Expériences avec Depo-provera

03/07/2014 | Femme | 22
Contraception
Je prends le dépo depuis 1 an... -Grosse fringale, qui n'ont pas arrêté -Grosse prise de poids -Grosse poussé d'acné une fois par mois environ -Importante saute d'humeur C'est la seule contraception que je pouvais prendre. Je regrete un peu mon choix car nous voulons fondé notre famille dans deux ans environ.

09/06/2014 | Femme | 40
Contraception
J'ai utilisé ce médicament pendant neuf mois pour me couper les règles (trois injections au total). Cela a pris environ 6 mois pour que les saignements - de longue durée - stoppent. J'ai pris plus de 6kg en quelques mois (tout dans le ventre, les hanches et les cuisses) et faisais de la rétention d'eau. Le 1er mois, j'étais aussi très émotive. La dernière injection a eu li...lire la suiteeu en septembre 2013. En juin 2014, je n'ai toujours pas mes règles (cela ne me dérange pas vu que c'est la raison pour laquelle j'ai pris ce médicament mais cela commence à m'inquiéter!). J'ai dégonflé du ventre mais n'ai pas perdu de poids et j'ai des *trous* dans la peau là où les injections ont été faites. Bref, je ne recommanderais pas ce médicament même si le but recherché a été atteint.

28/05/2014 | Femme | 17
Contraception
j'ai 17 ans et c'est la première fois que j'utilise des moyens de contraception et il est le seul que j'ai le droit dutiliser a cause de grave problème cardiaque . j'ai beaucoup d'effets secondaires , j'ai pris 10 kilos mes regles sont irreguliaires et beaucoup de perde brunatre , mes regles peuvent durer 2 semaine. une grosse baisse de libido , j'en suis qua ma première ...lire la suiteinjections .j'ai une très grande appetit . malgré tout les effets secondaires, le resultat est bon, peut être que ca va se placer avec le temps et le nombre d'injections, malgrer tout je le recommande pour les gens avec des problèmes cardiaque, c'est un bonne solution puisque la pillule et tout autre moyen avec des hormones ont de gros risque de caillo de sang .

21/05/2014 | Femme | 18
médroxyprogestérone (acétate de)
Bonjour, Durant plus d'une année j'ai utilisé le dépot provera et je n'ai eu aucun effet secondaire (ni acné, ni prise de poid, ni fatigue,...) excepté que mes règles ont disaru au bout de 2 mois, ce qui est plutôt un bon effet secondaire. Je n'ai pas eu de problème avec mais je pense que j'ai juste eu de la chance car chaque femme réagit différemment et notre corps...lire la suite a besoin d'un temps d'adaptation. J'ai arrêté de la prendre car mon gynécologue m'a dit que la progestérone contenue dans ces injections n'est pas vraiment bonne pour le corps ainsi qu'une série d'autres raisons.

08/05/2014 | Femme | 48
médroxyprogestérone (acétate de)
Aucune maladie. Prise de la pilulle trop contraignante et trop souvent oubliée. Aucun desir d'enfant et écœurée par tous les inconvenients des et dus aux régles. Sacré cadeau que d'être une femme !!! Mega avantage : disparition des regles. Youpi. Afin savoir si en perimenopause, pas d'injection en mai 2014 afin de savoir si les regles reviennent ou pas. J'espere vraimen...lire la suitet que ce sera "ou pas". Aucun regret d'avoir utilise ce produit qui m'a grandement facilité la vie.

23/03/2014 | Femme | 21
médroxyprogestérone (acétate de)
Bonjour a toutes, j'ai 21 ans et j'ai commencer le depo provera après la naissance de mon fils j'ai fais une injection tout les 3 mois chez mon gynécologue, je trouvais bien car j'avais tendance a oublier de prendre ma pilule, plus de règles, moins de douleurs au ovaires durant l'ovulation .. Par contre j'ai pris une dizaines de kilos, j étais très fatiguée, irritée, d...lire la suitee mauvaise humeur, un rien m'énervais. Beaucoup de bouffées de chaleurs ! J'ai également commencer a avoir des boutons appelé clous ( très désagréable et inesthétique ) Cela fait 8 mois que j'ai arrêter le depo sachant que je l'ai pris pendant 3 ans et je n'ai TOUJOURS PAS EUS MES REGLES !!! Mon gyneco m avait dis que cela pouvais prendre 6 mois pour se régulier mais depuis toujours rien, il m a donner des ovules a mettre dans le vagin 3 fois par jours pendant 2 semaines et également des patch d ovules cela fais 3 semaines que j'ai fini le traitement et depuis toujours rien. Je commence vraiment a m'inquiéter ... JE DECONSEILLE VRAIMENT CE TRAITEMENT !! j'ai rendez-vous cette semaine avec mon gyneco affaire a suivre je vous tiendrai au courant merci a toutes ..

