Expériences avec Depo-provera

29/01/2012 | Femme | 22
Contraception
j'ai utilisé cette contraception par injection pendant 6 ans. les 4 premières années sans problème. la menstruation complètement stoppée et pas d'effet secondaire. après 4 années, j'ai recommencé à saigner tous les 3 mois environ. parfois 2 jours , parfois 6. les 7 à 8 derniers mois je saignais très irrégulièrement et parfois même 16 jours d'affilée. pour ces raisons, je s...lire la suiteuis passée à nuvaring.

09/10/2011 | Femme | 25
médroxyprogestérone (acétate de)
avant ma grossesse j'ai toujours utilisé l'anti-contraception par injection car cela n'allait pas avec la pilule (j'oublie parfois) après avoir arrêté, cela a pris presque un an pour être enceinte. après avoir arrêter l'allaitement j ai pris une pilule normal un mois puis j'ai recommencé l'injection. conséquences : j'ai été réglée 2 mois plus tard et en accord avec le doct...lire la suiteeur j'ai fait la suivante. je suis maintenant réglée depuis 7 semaines, à en devenir folle ! grossir : oui un peu. et maintenant que je lis des commentaires au sujet de maux de tête, bon je comprends mieux d'où les miens viennent, mais est-ce qu'il y a un moyen de stopper ces règles ????

31/05/2011 | Femme | 20
médroxyprogestérone (acétate de)
j'ai commencé avec depo quand j ai découvert que je supportais mal la pilule. elle coinçait toujours dans ma gorge et cela me rendait nauséeuse. cela fait 2 ans avec depo et pendant cette période j ai perdu 5 kg et si cela est du à dépo, on ne sait pas. certaines grossissent et d'autres maigrissent dit mon docteur ( on ne maigrit pas de façon garantie avec et si on ne le ...lire la suiteveut pas, ce n'est pas drôle) pour le reste pas de problème. cela marche bien.

01/05/2011 | Femme | 43
Symptômes pré-mensuels
cela me choque de lire ces expériences négatives car je viens de me faire piquer il y a 2 jours ! après divers moyens anti-contraceptifs, j ai demandé en pleurant au docteur s'il pouvait m'aider car je ne me sentais que bien environ une semaine et demi par mois. je peux alors courrir, suis gaie et pleine d'énergie. le reste du mois un ventre gonflé comme si j'étais enceint...lire la suitee de 5 mois, terribles crises de dépression, irritable, mauvaise humeur et aux moments cruciaux, je prenais la mauvaise décision car je voyais les choses du mauvais côté ! c'est pourquoi maintenant l'anticontraceptif en injection, quelqu'un reconnait-il mon histoire ? à l'aide.

02/05/2021 | Femme | 17
Douleurs menstruation
Jai 17 ans et Sa fait maintenant 5 moi que je suis sur le depot provera, jai choisit ce moyen de contraception car les autre me convenait jamais pusique je souffrais de fouleures extreme. Je n'ai presque aucun effet secondaire, aucune prise de poid, pas d'acné etc.. la seul chose est que ma libido est plus elever que avant et jai de leger saignement regulier a chaque jours...lire la suite(ce qui arrete avec le temp selon mon docteur) sinon tt est super! Dans les deux premiere semaine apres l'injection jai saigner intensément mais depuis plus rien! C'est fantastique!

15/06/2019 | Femme | 25
Contraception
Je lis souvent des histoires d'horreur à propos du Depo Provera mais de mon expérience, ça été bénéfique à certain niveau! Je vous raconte mon expérience ! J'ai commencer le Depo Provera il y a de cela 1 an, j'ai 25 ans et les autres méthodes de contraception avaient trop d'effets secondaires pour moi (sensibilité aux seins, lourdeur dans les jambes, acné..). Le Depo P...lire la suiterovera à grandement améliorer mon état d'esprit (avant j'avais de grandes sautes d'humeur et beaucoup d'anxiété selon mon cycle menstruelle, c'était HORRIBLE.. ) Maintenant, je me sens enfin bien dans mon corps car je n'ai plus aucunes sautes d'humeur ni d'anxiété. Jai saigné pendant ma première injection, ce qui est normal comme effet secondaire au premier shot. En un an, j'ai pris 10 lbs (de 125lbs à 135lbs) car je ne ressent moins lorsque je n'ai plus faim alors je crois trop manger lol ^^ le poids c'est réparti au niveau des cuisses et fesses seulement dans mon cas.

