Expériences avec Citalopram

citalopram

eczéma brouillard dans la tête aplatissement émotionnel bouche sèche diminution de la libido dépression récurrente fatigue chronique léthargie prise de poids

04/12/2021 | Femme | 53
citalopram (20mg)
Je suis regulierement au bord du gouffre ,de plus j ai souvent des convulsions incontrolables(sauf avec du diazepam qui endort)on m a prescrit du citalopram mais je n ai vu aucun resultat malgre que j ai supporte les effets secondaires un mois durant

27/12/2021 | Homme | 54
citalopram (30mg)
Je réponds a la personne qui. Dit le prendre le soir,,j'ai déjà de la difficulté a dormir,,mais faut le prendre le matin..

03/04/2013 | Femme | 55
Retour d'âge
Salut compagnons d'infortune, les 30 mg de citalopram m ont remis dans la réalité. hélas j'avais commencé avec 10 mg (6 semaines), 20 mg (6 semaines) et ce dosage était juste trop bas pour interrompre le cercle de négativité. maintenant je suis à 30 mg et je n'ai plus les hauts et les bas et les angoisses et les paniques. j'ai eu un bon soutien d"un bon infirmier en psyc...lire la suitehiatrie, et cela a bien aidé surtout au début, je n'aurais pas voulu/ pu sans elle. j"étais tellement certaine de ne pas m'en sortir mais grâce à elle et ma famille, je peux de nouveau tout entreprendre et je note d'un 8 ma vie en comparaison à il y a 2 mois. les effets secondaires sont bien présents mais je suis contente d'avoir persévérer. il faut essayer d'être patient et calme car il faut bien 6 semaines pour tirer profit du médicament.

27/03/2013 | Femme | 55
Retour d'âge
depuis début janvier je prends 10 mg de citalopram et après 6 semaines passage à 20 mg. les effets secondaires vraiment intenses (selon le docteur une bonne chose car cela veut dire que le produit agit) mais je dois passer à 30 mg car cela n'agit pas encore assez. j'ai peur des effets secondaires (plus d'angoisse et de sentiments de panique). je sais que cela ne veut pas d...lire la suiteire que je les aurais mais... quelqu'un a-t-il fait cette expérience ?

14/07/2014 | Femme | 57
citalopram
je prends du citalopram depuis 10 ans. mon puy a augmenté de 10mg depuis 3 semaines, je me sens mal angoisses au lever perte d'appétit brulures bras ou totale du corps atténuées. manque d'énergie . je me demande bien quand les symptômes vont disparaitre!!!! J 'en reparle le plus tot possible avec mon puy!!!

07/08/2022 | Homme | 60
citalopram (20mg)
Je ne prend pas de citalopram par contre mon cojoint a debuter la prise de se médicament depuis environ 3 mois prescrit pour de l'anxiété (surtout la peur des maladies) tout semblait ok les premières semaines...mais depuis quelques semaines je vit l'enfer!! Je doit dire aussi qu'il consomme de l'alcool forte en assez grande quantité au moins 2 fois par semaine.Et c'est enc...lire la suiteore pire...il devient arrogant...m'ignore...me reproche constament mon caractère que je suis contrôlante je lui brime sa liberté....se devoue corps et âmes pour les autres et se fou de sa propre famille.Il préféré de loin s'associer a ses amis buveur...il trébuche sans arret sous l'effet de l'alcool!! Je suis completement abasourdi !! Rien ne va plus!! Nous sommes ensemble ca fait 30 ans...je ne reconnait plus cet homme que j'ai devant moi.Et franchement essayer d'expliquer a quelqu'un qui est sous l'emprise des médicaments et de l'alcool que ce n'est peut pas moi la cause de tous ses malheurs...je pense que c'est peine perdu :-( Quoi faire ????

