Expériences avec Zoloft

04/01/2019 | Homme | 39
sertraline (100mg)
bonjour à tous, Mon témoignage est un témoignage d'ESPOIR : Sous traitement Zoloft depuis Novembre 2018, la montée en puissance et l'arrivée de l'efficacité du médicament a été un calvaire. à 25 mg pendant 2 semaines (début du traitement) : insomnies graves Il était impossible pour moi de m'endormir, à chaque début d'endormissement, des myoclonies et montée d'ango...lire la suiteisses me réveillaient. de la tachycardie etc... je ne faisais que somnoler avec réveil brutal à l'endormissement toutes les 3 minutes. des idées très noires (suicidaires) me sont plusieurs fois survenues et j'avais vraiment l'impression de devenir fou. à 50 mg pendant 2 semaines : disparition des sursauts à l'endormissement mais insomnies : 2 à 3 heures de sommeil par nuit, à la fin des 2 semaines, reprises de pensée continu angoissantes et diffuses. à 75 mg pendant 1 semaine : insomnies, persistance des angoisses, remise en doute du traitement (vais-je m'en sortir?) puis à la fin de la semaine, la pensée angoissantes est passée au 2nd plan. à 100 mg depuis 1 semaine : pensée angoissante de plus en plus espacée et lointaine, sommeil ok, rythme cardiaque ok, reprise du goût à la vie OUF!!! Je pense que je débute la rémission mais je ne crie pas victoire trop tôt. MA CONCLUSION : 1) je pense qu'il y a confusion entre effet secondaires du médicament et la lutte antagoniste qui s'opère entre l'angoisse et le médicament : ceci prend du temps. 2) ne pas se décourager et arrêter le traitement trop vite, chez moi l'angoisse a été maximisée pendant 6 semaines avant de me sentir mieux. Les pires 6 semaine de ma vie. 3) arrêter de traîner sur le forums qui sont très négatifs et entretient le cercle vicieux, ,ne pas oublier que les témoignages négatifs représentent une infime partie des personnes et que la majeure partie répond bien au traitement. COURAGE

10/05/2023 | Femme | 40
sertraline (25mg)
Horribleee..!!! Ce médicament est un vrai poison. J’ai été consulté une psychiatre pour de l’angoisse et troubles du sommeil. Beaucoup d’effets secondaires comme les bouffées de chaleur ou insomnie sévères. J’allais peter les plombs j’ai arrêté au bout de 6 jours plus jamais..!!! J’ai l’impression que ce médoc décuple les crises d’angoisse et insomnies..!!! A éviter si vou...lire la suites tenez à votre santé mentale..!!!

07/12/2021 | Femme | 40
sertraline (20mg/ml)
D abord j ai eu un traitement à l Effexor qui augmentait mes angoisses en crise de panique. Ma psy m a donné Zoloft puis a augmenté la dose car peu de résultats plus de panique mais une tristesse augmentée avec idées noires , des pleurs sans arrêt sans vision positive.A nouveau changement on commence Deroxat. J espère trouver le bon et sans effets secondaires. Mais fini ...lire la suiteZoloft je n en veux plus.

10/04/2021 | Homme | 40
sertraline (50mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
sa ma beaucoup aidée a l'époque ou j'avais des toc . je ne m'en rappelle pas si j'avais des effets secondaires cela remonte a plus de 10 ans

25/01/2016 | Femme | 40
Attaque
Cela fait 4 jpurs que je prend la sertaline et je suis tres fatiguee et toujours dans un état de panique qui ne me quitte pas , apres avoir pris ixel 50 mg deux fois par jours pendant 5 mois et aucune amélioration , je n y crois plus trop , sachant que j ai eu de tres mauvaises experiences avec l effexor et le déroxat je suis tétanisée , pensez vous que c est un bon médica...lire la suitement

