Sipralexa

escitalopram

14/05/2016

Sipralexa (escitalopram)

Je souffre de trouble anxieux depuis l'enfance mais cela n'est devenu vraiment invalidant qu'à l'adolescence (crise de panique). Tout d'abord, j'ai été traitée aux benzos, après ou pendant chaque crise d'angoisse, jusqu'à ce que une crise de panique plus intense me cloue chez moi (l'agoraphobie avait fait son apparition). Je ne parvenais plus à sortir de chez moi, la peur...lire la suite me clouait sur place. Au bout du rouleau, j'ai changé de psy. Celui-ci m'a prescrit du sipralexa 20 mg. Pendant 15 jours 1/4, ensuite 1/2, puis 3/4...et je suis sortie de chez moi, je suis retournée au travail, je parviens même à rester dans de grands magasins. Evidemment il y a des jours ou cela reste plus dur mais au moins je vis!!!!
22/12/2015

Sipralexa (escitalopram)

Lorsque j'étais directeur d'un établissement, mon équipe s'est retourné contre moi, me faisant plongé dans une depression dont je suis dépendant depuis plus de 6 années, le sipralexa m'aide certains jours à me sentir mieux, et lorsque je sens la colère et les nerfs prendre le dessus sur mon humeur, j'augmente au 20mg, je suis esclave de ce médicament, au début je ne voulai...lire la suites rien savoir de cela, et aujourd'hui c'est mon meilleur ami.
09/12/2015

Essai d'un autre traitement car je déprimais sous effexor 150 mg/jour
22/08/2015

Sipralexa (escitalopram)

il a fallut qq annees de prise de medicaments puis passee a un autre antidépresseur et puis voyantpeu a peu que j'allais mieux et que la cause de ma depression etait finie car divorce j'ai été beaucoup mieux. il faut chercher la cause d'une depression moi c'etait un homme trop egoiste
01/09/2014

21/06/2014

Sipralexa (escitalopram)

Le sipralexa m'aide à vivre mieux mais je n'aime pas dépendre d'un médicament et je voudrais l'arrêter mais chaque fois que je diminue la dose, je m'aperçois que je vais moins bien... donc j'en ai besoin!!!
20/03/2014

Sipralexa (escitalopram)

hospitalisé pendant cinq mois, (du 11 juillet au 11 novembre) ayant subi une dépression majeure, où l'on m'a de plus permis de consommer des anxiogènes comme des benodiazépines qui ont le même effet que l'alcool, à savoir ils ont un effet inhibiteur de la sérotonine. Ayant donc fini mes crises d'angoisses, je suis depuis peu sous sipralexa.Mais, je suis toutefois sous a...lire la suitentidéprsseurs depuis les mois d'Août 2013. (Spiralexa, Anafranil, paroxétine, et spiralexa depuis le 20 février 2014. Je voudrais connaître des personnes qui ont arrêté totalement le spiralexa, et qui pourraient me donner des conseils , afin de pouvoir moi-même arrêter. Merci Cet antidépresseur semble relativement bien fonctionné, toutefois, l'alcool étant inhibiteur de la sérotonine, et ne prenant plus d'alcool depuis le 27 mars 2013, d'où ma dépression et mon hospitalisation au mois de juillet 2013, il me semble logique que avec ou sans médicament, mon taux de sérotonine devrait remonter. Alors est-ce l'antidépresseur, ou le fait s d'être abstinant? Merci de me répondre. Mes crises d'angoisses sont derrière moi, mais j'en ressens encore de temps en temps.
22/02/2014

Sipralexa (escitalopram)

Je déprimais, j'étais tout seul dans ma bulle ... Puis mon généraliste ma prescrit ce médicament et depuis je suis devenus "plus" sociable et moins critique envers les autres.