Expériences avec Citalopram

citalopram

eczéma bouche sèche diminution de la libido brouillard dans la tête aplanissement émotionnel moins alerte hypertension dépression récurrente problèmes de mémoire léthargie

24/04/2021 | Femme | 33
citalopram (10mg)
Pour moi citalopram fonctionne super bien. Je me sent bien et heureuse. J'ai commencer à prendre ce médicament pour diminuer mon stress. J'étais toujours presser, mais de quoi je ne sais pas. Et pour aller ou je ne sais pas non plus. Je prend ce médicament depuis plus d'un ans.Mais depuis quelque temp je trouve que je suis un peu perdu, perte de mémoire, pas tjrs attentive...lire la suite, moins réactivé, moins vive d'esprit qu'avant. Est ce que quelqu'un a déjà ressenti ça ? Merci Alexandra

22/03/2021 | Femme | 36
citalopram (30mg)
Moi qui n'était pas médicaments dutout j'ai attendu trop long avant de me rendre à l'evidence que j'avais besion d'un coup de main pour passer au travers. Depuis le décès de ma mère suite à un cancer et le suicide de mon père ma vie ne tenais qu'à un fil. Je continuais malgré tous pour mes enfants qui sont tous pout moi. Depuis quelques semaines je commence à en ressentir...lire la suite les bienfaits et j'ai aucun effets secondaires contrairement au sertraline utilisé au départ. Lachez pas et bon courage. La vie est belle 🤩

30/05/2020 | Homme | 50
Attaque

27/05/2020 | Femme | 22
citalopram (30mg)
J'ai commencé à prendre des antidépresseurs il y a 2 mois, avec Sertraline. Surtout pour soulager mon anxiété et mes sautes d'humeurs. Les effets secondaires étaient pénibles; perte de libido, perte des émotions, je me sentais gelé comme une balle, insomnie et ou de la difficulté à me rendormir quand je me réveillais, nausée, perte d'appétit, étourdissement, perte de conce...lire la suitentration. Après quelques temps les effets secondaires s'estompent un peu, mais j'avais l'impression d'être encore plus déprimé et d'avoir encore plus de sautes d'humeur. J'ai changé pour Citalopram après un mois et j'ai vue une amélioration en peu de temps. Ma libido est revenue, je me sens mieu et pu déprimé. Je me sens encore anxieuse, mais je sais que les médicaments sont juste une béquille. J'essaye tout de même d'augmenter a 30 mg pour voir si ça va aider encore plus!

27/05/2020 | Femme | 22

02/03/2020 | Femme | 21
citalopram (30mg)
J'ai commencé ce traitement car j'étais en dépression, je le prend depuis un an. Je dois avouer que j'étais assez réticente au début, je n'avais jamais pris d'AD. Mais il m'a sauvé. J'ai retrouvé petit à petit de la motivation de vivre. Puis l'envie de vivre. J'ai essayé d'autres AD avant celui-ci, et c'est celui qui m'a fait le moins d'effets secondaires. Pendant les p...lire la suiteremières semaines j'avais des fortes nausées le matin, et j'avais moins d'appétit de façon générale. Hormis ça, rien a signalé. Cela n'a rien changé à ma libido. En revanche je pense que ça me fatigue un peu. J'étais à 20mg mais je suis passée à 3Omg car j'ai fait une petite rechute, et depuis ça va mieux. Globalement je suis satisfaite

11/03/2019 | Femme | 37
citalopram (10mg)
Plus de crises de panique, plus de libido et prise de poids. Mais au moins je suis bien mentalement !

25/07/2018 | Femme | 48
citalopram (10mg)
La meilleur chose que j’ai utuliser ce medicaments J’aime faire tout les chose que je Peut pas faire avant- la vie est belle just apres ca .. je Peus etre active avec ma fille , je dore bien et je sens tres bien cheque jour que l’avant

31/03/2018 | Homme | 37
citalopram (20mg)
burn out au travail / dépression / 37 ans anxieux depuis adolescence, la découvrrte du monde professionnel a été un chox (ingénieur) Aujourd'hui, meme si sur certaines périodes je dois ajouter du alprazolam (= xanax 0.25 ou 0.50 le soir uniquement) voir 2 ou 3 somnifères par semaine en fct périodes, je peux dire malgré mes énormes rétiscences de départ que ce médicament ...lire la suitem'a sauvé ma qualité de vie : aujourd'hui je me bats pour mes valeurs j'ai de l'energie meme dans les périodes difficiles ma libido est revenu ma confiance (entre autres avec les femmes) est également revenu (voir venue...) bref ce médicament m'a petut etre sauvé je le prends depuis 3 mois et je n'arreterais que le jiur ou ma vie sera tr-s sécurisée a tous les niveaux cad pas demain...

