Expériences avec Depo-provera

06/02/2013 | Femme | 31
Contraception
je prends ce médicament depuis 3 ans et en suis bien contente. la seule chose c'est que j'ai pris 10 kg depuis que je l'utilise. je fais plus de rétention d'eau et ma libido est en baisse. je l ai commencé car j'avais des menstruations intenses avec beaucoup de pertes de sang. je ne trouve pas cela désagréable fe faire une piqure. je la fais même moi-même actuellement.

06/02/2013 | Femme | 42
Contraception
je prends depuis 3 ans la contraception par injection depo provera. et la dernière année que des choses bizarres, suis même allée à l'hôpital car j avais des taches noires devant les yeux et avais le vertige. j'ai des crises de panique sans raison et parfois des accès de transpiration. j'ai consulté un psychologue et rien a signalé. crises d'angoisse me sont en principe in...lire la suiteconnues mais j én ai parfois ! les seules choses que je n'ai plus ce sont la migraine et les règles. et quand j'ai enfin lu la notice j'ai vu tous les effets secondaires. l'injection agira jusque avril et après je l'arrête. donc parfois la migraine. je ne suis certainement pas la seule avec ces symptômes....

25/01/2013 | Femme | 23
médroxyprogestérone (acétate de)
Jarrive à la finde ma première piqûre et cela fait maintenant 4 semaines que jesuis réglée... jai de gros maux de tête et jai pris 6lbs. Je n'ai plus bcp de libido et nesuis souvent impatiente et très fatiguée. Javais mirens avant et je songe le reprendre. Après linjection jetais satisfaite. Mais quand mes règles sont apparues... jai changé d'avis. Je n'ai jamais eues de ...lire la suitepériodes qui durent 1 mois et qui soit aussi abondantes! Quelle déception...

01/11/2012 | Femme | 22
médroxyprogestérone (acétate de)
cela ne fait pas longtemps que je l utilise mais ne vous laisser pas prendre par toutes les histoires négatives. ceux qui ont fait une mauvaise expérience, vont en faire part plus vite sur le net. j'ai fait la piqûre lundi, l'instant de la piqûre n'est pas agréable, on le sent bien mais sinon aucun problème de muscle ou autre. suis curieuse de la suite.

28/10/2012 | Femme | 26
Anti-conception
bonjours. je prends presentement depo-provera depuis deja 6 mois et je nest rien de vraiment bon a dire a se produit. les 2 premier mois je netait plus menstruer apres ses 2 mois la je letait a tout les mois mais jamais a la meme date ..en date d'aujourdhui cela fait deja 5 sem et demi que je suis dans une menstruation abondente jusqua en tacher mon linge .. sen parler des...lire la suite noser des perte dequillibre et la fatigue intese que jai ...!!! je suis du pour mon prochain vaccin la semaine prochaine et je ne pense pas y aller car j'ai peur de la suite durent se nouveau 3 mois. Quoi faire aider moi? merci

15/10/2012 | Femme | 23
Contraception
je suis je pense une bonne histoire de la contraception par injection. depuis 10 ans je l útilise car j'oubliais la pilule habituelle trop souvent. maintenant je vais chez le docteur 1`x tous les 2 mois et c'est tout. depuis le premier jour plus de règles, pas d'autres choses, rien du tout, pas de crampes pas de prise de poids...je ne comprends pas les réactions en ce qui...lire la suite concerne la piqure elle-même, et je l'Ai aussi parfois dans le bras. aucun problème...je dis : à essayer.

05/10/2012 | Femme | 23
Contraception
je suis très satisfaite ! la première année bien des saignements intermédiaires mais je l ái accepté. cela a finalement stoppé et jamais eu d'effet secondaire. avant j ai fait mettre 4 fois un stérilet mais il ne reste pas en place donc c'est vraiment une trouvaille. je ne comprends pas ces histoires terribles... peut-être des allergies à des substances.

03/07/2012 | Femme | 28
Contraception
de mes 18 à mes 27 ans, prise en toute satisfaction. du fait de trop d'effets secondaires avec la pilule , j'avais alors choisi l injection. raison pour passer maintenant à mirena, c'est que les hormones restent longtemps dans le corps et comme nous pensons sérieusement à avoir un enfant.... pendant la période où je l ai utilisé, plus de règle et pas d'effet secondaire re...lire la suitemarqué.

