Expériences avec Depo-provera

03/05/2021 | Femme | 16
Douleurs menstruation
J’ai changé 3 fois mes pilules car je tombais toujours dans ma semaine et j’avais de grosses crampes. J’ai donc décidé d’arrêter la pilule et j’avais déjà un amie qui prenais le dépo provera et me la recommander. Depuis juillet 2020 je n’ai pas été dans ma semaine donc 10 mois et je n’ai plus une crampe je n’ai pas été dans ma semaine, ni une goutte de sang. La première se...lire la suitemaine que je l’ai eu le depo l’infirmière m’a dit aucune relation avant 5 a 7 jours et je venais de finir d’être dans ma semaine et j’ai eu une relation non protégée avant que sa fasse 5 à 7 jours et mon copain a éjecté! Je le recommande +++

19/02/2021 | Femme | 29
médroxyprogestérone (acétate de) (150mg/ml)
Aucun contraceptif n'avait fonctionné avant celui la

28/05/2018 | Femme | 37
Contraception
pour moi c est ce qu il y a de mieu ca fait 16 ans que je l utilise et plus de menstruation .oui j ai prit du poid.

03/02/2018 | Femme | 26
Contraception
Je l'utilise depuis 7ans. Je n'ai plus jamais eu mes règles. Injection tous les 3mois chez le généraliste donc pas contraignant. Pas de prise de poids. Peu onéreux.

07/09/2017 | Femme | 22
médroxyprogestérone (acétate de) (160mg/ml)
Acné
Vous voulez prendre beaucoup de poids en si peu de temps OPTÉ pour DEPO-PROVERA !!! non sérieux c'est le pire contraceptif que l'on peu prendre. Je regrette tellement. J'ai l'impression que jai vais exploser. Bref , meme enceinte je n'est jamais prit autent de lbs... l'acné qui sort du jour au lendemain , l'insomnie tout les soirs, Formidable ! Retention d'eau... what t...lire la suitehe fuck !! Une doses seulements et que du negatif.

21/10/2016 | Femme | 20
médroxyprogestérone (acétate de) (150mg/ml)
Après avoir fais la connaissance de mon copain et venu le problème de la contraception. Tête en l'air comme je suis, j'oubliais toujours la pilule et ayant eu deux trois soucis de capote, j'ai décidé de tester le Depo-provera, voilà maintenant une année que je l'utilise. Dans un premier tant j'avais des douleur entre les jambes qui n'étant pas agréable, n'était pas n'e...lire la suiten plus insupportable ainsi que des saignement noir-brun et visqueux non-stop. Après 15 jours les douleur sont partie mais les saignement étaient toujours la. Bien que de manière irrégulière, Ils on diminué avec le temps. Après 3 mois ils ont presque disparu. Une semaine après la deuxième injection les saignement ont repris pour une durée d'environ 1 à 2 semaines mais aucune douleur et les saignement étaient très petit, je les sentaient meme pas. Petit à petit les saignement en disparu et aux jours d'aujourd'hui j'en ai seulement durant une semaine tout les 3 mois. Pas de perte de libido pour moi je dirais meme le contraire, un sentiment de liberté. Par contre ce produit ne doit pas être utilisé au-delà de 4 ans pour cause de risque d’ostéoporose (os poreux). Personnellement je suis satisfaite de ce produit. Pas de prise de poids, pas de perte de cheveux et autre. Enfin rien d'anormal quoi. Je conseil aux femmes intéressée d'en parler à leur gynécologue et de tester elle meme le produit, à savoir qu'il peut être arrêté des que souhaité.

25/05/2016 | Femme | 20

30/10/2014 | Femme | 30
Contraception
Je prends le depos provera depuis avril 2014. A par de l'acné de temps à autre , je n'ai aucun effets secondaire , que ce soit par rapport à l'humeur, une prise de poids ( que je n'ai pas ) des fringales , etc. J'ai 30 ans. Oui je suis satisfaite. Le bonheur la dedans , je n'ai plus mes règle depuis mon injection ; ce qui fait ma joie. Car avant ça je pouvais être mens...lire la suitetruée 2 mois complet d'affilée. J'ai un débalencement hormonal et même la pilule contraceptive n'arrivais pas à le régler. Celles qui disent que c'est impossible de tomber enceinte après avoir lacher le dépo, détrompé vous, Je l'ai pris de l'age de 16 ans jusqu'à mes 19 ans. Je suis tombée enceinte quelques moi après . Mon enfant à 10 ans aujourd'hui =)

