Zoloft

sertraline

04/01/2019

Zoloft (sertraline)

bonjour à tous, Mon témoignage est un témoignage d'ESPOIR : Sous traitement Zoloft depuis Novembre 2018, la montée en puissance et l'arrivée de l'efficacité du médicament a été un calvaire. à 25 mg pendant 2 semaines (début du traitement) : insomnies graves Il était impossible pour moi de m'endormir, à chaque début d'endormissement, des myoclonies et montée d'ango...lire la suiteisses me réveillaient. de la tachycardie etc... je ne faisais que somnoler avec réveil brutal à l'endormissement toutes les 3 minutes. des idées très noires (suicidaires) me sont plusieurs fois survenues et j'avais vraiment l'impression de devenir fou. à 50 mg pendant 2 semaines : disparition des sursauts à l'endormissement mais insomnies : 2 à 3 heures de sommeil par nuit, à la fin des 2 semaines, reprises de pensée continu angoissantes et diffuses. à 75 mg pendant 1 semaine : insomnies, persistance des angoisses, remise en doute du traitement (vais-je m'en sortir?) puis à la fin de la semaine, la pensée angoissantes est passée au 2nd plan. à 100 mg depuis 1 semaine : pensée angoissante de plus en plus espacée et lointaine, sommeil ok, rythme cardiaque ok, reprise du goût à la vie OUF!!! Je pense que je débute la rémission mais je ne crie pas victoire trop tôt. MA CONCLUSION : 1) je pense qu'il y a confusion entre effet secondaires du médicament et la lutte antagoniste qui s'opère entre l'angoisse et le médicament : ceci prend du temps. 2) ne pas se décourager et arrêter le traitement trop vite, chez moi l'angoisse a été maximisée pendant 6 semaines avant de me sentir mieux. Les pires 6 semaine de ma vie. 3) arrêter de traîner sur le forums qui sont très négatifs et entretient le cercle vicieux, ,ne pas oublier que les témoignages négatifs représentent une infime partie des personnes et que la majeure partie répond bien au traitement. COURAGE
03/10/2018

Zoloft (sertraline)

Bonjour, j'ai 16 ans et je prends de la sertraline depuis 1 an pour dépression et troubles anxieux. Au debut les effets secondaires étaient horribles pendant 2/3 semaines (j'ai commencé à 25mg puis quelques semaines plus tard 50mg et maintenant 100mg), incapacité à me lever, mal au ventre, envie de vomir, idées suicidaires, ce qui m'a même amenée à retourner à l'hôpital po...lire la suiteur la 3e fois. Maintenant je vais relativement mieux mais ne suis pas très stable au niveau de mon humeur et de mon anxiété. Je suis encore à l'hôpital mais ne prévois pas d'arrêter de sitôt.
09/04/2018

Zoloft (sertraline)

Bonjour, j'ai été sous proza tout allait bien suit au décès de mon frère et une période de chômage j'ai eu des crises d'angoisse panique tristesse, stress aigu. .8 ans sous proz j'ai arrêté rechute grave mon psy à décider de me lancer sous zolof 2015 à ce jour mon état stable mais la tristesse est toujours là et un peu d'angoisse
28/02/2018

Zoloft (sertraline)

suite à la mort brutale de ma soeur. ..J'ai voulu essayer un antidépresseur. C'était la 1ere fois..Pour moi...Le toubib un psychiatre apparemment quil croit beaucoup à ce médicament. .Il m'a dit avec ça plus de problème. .Ça ne vas pas faire effet de suite...quelle ignorance. .Non seulement l'effet à été immédiat. .Bien mal m'en a pris..Le jour même violentes nausées ...lire la suiteaccompagnées de palpitation violentes..pour 25 mg...Oui ça bouste le moral mais à quel pris???? du coup j'ai pris du stabilium fortifiant nerveux et du griffonnia qui contient ce fameux précurseur de la sérotonine. .plus du magnésium fort.naturel marin à la demande. .et même calcium phosphore en ligne des produits naturels. ..Tous ça a l'air demande..ok c'est pas remboursés mais y a pas phoctobre. .vous évitez la dégringolade. .La spirale infernale des médicaments hyper violents pour le corps ou l'esprit. .On vit dans un monde hyper dangereux avec une médecine de parodie...Pour les maladies nerveuses...Prenez soin de vous ça n'a pas de prix....
14/09/2016

07/06/2016

Zoloft (sertraline)

j'ai pris de l'EFFEXOR 37.5 mg durant 3 ans durant pour de l'anxiété, médicament qui a très bien marché, et comme j'allais bien j'ai décidé de l'arrêter du jour au lendemain... bien mal m'en a pris au bout de plusieurs mois l'anxiété est réapparue de plus belle me faisant courir chez un psychiatre qui est contre l'EFFEXOR. Elle m'a donc mise sous ZOLOFT 25 mg pendant 1 mo...lire la suiteis puis ZOLOFT 50 mg 1 mois. A près de deux mois d'utilisation de ce médicament je ne vois aucune amélioration à mon état d'anxiété généralisée bien au contraire les phénomènes se sont empirés :( ... est ce que ce médicament est plus long à faire effet qu'EFFEXOR ? puisque ce sont deux molécules différentes ?? si quelqu'un ici à déjà fait cette expérience de changement d'AD je suis curieuse de connaître ses impressions sur le sujet
25/03/2016

Zoloft (sertraline)

Je prend Zoloft pour anxiété généralisé . ca changer ma vie pour le mieux au début j'étais très réticente à voir tout les commentaires sur les sites . Je n'est eu aucun effet secondaire . Il a pris un bon 4-5 semaines à faire son plein effets depuis plus d'angoisse je vie tres normalement , bcp plus d'énergie et de positif dans ma vie . Je prend 75 mg + psyco thérapie ....lire la suite voici si ca peu aider quelqun
31/01/2016

Zoloft (sertraline)

Il y a un an, on m'avait prescrit ce médicament et j'étais venue sur ce site pour regarder ce que les gens en disaient et j'avais paniqué, je ne les ai pas pris. Au mois de décembre, on me l'a prescrit à nouveau. J'étais prête. Et ma psychiatre était très rassurante, alors ça a un peu aidé. Et je dois dire que je revis. Je rêvais de faire de la danse classique depuis t...lire la suiteoute petite mais je n'y étais jamais arrivée à cause de mon angoisse, maintenant je me suis enfin décidée à en faire. Déscolarisée depuis bien deux ans, j'arrive progressivement à assister à quelques cours. Et aussi je me sens autrement, comme si quelque chose s'était débloqué. Mes effets secondaires n'ont pas été énormes, quelques tremblements de temps en temps et des maux de tête au début... Il m'a aussi redonné l'appétit, contrairement au cymbalta qui a failli m'envoyer à l'hôpital. J'écris ça en espérant que des personnes, comme moi au début, puissent être rassurées. Il n'enlèvera pas l'angoisse, mais il rendra plus faciles les choses angoissantes. Il faut bien sûr être suivi par un psychiatre en qui vous avez confiance, et si ce traitement ne marche pas pour vous, ne vous découragez pas, vous trouverez celui qui vous convient. Bon courage et continuez de persévérer.