Sipralexa

escitalopram

25/04/2019

08/02/2019

Sipralexa (escitalopram)

Du a une tentative de suicide a un soirée, j'ai été emmenée a l'hôpital pendant 3 semaines ...
22/07/2018

Sipralexa (escitalopram)

Pas vraiment d'amélioration ressentie, mais en même temps mon humeur étant très changeante, c'est plutôt compliqué à évaluer... Effets secondaires tout à fait gérables, le problème est d'arrêter le traitement : sensations de vertiges très désagréables qui n'en finissent pas.
10/07/2018

Dépression chronique

Bonjour, Je prends du sipralexa depuis plusieurs semaines , pas trop d’amériolation, j’en ai déjà pris il y a plusieurs années, mon psychiatre me l’a represcrit, pourrais-je avoir vos avis? Merci beaucoup. (Meamedica.fr : il est possible d'échanger des conseils, poser des questions, via la plate-forme par un clic sur 'réagir à cet avis')
24/05/2018

Sipralexa (escitalopram)

Je crois que tous ces médicaments n'ont d'effet que si on y croit, des techniques alternatives(malheureusement très coûteuses) me paraissent bien plus efficace et surtout le changement du quotidien qui vous amène dans cette situation mais ça c'est une autre histoire... pas simple à changer.
23/04/2018

Sipralexa (escitalopram)

successif à une accumulation de problème familiaux et professionnel - burn out
06/01/2018

J'ai pris près de 30 kilos à cause du Sipralexa
30/12/2017

Sipralexa (escitalopram)

J'ai du l'arrêter à cause des effets secondaires insupportables. De plus la perte totale de libido au bout du 6éme jour risque d'engendrer de sérieux problèmes conjugaux.
05/09/2017

Sipralexa (escitalopram)

J'ai un seul fils HP (haut potentiel) qui présente des tocs dûs à son mal-être =. manque d'estime de lui, manque de confiance en lui, introverti, mal compris des autres car différent des autres...pour une maman, c'est terrible car on ne sait pas l'aider malgré tous les spécialistes : sophrologie, hypnose, psychiatre, différents psychologues avec des spécificités diverses ...lire la suiteque nous avons consultés et que nous essayons encore de rencontrer. Panique,angoisse, insomnie sont les effets ressentis par une maman aimante, à l'écoute dont le médecin inquiet m'a prescrit Sipralexa 10 mg. Je dois vous avouer que je n'ai jamais pris d'anxiolytiques, j'étais CONTRE au départ mais j'ai dû accepter sinon je risquais une crise cardiaque. Je dois dire merci à mon médecin traitant qui a insisté car grâce à Sipralexa, j'ai su prendre du recul face au problème. CE qui m'ennuie un peu pour moi, c'est la prise de poids car il ouvre l'appétit. C'est la seule chose négative pour moi. Maintenant il ne réagit pas de la même manière pour chaque individu.
12/07/2017

Sipralexa (escitalopram)

je souffre de grandes angoisses avec l'age cela devient de plus en plus difficile. je prenais du sipralexa il y a qq années et ca allait beaucoup mieux mais je l'ai arreté car j'avais peur de dependre d'un medicament. Cela etait une grande erreur mes angoisses sont revenues et du coup j'en reprend. Beaucoup de gens ne veulent pas dependre d'un medicament mais je pense qu...lire la suitee le principal est de bien vivre sa vie et de ne pas la gacher avec des angoisses et autres choses...
14/05/2016

Sipralexa (escitalopram)

Je souffre de trouble anxieux depuis l'enfance mais cela n'est devenu vraiment invalidant qu'à l'adolescence (crise de panique). Tout d'abord, j'ai été traitée aux benzos, après ou pendant chaque crise d'angoisse, jusqu'à ce que une crise de panique plus intense me cloue chez moi (l'agoraphobie avait fait son apparition). Je ne parvenais plus à sortir de chez moi, la peur...lire la suite me clouait sur place. Au bout du rouleau, j'ai changé de psy. Celui-ci m'a prescrit du sipralexa 20 mg. Pendant 15 jours 1/4, ensuite 1/2, puis 3/4...et je suis sortie de chez moi, je suis retournée au travail, je parviens même à rester dans de grands magasins. Evidemment il y a des jours ou cela reste plus dur mais au moins je vis!!!!
22/12/2015

Sipralexa (escitalopram)

Lorsque j'étais directeur d'un établissement, mon équipe s'est retourné contre moi, me faisant plongé dans une depression dont je suis dépendant depuis plus de 6 années, le sipralexa m'aide certains jours à me sentir mieux, et lorsque je sens la colère et les nerfs prendre le dessus sur mon humeur, j'augmente au 20mg, je suis esclave de ce médicament, au début je ne voulai...lire la suites rien savoir de cela, et aujourd'hui c'est mon meilleur ami.
09/12/2015

Essai d'un autre traitement car je déprimais sous effexor 150 mg/jour
22/08/2015

Sipralexa (escitalopram)

il a fallut qq annees de prise de medicaments puis passee a un autre antidépresseur et puis voyantpeu a peu que j'allais mieux et que la cause de ma depression etait finie car divorce j'ai été beaucoup mieux. il faut chercher la cause d'une depression moi c'etait un homme trop egoiste
01/09/2014

21/06/2014

Sipralexa (escitalopram)

Le sipralexa m'aide à vivre mieux mais je n'aime pas dépendre d'un médicament et je voudrais l'arrêter mais chaque fois que je diminue la dose, je m'aperçois que je vais moins bien... donc j'en ai besoin!!!