30/11/2015 | Femme | 60
citalopram (10)
Stabilise mes émotions négatives. Tendance à manger plus. Quand même efficace avec dose minime. Du coté insatisfaction: j'ai engraissé de 20 lbs et je ne réussis pas à perdre de poids. Je me demande ce qui fait que ce médicament fasse tant engraisser. On règle un problème mais on en cause un autre. Toutefois, j'aime mieux avoir une humeur plus égale mais pour ma santé j...lire la suite'aimerais bien perdre au moins 10 livres. Merci! Guylaine

10/06/2021 | Femme | 62
citalopram (10mg)
utilisation depuis 23 ans. Ce médicament a changé ma vie. Peu d'effets secondaires( un problème d'accommodation de la vue, qui m'a fait porter des lunettes à 40 ans ) Un apaisement à ma nervosité qui n'a pas changé ma personnalité, mais qui m'a permit de vivre plus sereinement .

08/12/2014 | Homme | 63
citalopram
Après 10 ans de vie commune ma femme m'a annoncé vouloir vivre désormais seule. Avant que je ne fasse sa connaissance elle vivait seule depuis plus de 10 ans. J'en étais très amoureux et j'ai commencé à déprimer grave. Pour moi c'est une rechute car j'avais développé cette maladie il y a 20 ans à la suite du décès de ma première femme. (1 an d'arrêt maladie) J'ai commencé...lire la suite a être traité avec escitalopram, insupportable: nausées, envies de suicide, pleurs etc... Mon médecin l'a remplacé par citalopram 20 mg associé à oméprazol 20 mg le matin. Et le soir tranxène 10 mg. Plus de nausées, plus de peur panique, mais une grande fatigue générale et une grande difficulté à dormir. Je me sens beaucoup mieux, seul inconvénient la solitude me pèse beaucoup, mais je pense que ça passera avec le temps.

21/02/2015 | Homme | 66
citalopram (20mg)
je prend celexa depuis plusieurs annees a 20 mg par jour. depuis quatre jours j,ai augmente de 10 mg a 30 mg jrs. j,attend encore les bienfaits benifiques.

24/04/2013 | Femme | 66
citalopram
j'ai une drôle de sensation dans la tête, un léger picotement puis cela passe. un effet de vide. est-ce connu comme effet secondaire de quelqu'un ? je prends 10 mg et dois passer dans qq jors à 20. je trouve cela angoissant. salutations.

06/03/2018 | Homme | 68
citalopram (40mg)
insomnie

25/10/2017 | Femme | 70

13/04/2021 | Homme | 72
citalopram (20mg)
Bonjour, un état anxieux presque permanent et l'actualité anxiogène actuelle ont eu raison de mon ancienne "joie de vivre". Citalopram (20 mg/jour), associé à Lorazépam (1 mg/jour), m'ont provoqué diverses manifestations : troubles du sommeil, fatigue, maux de tête, perte d'appétit, nausées et j'en passe. Normalement, ces effets secondaires disparaissent rapidement aux ...lire la suitedires des praticiens. Pas chez moi ! Arrêt du Lorazépam et prolongation d' 1 mois du Citalopram. Pas mieux. J'arrête, dans l'attente que mon doct. trouve un autre antidépresseur ayant moins d'effets indésirables. Si ça existe...

13/07/2016 | Homme | 72
citalopram (20mg)
J'ai 72 ans et je suis dépressif depuis l'âge de 15 ans. Je suis autiste-asperger. J'ai eu des antidépresseurs par périodes, surtout quand je pensais au suicide. Sans médicament, je serais mort, surtout que l'âge n'arrange rien. Je reste un peu dépressif, mais j'arrive à vivre avec cette pilule. Il ne faut pas refuser les antidépresseurs, même si au départ c'est parfois un...lire la suite peu pénible. Ma vie est un peu passive, et c'est ma femme qui est active pour moi.

07/07/2014 | Homme | 72
Stress
je prend un citalopram 20mg le soir au coucher avec un demi Atarax prescrit par mon médecin depuis 10 jours et suis réveiller toute les nuit a 3 heures du matin, impossible de retrouver mon sommeil ,les nerfs prennent le dessus. je voudrai savoir combien de temps faut il pour que les effets positifs du citalopram se font sentir, ou peut être l'Atarax est il responsa...lire la suiteble des angoisses et trouble le sommeil. si quelqu'un peut me renseigner ça serait sympa.