21/05/2014 | Femme | 18
médroxyprogestérone (acétate de)
Bonjour, Durant plus d'une année j'ai utilisé le dépot provera et je n'ai eu aucun effet secondaire (ni acné, ni prise de poid, ni fatigue,...) excepté que mes règles ont disaru au bout de 2 mois, ce qui est plutôt un bon effet secondaire. Je n'ai pas eu de problème avec mais je pense que j'ai juste eu de la chance car chaque femme réagit différemment et notre corps...lire la suite a besoin d'un temps d'adaptation. J'ai arrêté de la prendre car mon gynécologue m'a dit que la progestérone contenue dans ces injections n'est pas vraiment bonne pour le corps ainsi qu'une série d'autres raisons.

08/05/2014 | Femme | 48
médroxyprogestérone (acétate de)
Aucune maladie. Prise de la pilulle trop contraignante et trop souvent oubliée. Aucun desir d'enfant et écœurée par tous les inconvenients des et dus aux régles. Sacré cadeau que d'être une femme !!! Mega avantage : disparition des regles. Youpi. Afin savoir si en perimenopause, pas d'injection en mai 2014 afin de savoir si les regles reviennent ou pas. J'espere vraimen...lire la suitet que ce sera "ou pas". Aucun regret d'avoir utilise ce produit qui m'a grandement facilité la vie.

10/04/2013 | Femme | 24
Douleurs menstruation
je le prends depuis presque un an. vu que ma menstruation avec la pilule était très intense. après les premières piqures déjà plus de règles. selon le docteur ce n'est vraiment pas grave ou malsain. j ai un peu grossis mais pas trop. je trouve cela bien mais je ne veux pas continuer trop longtemps car je vois que si on a un désir d'enfant cela peut durer.

21/02/2013 | Femme | 27
Contraception
en décembre 2011, quelques jours après la naissance de mon fils, j'ai commencé la piqure contraceptive. au début pas de souci mais depuis juin 2012, je me sens bizarre et me comporte autrement. cela fait 1 an et 4 mois de depo et ma relation en souffre. fortes crises de larmes pour rien, nausée, ne supporte rien, irritable, vite en colère. Sorry mais c'est un danger pour u...lire la suitene famille uni et heureuse.

06/02/2013 | Femme | 51
Contraception
cela fait bien 14 ans que j'utilise depo-provera et je la trouve idéale. pas de problème de menstruation (et ils étaient énormes) pas de tampons, pas de bandes. toujours propre et protégée. j'entends des femmes dire qu elles ne veulent pas l'utiliser car ce n'est pas naturel et que cela abime la féminité. je n'ai aucun problème et je me trouve absolument féminine sans tous...lire la suite les autres soucis. depuis le début j'en suis contente. et maintenant que je suis en retour d'âge, cela contrôle les conséquences. je vais bien devoir arrêter par rapport à l'âge mais j'attends encore...

01/11/2012 | Femme | 22
médroxyprogestérone (acétate de)
cela ne fait pas longtemps que je l utilise mais ne vous laisser pas prendre par toutes les histoires négatives. ceux qui ont fait une mauvaise expérience, vont en faire part plus vite sur le net. j'ai fait la piqûre lundi, l'instant de la piqûre n'est pas agréable, on le sent bien mais sinon aucun problème de muscle ou autre. suis curieuse de la suite.

15/10/2012 | Femme | 23
Contraception
je suis je pense une bonne histoire de la contraception par injection. depuis 10 ans je l útilise car j'oubliais la pilule habituelle trop souvent. maintenant je vais chez le docteur 1`x tous les 2 mois et c'est tout. depuis le premier jour plus de règles, pas d'autres choses, rien du tout, pas de crampes pas de prise de poids...je ne comprends pas les réactions en ce qui...lire la suite concerne la piqure elle-même, et je l'Ai aussi parfois dans le bras. aucun problème...je dis : à essayer.

05/10/2012 | Femme | 23
Contraception
je suis très satisfaite ! la première année bien des saignements intermédiaires mais je l ái accepté. cela a finalement stoppé et jamais eu d'effet secondaire. avant j ai fait mettre 4 fois un stérilet mais il ne reste pas en place donc c'est vraiment une trouvaille. je ne comprends pas ces histoires terribles... peut-être des allergies à des substances.