21/06/2014 | Femme | 25
citalopram
Je prend ce medicament depuis 4 jours et mes crise de paniques et dangoisse sont x10 jai tendance a emplifier le negatif je ne sais plus quoi faire jai le gout de demander un arrêt de travaille temporaire je suis devenu lombre de moi même je suis epuisé a mon maximum etant donné que jme me reveille minimum 2 fois en panique la nuit hyperventlation et jen vomi TOUTme fait a...lire la suitengoissé c généraliser en plus mon chat adoré sest enfui depuis 5 jours ce qui naide pas mon angoisse et mon epuisement jle cherche partout .. Jai commencer a voir trouble a cause de la fatigue ca fait plus de 4 mois non-stop que jendure sa et je suis désesperé jai hâte de me sentir bien...jme sent pu capable fonctionner mais je sent le jpeut pas arrêter de travailler sinon sa mettra tout lmonde fâché pcq ils devrons me remplacer jai mon emploi depuis 3 mois et je veut pas le perdre mais je me sent pu capable jangoisse la dessus aussi Le sentiment de pu etre capable mais se sentir obligé de travailler Mais en meme temps cé pas mieux jai lair dun cadavre a job AIDEZ MOI je sais pas quoi faire :(

02/06/2014 | Homme | 43
citalopram (20mg)
ce médicament m'a été prescrit il y a plus de 2 ans (en remplacement du laroxyl 40) par la suite ( environ 2 mois a prés le début de la prise) j'ai eu ,du jour au lendemain un début de diarrhée très importante (de 6 à 15 fois par jour!), des maux de tête atroce ,une très grande fatigue,des vomissements,une prise de poids de 20kg,des piques de fièvre inexpliqué,de l’agressi...lire la suitevité,et j'en passe... des séjours au urgences réguliers,maux de ventre atroce ,diarrhée... 2 ans d'examens en gastro,coloscopies,fibroscopies ,scanner,irm ,scintigraphie octréoscan... enfin une fortune en examens pour ne pas trouver la cause ?? un enfer!!! et la depuis un mois j'ai demandé a mon généraliste de me changer d’antidépresseur ,le citalopram n'étant pas efficace pour moi (envie suicidaire,tristesse,perte d'envie de tout,trouble du sommeil ....),ce qu'il a fait,avec difficulté!!! et la grosse surprise,mes diarrhées ce sont réduite progressivement!!!! ainsi que tous les autres effets?? après deux an de galère,et des examens éprouvant ,je soupçonne fortement le citalopram (effet secondaire cité dans la notice!!) et aucun médecin n'y a pensés??? je retourne voir mon généraliste dans 2 semaine je verrai avec lui ,mais je pense fortement avoir trouvé le responsable!!!

21/05/2014 | Homme | 26
citalopram (20mg)
C'est un bon médicament, mais malheureusement j'ai la main droite qui tremble et le pied gauche qui tant vers une petite paralysie durant les effets.

19/04/2014 | Homme | 31
Dépression chronique
Euh... une aspirine? Aucun effet sur moi...

20/03/2014 | Femme | 32
citalopram
les premiers jours de la prise du médicament on été difficile. Maux de tête, acouphènes, endormissement. Apres quelques semaines tout est revenu a la normal et je n'ai plus de trouble de panique ou anxiété qui m'empêche de vivre. Je suis sous cette médication depuis 4 ans et je suis très satisfaite.