07/02/2018 | Femme | 31

21/08/2017 | Femme | 33
Contraception
J'ai utilisé ce produit durant 3 ans. Le seul effet secondaire que j'ai constaté est la chute de mes cheveux. J'étais inquiète de l’arrêt de mes règles depuis plus d'un ans et maintenant j'ai arrêté depuis 2 mois et mes règles refusent de revenir.

19/05/2017 | Femme | 20
médroxyprogestérone (acétate de) (50mg/ml)
J'ai pus de saignement j'ai juste des crampes rarement et des humeurs de marde hihihi

19/01/2016 | Femme | 24
Anémie

04/12/2014 | Femme | 33
médroxyprogestérone (acétate de)
Moi sa fait deux mois que je prend depo provera le premier mois tout c'est bien passé le deuxième mois j'ai les mains et pieds qui brûle surtout la nuit. Il y a t-il des personnes dans la même situation que moi merci de répondre

09/04/2013 | Femme | 18
Contraception
j'ai fait il y a un mois ma seconde piqure et en suis super contente. après la 1ere seulement réglée pendant 3 jours et plus du tout. je trouve agréable de ne pas devoir penser à quelquechose pendant 12 semaines. je lis ici que hélas ce n'est pas bien dans tous les cas à cause des effets secondaires . mais après mon expérience, je le conseillerai à toutes.

11/03/2013 | Femme | 38
Contraception
je viens d'en faire une pour la 1ere fois. rien à signaler. j'ai 2 adolescents en bonne santé et plus d'envie de grossesse donc la pilule sous piquer. je n'avais pas envie d'un stérilet et en avis assez de la pilule qui à chaque fois avait une autre marque meilleure marché chez le pharmacien. ce qui me donnait des effets indésirables terribles que je n'avais jamais eu en 2...lire la suite1 ans de microgynon 30 ...

06/02/2013 | Femme | 31
Contraception
je prends ce médicament depuis 3 ans et en suis bien contente. la seule chose c'est que j'ai pris 10 kg depuis que je l'utilise. je fais plus de rétention d'eau et ma libido est en baisse. je l ai commencé car j'avais des menstruations intenses avec beaucoup de pertes de sang. je ne trouve pas cela désagréable fe faire une piqure. je la fais même moi-même actuellement.

17/08/2022 | Femme | 18
Douleurs menstruation
Je vois beaucoup de réponses négatives au sujet de ce mode de contraception, et pourtant, je ne pourrai être plus satisfaite! Cela fait environ 4 ans que je prend me Depoprovera. Ça fait un moment alors je ne me souviens pas si il y a eu de gros changements suite à la première dose, mais je ne pense pas puisque je m’en souviendrais. Je n’ai aucun spotting, menstruation. Je...lire la suite n’ai pas pris de poids ni de poussée d’acné non plus. Il est certain que j’ai des moments où je suis plus à fleur de peau mais je crois que c’est seulement mes SPM qui se manifestent malgré le Depo. La seule chose qui m’inquiète c’est que ça fait longtemps que je le prend maintenant et je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée de le prendre sur le long terme. Il y a aussi la question de l’ostéoporose qui m’inquiète même si je n’ai jamais ressenti d’effets ou quoi que ce soit. Je crois que c’est important de démontrer l’avis de quelqu’un pour qui ce mode a fonctionné, c’est certain que ça ne marchera pas pour tout le monde, mais pour le bien que ça m’a fait, ça en valait vraiment la peine!

21/01/2022 | Femme | 30
Contraception
2 injections. Super plus de règles douloureuses, de pilules que je ne supportais pas. Par contre, je fume et j’ai eu une ischémie du nerf optique. conclusion arrêt total de toutes contraceptions. Vive les capotes ;((