Zoloft

sertraline

21/06/2019

Zoloft (sertraline)

Bonjour, ça fait du bien de lire des témoignages comme le votre. Je suis sous zoloft depuis 2 jours : hier tout était parfait et aujourd’hui je suis nauséeuse et j’ai l’im de flotter... Je suis très anxieuse et comme vous je vis avec mes angoisses et crises d’angoisses depuis plus de 15 ans (j’ai 41 ans). Aujourd’hui je ne peux plus gérer cet état ! C’est de pire en pir...lire la suitee donc j’ai vu un psychiatre et hop me voici avec mon traitement. Mais j’ai tellement peur des effets secondaires que je pense que je vais tous les déclencher 😱 Je n’ai pourtant que des nausées, je n’ai pas beaucoup dormi cette nuit et je me sens très nerveuse. Bref je suis fatiguée. Alors je cherche du réconfort 🤗 Un grand merci Marine
06/03/2019

Zoloft (sertraline)

Bonjour, Suite à un événement traumatisant pendant mon enfance, j'ai développé au fil des années des troubles anxieux, alternant des crises d'anorexie, agoraphobie, attaques de panique notamment en voiture. J'ai accumulé à chaque fois de nouvelles angoisses allant jusqu'à ne plus pouvoir conduire etc, bref c'est devenu tellement envahissant et étouffant, j'ai fini par v...lire la suiteivre avec mais à quel prix. J'ai pourtant eu des enfants, une vie "normale" au travail notamment mais au prix d'énormes efforts et en gros j'ai l'impression de m'être fait tellement de mal pendant des années. J'avais tenté le Seroplex mais pas du tout adapté pour moi, je me sentais trop ralentie, incapable de travailler donc j'ai laissé tomber. Je ne suis pas trop pro-médicament (par ex, quand j'ai mal à la tête, j'opte pour le repos, la douche, plutôt qu'un doliprane), et j'étais très réticente à tenter le Zoloft jusqu'au jour où mon médecin m'a sorti l'argument qui a fait mouche : "vous faites plus de mal à votre corps à lui faire subir toutes ces crises d'angoisse qu'à prendre un médicament." J'en étais à un point où j'avais du mal à garder mes enfants seule, toujours peur de mourir d'angoisse et mon fils grandissant, je voyais bien que ce n'était pas sain pour lui de grandir avec une maman si angoissée. J'ai donc passé le cap, j'ai démarré doucement à 25 mg / jour pendant des vacances. Au début, je guettais les effets secondaires, un peu de nausées, je n'arrivais pas à dormir mais j'ai tenu bon et dès la 3ème semaine, la LIBERATION, beaucoup moins de stress et depuis je revis, je me sens enfin moi-même, j'écoute mes envies sans me demander si je suis capable de les vivre. Bien sûr, parfois je doute de mes capacités, les vieilles habitudes ont la vie dure, mais globalement je suis tout simplement heureuse avec ma jolie famille, je me sens beaucoup plus joyeuse et ça rejaillit sur ma famille. J'ai tenté de m'en passer, j'avais démarré un sevrage mais les angoisses sont revenues. J'avoue que je n'aime pas l'idée de cette dépendance mais c'est fou ce que la chimie peut parfois nous sauver. Voilà, je me permets de vous raconter mon expérience car à l'époque, je cherchais des témoignages encourageants et au contraire, je lisais beaucoup de témoignages anxiogènes. Bon courage dans vos démarches.
04/01/2019

Zoloft (sertraline)

bonjour à tous, Mon témoignage est un témoignage d'ESPOIR : Sous traitement Zoloft depuis Novembre 2018, la montée en puissance et l'arrivée de l'efficacité du médicament a été un calvaire. à 25 mg pendant 2 semaines (début du traitement) : insomnies graves Il était impossible pour moi de m'endormir, à chaque début d'endormissement, des myoclonies et montée d'ango...lire la suiteisses me réveillaient. de la tachycardie etc... je ne faisais que somnoler avec réveil brutal à l'endormissement toutes les 3 minutes. des idées très noires (suicidaires) me sont plusieurs fois survenues et j'avais vraiment l'impression de devenir fou. à 50 mg pendant 2 semaines : disparition des sursauts à l'endormissement mais insomnies : 2 à 3 heures de sommeil par nuit, à la fin des 2 semaines, reprises de pensée continu angoissantes et diffuses. à 75 mg pendant 1 semaine : insomnies, persistance des angoisses, remise en doute du traitement (vais-je m'en sortir?) puis à la fin de la semaine, la pensée angoissantes est passée au 2nd plan. à 100 mg depuis 1 semaine : pensée angoissante de plus en plus espacée et lointaine, sommeil ok, rythme cardiaque ok, reprise du goût à la vie OUF!!! Je pense que je débute la rémission mais je ne crie pas victoire trop tôt. MA CONCLUSION : 1) je pense qu'il y a confusion entre effet secondaires du médicament et la lutte antagoniste qui s'opère entre l'angoisse et le médicament : ceci prend du temps. 2) ne pas se décourager et arrêter le traitement trop vite, chez moi l'angoisse a été maximisée pendant 6 semaines avant de me sentir mieux. Les pires 6 semaine de ma vie. 3) arrêter de traîner sur le forums qui sont très négatifs et entretient le cercle vicieux, ,ne pas oublier que les témoignages négatifs représentent une infime partie des personnes et que la majeure partie répond bien au traitement. COURAGE
03/10/2018

