tard pour scarifications... Prudence avec les doses !! Pour ma part, le traitement Sertraline n'a été efficace que lorsque j'étais à 25mg / jour.
11/01/2018

Sertraline (sertraline)

J'ai eu un peu d'insomnie la première semaine d'utilisation puis j'étais plus fatiguée qu'à l'habitude mais si non, rien de grave. Je le suggère fortement aux personnes qui en ont de besoin.
31/12/2017

Trouble stress post-traumatique

Si vous voulez décéder d’une cause complètement autre de celle pour laquelle vous le prenez je vous le conseille. Ça va faire un an et je sens que je suis pas encore totalement sevrée. Mon traumatisme de base était un choc énorme (j’ai vu ma mort, grosse fatigue et stress) plus un traumatisme de l’enfance et je vois pas en quoi ce genre de traitement apporte une aide. Sur ...lire la suiteles stress post traumatiques les antidépresseurs sont déconseillés. Je l’ai arrêté moi même par palliers.
28/12/2017

Sertraline (sertraline)

Horrible ! Je voulais mourir, j'étais milles fois plus déprimé que j'étais réellement.j'avais des tremblement je suais, javais limpression que je perdais la tête. Incapable de m'occuper de mon bébé je ne pouvais plus resté seul apres seulement 2 jours d'utilisation!!! Direction hôpital, le psychiatre me dit que ces normal au debut et me conseille de les continuer pour calm...lire la suiteé mes crise de panique et me renvoie chez moi. Jai décider d'arrêté tout ca que ces medicament la allais me tuer, la meilleur décision que jai prit ! Je suis encore fragile mes je prend une journée a la fois