escitalopram

16/10/2020 | Femme | 29
escitalopram (10mg)
Bonjour les héros Etant une jeune femme joyeuse, souriante et de pleine vie. Je suis tombée dans une grosse dépression en 2018 et pendant 6 mois j'ai passé des moments d'enfer avec des crises d'angoisses qui sont apparues sans aucune raison explicable accompagnées par des grosses insomnies. J'ai passé 6 mois en perdant l'espoir de pouvoir sortir un jour de ce trou très so...lire la suitembre. Malheureusement le Sipralexa a mis beaucoup de temps pour faire son effet. Par contre je suis sortie de ma dépression et maintenant je prends toujours le même traitement par peur de retomber encore une fois dans ce monde d'enfer. Malheureusement dans notre société c'est un thème encore très délicat, difficile de comprendre si on n'a jamais vécu la même situation. J'ai remarqué des grosses vertiges et nausées quand j'ai oublié de prendre une ou deux prises. Courage à vous..ne cessez pas d'y croire qu 'un jour vous sortirez plus fort que jamais.

31/08/2020 | Femme | 57
escitalopram (10mg)
choc familial violent. Ma prise de poids est en ascension vertigineuse! je suis sportive, j ai une alimentation très saine. Je viens de monter sur la balance..l horreur! + 7 kgs!!! Mon meilleur antidépresseur sera de retrouver mon corps, je suis trop mal dans ma peau

14/03/2020 | Femme | 42
escitalopram (10mg)
Je me permets de réagir au commentaire de la prise de Sipralexa. C'est un anti dépresseur bienvenu quand on perd les pédales comme je l'ai vécu. Ce n'est pas un "placebo" mais un dosage exact apporté en cas de symptômes de dépression nerveuse. Le cerveau malade n'est plus en mesure d'apporter un équilibre stable , on manque la sérotonine et "depression" porte bien son no...lire la suitem : on passe du rire aux larmes sur une heure de temps car on ne contrôle plus rien. C'est difficile à vivre: On a perdu la sérotonine, hormone de la joie, et nous avons besoin d'être aidé dans un premier temps par un anti dépresseur. La reconstruction vient après. Désolée de le dire, quand on est en en dépression, on plonge sans rien contrôler et le Sipralexa est un ami qui nous permet de se stabiliser. La reconstruction viendra ensuite. Lorsque je suis tombée en dépression moi j'étais une personne pleine de joie et de bonheur de vivre, mais cela m'est tombé dessus comme un éclair pour des raisons que je n'ai pas voulu voir...donc oui , chers amis , laissez vous soigner, ne pensez pas que c'est inutile, non vous n'êtes pas fous, oui la dépression est une vraie maladie, non vous n'êtes pas seuls, oui vous en sortirez plus forts et oui la vie reviendra. Si votre médecin vous prescrit du Sipralexa, prenez le. Je suis une femme si heureuse de vivre aujourd'hui et bien dans ma tête après avoir pourtant traversé des couloirs bien sombres et même parfois des pensées suicidaires. La dépression on en guérit !!!!!! Courage !!!!! Vous avez rendez vous avec vous-même...

14/03/2020 | Femme | 42
escitalopram (10mg)
Bonsoir, Pour vous rassurer, je prends le Sipralexa depuis bientôt 3 ans à raison de 1 x 10 Mg par jour suite à ma profonde dépression et il a fallu du temps pour que le Sipralexa fasse son effet. De la sérotonine apportée comme un effet pansement au cerveau. Le medicament soutient notre mental, mais la vrai guérison vient de notre courage d'avancer et d'une volonté de...lire la suite vouloir s'en sortir quand tout est sombre. Je voudrais vous dire courage, n'ayez pas peur d'ouvrir des portes de vos souvenirs qui font parfois peur , faire tout calmement à votre rythme, sans rien forcer, laisser sortir les chagrins, les etats d'âme etcela vous fera sortir de ces épreuves plus solides. Des angoisses inexpliquées peuvent nous envahir mais la vie revient toujours..... soyez entouré d'amour, je vous le souhaite, n'ayez pas peur , c'est une étape à passer qui fait souffrir mais qui peut offrir l'occasion merveilleuse de vous changer. Écoutez vos émotions. Moi j'ai repris le travail après 1,5 ans de dépression profonde , j'ai repris une vie ensoleillée et pourtant aujourd'hui je prends encore le Sipralexa. Ne soyez pas inquiet ni anxieux, il faut juste du temps. Je vous soutiens.

05/12/2019 | Femme | 24

04/10/2019 | Homme | 62

09/07/2019 | Femme | 36
escitalopram (05mg)

25/04/2019 | Femme | 49

08/02/2019 | Femme | 18
escitalopram (10mg)
Du a une tentative de suicide a un soirée, j'ai été emmenée a l'hôpital pendant 3 semaines ...

22/07/2018 | Femme | 20
escitalopram (10mg)
Pas vraiment d'amélioration ressentie, mais en même temps mon humeur étant très changeante, c'est plutôt compliqué à évaluer... Effets secondaires tout à fait gérables, le problème est d'arrêter le traitement : sensations de vertiges très désagréables qui n'en finissent pas.

10/07/2018 | Femme | 43
Dépression chronique
Bonjour, Je prends du sipralexa depuis plusieurs semaines , pas trop d’amériolation, j’en ai déjà pris il y a plusieurs années, mon psychiatre me l’a represcrit, pourrais-je avoir vos avis? Merci beaucoup. (Meamedica.fr : il est possible d'échanger des conseils, poser des questions, via la plate-forme par un clic sur 'réagir à cet avis')

24/05/2018 | Homme | 57
escitalopram (20mg)
Je crois que tous ces médicaments n'ont d'effet que si on y croit, des techniques alternatives(malheureusement très coûteuses) me paraissent bien plus efficace et surtout le changement du quotidien qui vous amène dans cette situation mais ça c'est une autre histoire... pas simple à changer.

23/04/2018 | Homme | 52
escitalopram (10mg)
successif à une accumulation de problème familiaux et professionnel - burn out

06/01/2018 | Femme | 37
escitalopram (20mg/ml)
J'ai pris près de 30 kilos à cause du Sipralexa

30/12/2017 | Homme | 51
escitalopram (10mg)
J'ai du l'arrêter à cause des effets secondaires insupportables. De plus la perte totale de libido au bout du 6éme jour risque d'engendrer de sérieux problèmes conjugaux.

05/09/2017 | Femme | 62
escitalopram (10mg)
J'ai un seul fils HP (haut potentiel) qui présente des tocs dûs à son mal-être =. manque d'estime de lui, manque de confiance en lui, introverti, mal compris des autres car différent des autres...pour une maman, c'est terrible car on ne sait pas l'aider malgré tous les spécialistes : sophrologie, hypnose, psychiatre, différents psychologues avec des spécificités diverses ...lire la suiteque nous avons consultés et que nous essayons encore de rencontrer. Panique,angoisse, insomnie sont les effets ressentis par une maman aimante, à l'écoute dont le médecin inquiet m'a prescrit Sipralexa 10 mg. Je dois vous avouer que je n'ai jamais pris d'anxiolytiques, j'étais CONTRE au départ mais j'ai dû accepter sinon je risquais une crise cardiaque. Je dois dire merci à mon médecin traitant qui a insisté car grâce à Sipralexa, j'ai su prendre du recul face au problème. CE qui m'ennuie un peu pour moi, c'est la prise de poids car il ouvre l'appétit. C'est la seule chose négative pour moi. Maintenant il ne réagit pas de la même manière pour chaque individu.