Expériences avec Citalopram

citalopram

eczéma bouche sèche diminution de la libido brouillard dans la tête aplanissement émotionnel moins alerte hypertension dépression récurrente problèmes de mémoire léthargie

02/03/2014 | Femme | 25
citalopram (20mg)
Chaque personne réagit différemment à l'utilisation d'un anti-dépresseur. Je connais des personnes qui sont incapable de consommer du Celexa sans avoir une tonne d'effets indésirables et pour ma part, ça été un délivrance! J'ai eu des effets secondaires légers durant la première semaine (10mg) qui étaient surtout un bâillement accru, petit étourdissement durant 1h environ ...lire la suiteet bouffées de chaleur. La deuxième semaine, je devais augmenter à 20mg et je n'ai eu pratiquement aucun effet. Aujourd'hui, j'arrive au début de ma 4ième semaine de traitement et mon corps ne ressent plus rien excepté un soulagement de mes symptômes! Avant de commencer le Celexa, je mangeais pratiquement plus ( ou de force ), je dormais mal, je pleurais souvent sans raison, je me sentais triste et angoissée, je ressentais plus aucun plaisir sur les petites choses que j'aimais tant faire avant... bref j'étais dans un autre monde. J'ai perdu près de 13lbs (+/- 6kg) en 1 mois et je ne me reconnaissais tout simplement plus. J'ai tout de suite consulté sans attendre car je savais que quelque chose clochait. Le médecin n'a pas hésité un instant pour me référer à un spécialiste en psychiatrie et il m'a ensuite prescrit mon anti-dépresseur. Au début, je vous avouerais que j'avais une peur immense de prendre cette fameuse petite pilule blanche. Le premier matin, j'ai attendu près de 1h avant de me décidé à la prendre. Aujourd'hui, 3 semaines plus tard, je remercie le ciel de ne pas avoir hésité! J'ai encore du chemin à faire sur moi même et le premier pas à été de consulter. Ensuite, j'ai changer d'emploi car mon ancien travail me causait un stress immense ce qui était néfaste pour ma santé mental. J'ai retrouvé mon appétit, un sommeil normal et du plaisir comme j'en avais avant. J'ai encore quelques petites baisses à l’occasion mais je dois me dire que j'en suis encore au tout début. Je me compte chanceuse d'avoir si bien réagis et surtout d'avoir eu d'aussi bon résultats en si peu de temps. Si je peux me permettre un conseil, il ne faut surtout pas arrêter un traitement si vous n'avez toujours pas eu les effets désirés après 2 ou 3 semaines. La majorité des gens obtiennent une réponse après 1 mois et parfois plus!

27/11/2013 | Femme | 39
citalopram
Ce médicament m'a été prescrit par mon médecin pour une dépression survenue suite à deux décès consécutifs dans ma famille. Je devais le prendre conjointement avec un comprimé d'Alprazolam dont les doses ont été successivement diminuées puis arrêtées. Le Citalopram m'a fait prendre du poids (8kg en 8 mois), ce qui est énorme sachant que je n'ai pas augmenté mon apport calo...lire la suiterique vu que je n'avais pas d'appétit.

10/10/2013 | Femme | 38
citalopram
Je prend le citalopram depuis avril dernier pour gérer mon anxiété. J'étais rendu au point ou je sentais que j'étais sur le bord de la folie tellement l'anxiété était élever, je n'avais plus de patience avec les enfants et je n'arrivais plus a gérer le moindre stress dans la vie de tous les jours. J'ai consulté parce que j'avais peur de ce donc je pouvais faire, autremen...lire la suitet dit j'avais peur de mon impulsivité que je sentais très présente. Je prend 10 mg par jour, le matin. Après la première semaine, je voulais tout lâcher, mon anxiété a pris une proportion démesuré, insomnie et réveil brutal. Mon médecin m'avais prévenu que si j'expérimentais des symptômes comme tel, cela voulait dire que le médicament faisait effet. Tour cela c'est estompé après environ un mois, et depuis je me sens revivre. Ma mémoire est meilleur, la sensation de perdre le control a totalement disparu, je dors merveilleusement bien et j'ai retrouvé un calme intérieur autant qu'a l'extérieur. Je me suis fait a l'idée que j'allais probablement prendre ce médicament pendant longtemps et c'est correct si c'est cela que ca me prend pour être capable de vivre une vie normale. Je veux mentionner aussi que quand jai commencer a prendre ce médicament, jai eu un suivi psychosociale pour me donner des outils a mettre en pratique en conjoncture avec la médication.

