Expériences avec Depo-provera

médroxyprogestérone (acétate de)

17/08/2022 | Femme | 18
Douleurs menstruation
Je vois beaucoup de réponses négatives au sujet de ce mode de contraception, et pourtant, je ne pourrai être plus satisfaite! Cela fait environ 4 ans que je prend me Depoprovera. Ça fait un moment alors je ne me souviens pas si il y a eu de gros changements suite à la première dose, mais je ne pense pas puisque je m’en souviendrais. Je n’ai aucun spotting, menstruation. Je...lire la suite n’ai pas pris de poids ni de poussée d’acné non plus. Il est certain que j’ai des moments où je suis plus à fleur de peau mais je crois que c’est seulement mes SPM qui se manifestent malgré le Depo. La seule chose qui m’inquiète c’est que ça fait longtemps que je le prend maintenant et je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée de le prendre sur le long terme. Il y a aussi la question de l’ostéoporose qui m’inquiète même si je n’ai jamais ressenti d’effets ou quoi que ce soit. Je crois que c’est important de démontrer l’avis de quelqu’un pour qui ce mode a fonctionné, c’est certain que ça ne marchera pas pour tout le monde, mais pour le bien que ça m’a fait, ça en valait vraiment la peine!

21/10/2021 | Femme | 42
Douleurs menstruation
Eu linjection le 15 octobre 2021 Réactions a l'injection 30min apres Coté gauche visage et 1/2 de la langue plus de sensation. Développer une hyper agressivité, palpitation coeur incontrolable. Hyper nervosité et angoises non contrôlable. Vu doc 18 octobre 2021. Exces de pleures, méconnaissable, plus du tout moi meme. Il me prescrit, pro quetiapine 25mg couper en ...lire la suite2. ENCORE LENFER. 1/2 du comprimé= somnolence total Pris a 5hpm , fatigue énorme pu capable de bouger dormir de force, plus capable de parler, ben trop somnolent, pu capable de me lever meme pour aller au toilette. 😳😡 Dormis 11h de temps, au réveil gazer comme jamais. Jours apres jours essaies de tenir le coup pour men sortir seulement avec le temps. Rendu au 21 octobre 21 pomal mieux mais des douleurs ventre, douleurs aux 2 mollets Entk PLUS JAMAIS JAMAIS je prendrais sous injection. Je me disais faut essayer pour savoir. Sa peu bien aller chez des personnes et chez dautres comme moi vie un enfer en ce moment et hate en sale de terminer ce 3 mois la 🤦‍♀️

18/10/2021 | Femme | 42
Douleurs menstruation
Exactement Hyper agressivité apres moi meme et les autres. Déja été traiter au paxil (paroxeti ne) par le passer(vla 3ans).pour dépression suite a un déces. Sa fait 60h que jai recu depo provera La PIRE GAFFE EVER envie de me battre, chicaner avec tout lmonde. Meme pas capable davoir du controle. Demeure a la maison, pour mon bien et autre. Attend des nouvelle...lire la suites du doc, je sent que sa va mal se passer tellement jsuis frustrée qui m'est prescrit cette merde la dans mon cas. Tout sa a cause que tri cyclen nest plus disponible, et c'était pour moi le no1. Essayer d'autres avant , Alesse regle non stop, Marvelon agressivité, Mirvala agressivité hors controle tres mechante. je ne veux pas de sterilet, ni ovule a entrer la dedans. AU SECOURS ! JEN PEU PLUS ! cest long 3 mois avant que les effets termines. La seule chose qui me calmait cest ativan Aucun sens. Dors dure, mais a chaque réveil Aggressivité et impression palpitation. De plus réaction a l'injection du genre Moitié langue et visage gauche gelée 36h GROS NON POUR MOI

03/05/2021 | Femme | 16
Douleurs menstruation
J’ai changé 3 fois mes pilules car je tombais toujours dans ma semaine et j’avais de grosses crampes. J’ai donc décidé d’arrêter la pilule et j’avais déjà un amie qui prenais le dépo provera et me la recommander. Depuis juillet 2020 je n’ai pas été dans ma semaine donc 10 mois et je n’ai plus une crampe je n’ai pas été dans ma semaine, ni une goutte de sang. La première se...lire la suitemaine que je l’ai eu le depo l’infirmière m’a dit aucune relation avant 5 a 7 jours et je venais de finir d’être dans ma semaine et j’ai eu une relation non protégée avant que sa fasse 5 à 7 jours et mon copain a éjecté! Je le recommande +++

02/05/2021 | Femme | 17
Douleurs menstruation
Jai 17 ans et Sa fait maintenant 5 moi que je suis sur le depot provera, jai choisit ce moyen de contraception car les autre me convenait jamais pusique je souffrais de fouleures extreme. Je n'ai presque aucun effet secondaire, aucune prise de poid, pas d'acné etc.. la seul chose est que ma libido est plus elever que avant et jai de leger saignement regulier a chaque jours...lire la suite(ce qui arrete avec le temp selon mon docteur) sinon tt est super! Dans les deux premiere semaine apres l'injection jai saigner intensément mais depuis plus rien! C'est fantastique!

13/03/2015 | Femme | 27
Douleurs menstruation
J'ai eu deux piqure de depo provera et j'ai tout arrêté. J'ai été menstruée durant les 6 mois... Effectivement, tout un contraceptif... Qui a envie de faire l'amour quand elle saigne??? Maux de tête, prise de poids, émotions en dent de scie... Bref, je ne le recommande à personne!! J'ai maintenant arrêté depuis 2 semaines et je suis toujours menstruée... Je n'en peux plus!...lire la suite!!

10/04/2013 | Femme | 24
médroxyprogestérone (acétate de)
Douleurs menstruation
je le prends depuis presque un an. vu que ma menstruation avec la pilule était très intense. après les premières piqures déjà plus de règles. selon le docteur ce n'est vraiment pas grave ou malsain. j ai un peu grossis mais pas trop. je trouve cela bien mais je ne veux pas continuer trop longtemps car je vois que si on a un désir d'enfant cela peut durer.