Expériences avec Seropram

citalopram

28/10/2023 | Femme | 41
citalopram (20mg)
On m’a prescrit ce médicament durant une hospitalisation dans une clinique psychiatrique pour une dépression et un burn out. D’un seul coup avant mon hospitalisation je ne faisais que dormir et je ne voulais plus travailler et j’ai même arrêté d’aller au travail. Aussi je pleurais tous les jours, j’avais des troubles du comportement et je me sentais agressée quand les éduc...lire la suiteateurs de mon foyer me parlaient. Le médicament m’a permis de ne plus avoir de troubles, de me sentir moins agressée, de reprendre mon travail et de retrouver le moral en ayant moins d’angoisses. Je le prend depuis 2019 et bien que je sois un peu fatiguée avec je suis contente de pouvoir travailler, d’avoir moins d’angoisses, de me sentir moins agressée et de ne plus avoir de troubles du comportement. Je continue quand même le sport aussi. Ce médicament m’aide beaucoup.

24/08/2022 | Homme | 56
citalopram (40mg/ml)
J'ai pris du Seropram 20mg pendant 8 ans ~ pour traiter des angoisses permanentes et surtout de l' agoraphobie avec troubles paniques et après l.avoir arrêté doucement et normalement. 2 ans après, suite a deux décès familiaux brutaux ces symptômes sont revenus beaucoup plus fort . Je suis arrêté depuis 14 mois et ne peux plus sortir de chez moi sans paniquer . Mon psy m....lire la suitea remis sous Seropram 40mg en gouttes , dose 8ml/32mg par jour + 1/2 Seresta 50mg , 3 x par jour . Je suit une TTC depuis fin Juin mais pour l.instant je ne trouve pas d'amélioration de mon agoraphobie malgré ce traitement, cela a juste diminué un peu les angoisses . J'espère un jour aller mieux car là a 56 ans je ne vis plus du tout et quand on vis seul c'est pire car aucunes aides d'un tiers

28/03/2021 | Femme | 17
citalopram (10mg)
J’ai commencé un lundi matin et pendant trois jours ça allait à part que je dormais soit quelques heures soit plus longtemps mais me réveillais entre 2 et 5 fois par nuit. J’avais des nausées environ deux heures après la prise et le masque n’aidait absolument pas, cependant les nausées sont normales, c’est le temps que le corps s’adapte à une nouvelle substance, et un mal ...lire la suitede tête très léger mais continu tout en restant tout à fait supportable. En revanche, après ces trois jours, les deux jours suivant je pleurais plusieurs fois par jour de manière incontrôlable ( en regardant des feuilles, des pattes ou à peu près n’importe quoi ). Mon psy m’a alors dit d’arrêter en précisant que il arrive dans certains cas que l’effet remarqué soit l’inverse de l’effet attendu

23/09/2020 | Homme | 33
citalopram (10mg)
Médicament efficace passé les 3 premières semaines désagréables (fortes nausées, angoisses pouvant être limitées par un anxiolytique). Passé ce désagréable moment, on a l'impression que tout va mieux, il est efficace et donne envie de faire des choses pour soi. En revanche sur le long terme m'a beaucoup fatigué et a perdu de son efficacité. Dommage c'était tout de meme u...lire la suiten bon traitement comparé à d'autres essayés. Pour les hommes : libido intacte avec le Seropram, pas de problème pour bander ni pour éjaculer.

27/10/2019 | Homme | 44

24/10/2017 | Femme | 35
citalopram (20mg)
Découverte hp a l âge adulte, j ai pu mettre un doigt sur mon mal être.... le seropram m aide à faire face à cette vie étrange qui se déroule devant moi... j ai malheureusement encore des bas je prend régulièrement de l alprazolam en plus! Le point fort du seropram est que je dort!! Enfin!! Et pour de vrais!!! Pfiou enfin un miracle qui réussi à mettre mon cerveau en pose ...lire la suitela nuit!!

11/09/2017 | Femme | 46
citalopram (40mg)
pas bien dans sa peau , raideur dans les jambes, mal estomac, nausse

01/06/2017 | Homme | 30
citalopram (20mg)
Effets bénéfiques ressentis après 3 semaines de traitement. Seul bémol, la libido en vrac pendant un mois....après ça revient tout seul. J'ai perdu l'appétit avec et j'ai perdu 4 à 5 kilos en 3 mois de traitements. Bon traitement par rapport aux autres essayés.

