Expériences avec Zoloft

28/09/2012 | Homme | 2
sertraline
bonjour ca fit 15 jour ue je preddu zoloft 50 mg j ai eu pas mal d effet secondaire les 3 premiers jours la je commence seuleent a m sentir mieux

27/11/2017 | Femme | 15
sertraline (25mg)
Pas pu le prendre assez longtemps mais ça avait l'air d'être un bon antidépresseur

25/05/2022 | Homme | 16
sertraline (50mg)
N'a pas fonctionné pour moi malgré une montée jusqu'à 125mg à un moment qui m'a mis dans le brouillard complet, j'avais l'impression d'être un zombi

03/10/2018 | Femme | 16
sertraline (50mg)
Bonjour, j'ai 16 ans et je prends de la sertraline depuis 1 an pour dépression et troubles anxieux. Au debut les effets secondaires étaient horribles pendant 2/3 semaines (j'ai commencé à 25mg puis quelques semaines plus tard 50mg et maintenant 100mg), incapacité à me lever, mal au ventre, envie de vomir, idées suicidaires, ce qui m'a même amenée à retourner à l'hôpital po...lire la suiteur la 3e fois. Maintenant je vais relativement mieux mais ne suis pas très stable au niveau de mon humeur et de mon anxiété. Je suis encore à l'hôpital mais ne prévois pas d'arrêter de sitôt.

11/04/2017 | Homme | 16
sertraline (50mg)
Je relate l'expérience de mon fils Antoine, 16 ans à l'époque, à qui un psychiatre a prescrit en 2 mn ( suite à l'évocation d'idées suicidaires exprimées depuis la dernière consultation )cet antidepresseur en disant "c'est un traitement léger qu'on donne aux enfants, il agira dans quelques jours". Ce spécialiste n'a pas dit qu'il le prescrivait hors A.M.M ( non autorisé da...lire la suitens la dépression de l'enfant et de l'adolescent ). Il n'a parlé ni des effets secondaires ( nausées et tremblements pour mon fils ) ni des risques encourus ( relatifs au risque de passage à l'acte suicidaire du fait de la levée des inhibitions en début de traitement ), ni de la surveillance à mener et il lui a donné un RV seulement sept semaines plus tard. Résultat : après deux semaines de traitement, mon mari et moi avons retrouvé notre fils pendu dans notre garage...laissant une famille ( un frère de 14 ans et une soeur de 11 ans ) complètement anéantis du fait d'un médecin incompétent ayant prescrit un médicament pouvant entraîner la mort d'un enfant. Nous sommes en procès contre ce médecin...

31/01/2016 | Femme | 16
sertraline (100mg)
Il y a un an, on m'avait prescrit ce médicament et j'étais venue sur ce site pour regarder ce que les gens en disaient et j'avais paniqué, je ne les ai pas pris. Au mois de décembre, on me l'a prescrit à nouveau. J'étais prête. Et ma psychiatre était très rassurante, alors ça a un peu aidé. Et je dois dire que je revis. Je rêvais de faire de la danse classique depuis t...lire la suiteoute petite mais je n'y étais jamais arrivée à cause de mon angoisse, maintenant je me suis enfin décidée à en faire. Déscolarisée depuis bien deux ans, j'arrive progressivement à assister à quelques cours. Et aussi je me sens autrement, comme si quelque chose s'était débloqué. Mes effets secondaires n'ont pas été énormes, quelques tremblements de temps en temps et des maux de tête au début... Il m'a aussi redonné l'appétit, contrairement au cymbalta qui a failli m'envoyer à l'hôpital. J'écris ça en espérant que des personnes, comme moi au début, puissent être rassurées. Il n'enlèvera pas l'angoisse, mais il rendra plus faciles les choses angoissantes. Il faut bien sûr être suivi par un psychiatre en qui vous avez confiance, et si ce traitement ne marche pas pour vous, ne vous découragez pas, vous trouverez celui qui vous convient. Bon courage et continuez de persévérer.

27/07/2012 | Femme | 16
sertraline
JMa dépression a débuté le 15 février (oui j'ai une date précise), Un événement traumatisant d'ordre sentimental qui a engendré bon nombre de remises en question et un très fort sentiment de culpabilité. Six mois plus tard, je vois une pédopsychiatre qui m'a suivie il y a dix ans de ça. Elle me prescrit Zoloft 25mg une fois par jour. Quatre semaines plus tard, toujours auc...lire la suiteun effet, mes crises de larmes et mon anxiété persistent. Et l'AM également. Donc je ne ressens pas l'action de ce médoc.

09/06/2012 | Homme | 16
sertraline
je prends du zoloft 50 mg tous les soirs depuis le mois de février à cause d'une dépression se manifestant par des toc et un désordre bipolaire . le médicament m'aide beaucoup à contrôler les toc stabilise l'état de dépression dans lequel je suis . je prends également du tercian matin , midi et soir afin de m'aider à gérer les troubles bipolaires . je ne ressens aucuns eff...lire la suiteets secondaires dépendants de la prise du zoloft et je trouve que ce médicament m'aide beaucoup dans cette épreuve difficile que je traverse actuellement

23/08/2017 | Homme | 17
sertraline (50mg)
Je suis autiste Asperger. Mon psychiatre m'en avait prescris quand j'ai fait commencé à avoir des idées noires au collège. J'ai commencé avec 25mg, puis à 50 jusqu'à 100 (2x 50mg) et depuis ma vie s'empire, je vis un véritable calvaire à cause de cette saloperie (dsl pour la grossièreté), ça me ronge littéralement la tête, ça n'a aucun effet bénéfique, pire ça n'a qu'agg...lire la suiteravé ma dépression. J'ai baissé à 50mg, mais ça continue à pourrir ma vie. dépersonnalisation, troubles de l'humeur, pertes de mémoires, absence épileptique, fatigue chronique, idées noires, dépression

02/03/2014 | Femme | 17
sertraline (25mg)
Je voulais savoir, peut-on mourir si on prend une surdose de zoloft? (Rédaction : Nous conseillons fortement de consulter un médecin (traitant) ou le pharmacien avant de modifier le dosage)

14/08/2019 | Homme | 18

25/11/2016 | Femme | 18
sertraline (20mg/ml)

21/08/2016 | Femme | 18

23/11/2020 | Femme | 19
sertraline (25mg)
J’ai pris, en 2017, du ZOLOFT 25mg pour traiter mon Trouble Panique avec Agoraphobie et mon Trouble de l’Anxiété Généralisée. Efficace. J’ai toutefois entrepris un Sevrage en 2019, qui, m’a provoqué une Rechute. Je suis passée à une Dose de 50mg par Jour, mal tolérée : Hallucinations, Humeur Dépressive, Fatigue Intense, Incapacité à me Concentrer, et aucun Effet Positi...lire la suitef sur mes Angoisses. Je suis repassée au ZOLOFT 25mg, tout s’est apaisé, même si je demeurais fatiguée. Je me suis sevrée du ZOLOFT en Septembre 2020, tout s’est bien passé.

06/03/2018 | Femme | 19
sertraline (100mg)
J’ai commencé à utilisé le Zoloft suite à l’avis de mon psychiatre. Pendant 1 mois j’ai eu de fort effets secondaires ! Jusqu’à février, le traitement ne me donnait plus d’effet secondaire mais les effets du médicament n’étaient pas visible. Je suis partie en voyage et je n’ai pas pris pendant un jour le médoc. résultat! Horrible. Nous sommes en mars et les effets secondai...lire la suiteres sont tjr présent j’en ai marre! Je déconseille fortement ce medicament

07/12/2013 | Femme | 19