12/03/2013 | Femme | 50
citalopram
Salut, j'ai une vie bien difficile, je ne voulais pas d'abord prendre des AD mais tout etait tellement noir que le psychiatre m'a dit que cela ne pouvait pas continuer ainsi. beaucoup d'angoisses, n'ose pratiquement pas conduire, depuis une semaine 10 mg citalopram. et j"ai déjà eu 2 belles journées mais maintenant c'est tellement terribles que je ne vois pas comment conti...lire la suitenuer à vivre... comment réagir....? je ne m'en sors pas. vos réactions rapides... merci

09/03/2013 | Femme | 33
citalopram
il y a environ 6 ans que j'ai commencé avec citalopram à cause de dépression et angoisse. je prends 50 mg chaque jour. cela m'aide bien si par hasard j'oublie de le prendre 2 jours mes angoisses reviennent de suite. j'ai eu des effets indésirables seulement les premières semaines, ils étaient bien forts mais après coup cela valait la peine.

06/03/2013 | Homme | 21
citalopram
je prends citalopram depuis 3 semaines et demi. effets secondaires : pupilles élargies, moins envie de sexe mais je n'en ai jamais vraiment eu après la fin de ma relation, machoire tremblante parfois, beaucoup de nuits sans dormir, beaucoup de baillements. pas vraiment dérangeant mais je me demande quand cela va agir vraiment....car je ne me sens pas vraiment mieux, il y ...lire la suitea une semaine je me sentais mieux qu'aujourd'hui mais cela n'a pas continué...

02/03/2013 | Homme | 51
citalopram
Suite à une très grosse fatigue accumulée + un harcèlement moral au boulot sur une longue période, j'ai fait une dépression réactionnelle il y a quelques années, à l'approche de la cinquantaine. Je pense que j'ai toujours eu une certaine fragilité et que ces circonstances ont été un élément déclencheur. Après l'essai de plusieurs autres molécules, dont je ne me souviens...lire la suite plus les noms, qui ne m'allaient pas du tout, je suis passé au citalopram 10 mg le matin, et cela a été tout à fait positif sur le long terme... Il est vrai qu'au début ce n'est pas facile car il faut passer la phase de stabilisation et supporter certains effets secondaires, tels que pour moi nausées, perte légère de mémoire (objets, noms..), ralentissement de fonctionnement... Ces effets s'estompent au bout d'un certain temps et le médicament soutient vraiment l'humeur ; il a supprimé chez moi les "coups de trafalgar", où on est au bord du gouffre et permet de voir la vie et les choses positivement. Mieux vaut commencer par une plus petite dose pendant une semaine ou deux, pour augmenter ensuite ; en effet, on peut avoir l'impression au tout début que l'effet est contraire et qu'on pourrait plus facilement "passer à l'acte suicidaire"; c'est que l'anti-dépresseur peut avoir un effet désinhibiteur. mais cela se stabilise assez rapidement.. A chacun de trouver le bon dosage ensuite en écoutant son corps.. Au niveau de la libido et sexualité, en tant qu'homme, j'ai constaté que la mollécule, paradoxalement, tout en augmentant mes érections matinales, a diminué ma libido et endormi mon désir, et provoqué des difficultés ou retard d'éjaculations. Sur ces derniers points, le désir masculin étant souvent généralement plus pressant et plus fréquent que le désir féminin, avec parfois souvent une tendance à éjaculer trop vite pour la satisfaction féminine, ma femme et moi avons plutôt vu le bon côté de la situation.... :) Par contre, avec le médicament, l'éjaculation apporte certes l'apaisement des tensions lié à l'évacuation de la production de spermatozoïdes, mais il réduit considérablement l'intensité de l'orgasme; les sensations sont comme endormies, dans du coton, et cela peut être très attristant !! Mais je pense qu'il faut l'accepter comme normal pour un temps, au vu des bénéfices autres (arrêt des angoisses..). J'ai expérimenté une restauration avec le temps et l'arrêt de la molécule et le retour à des sensations normales (à tous les niveaux). Là je conseille comme tous de réduire très progressivement, en se donnant du temps pour s'écouter. Je suis passé d'abord de 10 mg à 5 pendant pas mal de temps , puis de 5 à 2,5mg pendant encore du temps avant d'arrêter complètement. Le médicament est une béquille qu'il faut accepter pour un temps. Cette molécule m'a été énormément salvatrice. Ne pas oublier le suivi psychologique, le travail sur soi.. Bon courage à tous et toutes!!!