18/01/2017 | Homme | 43
citalopram (40mg)
Je dois dire que je suis très satisfait de mon traitement avec un mélange de lyrica et d'effexor. Sinon, je pense que je n'aurais pas souhaité vivre plus.

22/08/2016 | Femme | 64
citalopram (20mg)
Depuis 1995 je souffre d'une Myelopathie Cervicarthrosique affectant mes deux bras, puis aussi les jambes depuis 2007.J'ai été opérée deux fois dans les cervicales suite à des douleurs chroniques insupportables, ainsi qu'à l'utilisation d'une chaise roulante en 2007. Les douleurs ne m'ont jamais quitté, mais suite à une rééducation des 4 membres pendant 5 mois, je réuti...lire la suitelise mes membres normalement. Le chirurgien m'a informée que cette affection s'aggravera certainement en vieillissant & qu'une 3e opération sera nécessaire

20/08/2016 | Femme | 35
citalopram (10mg)
Suite à un déménagement avec un bébé qui venait de naitre dans une ville ou je ne connaissais personne, moi qui suis d'un tempérament anxieux j ai soudain eu de grosse crise d'angoisse telles que je n'osais plus sortir de chez moi...perte de poids idée noires l'horreur...Ce traitement que je prends maintenant depuis 5 mois fais que je ne me suis jamais senti aussi bien..pl...lire la suiteus de crise d'angoisse, une joie de vivre que je n'avais pas ressenti depuis longtemps et de plus de prise de tete sans raison...Je revis et mon mari aussi ...Mon entourage proche a aussi vu la différence sur me trouve beaucoup plus apaisée. Le seul point négatif pour moi est la prise de 3 kg ..j'ai beaucoup plus d'appétit( envie de sucre surtout) mais je fais pas mal de sport pour compenser. Attention en début de traitement la première semaine les symptômes d'angoisse sont intensifiés...il faut y aller très progressivement et pour ça la formule liquide du Séropram et à mon avis mieux que celle en comprimé. Il faut être courageux et attendre 2 semaines environs pour que le traitement fasse effet. Les crises d'angoisse sont très dures a vivre et les personnes qui n'en ont jamais faites ne peuvent pas comprendre...mais des solutions existent une psychothérapie parallèlement au traitement aide aussi!

