Expériences avec Citalopram

citalopram

eczéma bouche sèche diminution de la libido brouillard dans la tête aplanissement émotionnel moins alerte hypertension dépression récurrente problèmes de mémoire léthargie

24/09/2015 | Femme | 44
citalopram (40mg)
J'ai fait un Epuisement professionnel (dépression majeur). Je suis arrêtée depuis 18 mois. Je prends le citalopram 40 mg depuis plus d'un an. J'ai toujours beaucoup de difficultés à dormir. Je dois prendre du Zipiclon pour dormir. Mon anxiété à beaucoup diminué avec le temps, mais mon énergie est très variable haut à vraiment bas et j'ai une phobie de retourner à mon trava...lire la suiteil. L'anxiété, pleur et petit hamster ont diminué quand mon médecin m'a suggéré la combinaison avec le Réméron cet été durant 2 mois seulement. Durant cette période je suis devenue très très calme, épuisée, goût de rien faire, cerveau gelé, j'ai pris 30 livres. J'ai aussi essayé la mirtazapine en combinaison au printemps, je suis devenue hyperactif excitée, incapable de dormir. Actuellement, je suis en attente de voir un psychiatre car mon médecin ne sait pas trop quoi faire pour stabiliser mon humeur et mon énergie. Je vois psy, masso et ergo qui m'aide à évoluer... Je commence à penser que le citalopram n'est pas le bon antidépresseur, je me demande si je ne souffre pas de cyclothymie.

16/09/2015 | Femme | 26
citalopram (30mg)
Bonjour je souffre du TAG depuis déjà 18 ans. . Je n'ai jamais eu de posologie jusqu'à cette année ... depuis que je prend citalopram... j'ai des montagne russe donc quelque jour je pété le feu et d'autre es un cauchemars. Je ne suis pas quelquun de méchante mes depuis que je prend ces chose je gère avec colère avec des sérieux trouble de mémoire et ainsi des pensée néga...lire la suitetive. .. oh point d'essayer pourtant le TAG la plus grande peur es la mort ! Donc sincèrement je suis très déçu du résultat du citalopram et des demain je vais revoir mon médecin car je me sent pas très en sécurité avec cela... oui sa peut aider un peut mes sur d'autre chose pas du tout ! Donc effet secondaire très severe

21/02/2015 | Homme | 66
citalopram (20mg)
je prend celexa depuis plusieurs annees a 20 mg par jour. depuis quatre jours j,ai augmente de 10 mg a 30 mg jrs. j,attend encore les bienfaits benifiques.

03/09/2014 | Homme | 19
citalopram (20mg)
Bonjour, moi je prend depuis 2 semaines les citalopram(celexa) de 20mg (les 5 premiers jours le médecin m'avais dit de prendre seulement une moitié pour avoir le moins d'effet secondaires. À la 8 ieme journée du traitement,ce qui veut dire à la 3 ieme journée ou j'ai commencé à la prendre au complet, j'ai ressentit une énorme fatigue s'emparer de mon corps ,mal de coeur ,v...lire la suiteision brouillée,zéro concentration et depuis mon trouble panique c'est empiré, j'ai beaucoup de mal à rester seul. Aujourd'hui j'en suis à ma 14 ieme journée du traitement et le négatif s'accroche à moi ,les envies suicidaire ,j'ai tout simplement l'impression de perdre le contrôle de ce qui se passe dans ma tête ,j'ai le mal de vivre....et la raison pour laquelle j'ai commencé ce traitement est parce que j'ai commencé beaucoup d'anxiété (le trouble panique) qui m'amène a l'agoraphobie et la phobie social.

22/08/2014 | Femme | 43
citalopram
je prends citalopram depuis seulement 3 jours en debut de journee apres quelques minutes j ai de grandes chaleurs et ensuite je me sent fatiguee pu d energie et j ai des tremblements

21/05/2014 | Homme | 26
citalopram (20mg)
C'est un bon médicament, mais malheureusement j'ai la main droite qui tremble et le pied gauche qui tant vers une petite paralysie durant les effets.

14/11/2013 | Homme | 40
citalopram
Ça fait 8 jours que je prends du citalopram 10mg, les effets secondaires sont nausées, vomissements, tension nerveuse, forte augmentation de l'anxiété, perte d'appétit insomnies et fatique. Au huitième jour les effets secondaires ont très nettement diminués, surtout pour les nausées et vomissements. Ce matin je suis passé à 20mg, j'espère que les effets secondaires ne vo...lire la suitent pas augmenter et vont continuer à diminuer. Le traitement ne fait pas encore effet, c'est normal puisqu'il faut près d'un mois pour sentir du mieux, je suis donc toujours triste, déprimé, fatigué, sans envie, à passer beaucoup de temps au lit et très angoissé.

19/09/2013 | Femme | 51
citalopram
Je prend du citalopram depuis 3 semaines. J'ai la bouche seche, je sue enormement la nuit, je me sens un peu assomée, mais ca passe. J'ai aussi quelques heures apres avoir pris mon cachet des bouffées de chaleur, comme si la peau me brulait partout sur le corps, C'est assurement l'effet secondaire le plus dur à tolérer. Cet après midi j'ai passé 2 heures couchée sur mon s...lire la suiteofa tellement c'était intense. Mais après j'ai pu me lever, aller manger au resto en me posant la question comment je pouvais me sentir aussi mal 1 heure avant. De toute facon je me sentais tellement mal avant de commencer le traitement : anxiété generalisés avec des crises de panique qui m'epuisaient de plus en plus, que ces effets me semblent anodins. Je prend aussi pour mieux dormir un demi cachet de ativan. je vais continuer à prendre le citalopram. En esperant qu'avec le temps les effets secondaires vont diminuer, mais que surtout que je vais retrouver le calme.

