Cipralex

escitalopram

10/04/2017

Cipralex (escitalopram)

ce médicament ma aidé fait tres bien
10/12/2016

Cipralex (escitalopram)

jai pris le cipralex et maintenant le générique escitalopram depuis 10 ans. Dosage 40 et maintenant 30 mg, plus bas ça va ne pas. En complément avec Lamictal 200 mg. Je suis très satisfaite, humeur stable, pas d'idées noires, pas d'angoisses, de manque d'estime. J'ai pu reprendre le travail 3 mois après le début du traitement. Pas de rechutes. A nouveau heureuse de vivre, ...lire la suitede bonne humeur. Si je l'oublie : en fin de journée maux de tête et au bout de 3 jours : en pleurs, angoissée. A part la fatigue mais je crois que c'est commun à beaucoup d'antidépresseurs et la sudation sous les aisselles j'ai changé de déodorant et ça va. Donc très bien dans mon cas de dépression sévère.
04/12/2016

Cipralex (escitalopram)

J'ai débuté ce traitement en 2011 suite a une dépression majeur et trouble panique, j'ai senti les effets après 3 semaines d'utilisation mais seulement pour la dépression, pour les trouble panique ca a diminué mais pas disparu complètement, je peut faire 2-3 crises par mois contrairement a 5-6 par jours au début. J'ai seulement un effet secondaire qui est la sudation exc...lire la suiteessive a l'effort et parfois même sans effort, sinon je suis assez satisfaite du traitement.
20/11/2016

Cipralex (escitalopram)

Ayant fait une dépression majeure à l'automne 2013, j'ai dû magasiner plusieurs anti-dépresseurs avant d'en trouver un qui me convenait. J'avais tout arrêté, j'allais plutôt bien, je suis même retournée sur les bancs d'école en janvier 2016. Toutefois, le manque d'énergie, de concentration, d'énergie, de motivation et le retour de la déprime, de l'anxiété, etc. se sont de ...lire la suitenouveaux invités...retour chez le médecin en panique en croyant que je retombe en dépression (ma hantise; c'était tellement douloureux...!), il me prescrit le Cipralex. Je le commence donc en juin. CAUCHEMAR. Bien que je me sentais moins anxieuse par moment, à chaque jour, j'ai eu des crises de paranoïa qui ne faisaient que s'intensifier de jour en jour, de semaine en semaine; je croyais fermement que mes parents (qui possèdent une clé de chez moi en cas d'urgence) me méprisaient, me détestaient, jouaient la comédie devant moi mais qu'au fond, ils souhaitaient ma mort (!), qu'ils rentraient chez moi pendant mon absence pour voir si je faisais mon ménage, pliais mon linge, etc., et sinon, j'étais persuadée que mon conjoint ne m'aimait plus, voulait me laisser, mais ne savait pas comment me le dire, j'analysais (comme sans le vouloir) tout ce qu'il pouvait me dire et décelais un message caché...le méga délire de persécution quoi!! Finalement, en plein été, je reste couchée dans mon lit, ne voulant plus affronter le monde que j'aime le plus, ayant peur de n'importe quel faux danger, ne parlant plus, ne bougeant plus...forcément, qui a envie de vivre dans un monde où tout le monde que nous aimons profondément nous déteste, nous méprise et veut notre mort (LA TOTAL PARANOÏA!)? Donc retour des idées suicidaires, retour en force de l'envie de m'auto-mutiler ou de m'effacer...mon corps et mon coeur sont constamment aux aguets d'un danger qui semble TOTALEMENT réel, mais ma tête me disait que, non, ça ne fonctionnait pas du tout, mais je ne savais vraiment pas que c'était à cause de ce foutu antidépresseur de merde. J'avais trop peur d'en parler de peur que les gens qui m'entourent m'envoient de force en psychiatrie (j'avais déjà fait deux séjours lors de ma dépression...alors le "Jamais deux sans trois", non merci!!). Au final, mon conjoint se rend compte que ça ne tourne vraiment pas rond et je me décide à lui en glisser un mot. Il m'écoute avec patience et compréhension, pour finalement me dire: "C'est étrange: les moments de l'augmentation de l'intensité de ta paranoïa coincident avec l'augmentation de tes doses d'anti-dépresseurs?"...et là, tout s'éclaire. Depuis que j'avais augmenté à la dose maximale, ma paranoïa a connu son pic maximal aussi...j'appelle donc mon pharmacien pour lui expliquer comment je me sens...et il me dit: "Tu le stoppes maintenant. Tu ne lui touches plus. En général, il faut diminuer la dose pour éviter les symptômes de sevrage, mais dans ton cas, il faudra que tu vives avec. Oh, et, tu t'en vas à l'hôpital maintenant!". Alors voilà. Je ne le recommande vraiment, mais vraiment pas. Je sais que les effets secondaires ne sont pas les mêmes pour tous (surtout ceux-ci: moins de 2% des utilisateurs le vivent), mais tout de même...ce voyage dans la peur constante et la méfiance maladive des gens qu'on aiment alors que tout ce que nous voulons c'est justement sortir de cet état d'anxiété permanent, c'est la pire chose qui m'est arrivée après ma dépression.
23/07/2016

Trouble alimentaire

M'a été prescrit pour un trouble d'alimentaire et trouble d'anxiété. Les effets secondaires sont totalement disparus entre 3 et 4 semaines. J'étais suivie en thérapie en même temps, c'est peut-être cela qui m'a davantage aidée que le Cipralex lui-même. Je le conseille tout de même en raison de ses faibles effets secondaires. L'arrêt de ce médicament n'a pas entraîné de sym...lire la suiteptômes de sevrage graves.
25/09/2015

Cipralex (escitalopram)

J'ai fait une dépression avec crises d'angoisses qui m'a amené à un arrêt de travail de quelques semaines. J'ai consenti à prendre le Cipralex prescrit par mon médecin malgré des appréhensions sur certains effets secondaires car je suis très sensible aux effets secondaires des médicaments. J'ai vu une amélioration importante de mon humeur en peu de temps avec le médicame...lire la suitent parcontre les effets secondaires que je déplore le plus sont la sudation importante au moindre effort, baisse de libido, difficulté à garder mon érection et difficulté à atteindre l'orgasme lorsque l'érection est au rendez-vous, Nausées importantes si je prend le médicament le matin alors je prend le soir et c'est correct. Je supporte les effets secondaires pour l'instant en me disant que je n'aurai plus à prendre le médicament dans quelques mois.
03/10/2012

Cipralex (escitalopram)

je souffre d un trouble panique, depuis que j utilise ce produit, cé génial, je me suis replacer. les seuls gros effets secondaire sont la sudation. je viens toute mouillé au moindre effort mais l important je feel mieux. je suis un peu plus fatigué, voici le deuximent inconvéniant à part cela sa va bien
19/06/2012

Cipralex (escitalopram)

somnolence, un peu, médicament qui aide bien à tenir le coup. L'anxiété persiste, un peu, mais globalement je vais beaucoup mieux