16/09/2012 | Femme | 40
sertraline
Bonjour, j'ai utilisé zoloft ou sertraline pendant un peu plus d'un an. Au départ je ne souhaitais pas le prendre, quelques craintes. Puis 2 mois ont passé, et je l'ai pris de moi même (ayant l'ordonnance déjà en main). J'ai suivi une thérapie avec un psychiatre. Je pense d'ailleurs que l'un ne va pas sans l'autre. La 1ere semaine de prise j'ai eu des cauchemards, ce sont...lire la suite les seuls effets secondaire que j'ai eu. Le reste je pense que c'était davange dû à la dépression en elle même. Car en effet, il ne faut pas oublier que nous prenons ce médicament pour quelque chose. Je pense donc que la perte de la libido, les pertes de mémoires, les angoisses, la diminution des facultés intellectuelles étaient liées à la dépression. J'ai arrêté le traitement lorsque j'ai vu que je commencais à l'oublié. J'en ai parlé au psy 2 fois, et j'ai fini par lui dire "je crois qu'il est temps d'arrêter". c'était au moi d'octobre, le psy m'a répondu ok, mais avant noël! (important de ne pas le faire à certains moments). J'ai diminuer progressivement, et heureusement, car vu ma réaction, le psy m'a dit que j'aurais pu finir à l'hôpital. En effet tout le temps de la prise, je n'ai jamais versé une larme, et au moment du sevrage, je pleurai beaucoup, sans crier gare, il fallait également que je me dépense énormément, j'avais une force physique incroyable lol!! C'était terrible, mais ce n'est qu'un mauvais moment à passer, parce que ça voulais dire aussi: guérison! Et ça a été le cas!! Tout ça pour dire, que le traitement m'a convenu, je n'ai aucun regret. J'insiste sur le fait qu'on ne doit pas non plus s'en contenter, le soutien psy est primordial. Un an et demi de dépression, et depuis je suis en super forme. Je continue de voir le psy seulement une fois pas mois, par choix, car ça fait toujours du bien de parler à quelqu'un d'extérieur à notre vie. J'ai envie de dire: croyez y! croyez en vos capacités, à votre envie de vous en sortir!

21/06/2019 | Femme | 41
sertraline (25mg)
Bonjour, ça fait du bien de lire des témoignages comme le votre. Je suis sous zoloft depuis 2 jours : hier tout était parfait et aujourd’hui je suis nauséeuse et j’ai l’im de flotter... Je suis très anxieuse et comme vous je vis avec mes angoisses et crises d’angoisses depuis plus de 15 ans (j’ai 41 ans). Aujourd’hui je ne peux plus gérer cet état ! C’est de pire en pir...lire la suitee donc j’ai vu un psychiatre et hop me voici avec mon traitement. Mais j’ai tellement peur des effets secondaires que je pense que je vais tous les déclencher 😱 Je n’ai pourtant que des nausées, je n’ai pas beaucoup dormi cette nuit et je me sens très nerveuse. Bref je suis fatiguée. Alors je cherche du réconfort 🤗 Un grand merci Marine

17/05/2020 | Homme | 43

19/01/2024 | Femme | 44
sertraline (25mg)
Dès le premier jour de la prise de Zoloft, j'ai éprouvé les effets secondaires suivants : Violentes nausées avec parfois des vomissements, amaigrissement, contractions spasmes de l'estomac persistantes sur plusieurs mois. Sueurs malodorantes, insomnies sévères, caractérisées par des difficultés d'endormissement et des réveils nocturnes fréquents. Sensation d'électricité di...lire la suiteurne et nocturne, nervosité. Perte de cheveux. Forte tension et acouphènes. Je tiens à préciser qu'avant la prise de ce médicament, je n'avais JAMAIS éprouvé ces symptômes. Ils ont commencé de manière significative dès le première jour de prise, et plusieurs mois après je souffre toujours d'insomies sévères et de maux de tête. Je regrette profondément d'avoir pris ce médicament.

27/07/2023 | Homme | 44
sertraline (50mg)
Très bon médicament. Il m'apaise beaucoup. Très efficace sur l'anxiété. D'après certaines études il est plus efficace sur l'anxiété que sur l'humeur or certaines dépressionsvsont la conséquence d'un état anxieux (ex hypocondrie, nosophobie). Pris en complément de Zyprexa et a la suite de brintellix qui ne marchait pas du tout sur moi

