21/02/2013 | Femme | 27
Contraception
en décembre 2011, quelques jours après la naissance de mon fils, j'ai commencé la piqure contraceptive. au début pas de souci mais depuis juin 2012, je me sens bizarre et me comporte autrement. cela fait 1 an et 4 mois de depo et ma relation en souffre. fortes crises de larmes pour rien, nausée, ne supporte rien, irritable, vite en colère. Sorry mais c'est un danger pour u...lire la suitene famille uni et heureuse.

06/02/2013 | Femme | 51
Contraception
cela fait bien 14 ans que j'utilise depo-provera et je la trouve idéale. pas de problème de menstruation (et ils étaient énormes) pas de tampons, pas de bandes. toujours propre et protégée. j'entends des femmes dire qu elles ne veulent pas l'utiliser car ce n'est pas naturel et que cela abime la féminité. je n'ai aucun problème et je me trouve absolument féminine sans tous...lire la suite les autres soucis. depuis le début j'en suis contente. et maintenant que je suis en retour d'âge, cela contrôle les conséquences. je vais bien devoir arrêter par rapport à l'âge mais j'attends encore...

01/11/2012 | Femme | 22
médroxyprogestérone (acétate de)
cela ne fait pas longtemps que je l utilise mais ne vous laisser pas prendre par toutes les histoires négatives. ceux qui ont fait une mauvaise expérience, vont en faire part plus vite sur le net. j'ai fait la piqûre lundi, l'instant de la piqûre n'est pas agréable, on le sent bien mais sinon aucun problème de muscle ou autre. suis curieuse de la suite.

15/10/2012 | Femme | 23
Contraception
je suis je pense une bonne histoire de la contraception par injection. depuis 10 ans je l útilise car j'oubliais la pilule habituelle trop souvent. maintenant je vais chez le docteur 1`x tous les 2 mois et c'est tout. depuis le premier jour plus de règles, pas d'autres choses, rien du tout, pas de crampes pas de prise de poids...je ne comprends pas les réactions en ce qui...lire la suite concerne la piqure elle-même, et je l'Ai aussi parfois dans le bras. aucun problème...je dis : à essayer.

05/10/2012 | Femme | 23
Contraception
je suis très satisfaite ! la première année bien des saignements intermédiaires mais je l ái accepté. cela a finalement stoppé et jamais eu d'effet secondaire. avant j ai fait mettre 4 fois un stérilet mais il ne reste pas en place donc c'est vraiment une trouvaille. je ne comprends pas ces histoires terribles... peut-être des allergies à des substances.

03/07/2012 | Femme | 28
Contraception
de mes 18 à mes 27 ans, prise en toute satisfaction. du fait de trop d'effets secondaires avec la pilule , j'avais alors choisi l injection. raison pour passer maintenant à mirena, c'est que les hormones restent longtemps dans le corps et comme nous pensons sérieusement à avoir un enfant.... pendant la période où je l ai utilisé, plus de règle et pas d'effet secondaire re...lire la suitemarqué.

17/06/2012 | Femme | 46
Contraception
avec la précédente pilule, j avais une forte migraine juste avant d'être réglée et le médecin m'a conseillé la pilule par injection. je devais être sûre de ne pas vouloir d'enfant rapidement car cela dure longtemps avant de pouvoir être enceinte après avoir stopper. j'ai un peu grossi avec et je l'utilise depuis 11 ans. aucun problème et pas de saignement , idéal !

16/05/2012 | Femme | 43
médroxyprogestérone (acétate de)
depuis des années d'énormes douleurs et pertes de sang pendant les règles. des années sans contraception hormonale. j ai quand même commencé avec depro et continué jusqu'à ce que le retour d'âge soit passé. super facile : aucun effet secondaire malgré la prise d'autres médicaments ; 2000 mg depakine et 50 mg lamotrigine. le soir 3 mg lorazepam avant de dormir. la piqûre es...lire la suitet désagréable comme une piqûre d'abeille mais après je ne sens plus rien. je vois que certaines souffrent de l'endroit de la piqûre, moi pas du tout. l'assistante du docteur est certaine une piqueuse expérimentée. j'espère que mes problèmes vont diminuer et que la période s'arrête.