19/09/2013 | Femme | 51
citalopram
Je prend du citalopram depuis 3 semaines. J'ai la bouche seche, je sue enormement la nuit, je me sens un peu assomée, mais ca passe. J'ai aussi quelques heures apres avoir pris mon cachet des bouffées de chaleur, comme si la peau me brulait partout sur le corps, C'est assurement l'effet secondaire le plus dur à tolérer. Cet après midi j'ai passé 2 heures couchée sur mon s...lire la suiteofa tellement c'était intense. Mais après j'ai pu me lever, aller manger au resto en me posant la question comment je pouvais me sentir aussi mal 1 heure avant. De toute facon je me sentais tellement mal avant de commencer le traitement : anxiété generalisés avec des crises de panique qui m'epuisaient de plus en plus, que ces effets me semblent anodins. Je prend aussi pour mieux dormir un demi cachet de ativan. je vais continuer à prendre le citalopram. En esperant qu'avec le temps les effets secondaires vont diminuer, mais que surtout que je vais retrouver le calme.

14/06/2013 | Femme | 45
citalopram
Je l'utilise depuis 1999 Au début 1/2 puis un pendant ma grossesse 2, et puis a nouveau problème Perso j'en suis a 2 1/2 Très utile , au début quand on prends des Ad on est mal mais après au bout de 15 jours cela soulage

17/05/2013 | Femme | 38
citalopram
je prend citalopram depuis 2001, là, le médecin m'a réduit la dose et je passe de 4 demi à 3 demi cachet de 20mg par semaine Et hop c'est reparti, violente crise avec pleurs, difficulté à respirer, tremblements, maux de tête et j'en passe. Depuis 11 ans j'en ai marre

28/04/2013 | Femme | 42
citalopram
je prends citalopram depuis bien 6 mois et en suis très contente. au début bien des effets secondaires mais après 2 ou 3 semaines c'était passé. après 2 mois, je me suis sentie comme avant et je le prends encore. je prends 20 mg par jour et pense passer en juin à 10 mg. ohla la, si jamais je fais une rechute ??? mais bon si cela ne marche pas je continuerai avec 20 mg. je ...lire la suiteme sens très bien et ces derniers mois bien des problèmes mais je les ai bien vécu.

26/04/2013 | Femme | 47
citalopram
depuis 3 bonnes semaines je prends citalopram, d'abord 10 mg sans effet secondaires. maintenant depuis une semaine 20 mg et j'y réagis fort. bouche très s`weche, moins d'envie sexuelle et ce que j'ai beaucoup lu pratiquement pas d'orgasme. après 2 jours de crises de forte panique, je me sens mieux. je vais aussi chez un psychologue. espère que les effets secondaires vont v...lire la suiteite diminué. dors encore mal et je prends en plus du temazepam.

24/04/2013 | Femme | 66
citalopram
j'ai une drôle de sensation dans la tête, un léger picotement puis cela passe. un effet de vide. est-ce connu comme effet secondaire de quelqu'un ? je prends 10 mg et dois passer dans qq jors à 20. je trouve cela angoissant. salutations.

