Expériences avec Citalopram

citalopram

eczéma brouillard dans la tête aplatissement émotionnel bouche sèche diminution de la libido dépression récurrente fatigue chronique léthargie prise de poids

28/02/2016 | Homme | 50
citalopram (40mg)
Citalopram est un médicament éfficace, dommage qu´il est sur moi un éffet secondaire assez génant. Je prends Citalopram 40mg depuis 3 mois maintenant. Les premiers jours j´ai eu la nausée mais celà s´est passé depuis. Le seul problème maintenant est que je ne suis plus capable d´éjaculer.

03/02/2016 | Homme | 42
Allergie acariens
ça fait 3 mois que je prend ce medicament pour des crises d angoisses et je me sens vraiment bien mais des fois j ai des douleurs articulaires au niveau des jambes et une fatigue générale. je veux savoir si c est le medicament la cause ...? merci de me repondre.

30/11/2015 | Femme | 60
citalopram (10)
Stabilise mes émotions négatives. Tendance à manger plus. Quand même efficace avec dose minime. Du coté insatisfaction: j'ai engraissé de 20 lbs et je ne réussis pas à perdre de poids. Je me demande ce qui fait que ce médicament fasse tant engraisser. On règle un problème mais on en cause un autre. Toutefois, j'aime mieux avoir une humeur plus égale mais pour ma santé j...lire la suite'aimerais bien perdre au moins 10 livres. Merci! Guylaine

28/11/2015 | Femme | 23
citalopram (10mg)
J'ai lue pas mal tous vous commentaire face au citalopram sérieusement je croit seulement que chaque corps réagisse differament pour quelqu'un le citalaprom peut avoir d'énorme effets secondaires et pour un autre en avoir pas du tout , pour mon expérience et mon corps aucun effets secondaire même le meilleur des médication prit depuis ce jours je fessais de grosse crise de...lire la suite panique au moins 3-4 fois semaine si grave que je m'en rendait a l'urgence par ambulance .. j'ai perdu connaissance a plusieurs reprise , depuis que je prend le citalopram et vue par un médecin spécialiser dans les trouble anxieux tout va pour la mieux je ne fait plus aucune crise de panique et j'ai retrouver enfin la vie que je menait avant de tomber dans l'anxieter la médication ne fera pas le travail seule sur l'anxieter vous vous devez de faire une thérapie ou des moment de relaxation du yoga pour ma part ma beaucoup aider a apprendre a bien respirer se qui calme le niveau de stress pratiquer un sport aide beaucoup les anxieux j'espére que cela a répondu a plusieurs d'entre vous

24/09/2015 | Femme | 44
citalopram (40mg)
J'ai fait un Epuisement professionnel (dépression majeur). Je suis arrêtée depuis 18 mois. Je prends le citalopram 40 mg depuis plus d'un an. J'ai toujours beaucoup de difficultés à dormir. Je dois prendre du Zipiclon pour dormir. Mon anxiété à beaucoup diminué avec le temps, mais mon énergie est très variable haut à vraiment bas et j'ai une phobie de retourner à mon trava...lire la suiteil. L'anxiété, pleur et petit hamster ont diminué quand mon médecin m'a suggéré la combinaison avec le Réméron cet été durant 2 mois seulement. Durant cette période je suis devenue très très calme, épuisée, goût de rien faire, cerveau gelé, j'ai pris 30 livres. J'ai aussi essayé la mirtazapine en combinaison au printemps, je suis devenue hyperactif excitée, incapable de dormir. Actuellement, je suis en attente de voir un psychiatre car mon médecin ne sait pas trop quoi faire pour stabiliser mon humeur et mon énergie. Je vois psy, masso et ergo qui m'aide à évoluer... Je commence à penser que le citalopram n'est pas le bon antidépresseur, je me demande si je ne souffre pas de cyclothymie.

23/09/2015 | Femme | 27
citalopram (40mg)
Je prend ce médicament pour mon anxiété. J'avais tellement peur d'avoir des effets secondaires! Finalement, rien... Peut-être un peu de fatigue dans les premiers jours, le temps d'adaptation, sinon rien. J'espère rassurer celle qui on peur de prendre ce médicament.

16/09/2015 | Femme | 26
citalopram (30mg)
Bonjour je souffre du TAG depuis déjà 18 ans. . Je n'ai jamais eu de posologie jusqu'à cette année ... depuis que je prend citalopram... j'ai des montagne russe donc quelque jour je pété le feu et d'autre es un cauchemars. Je ne suis pas quelquun de méchante mes depuis que je prend ces chose je gère avec colère avec des sérieux trouble de mémoire et ainsi des pensée néga...lire la suitetive. .. oh point d'essayer pourtant le TAG la plus grande peur es la mort ! Donc sincèrement je suis très déçu du résultat du citalopram et des demain je vais revoir mon médecin car je me sent pas très en sécurité avec cela... oui sa peut aider un peut mes sur d'autre chose pas du tout ! Donc effet secondaire très severe

24/06/2015 | Femme | 38
citalopram (20mg)
J'ai toujours été angoissée, cependant lorsqu'on m'a prescrit le Citalopram j'avais de grosses crises de panique. Je devais me rendre à l'urgence parce que je croyais avoir des problèmes cardiaque et ce 1 fois par semaine. Le médecin m'a donc suggéré de prendre le Citalopram pour la vie. Je suis quelques fois nerveuse mais plus de panique. J'ai pris beaucoup de poids. ...lire la suite