Zoloft (sertraline)

Bonjour, j'ai 16 ans et je prends de la sertraline depuis 1 an pour dépression et troubles anxieux. Au debut les effets secondaires étaient horribles pendant 2/3 semaines (j'ai commencé à 25mg puis quelques semaines plus tard 50mg et maintenant 100mg), incapacité à me lever, mal au ventre, envie de vomir, idées suicidaires, ce qui m'a même amenée à retourner à l'hôpital po...lire la suiteur la 3e fois. Maintenant je vais relativement mieux mais ne suis pas très stable au niveau de mon humeur et de mon anxiété. Je suis encore à l'hôpital mais ne prévois pas d'arrêter de sitôt.
09/04/2018

Zoloft (sertraline)

Bonjour, j'ai été sous proza tout allait bien suit au décès de mon frère et une période de chômage j'ai eu des crises d'angoisse panique tristesse, stress aigu. .8 ans sous proz j'ai arrêté rechute grave mon psy à décider de me lancer sous zolof 2015 à ce jour mon état stable mais la tristesse est toujours là et un peu d'angoisse
28/02/2018

Zoloft (sertraline)

suite à la mort brutale de ma soeur. ..J'ai voulu essayer un antidépresseur. C'était la 1ere fois..Pour moi...Le toubib un psychiatre apparemment quil croit beaucoup à ce médicament. .Il m'a dit avec ça plus de problème. .Ça ne vas pas faire effet de suite...quelle ignorance. .Non seulement l'effet à été immédiat. .Bien mal m'en a pris..Le jour même violentes nausées ...lire la suiteaccompagnées de palpitation violentes..pour 25 mg...Oui ça bouste le moral mais à quel pris???? du coup j'ai pris du stabilium fortifiant nerveux et du griffonnia qui contient ce fameux précurseur de la sérotonine. .plus du magnésium fort.naturel marin à la demande. .et même calcium phosphore en ligne des produits naturels. ..Tous ça a l'air demande..ok c'est pas remboursés mais y a pas phoctobre. .vous évitez la dégringolade. .La spirale infernale des médicaments hyper violents pour le corps ou l'esprit. .On vit dans un monde hyper dangereux avec une médecine de parodie...Pour les maladies nerveuses...Prenez soin de vous ça n'a pas de prix....
14/09/2016

07/06/2016

Zoloft (sertraline)

j'ai pris de l'EFFEXOR 37.5 mg durant 3 ans durant pour de l'anxiété, médicament qui a très bien marché, et comme j'allais bien j'ai décidé de l'arrêter du jour au lendemain... bien mal m'en a pris au bout de plusieurs mois l'anxiété est réapparue de plus belle me faisant courir chez un psychiatre qui est contre l'EFFEXOR. Elle m'a donc mise sous ZOLOFT 25 mg pendant 1 mo...lire la suiteis puis ZOLOFT 50 mg 1 mois. A près de deux mois d'utilisation de ce médicament je ne vois aucune amélioration à mon état d'anxiété généralisée bien au contraire les phénomènes se sont empirés :( ... est ce que ce médicament est plus long à faire effet qu'EFFEXOR ? puisque ce sont deux molécules différentes ?? si quelqu'un ici à déjà fait cette expérience de changement d'AD je suis curieuse de connaître ses impressions sur le sujet
25/03/2016

Zoloft (sertraline)

Je prend Zoloft pour anxiété généralisé . ca changer ma vie pour le mieux au début j'étais très réticente à voir tout les commentaires sur les sites . Je n'est eu aucun effet secondaire . Il a pris un bon 4-5 semaines à faire son plein effets depuis plus d'angoisse je vie tres normalement , bcp plus d'énergie et de positif dans ma vie . Je prend 75 mg + psyco thérapie ....lire la suite voici si ca peu aider quelqun
31/01/2016

Zoloft (sertraline)