17/04/2013 | Femme | 51
citalopram
Salut, j'ai ris 2 semaines et demi 10 mg, quelques bonnes journées et des mauvaises, passée à 15 mg cela n'allait pas , ensuite 20 mg depuis 9 jours,plus aucune bonne journée, très dépressive, angoisses, tout ce qu"on peut avoir, je l"ai et depuis presque 6 semaines, ne me suis jamais sentie aussi mal.... je ne sais plus quoi faire... aidez-moi .. merci d'avance.

15/04/2013 | Femme | 27
citalopram
depuis déjà 5 ans j'avale citalopram d'actavis, je suis contente avec le résultat. après 3 ans je suis passée de 20mg à 10 mg, très tranquillement, stoppé complètement, cela ne marche pas car je me sens alors très mal. mais maintenant je voudrais un enfant et je voudrais savoir si quelqu'un a vécu cela grossesse et citalopram ?

14/04/2013 | Femme | 29
citalopram
citalopram un an pour dépression. débuter sur plusieurs mois, j'en étais très contente vu les forts efferts secondaires au début. action était bonne, finalement sevrage du 1er janvier à avril également avec des symptômes de désintoxication. en gros satisfaite avec ce remède alors que les symptômes au début et fin ne sont pas négligeables.

05/04/2013 | Femme | 43
Surmenage / épuisement professionnel
je le prends depuis 2 semaines et suis tout drôle aves ses effets secondaires. mon corps est tendu toute la journée (machoire douloureuse, nuque, épaules) et mentalement aussi. je le prends suite à un grave surmenage mais j"ai l'impression que cela ne fait que s'aggraver. je vais en parler avec mon médecin...

03/04/2013 | Femme | 55
Retour d'âge
Salut compagnons d'infortune, les 30 mg de citalopram m ont remis dans la réalité. hélas j'avais commencé avec 10 mg (6 semaines), 20 mg (6 semaines) et ce dosage était juste trop bas pour interrompre le cercle de négativité. maintenant je suis à 30 mg et je n'ai plus les hauts et les bas et les angoisses et les paniques. j'ai eu un bon soutien d"un bon infirmier en psyc...lire la suitehiatrie, et cela a bien aidé surtout au début, je n'aurais pas voulu/ pu sans elle. j"étais tellement certaine de ne pas m'en sortir mais grâce à elle et ma famille, je peux de nouveau tout entreprendre et je note d'un 8 ma vie en comparaison à il y a 2 mois. les effets secondaires sont bien présents mais je suis contente d'avoir persévérer. il faut essayer d'être patient et calme car il faut bien 6 semaines pour tirer profit du médicament.

01/04/2013 | Femme | 22
citalopram
cela m'a sortie de ma déréalisation / dépersonnalisation en 2011. je trouvais seulement que je grossissais et alors je suis passé à venlafaxine. je n'avais plus d'envie sexuelle, bouche sèche, transpiration.

01/04/2013 | Femme | 24
citalopram
Bonsoir , je cherche des avis et de l'aide !Je vais essayer de faire ^ca bref ! Je commencais a me sentir malade au paravant mais j'ai commencer a avoir des grave trouble de paniques n'importe ou et des crises d'angoisses et ensuite la dépression etc .. Je suis en arret de travail depuis 4 mois je prend de la medication pour dormir et j'ai des anxiliotiques. J'ai commencer...lire la suite a 5mg citalopram car le 10 étais trop fort et j'avais des graves crise de paniques et angoisses. ensuite apres 2 mois je suis montéé a 10 et apres 1 mois à 20. Je ne me sens pas très mieu il y a des jours ou ca va super bien et super positive et des jours ou je reste au lit toute la journée mais je ne me sens pas triste je ne sens juste aucune motivation et ma tête n'arrete pas de réfléchir a si je suis normal ou a des evenements ou est-ce que au moindre stress je vais tomber malade ... je ne sais pas si c'Est normal mais on dirais que j'ai tout simpletement perdu la tête !! est-ce normal est-ce que le médicament va m'aider ?