09/01/2014 | Femme | 25
Acné
j ai 25 ans aujourd'hui j'ai fait une seule fois une injection de depot provera depuis le 22/09/08 et je suis déréglér j'ai des bouffer de chaleur des acnée une importante chute de cheveux. je suis marié depuis mai 2009 et je n'arrive pas a tomber enceinte . Donc ce contraceptif si je peux je le de-conseil a toutes les femmes desirent avoir un enfant plutard.......

10/04/2013 | Femme | 24
Douleurs menstruation
je le prends depuis presque un an. vu que ma menstruation avec la pilule était très intense. après les premières piqures déjà plus de règles. selon le docteur ce n'est vraiment pas grave ou malsain. j ai un peu grossis mais pas trop. je trouve cela bien mais je ne veux pas continuer trop longtemps car je vois que si on a un désir d'enfant cela peut durer.

09/04/2013 | Femme | 18
Contraception
j'ai fait il y a un mois ma seconde piqure et en suis super contente. après la 1ere seulement réglée pendant 3 jours et plus du tout. je trouve agréable de ne pas devoir penser à quelquechose pendant 12 semaines. je lis ici que hélas ce n'est pas bien dans tous les cas à cause des effets secondaires . mais après mon expérience, je le conseillerai à toutes.

05/04/2013 | Femme | 33
Contraception
depuis le 21 décembre, j'ai un contraceptif injectable, entretemps la 2e piqure après 10 semaines, hélas je saigne encore. 6 semaines des 10 semaines et maintenant 7 semaines d'affilée.. cela me déprime je dois dire, je me sens bien à part cela , pas de kilos en plus, pas de problème de libido.. mais bon cela fait 7 semaines et demi....je ne sais pas si je fais faire la 3e...lire la suite..... en genéral cela va avec des protèges-slip. la plupart ne sont plus réglée avec mais j'ai peur que je ne tombe pas dans ce groupe. préfère encore des seins douloureux et une forte menstruation mais après 8 jours cela stoppe au moins...

24/03/2013 | Femme | 24
Acné
c est de la merde ce medicament ca va faire 5 mois et j ai elargie pris 8 livres et ma libido en souffre vraiment j ai que 24 ans je pesais 107 livre et maintenant 116 et je suis toujours fatiguer et je pleure pour rien

11/03/2013 | Femme | 38
Contraception
je viens d'en faire une pour la 1ere fois. rien à signaler. j'ai 2 adolescents en bonne santé et plus d'envie de grossesse donc la pilule sous piquer. je n'avais pas envie d'un stérilet et en avis assez de la pilule qui à chaque fois avait une autre marque meilleure marché chez le pharmacien. ce qui me donnait des effets indésirables terribles que je n'avais jamais eu en 2...lire la suite1 ans de microgynon 30 ...

21/02/2013 | Femme | 26
Contraception
il y a 2 semaines j'ai eu la 2e piquer. je m'étais préparé à une longue menstruation au début mais elle a duré 3 mois. cela me rend folle, fatiguée, sans energi, le tournis, émotionnelle déréglée... aucune idée du pourquoi ou si c'est une exception mais c'est la derniere fois que je la fais. ne suis pas satisfaite. le seul changement c'est la disparition des maux de vent...lire la suitere...

21/02/2013 | Femme | 27
Contraception
en décembre 2011, quelques jours après la naissance de mon fils, j'ai commencé la piqure contraceptive. au début pas de souci mais depuis juin 2012, je me sens bizarre et me comporte autrement. cela fait 1 an et 4 mois de depo et ma relation en souffre. fortes crises de larmes pour rien, nausée, ne supporte rien, irritable, vite en colère. Sorry mais c'est un danger pour u...lire la suitene famille uni et heureuse.

06/02/2013 | Femme | 51
Contraception
cela fait bien 14 ans que j'utilise depo-provera et je la trouve idéale. pas de problème de menstruation (et ils étaient énormes) pas de tampons, pas de bandes. toujours propre et protégée. j'entends des femmes dire qu elles ne veulent pas l'utiliser car ce n'est pas naturel et que cela abime la féminité. je n'ai aucun problème et je me trouve absolument féminine sans tous...lire la suite les autres soucis. depuis le début j'en suis contente. et maintenant que je suis en retour d'âge, cela contrôle les conséquences. je vais bien devoir arrêter par rapport à l'âge mais j'attends encore...

06/02/2013 | Femme | 31
Contraception
je prends ce médicament depuis 3 ans et en suis bien contente. la seule chose c'est que j'ai pris 10 kg depuis que je l'utilise. je fais plus de rétention d'eau et ma libido est en baisse. je l ai commencé car j'avais des menstruations intenses avec beaucoup de pertes de sang. je ne trouve pas cela désagréable fe faire une piqure. je la fais même moi-même actuellement.