02/03/2014 | Femme | 25
citalopram (20mg)
Chaque personne réagit différemment à l'utilisation d'un anti-dépresseur. Je connais des personnes qui sont incapable de consommer du Celexa sans avoir une tonne d'effets indésirables et pour ma part, ça été un délivrance! J'ai eu des effets secondaires légers durant la première semaine (10mg) qui étaient surtout un bâillement accru, petit étourdissement durant 1h environ ...lire la suiteet bouffées de chaleur. La deuxième semaine, je devais augmenter à 20mg et je n'ai eu pratiquement aucun effet. Aujourd'hui, j'arrive au début de ma 4ième semaine de traitement et mon corps ne ressent plus rien excepté un soulagement de mes symptômes! Avant de commencer le Celexa, je mangeais pratiquement plus ( ou de force ), je dormais mal, je pleurais souvent sans raison, je me sentais triste et angoissée, je ressentais plus aucun plaisir sur les petites choses que j'aimais tant faire avant... bref j'étais dans un autre monde. J'ai perdu près de 13lbs (+/- 6kg) en 1 mois et je ne me reconnaissais tout simplement plus. J'ai tout de suite consulté sans attendre car je savais que quelque chose clochait. Le médecin n'a pas hésité un instant pour me référer à un spécialiste en psychiatrie et il m'a ensuite prescrit mon anti-dépresseur. Au début, je vous avouerais que j'avais une peur immense de prendre cette fameuse petite pilule blanche. Le premier matin, j'ai attendu près de 1h avant de me décidé à la prendre. Aujourd'hui, 3 semaines plus tard, je remercie le ciel de ne pas avoir hésité! J'ai encore du chemin à faire sur moi même et le premier pas à été de consulter. Ensuite, j'ai changer d'emploi car mon ancien travail me causait un stress immense ce qui était néfaste pour ma santé mental. J'ai retrouvé mon appétit, un sommeil normal et du plaisir comme j'en avais avant. J'ai encore quelques petites baisses à l’occasion mais je dois me dire que j'en suis encore au tout début. Je me compte chanceuse d'avoir si bien réagis et surtout d'avoir eu d'aussi bon résultats en si peu de temps. Si je peux me permettre un conseil, il ne faut surtout pas arrêter un traitement si vous n'avez toujours pas eu les effets désirés après 2 ou 3 semaines. La majorité des gens obtiennent une réponse après 1 mois et parfois plus!

27/11/2013 | Femme | 39
citalopram
Ce médicament m'a été prescrit par mon médecin pour une dépression survenue suite à deux décès consécutifs dans ma famille. Je devais le prendre conjointement avec un comprimé d'Alprazolam dont les doses ont été successivement diminuées puis arrêtées. Le Citalopram m'a fait prendre du poids (8kg en 8 mois), ce qui est énorme sachant que je n'ai pas augmenté mon apport calo...lire la suiterique vu que je n'avais pas d'appétit.

14/11/2013 | Homme | 40
citalopram
Ça fait 8 jours que je prends du citalopram 10mg, les effets secondaires sont nausées, vomissements, tension nerveuse, forte augmentation de l'anxiété, perte d'appétit insomnies et fatique. Au huitième jour les effets secondaires ont très nettement diminués, surtout pour les nausées et vomissements. Ce matin je suis passé à 20mg, j'espère que les effets secondaires ne vo...lire la suitent pas augmenter et vont continuer à diminuer. Le traitement ne fait pas encore effet, c'est normal puisqu'il faut près d'un mois pour sentir du mieux, je suis donc toujours triste, déprimé, fatigué, sans envie, à passer beaucoup de temps au lit et très angoissé.

10/10/2013 | Femme | 38
citalopram
Je prend le citalopram depuis avril dernier pour gérer mon anxiété. J'étais rendu au point ou je sentais que j'étais sur le bord de la folie tellement l'anxiété était élever, je n'avais plus de patience avec les enfants et je n'arrivais plus a gérer le moindre stress dans la vie de tous les jours. J'ai consulté parce que j'avais peur de ce donc je pouvais faire, autremen...lire la suitet dit j'avais peur de mon impulsivité que je sentais très présente. Je prend 10 mg par jour, le matin. Après la première semaine, je voulais tout lâcher, mon anxiété a pris une proportion démesuré, insomnie et réveil brutal. Mon médecin m'avais prévenu que si j'expérimentais des symptômes comme tel, cela voulait dire que le médicament faisait effet. Tour cela c'est estompé après environ un mois, et depuis je me sens revivre. Ma mémoire est meilleur, la sensation de perdre le control a totalement disparu, je dors merveilleusement bien et j'ai retrouvé un calme intérieur autant qu'a l'extérieur. Je me suis fait a l'idée que j'allais probablement prendre ce médicament pendant longtemps et c'est correct si c'est cela que ca me prend pour être capable de vivre une vie normale. Je veux mentionner aussi que quand jai commencer a prendre ce médicament, jai eu un suivi psychosociale pour me donner des outils a mettre en pratique en conjoncture avec la médication.