01/03/2013 | Homme | 28
citalopram
suite mon expérience précédente du 17-11-2012, voici une mise à jour. début 2013, j'ai du passé à citalopram d un autre fabricant (activa). hélas l'action s'est de suite détérioré : dépression aggravé, pauses plus longues entre les bons moments et les mauvais. en accord avec mon psychiatre, j'ai donné au pharmacien une déclaration de nécessité médicale de façon à ravoir ...lire la suitele fabricant précédent (ratiopharm). avec celui-là retour à un effet positif. hélas la politique de préférence financière imposée par les assureurs aux pharmaciens n'a pas été une bonne chose dans mon cas. ce médicament me convient toujours et je suis d'accord avec l'avis : faire une plaquette de 7 cachets (par semaine) ce serait plus pratique.

28/02/2013 | Femme | 37
citalopram
après un an de recherches : discussions avec psy , prendre du millepertuis, etc etc et ne pas pouvoir sans sortir seule. j'ai quand même suivi l'avis du docteur et pris un AD. d'abord inquiète pour les éventuels effets indésirables les 2 premières semaines. à mon grand étonnement, presque rien, et toujours pas. j'ai plus d'énergie et me sens plus détendue ce qui fait que j...lire la suitee dors mieux. mon humeur s'améliore aussi. en gros je suis contente de citalopram

28/02/2013 | Femme | 50
citalopram
citalopram agit formidablement contre ma dépression. mais l'allergie que j'en ai est terrible, mauvais vision, ampoules sur toutes les muceuses. mentalement j'en ai besoin mais mon corps proteste de plus en plus, il veut que je stoppe.

25/02/2013 | Homme | 44
citalopram
à cause de dépression. depuis 3 ans je prends citalopram, les premières semaines 10 mg, terrible expérience , effets indésirables terribles, mal de tête et complère angoisse.... horrible. l'été dernier, je suis passé de 20 à 10 mg et cela a bien été dans l'été et pendant les vacances. et il y a 2 semaines à cause de stress au travail je me sens très dépressif et de moi-mê...lire la suiteme je suis repassé de 1- à 20 mg. j'ai tenu le coup une semaine, c'était très lourd, forte tension physique et dépression plus forte, après une semaine redescendu à 10 mg et aprèrs 2 jours cela allait mieux et je me sens bien mieux. donc attention aux augmentations rapides.

24/02/2013 | Homme | 30
citalopram
Je le prenais pour perte d'intérêt comme la musique. Les émotions(toutes)étaient inexistantes!(pas de fatigue par contre) J'ai failli passé à l'acte! Donc j'ai arrêté car j'aimerai trouver le plaisir d'écouter de la musique.

10/02/2013 | Femme | 56
citalopram
Ne prend pas d'alcool, vin, bière, ça donne envie de suicide , en tout cas c'est ce que ça m'a fait, va faire une thérapie au lieu de prendre ça....

01/02/2013 | Femme | 16
citalopram
Bonjour, Je prends citalopram 20 mg depuis un peu plus d'un mois à cause de l'anxiété, j'ai 16 ans. Je sais que cela peut prendre plusieurs temps avant que ce médicament agisse.. Mais depuis la prise, la dépression a pris le dessus sur l'anxiété.. J'ai passé des deux contraires en peu de temps, j'ai du arrêter l'école... Voila, pour l'instant j'attend que ca agisse peut...lire la suite être ajuster la dose? mais bon, il faut être patient! c'est dure, mais on est pas seul !!

26/01/2013 | Femme | 56
TDA
des années à prendre soin d'un proche, surmenage et des idées noires. en plus TDA. depuis 7 ans je prends 10 mg de citalopram via mon généraliste et plus d'idées noires. ne me sens pas émoussée, libido elle diminuée et plus irritable. après 5 ans, un fois arrêté et très vite retour des idées noires. après avis médical, vu la charge familiale, je continue de le prendre. sui...lire la suites contente avec citalopram, les autres remèdes me faisaient disparaitre mes émotions..