Il y a un an, on m'avait prescrit ce médicament et j'étais venue sur ce site pour regarder ce que les gens en disaient et j'avais paniqué, je ne les ai pas pris. Au mois de décembre, on me l'a prescrit à nouveau. J'étais prête. Et ma psychiatre était très rassurante, alors ça a un peu aidé. Et je dois dire que je revis. Je rêvais de faire de la danse classique depuis t...lire la suiteoute petite mais je n'y étais jamais arrivée à cause de mon angoisse, maintenant je me suis enfin décidée à en faire. Déscolarisée depuis bien deux ans, j'arrive progressivement à assister à quelques cours. Et aussi je me sens autrement, comme si quelque chose s'était débloqué. Mes effets secondaires n'ont pas été énormes, quelques tremblements de temps en temps et des maux de tête au début... Il m'a aussi redonné l'appétit, contrairement au cymbalta qui a failli m'envoyer à l'hôpital. J'écris ça en espérant que des personnes, comme moi au début, puissent être rassurées. Il n'enlèvera pas l'angoisse, mais il rendra plus faciles les choses angoissantes. Il faut bien sûr être suivi par un psychiatre en qui vous avez confiance, et si ce traitement ne marche pas pour vous, ne vous découragez pas, vous trouverez celui qui vous convient. Bon courage et continuez de persévérer.
18/01/2016

Zoloft (sertraline)

Jai essayé plusieurs médicaments pour mon trouble panique avec agoraphobie, et c'est le zoloft qui m'aide le plus ! Aucun effet secondaire, tout va bien !
09/04/2015

Zoloft (sertraline)

Je prends zolof 200mg depuis plus de 1 mois. J'ai des maux de têtes, perte d'apétit perte de poid, nausée, douleur musculaire au dos et à la machoire intense.
24/12/2014

Zoloft (sertraline)

Bonjour, J'ai expérimenté Sertraline EG à deux reprises en 2008 et 2010 avec succès notamment en 2008 quand j'ai été sujet à des angoisses paralysantes y compris à mon domicile. Je redémarre maintenant une cure fin 2014 et je trouve les effets secondaires assez pénalisants. Du premier jour où j'ai pris mon premier cachet, j'ai été subitement touché par une fatigue l...lire la suiteourde, des vertiges, des nausées, un manque d'appétit et une anxiété en augmentation. Plus aucune envie de sortir. Sans parler de cette impression d'être dans le gaz ... Je n'en suis qu'aux premiers jours et je ne me souviens pas des effets rencontrés lors des deux premières cures. Je prend un comprimé de 50 Mg le soir en soupant. Je peux imaginer que ces effets vont passer assez vite et puis il faudra attendre les effets bénéfiques. Je complète si nécessaire avec de l'akton (celui-là il m'a tiré de nombreuses embûches) A bientôt pour la suite des évènements
05/11/2014

Zoloft (sertraline)

après des mois de crises de nerfs, d'automutilations, de tentatives de suicides, de tristesse, je me suis fait hospitalisée pour essayer de retrouver mon calme, mais sans succès, donc zoloft et Temesta en traitement, mais à part le 2e qui m'aide à trouver le sommeil plus vite, je ne vois aucune amélioration
03/08/2014

Zoloft (sertraline)

Bonjour, pour mon expérience, je prends du zoloft depuis maintenant plus de 8semaines (6semaines 1prise 25mg le soir) et les deux dernières semaines actuelles (1prise 50mg le soir). Dans le but d'améliorer une anxiété généralisée diagnostiqué par mon médecin généraliste et mon psychiatre à la suite d'un léger malaise sur mon lieu de travail, depuis ce jour ma vie est deven...lire la suiteue un cauchemar, chaque jour je ressens, des maux de têtes frontaux et sur les tempes, au lever une sensation très désagréable dans un état second, l'envie de rien, aucune motivation, beaucoup de nausées, douleur à la poitrine gauche, difficulté respiratoire, sensibilité à la lumière du jour, perte de poids, accélération du rythme cardiaque.. Malgré tout je continue à poursuivre le traitement, mais en toute honnêteté pour ma part, je n'ai absolument ressenti aucune amélioration de mon état, si ce n'est un état encore plus dépressif qu'avant.. Je ne pense pas que cet AD soit efficace pour les personnes qui sont sujet à des troubles anxieux, de paniques..
12/05/2014

Zoloft (sertraline)

Bonjour , j'ai pris zoloft 100mg pendant 6 ans et je peux dire qu'il est efficace contre les angoisses et toc , on arrive a vivre a peu près normalement et c'est déjà pas mal , par contre pour mon cas il met du temps a agir au début environ 2 mois .avec effet secondaires difficile angoisse augmenté ++ . Puis j'ai arretté durant 10 mois et rechute , je suis donc...lire la suite entrain de repasser par la départ du traitement j'en suis a 4 semaines et je ressent un peu quelques effet positifs , il faut être très patient et courageux , voir votre médecin chaque semaine . Bon courage a vous et a moi . Merci