30/05/2015 | Femme | 18
citalopram (10mg)
je prend du citalopram depuis 1 mois 1/2 pour de grosse crises d'angoisses. Récemment, je ne me reconnaissais plus, j'étais un vrais zombie, j'avais de nouvelles angoisses que je n'avais pas avant. Et ça fait 2 jours que je ne prend pas mes médicament (je viens juste de m'en rendre compte quand mon chum m'as dit qu'il m'as trouvais moins dans la lune que d'habitude. ) Je m...lire la suitee suis bien sentie aujourd'hui, j'avais plein d'énergie, j'ai fais mon ménage, je ne me sentais pas dans la lune et j'ai bien ris avec ma fille et mon chum... Bref j'ai passé une belle journée. Et je me demande si ça pourrait pas avoir un lien avec le fait que je les prend pas depuis 2 jours. Ça me donne envie de les arrêter. Pensez-vous que ça peux avoir rapport? Sinon est-ce que ces effets secondaires que je nommes plus haut finissent par s'estomper?... Pas vraiment satisfaite en tout cas, je ne vois aucun effet positif.

27/05/2015 | Homme | 17
Stress
Bonjour, je voulais avoir quelques avis sur le citalopram mon fils de 17 ans en prends depuis presque un mois et je ne vois rien qui est évoluer pour lui même je dirais pire il a peur d aller a l'école peur des autres de prendre le bus sa vie est un enfer. On pensait que ce cachet pourrait lui redonner goût à tout mais non. Ne parlons pas des effets indésirables comme la d...lire la suiteiarrhée, manque d appétit, sommeil etc ... Doit on arrêter le traitement merci de vos réponses une maman qui aime son fils

12/05/2015 | Femme | 17
citalopram (20mg)
Ça fait maintenant 4 mois que je le prend et je suis sur des montagnes russes. Certains jours, je suis totalement heureuse que ça me donne le goût de voler. Et d'autres où je voudrais ne plus exister et arrêter cette angoisse qui me ronge de l'intérieur. J'ai toujours vécu cette situation et j'ai pu la contrôler une bonne partie de ma vie mais ma vie est devenue un enfer l...lire la suiteorsque j'ai commencé le CÉGEP. Mon médecin me l'a prescrit puisque j'étais sur le bord d'une légère dépression. Au départ, mes symptômes se sont décuplés: je ne dormais presque plus, je mangeais tout le temps, je pleurais sans raison, j'étais agressive et j'étais sur le bord du suicide. Mais, les effets bénéfiques ont commencé à apparaître et je me sentais mieux. J'étais suivi par une travailleuse sociale. Mais, depuis quelques semaines, mes symptômes sont revenus et j'ai convaincu la travailleuse sociale que ma vie est magnifique et blablabla et que je n'avais plus besoin de ces services. Bref, ce citalopram me fait engraisser et je trouve que ce médicament empire nos symptômes. Je le déconseille.

28/04/2015 | Femme | 34
Trouble stress post-traumatique
J'ai commencé à prendre du citalopram (celexa) en janvier dernier sous le diagnostic de stress post-traumatique. Mon médecin a commencé par un dosage de 5 mg pour une semaine, ensuite 10 mg pour un mois, 15 mg pour un un autre mois pour finalement atteindre 20 mg. À chaque hausse de 5 mg j'ai eu beaucoup d'effets secondaires : bouffées de chaleur, fortes nausées, étourdi...lire la suitessements, sensation d'être sur le point de perdre connaissance, hypotension orthostatique. Mais surtout les 2 premiers jours, maximum une semaine. Globalement, j'ai une amélioration de mon état. J'ai dernièrement retrouvé un sommeil normal. J'ai eu une diminution significative de mon anxiété en général. J'ai moins de flash back des événements, moins de crises de larmes aussi. Mon psychiatre voudrait monter ma dose jusqu'à 40 mg, ce que je refuse car je crois que les effets secondaires pourraient devenir permanents à ce dosage. Je me sens mieux et c'est suffisant pour moi. Je j'estime satisfaite à ce dosage.

21/02/2015 | Homme | 66
citalopram (20mg)
je prend celexa depuis plusieurs annees a 20 mg par jour. depuis quatre jours j,ai augmente de 10 mg a 30 mg jrs. j,attend encore les bienfaits benifiques.

08/12/2014 | Homme | 63
citalopram
Après 10 ans de vie commune ma femme m'a annoncé vouloir vivre désormais seule. Avant que je ne fasse sa connaissance elle vivait seule depuis plus de 10 ans. J'en étais très amoureux et j'ai commencé à déprimer grave. Pour moi c'est une rechute car j'avais développé cette maladie il y a 20 ans à la suite du décès de ma première femme. (1 an d'arrêt maladie) J'ai commencé...lire la suite a être traité avec escitalopram, insupportable: nausées, envies de suicide, pleurs etc... Mon médecin l'a remplacé par citalopram 20 mg associé à oméprazol 20 mg le matin. Et le soir tranxène 10 mg. Plus de nausées, plus de peur panique, mais une grande fatigue générale et une grande difficulté à dormir. Je me sens beaucoup mieux, seul inconvénient la solitude me pèse beaucoup, mais je pense que ça passera avec le temps.

07/12/2014 | Femme | 45

29/09/2014 | Femme | 43
citalopram
Le premier mois je me suis senties très au ralentie , rien me dérangeais ,... Je planais ,et par la suite tout ses replacé . Aujourd'hui je me sens très bien , ça l'a changé ma vie. J'ai plus de cris d'angoisse et d'agressivité , je me sens bien. Mais il faut pas que j'arrête . Aussitôt que j'arrête 4 a 5 jours je recommence mes angoisses ... Etc