23/04/2012 | Femme | 30
Contraception
les expériences sont très positives. j'ai bien réfléchi avant vu la longue liste d'effets secondaires. mais vraiment aucun problème. c'est vraiment bien que les règles ont stoppé. le seul inconvénient c'est l'injection, vu qu'elle se fait dans la cuisse, j'en souffrais encore 5 jours après. pas vraiment pratique quand on est une danseuse.... c'est pourquoi je suis passé à ...lire la suitel injection sayana.

23/01/2012 | Femme | 45
Contraception
j'ai commencé après mon 3eme. je vais tous les 3 mois chez le généraliste pour une piqûre dans la cuisse. effets secondaires : je remarque ce jour-là une sorte de douleur musculaire dans la cuisse, mes cheveux sont plus gras (je dois les laver tous les 2 jours). moyen anti-contraceptif idéal pour moi : plus de menstruations. pratique avec une grande famille et un travail.

09/08/2011 | Femme | 47
médroxyprogestérone (acétate de)
je l'utilise depuis longtemps et je n'ai jamais eu de problème, au contraire mes problèmes ont été résolu : crises de migraines, pms et longues menstruations. pour moi plus rien d'autre et je suis active sexuellement donc pas de souci non plus ! j'en suis très satisfaite.

24/05/2011 | Femme | 47
Anti-contraceptif
depuis 14 ans j'utilise ce contraceptif par injection. absolument pas d'effet secondaire et très sûr. c'est pour moi beaucoup mieux que la pilule. avantage très important : je n'ai plus de règles depuis des années et je me sens d'humeur égale tout le mois. plus de mauvaise humeur et fatiguée car je dois être réglée, fantastique ! une piqûre tous les 3 mois, ce n'est rien...lire la suite du tout, absolument aucun problème. vraiment à conseiller !

31/01/2011 | Femme | 37
médroxyprogestérone (acétate de)
Fortes menstruations avec symptômes connus
depuis 18 ans j'utilise depo et le trouve toujours encore fantastique. Heureusement pas d'effets secondaires car on a si peu d'hormones qui sont injectées. La facilité , une fois tous les mois chez le docteur. le seul 'inconvénient' est qu'après l'injection pendant quelques heures j ai une forte libido. c'est supportable..... en regardant le côté humoristique de la chose....lire la suite Pourtant je pense à un autre moyen en rapport avec un désir d'enfant.

12/07/2010 | Femme
Anti-contraception
chaque mois lors de ma menstruation, malade comme un chien, migraine, vomissement., etc . j'ai tout essayé sortes et marques de pilules mais rien à faire. jusqu'à ce que le médecin m'a proposé depo-provera. je l'utilise depuis environ 12 ans et je ne veux rien d'autre. plus de menstruation (à part quelques pertes mais ce n'est rient du tout) le seul effet secondaire, c...lire la suite'est un peu de douleur musculaire à l'endroit de la piqûre de suite après l'injection.

31/05/2010 | Femme
Anti-contraception
je trouve fantastique de devoir seulement 1 x tous les 3 mois faire une piqure chez le docteur. ne pas penser tous les jours à prendre la pilule et donc pas de risque d'oubli. et le seul effet secondaire est que je ne suis plus réglée, fantastique !

27/04/2010 | Femme
Douleurs menstruation
la première période que j'ai utilisé un contraceptif injectable, j'ai été réglée en avance (je n'atteignais pas les 12 semaines) mais entre temps cela va bien. autrefois j'avais microgynon qui m'aidait bien contre les douleurs de menstruation mais au fil du temps ne faisait plus rien. DEpuis un an et demi j'utilise depo et pendant les menstruations je n'ai pas eu encore de...lire la suite problème, qu'est-ce que c'est bien ! j espère que cela continue ainsi. (avis de mon médecin est d'arrêter temporairement chaque année et d'attendre la menstruation suivante avant de faire l'injection suivante.)