22/01/2013 | Femme | 22
citalopram
Il y a deux ans, j'ai commencé à faire des crises de panique. N'ayant aucun élément déclencheur en particulier, le diagnostic a été long à poser et est finalement tombé après moults scan, échographie et prises de sang. Quand j'ai commencé à prendre le citalopram, j'avais de gros effets secondaires ; nausée, bouche sèche, transpiration excessive, tremblement et j'étais t...lire la suiterès amorphe. Mais doucement, cela a diminué et maintenant je n'ai plus que quelques nausées (j'ai l'estomac fragile) et des pertes de mémoire parfois (j'oublie mes clés, où j'ai mis tel objet... des choses banales, mais que je n'oubliais jamais avant). Pour ce qui est de l'efficacité, je dirais que le médicament a diminué la violence de mes crises, mais ne les a pas complètement arrêter même si mon médecin m'a dit que c'était techniquement impossible que j'en fasse à cette dose. Je pense que la méditation que je fais pour me détendre a cependant réussi à palier ce qui restait pour que je ne fasse plus de crise (aucune depuis trois semaines quand j'ai faisais 5 ou 6 par semaine avant de prendre la médication). Cependant, un jour, ma prescription est arrivée a échéance. J'avais mon rendez-vous chez le médecin une semaine plus tard. J'ai essayé d'appeler son bureau tant bien que mal pour avoir une boîte échantillon ou avoir au moins un renouvellement faxé à ma pharmacie ; rien à faire, je n'y parvenais pas! Les effets de manque n'ont pas tardé à se faire sentir (deux jours sans médication) ; étourdissements, diarrhée, confusion. J'en ai parlé avec mon médecin et elle m'a dit que le citalopram ne déclenche pas ce genre d'effet de manque... Or, j'ai été sur quelques forums et j'ai lu de multiple témoignages de gens qui ont éprouvé aussi ces malaises. Bref, je n'ai pas hâte de véritablement vivre mon sevrage... et pourtant il le faudra! N'ayant pas essayer d'autre médicament, je ne sais pas si je peux dire si les effets secondaires en valent la peine par rapport à l'efficacité du citalopram, mais je suis quand même satisfaite.

18/01/2013 | Femme | 22
citalopram
je prends ce médicament depuis 4 ans et je dois dire que cela m'a bien aidé. je sens encore mes émotions avec celui-la , avec les autres médicaments ce n'était pas le cas. mes angoisses et dépressions ont diminué mais naturellement pas disparu, mais bon c'est vivable et c'est pour moi un gros progrès ! je souffre d'effets secondaires : libido bien en baisse, fatigue, et s...lire la suiteurtout beaucoup de maux de tête et des muceuses sensibles.

17/01/2013 | Femme | 36
citalopram
depuis mes 22 ans j'ai des crises de panique et de dépression avec beaucoup de larmes. depuis que je prends ce médicament ma vie s'est vraiment améliorée. hélas une rechute en ce moment. pratiquement pas d'effet secondaire à par que je dors plus et je baille mais avant je ne dormais presque pas à cause de la panique. ma libido est bonne, toujours envie de sexe. je suis tr...lire la suiteès satisfaite et contente que ce médicament me procure une vie normale.

13/01/2013 | Femme | 24
citalopram
Après une 3ième hospitalisation à l’hôpital psychiatrique, j'ai fini par accepter le fait que je souffre du trouble de personnalité limite depuis mon plus jeune âge. J'ai alors décidé de prendre du citaloprame (commencé avec 10mg par jour pendant 1 semaine, pour ensuite augmenté à 20mg) et de suivre une thérapie de groupe pour les gens souffrant du même genre de trouble. ...lire la suite -La 1ère semaine fût extrême, je ressemblais à quelqu'un en manque de coke, c'était assez troublant. Résistant à l'alcool, je buvais plus qu'à l'habitude et cela m'amenait à avoir des comportements violents et déplacés. Après environ 10 jours, mon agressivité s'est calmé, j'étais un peu moins irritable, moins explosive. À la 3ème semaine, je paniquais, constatant que je ne pouvais plus avoir d'orgasme, même en me masturbant! Ayant une vie sexuelle très active, cela me remis en question. J'ai quand même continué de prendre ma médication et après un mois, j'ai recommencé à avoir difficilement des orgasmes , sauf que ma libido était à zéro. Par le fait même, j'ai commencé à ressentir les effets positifs du citalopram, constatant que je focussais moins sur des détails qui me causais de l'anxiété auparavant. Après 6 mois, j'étais beaucoup plus stable, moins impulsive, moins enragée. J'avais évidement parfois des hauts et des bas, mais moins intense, moins souvent et moins longtemps. On m'avais prescrit ce traitement pour 1 an, le 18 janvier étant cette date fatidique. Ma vie est stable et je souhaite les arrêtés, car les effets secondaires tels que le manque total de libido ainsi que l'absence d'émotion me dérange beaucoup et fait mal à mon couple. Heureusement, mon copain est très compréhensif, mais on s'entend, j'ai 24 ans et lui 29, ne pas avoir de relations sexuelles, cause beaucoup de tentions. Aussi, comme je suis musicienne, je redoutait de prendre ce médoc, par peur de ne plus pouvoir écrire vu le manque d'émotion. J'avais raison de croire cela, puisque je ne compose plus depuis. Bref, je vais essayé le sevrage par moi-même n'ayant plus de suivi avec de médecin puisque je viens de déménager de ville. Je ferai comme avec le séroquel, j’irai graduellement, et non "one shot" comme la 1ère fois que j'ai essayé. Évidemment, je fut en crise et j'ai été hospitalisé, a ne pas faire!!! :P Bonne chance à vous tous! Didi