Expériences avec Zoloft

23/03/2017 | Femme | 26
sertraline (50mg)
Pris depuis deux mois à dose croissante en parallèle d'une psychothérapie. Au départ vision en 2D, trouble du sommeil, lag, tremblements.. à 50mg perte d'appétit, spasmes, sommeil perturbé et perturbant, grande fatigue mais égale à avant le traitement, sans doute la dépression. Un peu plus de pensées positives, à voir avec le temps, et si je continue à réussir à me forcer ...lire la suiteà manger malgré l'absence d'appétit.

03/12/2016 | Femme | 26
sertraline (50mg)
Bonjour, Je prends du Zoloft depuis quelques mois, et mon psychiatre ou mon généraliste ne font que de changer le dosage… Entre 50 75 et 100 mg car soit j'ai trop d'effets secondaire Ou à l'inverse ça n'agit pas du tout… Je prends ce traitement pour des crises d'angoisses , récidive de dépression et dépression en sachant qu'avant ce traitement je prenais du sero...lire la suiteplex depuis trois ans mais le traitement N'agissait plus sur moi ... C'est pour cela que la psychiatre m'a proposé ce traitement qui apparemment ressemble beaucoup moléculairement à celui du seroplex mais a la seule différence... agit sur les récidives de dépression… Bref sur moi les antidépresseurs ne fonctionne ke sur la partie angoisse et pas sur le moral… Ma psychiatre ne sait plus quoi me proposer comme traitement… Au point où là je suis en train de me sevrer Du Zoloft pour arrêter tout traitement… J'ai tout essayé… Des régulateurs d'humeur des tricycliques Enfin bref un peu de tout au point où ma psychiatre m'a dit qu'elle avait essayé tout le Vidal avec moi et que je suis la seule patiente qui résiste aux médicaments de ce type là… Ça fait peur ! Alors je ne sais pas si d'autres personnes ont été dans ce cas… À essayer plusieurs antidépresseurs mais sans vraiment aucun effet… ou à l'inverse trop d effets à vous faire dormir toute la journée… En sachant que moi mes effets secondaires se résulte à… une fatigue permanente du matin au soir je me réveil j'ai mal à la tête et ce toute la journée… Je baille aux corneilles…. Je dors en moyenne 12 à 14h par jour et je suis encore fatiguee .. j'ai le goût à rien et ni de prendre soin de moi… Bref une vraie dépression quoi… ! Ce qu'il faut savoir c'est que je suis en invalidité donc je ne travaille plus à la suite d'une perte d'emploi à cause de cette dépression… Donc du coup je suis inactive et j'ai 26 ans😳 J'ai des idées noires je pleure beaucoup donc c'est pas normal sous traitement depuis plusieurs mois que j'ai encore des effets de ce type là… Ma psychiatre me dit que c'est des effets paradoxal et qu'en faite je résiste aux traitements et que au lieu que ça agisse dans le bon sens moi ça me fait tout l'inverse… Autant dire c'est super ! Du coup moi je compte me tourner vers les médecines alternatives comme je vais essayer de voir un Etiopathe … ou si il faut un acupuncteur voir un magnétiseur ... bref tous ces traitements mon détruit la vie ça fait 10 ans que j'en prends j'ai que 26 ans et je pense que cest que votre volonté... moi je vais essayer d'arrêter tout traitement ça va être dur mais je préfère me prendre un petit quart de Lexomil ou même des plantes… quand vraiment je suis pas bien pour me détendre que de continuer à me bouffer l'estomac avec toutes ces merdes ... oui je souffre aussi de colopathies fonctionnelles à cause de je ne sais quoi j'ai plein de problèmes gynécologique car je n'ai plus de défense immunitaire parce que je prends tellement de médicaments tous les jours que finalement mon corp est habitué à prendre des médicaments et je n'ai Plus aucuns effet sur les médicaments que je prends ... J'ai fait plein de fausse couche à répétition… Je n'arrive pas à tomber enceinte maintenant… Je suis tellement tendue nerveuse que j'ai des crampes des douleurs de partout dans tout le corps et ça je pense que c'est du aussi aux traitements donc je vous le dis vraiment si vous avez le même âge que moi que vous êtes et que vous avez les mêmes problèmes d'essayer d'autres alternatives pour vous sentir mieux la sophrologie le Yoga pour vous détendre et essayer de voir des médecins genre magnétiseur et cetera après il faut y croire bien sûr mais bon ça vaut le coup d'essayer on est pu à ça près… lol

14/09/2016 | Femme | 26
sertraline (75mg)

31/07/2021 | Homme | 27
sertraline (50mg)
J’ai pris ce poison alors que je ne voulais pas seulement à 3 reprises depuis je vis un cauchemar je viens d’arrêté depuis seulement 2 jours je n arrive plus à avoir une erection je suis en profonde anxiété esque c est effet passe merci de me répondre svp

18/01/2016 | Femme | 27
sertraline (100mg)
Jai essayé plusieurs médicaments pour mon trouble panique avec agoraphobie, et c'est le zoloft qui m'aide le plus ! Aucun effet secondaire, tout va bien !