26/01/2021 | Femme | 44
sertraline (25mg)
Bonjour, Il y a 4 ans j’ai fait une grosse anxiété généralisée suite à une infection de l’helicobacterie pylori ( infection qui touche l’estomac). Je ne pouvais plus manger et j’ai perdu 10 kg en quelques semaines. Avec les traitements antibiotiques, ma situation psychologique et physique c’est empiré tres vite, obligé de rentrer en clinique ou j’ai passé au moins un moi...lire la suites dans un état de floue total et de mal être infini ( difficile à expliquer) . Le traitement sous escotalopram a commencé à faire effet au bout de 1 mois 1/2 , mais j’étais très affaibli physiquement. J’ai repris le cours de ma vie avec cette antidépresseur au bout de 2 mois et en quelques mois 20kg en plus . Il y a 4 mois j’ai arrêté mon traitement, j’ai mis 1 an a diminuer ma dose de 20 mg à 5mg ( mon psy n’était pas trop pour) Très vite j’ai eu les effets de sevrage ( très durs les sevrages) et j’ai des acouphènes et vertiges depuis , mais j’ai quand même arrêté. Depuis un mois mes problèmes d’estomac sont revenus ( gastrite) et le mal être à suivi avec en prime des malaises. J’ai vu avec un nouveau psy pour un traitement. Je suis donc maintenant sous Zoloft 25 mg, depuis 3 jours, je suis un vrai legumes (grosse fatigue), avec nausées ++, vertige ++, tentions dans tout le corps, mais je ne pleure plus... je prends en plus un anxiolytique si besoin 0,25. J’étais tellement mal la première fois, que je ne me souviens pas des effets secondaires. J’espère que ça va se calmer vite. Si quelqu’un est dans mon cas, n’hésitez pas à me contacter, le soutien dans ces cas là, ça fait du bien. Mon mari me soutien, mais ne comprend pas tout ce que je peux ressentir, aussi bien physique que mental. Je ne suis pas sûr que les psy nous comprennent vraiment non plus, il faut le vivre pour vraiment comprendre.

07/05/2020 | Femme | 45
sertraline (100mg)
Je le prends depuis le 07 décembre à 25 mg et la je suis 100mg , je vois pas une efficacité parce que je dépend toujours de Lorazepam à l.5 mg par jour pour calmer mon anxiété et pour dormir , au début j’avais Beaucoup d’effe secondaire et je souffre de la sécheresse buccale et les sursauts à l’endormissement et des douleurs , bouffées de chaleur , sueur nocturne et friss...lire la suiteon , tremblement... à la poitrine ....je suis perdue j’arrive à préciser ....

29/04/2015 | Femme | 45
sertraline (100mg)
Je trouve que ce médicament prends du temps à agir; je me demande s'il n'est tout simplement pas le bon pour moi????

13/04/2015 | Femme | 45
sertraline (200)
Je prend du Zoloft 200 mg par jour le matin et du Remeron 30 mg le soir. Avant je prenais de l'effecsor et j'avais de bon résultats au niveau de mon moral mais les effets secondaires étaient épouvantables et nombreux. C'est pour cet``ate raison que j'ai voulu essayer autre chose mais je n'ai toujours pas les résultats souhaités, j'ai encore beaucoup de périodes de tristess...lire la suitee sans raison valable. Je voudrais savoir si je continue, vais-je finalement avoir de bons résultats? Je cherche des gens qui le prennent pour des dépressions majeures et si vous aussi,, cela a été long avant que cela vous aide a reprendre la joie de vivre??? En attendant, j'essaie de m'aider en faisant du jogging tous les jours.

13/04/2015 | Femme | 45
sertraline (200mg)
Je prends Zoloft à 200 mg le matin et ensuite 30 mg de Remeron, le soir. Je suis très inquiète et désespérée, car je n'ai pas retrouvé ma joie de vivre, je n'ai pas d'appétit et je pleure souvent car j'éprouve de la tristesse à maintes épisodes mais sans raison. Je me pose des questions, Est-ce que ces médicaments sont inefficaces pour moi ?ou est ce que ces médicaments p...lire la suiterennent beaucoup de semaines avant d'agir?

22/09/2012 | Femme | 46
sertraline
j'utilise ce médicament depuis environ 8 ans et cela me convient bien. j'ai seulement maintenant une légère rechute de ma dépression donc la dose a été passé à 150 mg par jour. j ai pris 100 mg des années et cela marchait bien. depuis mercredi dernier la dose a été augmentée et je peux dire que quelques effets secondaires apparaissent. quand j'ai commencé il y a 8 ans ...lire la suiteavec le médicament c'était précisement les mêmes effets secondaires donc je sais que d'ici quelques semaines il fera son effet. je serais heureuse quand cela arrivera car je veux de nouveau mieux me sentir.