17/06/2012 | Femme | 46
Contraception
avec la précédente pilule, j avais une forte migraine juste avant d'être réglée et le médecin m'a conseillé la pilule par injection. je devais être sûre de ne pas vouloir d'enfant rapidement car cela dure longtemps avant de pouvoir être enceinte après avoir stopper. j'ai un peu grossi avec et je l'utilise depuis 11 ans. aucun problème et pas de saignement , idéal !

16/05/2012 | Femme | 43
médroxyprogestérone (acétate de)
depuis des années d'énormes douleurs et pertes de sang pendant les règles. des années sans contraception hormonale. j ai quand même commencé avec depro et continué jusqu'à ce que le retour d'âge soit passé. super facile : aucun effet secondaire malgré la prise d'autres médicaments ; 2000 mg depakine et 50 mg lamotrigine. le soir 3 mg lorazepam avant de dormir. la piqûre es...lire la suitet désagréable comme une piqûre d'abeille mais après je ne sens plus rien. je vois que certaines souffrent de l'endroit de la piqûre, moi pas du tout. l'assistante du docteur est certaine une piqueuse expérimentée. j'espère que mes problèmes vont diminuer et que la période s'arrête.

23/04/2012 | Femme | 30
Contraception
les expériences sont très positives. j'ai bien réfléchi avant vu la longue liste d'effets secondaires. mais vraiment aucun problème. c'est vraiment bien que les règles ont stoppé. le seul inconvénient c'est l'injection, vu qu'elle se fait dans la cuisse, j'en souffrais encore 5 jours après. pas vraiment pratique quand on est une danseuse.... c'est pourquoi je suis passé à ...lire la suitel injection sayana.

29/01/2012 | Femme | 22
Contraception
j'ai utilisé cette contraception par injection pendant 6 ans. les 4 premières années sans problème. la menstruation complètement stoppée et pas d'effet secondaire. après 4 années, j'ai recommencé à saigner tous les 3 mois environ. parfois 2 jours , parfois 6. les 7 à 8 derniers mois je saignais très irrégulièrement et parfois même 16 jours d'affilée. pour ces raisons, je s...lire la suiteuis passée à nuvaring.

23/01/2012 | Femme | 45
Contraception
j'ai commencé après mon 3eme. je vais tous les 3 mois chez le généraliste pour une piqûre dans la cuisse. effets secondaires : je remarque ce jour-là une sorte de douleur musculaire dans la cuisse, mes cheveux sont plus gras (je dois les laver tous les 2 jours). moyen anti-contraceptif idéal pour moi : plus de menstruations. pratique avec une grande famille et un travail.

19/01/2012 | Femme | 21
Contraception
depuis 6 mois j'utilise cette injection et je ne suis pas vraiment bien. depuis 3 semaines j ai de forts saignements et des maux de ventre et de dos ! le docteur me l a fait essayé car rien ne marche jusqu'à présent. mais c'est le pire de tout ce que j'ai essayé. je ne sais plus quoi faire avec ces saignements et cela me prend toute mon énergie.... quelqu'un avec le même p...lire la suiteroblème ??

18/01/2012 | Femme | 25
médroxyprogestérone (acétate de)
mon médecin m'a proposé depo provera car j oubliais souvent de prendre la pilule et je m'en sentais dépressive. j'étais aussi fatiguée. j'ai commencé avec dépro et j ai eu plus de sentiments dépressifs, crises de larmes, angoisse, chute de cheveux, acné (que je n'ai pas eu dans ma jeunesse) mon dos en est couvert et la peau de mon visage n'est pas belle. je suis plus fatig...lire la suiteuée et ma libido est à 0. je me suis alors demandé pourquoi une injection vu que je le prends comme anti-contraceptif. je vais essayé mirena. j'espère que ce sera la solution.

12/12/2011 | Femme | 20
médroxyprogestérone (acétate de)
cela fait 2 mois maintenant et je deviens folle de ses effets secondaires ... - mal de tête quotidien - seins douloureux - ne suis plus mouillée lors de rapports - plus d'appétit - changements d 'humeur encore une question, depuis un mois et demi je ne suis plus moi-même, je me sens incertaine, jalouse, excitée et vite irritée. cela ne me ressemble pas. je n'y comp...lire la suiterends rien. est-ce un effet secondaire ?