13/07/2016 | Femme | 17
citalopram (30mg)
Bonjour, je me permet pour la première fois aujourd'hui d'écrire à propos de mon traitement. J'ai 17 ans à l'heure actuelle. J'ai commencé a prendre du Seropram suite à une hospitalisation pour avoir disons "tenté de me suicidée" avec une prise de médicaments importantes (qui étaient des anti déprésseurs appartenant a ma mère, des boites de Prozac je crois bien). J'avais a...lire la suitelors 14 ans et pour moi ce n'était qu'une simple volonté de "m'endormir profondément pour un moment". On a parlé d'une dépression. J'étais déja suivie depuis 2 ans par un CMP ainsi que des psychiatres et psychologues privés. On me considérait comme fragile et, de plus, voyant que je niait en bloc on m'a envoyé vers le CCASA a Montreuil qui est une sorte de centre d'aide pour adolescents. C'est la bas qu'on m'a prescrit le Seropram avec plusieurs autres traitements pour tester mes réactions. Je connais donc plusieurs médicaments (enfin il me reste seulement le nom) mais celui ci a été retenu. Donc pendant une courte période j'en prenais jusqu'à 30mg par jour. J'avais aussi des le début de l'hospitalisation reçu un traitement de Tercian chaque soir, qui faisait office d'anti anxiolitique mais aussi de somnifère. De retour de cette hospitalisation le traitement définitif donné lors de ma sortie a été suivi : 20mg de Seropram par jour et 20/25mg de tercian chaque soir. Malgré le fait que je n'ai pas de dates exactes, je pense établir (avec le témoignage de mes parents) la durée du traitement entre Mai 2014 et Juin de cette année 2016. J'ai arreté le Tercian cependant avant le Seropram vers Octobre 2015, je le prenais en comprimé (petit bleu) puis vers la fin en Gouttes pour préciser le dosage. Pendant 3 ans j'ai toujours reçu un suivie par un psychiatre (meme si j'ai énormément changé de psy, pour des raisons pratiques et de communication) et j'ai toujours reçu mon traitement a la lettre. J'ai eu des effets secondaires tres rapidements (entre autres nausées, sudation accrue, confusion, acouphènes, problèmes de digestion, vision floue, nombreux vertiges...) et au niveau mental je pense etre passé par plusieurs "phases" avant de me stabiliser a peu près. Je n'ai jamais eu d'hallucinations ou de delires. Mon humeur était cependant totalement différente en tres peu de temps. Je me suis au fur et a mesure du temps, il me semble, "habituée" à ces effets mais en pleine période de puberté il est difficile de mesurer les choses précisément. J'ai rapidement voulu m'enlever ce traitement qui "m'handicapait" chaque jour. Je ne voulais plus avoir à inventer d'excuses médicales bidons pour justifié un traitement a prendre chaque jour. Pendant l'été 2015 nous avons décidés mes parents, mon psychiatre en cette date était d'avis favorable et le contexte des vacances le justifiait. J'ai commencé par diminuer le Tercian par 5mg en fonction de chaque prescription du psychiatre pour diminuer progressivement et arreter définitivement apres la rentrée. Je ne me souviens pas avoir connu d'effets secondaires, je n'ai eu aucune difficulté pour m'endormir par la suite. Je continuait courant 2015 puis le debut 2016 a prendre le traitement de Seropram 20mg (j'ai eu des changement comme Citalopram et Escitalopram). A partir d'Avril 2016 a baissé le traitement de 5mg pour ne prendre plus que 15mg par jour d'Escitalopram arrow. J'ai subitement décidé le mois suivant de ne prendre qu'1 comprimé sur 2 jours, sur 3, sur une semaine, puis sur 2, puis sur 1 mois et début Juin 2016 en pleine révisions pour mes prémières épreuves du bac se déroulant cette année. Je savais pertinemment que c'était déconseillée de stopper aussi vite (sur 1 mois) un traitement comme celui la que je prenais depuis plusieurs années. Mais je l'ai fait et cela va faire 1 mois que je ne prend plus aucun comprimé. N'étant pas en période dument scolaire, mais en periode d'examen d'une courte durée puis de vacances, j'ai pu pleinement observé les effets et je dois avouer que je suis tombée dans des moments courts mais intenses secoués de quelques pensées suicidaires mais je reste persuader que la meilleure chose à faire était d'arreter ce traitement. Je ne me reconnaissais plus, et meme a l'heure actuelle je dois dire qu'il y a un monde entre la personne que j'étais avant ces 3 ans de traitement et celle d'aujourd'hui. J'ai réussi mes examens pour l'instant, je m'accroche a ça, au futur. Je ne veux plus avoir besoin d'une "béquille" médicale et être traitée comme une chose fragile avec laquelle on doit prendre des pincettes, Je ne veux plus etre dépendante de quelques produits que ce soit. J'ai appris énormément sur les anti dépresseurs dans des émissions et des magazines et je dois dire que je n'aurai jamais voulu prendre des substances influents sur la chimi du cerveau, sur l'émotivité et tout le reste, car on ne connait aucun effet précis sur le long terme.

22/06/2016 | Femme | 46
citalopram (16)
Ma psy m'a prescrit du seropram pour dépression et troubles anxio phobiques, en changeant de psy, j'ai changé de molécule pour le seroplex 15 mg que je préfère, plus efficace sur l'humeur

29/02/2016 | Homme | 35
citalopram (20mg)
Bonjour, Ce medicament m a permis de reprendre une vie normale, j en suis tres satisfait, tres peu d effets secondaires sur moi. Courage à tous

02/11/2015 | Femme | 60
citalopram (20mg)
Suite au décès par accident de la route de mon mari qui avait auparavant des problèmes psychologiques qu'il n'arrivait pas à résoudre.

04/05/2015 | Femme | 60
citalopram (20mg)
Suite à une TRES GROSSE DEPRESSION depuis 1995 (problèmes personnels et professionnels), mon psychiatre m'a fait tester plusieurs antidépresseurs mais sans grand résultat et puis en 1998, il m'a demandé de prendre du SEROPRAM 20mg. Durant les 3 premières semaines, lorsque j'étais debout, j'avais énormément de vertiges et de baisses de tension : toutefois, à l'époque je ne ...lire la suitesortais presque pas de chez moi tellement mes angoisses étaient importantes. Les effets secondaires se sont estompés vraiment qu'au bout de plusieurs semaines mais pour moi ce médicament m'a sauvé la vie. J'ai essayé, il y a 10 ans, le GENERIQUE mais le résultat ne me convenait pas, j'avais l'impression de revenir en 1998 !!! JE SUIS TRES SATISFAITE DU SEROPRAM. J'espère que ce commentaire pourra servir à d'autres personnes.