17/05/2013 | Femme | 38
citalopram
je prend citalopram depuis 2001, là, le médecin m'a réduit la dose et je passe de 4 demi à 3 demi cachet de 20mg par semaine Et hop c'est reparti, violente crise avec pleurs, difficulté à respirer, tremblements, maux de tête et j'en passe. Depuis 11 ans j'en ai marre

27/03/2013 | Femme | 55
Retour d'âge
depuis début janvier je prends 10 mg de citalopram et après 6 semaines passage à 20 mg. les effets secondaires vraiment intenses (selon le docteur une bonne chose car cela veut dire que le produit agit) mais je dois passer à 30 mg car cela n'agit pas encore assez. j'ai peur des effets secondaires (plus d'angoisse et de sentiments de panique). je sais que cela ne veut pas d...lire la suiteire que je les aurais mais... quelqu'un a-t-il fait cette expérience ?

30/03/2024 | Femme | 57
Phobie sociale

moins alerte problèmes de mémoire hypertension

Je prends ce médicament régulièrement depuis 2019 d'abord au dosage 20 mg pendant 3 ans et demi puis au dosage 15 depuis un an et demi. Traitée pour le trouble bipolaire mais je souffre aussi de phobie sociale. Ce médicament m'aide pas à relativiser et diminue fortement mes angoisses. Je ne peux pas l'évaluer seul car je prends aussi des anxiolytiques et des neuroleptiques...lire la suite. A déconseiller aux jeunes et aux jeunes parents.

07/09/2022 | Femme | 49
citalopram (20mg)
Pour des Raisons de BURN OUT avec crise d'angoisse, je suis sous Citlopram depuis 2 mois après un échec au Prozac qui j'avais pris il y a quelques années et qui m'avait bien été mais la c'était la catastrophe. J'ai a peu prêt bien supporté CITALOPRAM 20 mg mais après 2 mois toujours des effets secondaires importants et le plus gênant sont les spasmes smusculaires. J'arrive...lire la suite à géré la perte appétit et les naussées.

07/08/2022 | Homme | 60
citalopram (20mg)
Je ne prend pas de citalopram par contre mon cojoint a debuter la prise de se médicament depuis environ 3 mois prescrit pour de l'anxiété (surtout la peur des maladies) tout semblait ok les premières semaines...mais depuis quelques semaines je vit l'enfer!! Je doit dire aussi qu'il consomme de l'alcool forte en assez grande quantité au moins 2 fois par semaine.Et c'est enc...lire la suiteore pire...il devient arrogant...m'ignore...me reproche constament mon caractère que je suis contrôlante je lui brime sa liberté....se devoue corps et âmes pour les autres et se fou de sa propre famille.Il préféré de loin s'associer a ses amis buveur...il trébuche sans arret sous l'effet de l'alcool!! Je suis completement abasourdi !! Rien ne va plus!! Nous sommes ensemble ca fait 30 ans...je ne reconnait plus cet homme que j'ai devant moi.Et franchement essayer d'expliquer a quelqu'un qui est sous l'emprise des médicaments et de l'alcool que ce n'est peut pas moi la cause de tous ses malheurs...je pense que c'est peine perdu :-( Quoi faire ????

22/12/2021 | Femme | 23
citalopram (20mg)
(prescrit pour choc post trauma, anxio dépression, après un fiasco avec la Mirtazapine, et une trop grosse prise d'Alprazolam) Très satisfaite côté dépression, les côtés bénéfiques sont réellement arrivés après un sevrage d'anxiolytiques et d'alcool. Parfois même j'ai la sensation de ne plus arriver à pleurer ou être triste c'est étrange.... Pas d'effet miracle sur l'an...lire la suitexiété. Effets secondaires plus ou moins handicapants : Sur 6 mois de traitement , nausées quotidiennes et vomissements très fréquents pendant les 3-4 premiers mois. Atténué aujourd'hui, mais toujours présents. Diarrhées chroniques tout le long. (On m'a prescrit de nombreux examens pour écarter une piste gastrique mais c'est bien les effets secondaires du citalopram) sécheresse buccale, transpiration excessive. Attention photosensibilisant ! Lors d'un seul oubli de prise alors que j'ai un dosage faible, grosses chutes de tension à chaque mouvement rapide, sensation de trou noir, malaises. Pas d'interaction avec d'autres médicaments classiques ni avec l'alcool. Pas de somnolence ni altération du comportement. La liste des effets secondaires paraît longue, mais pour mon cas personnel retrouver une santé mentale plus stable était vital. Il faut s'armer de patience. Idées noires très fortement atténuées, j'ai la sensation de revivre mentalement. Cet antidépresseur agit très simplement mon corps le tolère très bien mentalement, un peu moins physiquement.... Si votre but est de soigner votre dépression sans trop d'effets secondaires invivables et sans vous prendre la tête avec des interactions à d'autres substances, simplement, ça vaut le coup d'essayer. Plusieurs mois sont nécessaires pour profiter de réels effets.

22/12/2021 | Femme | 23

17/05/2021 | Femme | 51
citalopram (20mg)
ce medicament maide a controler mes angoisses et je suis plus calme par contre je dors trop je trouve et manque un peu dentrin pour faire ce que jai a faire