19/09/2013 | Femme | 51
citalopram
Je prend du citalopram depuis 3 semaines. J'ai la bouche seche, je sue enormement la nuit, je me sens un peu assomée, mais ca passe. J'ai aussi quelques heures apres avoir pris mon cachet des bouffées de chaleur, comme si la peau me brulait partout sur le corps, C'est assurement l'effet secondaire le plus dur à tolérer. Cet après midi j'ai passé 2 heures couchée sur mon s...lire la suiteofa tellement c'était intense. Mais après j'ai pu me lever, aller manger au resto en me posant la question comment je pouvais me sentir aussi mal 1 heure avant. De toute facon je me sentais tellement mal avant de commencer le traitement : anxiété generalisés avec des crises de panique qui m'epuisaient de plus en plus, que ces effets me semblent anodins. Je prend aussi pour mieux dormir un demi cachet de ativan. je vais continuer à prendre le citalopram. En esperant qu'avec le temps les effets secondaires vont diminuer, mais que surtout que je vais retrouver le calme.

14/06/2013 | Femme | 45
citalopram
Je l'utilise depuis 1999 Au début 1/2 puis un pendant ma grossesse 2, et puis a nouveau problème Perso j'en suis a 2 1/2 Très utile , au début quand on prends des Ad on est mal mais après au bout de 15 jours cela soulage

17/05/2013 | Femme | 38
citalopram
je prend citalopram depuis 2001, là, le médecin m'a réduit la dose et je passe de 4 demi à 3 demi cachet de 20mg par semaine Et hop c'est reparti, violente crise avec pleurs, difficulté à respirer, tremblements, maux de tête et j'en passe. Depuis 11 ans j'en ai marre

28/04/2013 | Femme | 42
citalopram
je prends citalopram depuis bien 6 mois et en suis très contente. au début bien des effets secondaires mais après 2 ou 3 semaines c'était passé. après 2 mois, je me suis sentie comme avant et je le prends encore. je prends 20 mg par jour et pense passer en juin à 10 mg. ohla la, si jamais je fais une rechute ??? mais bon si cela ne marche pas je continuerai avec 20 mg. je ...lire la suiteme sens très bien et ces derniers mois bien des problèmes mais je les ai bien vécu.

26/04/2013 | Femme | 47
citalopram
depuis 3 bonnes semaines je prends citalopram, d'abord 10 mg sans effet secondaires. maintenant depuis une semaine 20 mg et j'y réagis fort. bouche très s`weche, moins d'envie sexuelle et ce que j'ai beaucoup lu pratiquement pas d'orgasme. après 2 jours de crises de forte panique, je me sens mieux. je vais aussi chez un psychologue. espère que les effets secondaires vont v...lire la suiteite diminué. dors encore mal et je prends en plus du temazepam.

24/04/2013 | Femme | 66
citalopram
j'ai une drôle de sensation dans la tête, un léger picotement puis cela passe. un effet de vide. est-ce connu comme effet secondaire de quelqu'un ? je prends 10 mg et dois passer dans qq jors à 20. je trouve cela angoissant. salutations.

17/04/2013 | Femme | 51
citalopram
Salut, j'ai ris 2 semaines et demi 10 mg, quelques bonnes journées et des mauvaises, passée à 15 mg cela n'allait pas , ensuite 20 mg depuis 9 jours,plus aucune bonne journée, très dépressive, angoisses, tout ce qu"on peut avoir, je l"ai et depuis presque 6 semaines, ne me suis jamais sentie aussi mal.... je ne sais plus quoi faire... aidez-moi .. merci d'avance.