06/03/2018 | Homme | 68
citalopram (40mg)
insomnie

08/02/2018 | Femme | 41
citalopram (10mg)
Ce medicament m’a ètè prescirt suite a un burnout. L’effet anxiolitique est rapide est efficace. En revanche la prise de poids et l’effet sur la libido sont importants. Sevrage facile

14/08/2017 | Femme | 51
citalopram (20mg)
Sur une période de 3 ans, j'ai eu un cancer, ensuite ma mère, quitter un emploi pour un autre (nouveau défit) lâcher ce dernier, grande fatigue physique et émotionnel, etc....1 an arrêté de travailler pour me remettre sur les rail (sans médecament) grande perte de confiance en moi mais retour pour un nouveau boulo. Après 3 mois, plus capable, pleure, fatigue, découragement...lire la suite, anxiété, insomnie. Diagnostique tombe, dépression, rx Citalopram, quelque semaines plus tard wow la vie redevient belle et le goût de vivre de nouvelles choses me revient, depuis tout va bien MAIS le gros hic....j'ai pris 15 livres en même pas 1 an 😳 Je suis découragé, depuis donc trois jours j'ai cessé de le prendre mais là je lis qu'il ne faut pas l'arrêter d'un coup qu'il y a des risque d'effets secondaires, d'accord mais pas capable d'avoir un rv avec mon médecin😡 QUESTION: puis-je les couper en deux ou la prendre 1 jour sur 2? Merci

15/03/2017 | Femme | 27
citalopram (20mg)
J'ai commencé ce médicament suite à un accident de travail qui m'a coûté 11 mois de convalescence. Commençant à déprimer puisque je ne travaillais plus, ou je ne voyais plus autant de gens qu'avant (donc mon social en a prit un coup) Mon doc me l'a prescrit en même temps que le lyrica, que j'ai détesté. Par contre, le Citalopram ne m'a laissé AUCUN effet secondaire, et...lire la suite j'ai à peine senti de différence lorsque je l'ai commencé. Après 3 semaines, mon moral est revenu à temps plein et je suis très heureuse. La dose 20mg est idéale pour moi.

03/02/2017 | Femme | 24
citalopram (10mg)
Bonjour , je prend citalopram 10mg depuis 4jours , le pharmacien ma conseiller de le prendre le soir , mais je fais des cauchemards et dans le jour je me sens vraiment fatiguer meme si je dors 8-9heures par nuit .. par contre mes symptomes d'anxiétés ont presque completement disparue .. avant de commencer a prendre la medication je ressentais une oppression thoracique cons...lire la suitetante , de la difficultée à respirer ( les symptomes ressemblaient à de l'asthme , mais mon medecin ma fait faire tout les tests et ce n'etait pas ca , il a donc poser le diagnostique sur de l'anxiété généralisée .. j'étais septique mais puisque presque tout mes symptomes sont maintenent disparue , j'y crois! ) je me demande si je serais mieux de prendre le medicament le matin ? Si je serais moin endormi dans le jour ..

20/01/2017 | Homme | 22
citalopram (20mg)
Dépression suite à burn-out (épuisement professionnelle) ; très jeune de 22 ans mis à d'assez hautes responsabilités sans avoir la formation adéquat. Au bout de quelques semaines, cette molécule a très bien agit sur moi, elle a en plus permis de totalement calmer mes douleurs "somatiques". L'ennuie, c'est que ce fut pour moi un bon traitement en première intention, mai...lire la suites la dépression m'ayant causé de l'hypersomnie et ce médicament étant très sédatif sur moi, j'ai du modifié le traitement.

13/07/2016 | Homme | 72
citalopram (20mg)
J'ai 72 ans et je suis dépressif depuis l'âge de 15 ans. Je suis autiste-asperger. J'ai eu des antidépresseurs par périodes, surtout quand je pensais au suicide. Sans médicament, je serais mort, surtout que l'âge n'arrange rien. Je reste un peu dépressif, mais j'arrive à vivre avec cette pilule. Il ne faut pas refuser les antidépresseurs, même si au départ c'est parfois un...lire la suite peu pénible. Ma vie est un peu passive, et c'est ma femme qui est active pour moi.