Cipralex

escitalopram

Dépression (9 avis)
08/05/2019

Cipralex (escitalopram)

J'ai pris escitalopram 10mg le matin pendant 5mois puis j'ai réduit mon traitement à 5mg par jour pendant deux semaine puis il y a 3jours à 2.5mg .au début du traitement j'ai eu un accroissement de la nervosité mais ça a disparu au bout d'une semaine à noter que c'est pas la première fois que je prend un antidépresseur je suis à ma 3ème cure et avec ce traitement je n'a...lire la suitei pas reussi à arrêter l'anxiolytique le soir qui est une benzodiazepine alprazolam à 1mg au début du traitement puis 0.5 Mg juste il y a deux semaines. Maintenant j'ai essayé de travailler plus sur moi-même en adoptant une attitude plus positive et je crois que la combinaison AD/ANXIOLYTIQUE m'a beaucoup aidé à lâcher prise et à me concentrer sur l'essentiel. Je fais la natation ce qui m'aide aussi pour la relaxation et j'utilise la méthode coué pour l'autosuggestion positive. J'espère pouvoir arrêter progressivement mon traitement et ne plus dépendre d'un médicament pour retrouver mon calme et un sommeil normal .l'effet indésirable majeur est l'anorgasmie qui était totale au début puis j'ai pu avoir un vrai orgasme il y a 3jours je crois que c'est dû à la diminution de la dose de l'escitalopram .
30/04/2019

20/02/2019

Cipralex (escitalopram)

Depuis plus d'un an j'ai commencé avec l'avis de mon généraliste à prendre du Cipralex en dragée de 10 mg 1x par jour. Au moment où j'ai voulu l'arrêter, j'ai commencé à avoir des effets secondaires. Donc ma généraliste m'a recommandé de continuer. Aujourd'hui cela fait un mois que je suis passée à la formule en gouttes pour essayer le sevrage. J'ai commencé avec 10 goutte...lire la suites et je diminue chaque semaine. J'en suis à 5 gouttes d"Escitalopram 20mg. Les effets secondaires sont très pénibles. Vertiges, nausées jusqu'à ce que je reprenne ma dose de 5 gouttes. Comment vais-je m'en sortir, cela me gâche la vie. Et je dis plus jamais. Ce Médicament
04/11/2018

Cipralex (escitalopram)

Débuter en février 2018, m'a beaucoup aidé à vaincre la dépression et les effets négatifs rattachés à cette dernière. J'ai commencé le traitement à 10mg et le médecin a haussé la dose a 15 mg pour l'automne dans le but de contrecarrer la dépression saisonnière. Je me sens beaucoup plus heureux et bien avec moi-même depuis que je prend ce médicament. Je compte commencer mon...lire la suite sevrage à l'été 2019.
25/09/2018

Cipralex (escitalopram)

J'ai pris du cipralex 10 mg il agit environ dans 1 mois. Le pire j'ai du l'arrêter juste l horreur problème grave gastriques et bonjour le sevrage vomissement. Bon pour la dépression mais aussi grosse fatigue A déconseiller
13/04/2018

Cipralex (escitalopram)

Je prends 5mg tous les 2 jours, ce qui fait une dose journalière de 2.5mg (je suis fort en math lol) L effets secondaire vraiment dérangeant, même avec une si petite dose, est d avoir beaucoup de peine à ejaculer donc d atteindre l orgasme, limite acharnement, lol Quand j en prenais 10mg / jour, c était mission impossible même avec une partenaire très..... enfin vous voy...lire la suiteez....
30/12/2017

Cipralex (escitalopram)

J'ai pris escitalopram 5 mg pendant 7 jours, puis 10mg pendant un mois. La pire expérience de ma vie.
24/08/2017

Athérosclérose

j'ai commence a utiliser cipralex 10 mg depuis 2 mois 1 fois par jour mais il m'a fait un trouble de memoire et de la premiere semaine j;ai commence a oublier les noms et les chiffres je veux commencer a l'arreter
10/04/2017

Cipralex (escitalopram)

ce médicament ma aidé fait tres bien
10/12/2016

Cipralex (escitalopram)

jai pris le cipralex et maintenant le générique escitalopram depuis 10 ans. Dosage 40 et maintenant 30 mg, plus bas ça va ne pas. En complément avec Lamictal 200 mg. Je suis très satisfaite, humeur stable, pas d'idées noires, pas d'angoisses, de manque d'estime. J'ai pu reprendre le travail 3 mois après le début du traitement. Pas de rechutes. A nouveau heureuse de vivre, ...lire la suitede bonne humeur. Si je l'oublie : en fin de journée maux de tête et au bout de 3 jours : en pleurs, angoissée. A part la fatigue mais je crois que c'est commun à beaucoup d'antidépresseurs et la sudation sous les aisselles j'ai changé de déodorant et ça va. Donc très bien dans mon cas de dépression sévère.
04/12/2016

Cipralex (escitalopram)

J'ai débuté ce traitement en 2011 suite a une dépression majeur et trouble panique, j'ai senti les effets après 3 semaines d'utilisation mais seulement pour la dépression, pour les trouble panique ca a diminué mais pas disparu complètement, je peut faire 2-3 crises par mois contrairement a 5-6 par jours au début. J'ai seulement un effet secondaire qui est la sudation exc...lire la suiteessive a l'effort et parfois même sans effort, sinon je suis assez satisfaite du traitement.
20/11/2016

Cipralex (escitalopram)