17/01/2013 | Femme | 27
sertraline
passée d'effexor à cet antidépresseur car j'étais enceinte et je voulais allaiter. alors que en rapport j'avais une dose plus élevée de zoloft, ce médicament était moins efficace. maintenant que mon petit a presque un an et depuis peu n'a plus d'allaitement, je vais repasser en accord avec le psychiatre à effexor. j Ai un peu plus d'effets secondaires avec mais pas de dépr...lire la suiteession. et effexor me donne plus d'énergie en comparaison avec zoloft. insatisfaite vu la mauvaise action en comparaison avec effexor mais aussi satisfaite vu que j'ai peu allaiter mon enfant sans être une épave à cause de la dépression.

17/12/2022 | Homme | 28
Trouble de personnalité borderline
Pris entre fin 2014 et mi 2017. Beaucoup d'effets secondaires au début, notamment vomissements et diarrhées, probablement chez moi l'un des antidépresseurs qui a été le plus pénible à débuter. Par la suite bonne efficacité sur la dépression et sur mon anxiété, le problème majeur que j'ai eu c'est une tachycardie persistante durant tout le traitement (90 à 100 pulsations/mi...lire la suiten), molécule inefficace dans mon trouble de la personnalité borderline, à savoir toujours des colères pour un rien (toujours un peu à me faire de fausses idées) et des comportements impulsifs. En 2017 la molécule a commencé à perdre en efficacité, au point de me sentir déprimé et de devoir changer pour le Brintellix. Pas de prise de poids chez moi, libido correcte.

25/04/2022 | Femme | 28
sertraline (150)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Apres multiples essais, differentes doses et differents médicaments, reprise avec celui ci et bienfaits ressentis seulement après 3-4 mois à 150mg par jour. Cela fait maintenant presque 2 ans. Il ne faut pas laisser tomber, laissez le temps au médicament d’agir et entourez vous des bonnes personnes. N’ayez pas honte de vos TOCs. Parlez en autour de vous. Courage. Il exis...lire la suitete des solutions. Ma vie a nettement changé. Merci.

22/11/2021 | Femme | 28
sertraline (50mg)
Après une expérience désastreuse sous Seroplex (crises d'angoisse ++), ma psychiatre m'a prescrit Sertraline. Avec un dosage progressif (25mg pendant 10 j, puis passage à 50). La première semaine: nervosité accrue, insomnies et agitation la nuit. Au moment d'augmenter : céphalées par moments, quelques problèmes de transit. J'entre dans ma troisième semaine de prise, et je ...lire la suitedois dire qu'au niveau des effets bénéfiques je suis plutôt satisfaite pour le moment : le stress ne m'atteint plus autant qu'avant, je me sens aussi plus à l'aise en société, je dors mieux et retrouve de l'entrain. Maintenant à voir si les effets se maintiennent dans le temps :)

26/05/2021 | Femme | 28
sertraline (100mg)
Pris pour un trouble anxieux-dépressif avec crises de panique, ce médoc m'a plongé dans un état pas possible : déconnexion totale avec moi-même, troubles digestifs, idées suicidaires, crise de larmes ingérables. Je n'étais plus moi-même du tout. J'ai presque failli demandé l'hospitalisation tant j'étais en détresse. Chacun réagit différemment, mais pour en avoir essayé d'a...lire la suiteutres, celui-ci a été une vraie catastrophe !

21/12/2020 | Homme | 28
sertraline (50mg)
Pour ma part ce médicament ne m'a pas aider à dormir il m'a plus fatiguer autres choses...

01/11/2012 | Homme | 29
sertraline
Bonjour, je prend du zoloft depuis plus de 7 ans, j'ai essayé d'arreter avec l'aide de mon psy mais plusieurs echec, je ne sais pas ce que ce medicament est bon a long terme, neanmoins j'en suis tres satisfait

15/07/2023 | Homme | 30
sertraline (50mg)
Un vrai poison, après deux mois j'ai arrêté. Ca n'a fait qu'empirer mon cas, physiquement j'étais mal dans mon corps, mal dans les reins, l'estomac constamment dérangé/vide, diarrhée pleins de fois par jour... mentalement envie de me suicider, anxiété, dérangé par tout...

12/02/2021 | Femme | 30
sertraline (100mg)
Le Zoloft n'a pas fonctionné sur moi, j'avais des effets secondaires (douleurs thoraciques et musculaires, vertiges, vision trouble) un peu anxiogènes qui ont fait que j'ai voulu arrêter. Ça a été le plus gros problème. Arrêter. A cause des soucis de sevrage, même à dose minimale il m'a fallu des mois pour complètement stopper le médicament... Soit plus de temps à essayer ...lire la suited'arrêter que de temps à le prendre activement et volontairement !

30/09/2013 | Homme | 30
sertraline
je voudrait savoir est ce vrais que à longue terme l'homme perdre toute ses capacité sexuelle ,mois j'en y des fuites de spermes quand je fait toilette.

14/07/2023 | Femme | 31
sertraline (75)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Je fait une drepression anxieuse reactionnelle , la phobie d impultion et arriver avec et la derealisation ( je sorter de mon corp ) , jai se traitement depuis un peu plus de 1 mois , jai fait 25mg ensuite 50 mg et 75mg , entre chaque dosage oui jai eu des phase haut bas anxieter ++, mes c est normale , pour le trouble obsessionnelle et phobi d impultion et derealisation j...lire la suitee n en et plus du tout , jai du xanax en plusse pour me calmer que je diminue , la deprime je la sent venir defois mes moin forte c est la qu il faut se forcer a sortir a parler ect , se medicamen me permet de reflechire et de trier et danalyser les penser , voila c est une assez bonne bequille mes il faut etre passient sa mes du temp et je vois un psycologue qui aide beaucoup .