Ayant fait une dépression majeure à l'automne 2013, j'ai dû magasiner plusieurs anti-dépresseurs avant d'en trouver un qui me convenait. J'avais tout arrêté, j'allais plutôt bien, je suis même retournée sur les bancs d'école en janvier 2016. Toutefois, le manque d'énergie, de concentration, d'énergie, de motivation et le retour de la déprime, de l'anxiété, etc. se sont de ...lire la suitenouveaux invités...retour chez le médecin en panique en croyant que je retombe en dépression (ma hantise; c'était tellement douloureux...!), il me prescrit le Cipralex. Je le commence donc en juin. CAUCHEMAR. Bien que je me sentais moins anxieuse par moment, à chaque jour, j'ai eu des crises de paranoïa qui ne faisaient que s'intensifier de jour en jour, de semaine en semaine; je croyais fermement que mes parents (qui possèdent une clé de chez moi en cas d'urgence) me méprisaient, me détestaient, jouaient la comédie devant moi mais qu'au fond, ils souhaitaient ma mort (!), qu'ils rentraient chez moi pendant mon absence pour voir si je faisais mon ménage, pliais mon linge, etc., et sinon, j'étais persuadée que mon conjoint ne m'aimait plus, voulait me laisser, mais ne savait pas comment me le dire, j'analysais (comme sans le vouloir) tout ce qu'il pouvait me dire et décelais un message caché...le méga délire de persécution quoi!! Finalement, en plein été, je reste couchée dans mon lit, ne voulant plus affronter le monde que j'aime le plus, ayant peur de n'importe quel faux danger, ne parlant plus, ne bougeant plus...forcément, qui a envie de vivre dans un monde où tout le monde que nous aimons profondément nous déteste, nous méprise et veut notre mort (LA TOTAL PARANOÏA!)? Donc retour des idées suicidaires, retour en force de l'envie de m'auto-mutiler ou de m'effacer...mon corps et mon coeur sont constamment aux aguets d'un danger qui semble TOTALEMENT réel, mais ma tête me disait que, non, ça ne fonctionnait pas du tout, mais je ne savais vraiment pas que c'était à cause de ce foutu antidépresseur de merde. J'avais trop peur d'en parler de peur que les gens qui m'entourent m'envoient de force en psychiatrie (j'avais déjà fait deux séjours lors de ma dépression...alors le "Jamais deux sans trois", non merci!!). Au final, mon conjoint se rend compte que ça ne tourne vraiment pas rond et je me décide à lui en glisser un mot. Il m'écoute avec patience et compréhension, pour finalement me dire: "C'est étrange: les moments de l'augmentation de l'intensité de ta paranoïa coincident avec l'augmentation de tes doses d'anti-dépresseurs?"...et là, tout s'éclaire. Depuis que j'avais augmenté à la dose maximale, ma paranoïa a connu son pic maximal aussi...j'appelle donc mon pharmacien pour lui expliquer comment je me sens...et il me dit: "Tu le stoppes maintenant. Tu ne lui touches plus. En général, il faut diminuer la dose pour éviter les symptômes de sevrage, mais dans ton cas, il faudra que tu vives avec. Oh, et, tu t'en vas à l'hôpital maintenant!". Alors voilà. Je ne le recommande vraiment, mais vraiment pas. Je sais que les effets secondaires ne sont pas les mêmes pour tous (surtout ceux-ci: moins de 2% des utilisateurs le vivent), mais tout de même...ce voyage dans la peur constante et la méfiance maladive des gens qu'on aiment alors que tout ce que nous voulons c'est justement sortir de cet état d'anxiété permanent, c'est la pire chose qui m'est arrivée après ma dépression.
23/07/2016

Trouble alimentaire

M'a été prescrit pour un trouble d'alimentaire et trouble d'anxiété. Les effets secondaires sont totalement disparus entre 3 et 4 semaines. J'étais suivie en thérapie en même temps, c'est peut-être cela qui m'a davantage aidée que le Cipralex lui-même. Je le conseille tout de même en raison de ses faibles effets secondaires. L'arrêt de ce médicament n'a pas entraîné de sym...lire la suiteptômes de sevrage graves.
25/09/2015

Cipralex (escitalopram)

J'ai fait une dépression avec crises d'angoisses qui m'a amené à un arrêt de travail de quelques semaines. J'ai consenti à prendre le Cipralex prescrit par mon médecin malgré des appréhensions sur certains effets secondaires car je suis très sensible aux effets secondaires des médicaments. J'ai vu une amélioration importante de mon humeur en peu de temps avec le médicame...lire la suitent parcontre les effets secondaires que je déplore le plus sont la sudation importante au moindre effort, baisse de libido, difficulté à garder mon érection et difficulté à atteindre l'orgasme lorsque l'érection est au rendez-vous, Nausées importantes si je prend le médicament le matin alors je prend le soir et c'est correct. Je supporte les effets secondaires pour l'instant en me disant que je n'aurai plus à prendre le médicament dans quelques mois.
03/10/2012

Cipralex (escitalopram)

je souffre d un trouble panique, depuis que j utilise ce produit, cé génial, je me suis replacer. les seuls gros effets secondaire sont la sudation. je viens toute mouillé au moindre effort mais l important je feel mieux. je suis un peu plus fatigué, voici le deuximent inconvéniant à part cela sa va bien
19/06/2012

Cipralex (escitalopram)

somnolence, un peu, médicament qui aide bien à tenir le coup. L'anxiété persiste, un peu, mais globalement je vais beaucoup mieux