Expériences avec Depo-provera

28/09/2014 | Homme | 27
Contraception
bonjour a toutes je tien à vous dire que mon histoire n'est pas très jolie avec les injections moi aussi je pensé être tranquille à c'est sûre on est protégé mais j'ai des règles abondantes depuis bientôt deux mois maintenant, je garde ma libido mais pour le côté propreté je vous laisse imaginer on préfère abandonné plutôt que d'avoir la honte au près de son homme au lit d...lire la suiteonc voila des envies terrible de bouffer et pas manger fatigue saute d'humeur également se truc c'est du poison pour moi sa ma pourri la vie depuis le temps que j'en prend je vois mon gynéco le 06/10/14 je suis impatiente de retrouver une vie normale....

21/02/2013 | Femme | 27
Contraception
en décembre 2011, quelques jours après la naissance de mon fils, j'ai commencé la piqure contraceptive. au début pas de souci mais depuis juin 2012, je me sens bizarre et me comporte autrement. cela fait 1 an et 4 mois de depo et ma relation en souffre. fortes crises de larmes pour rien, nausée, ne supporte rien, irritable, vite en colère. Sorry mais c'est un danger pour u...lire la suitene famille uni et heureuse.

13/08/2020 | Femme | 28
médroxyprogestérone (acétate de) (160mg/ml)
Anémie
Je prend ce médicament depuis plus de deux mois la pire choses que j’ai prise juste qu’à la j’étais avec des pilule contraceptive depuis plus de 2 ans et jamais j’avais eu de problème avec règle normal qui durais 4 jours j’étais pareil avant de an prendre pour la raison que j’ai prit cette injection c’était que je voulais changer de contraceptif depuis allô boutons...lire la suite pas juste dans le visage pour mon cas dans le dos et sur les bras horribles une choses que j’ai jamais eu avent. Règle an continue depuis plu de 1mois intense crée moi ces pas du spotting fatigue intense libido mort chaleur comme si il ferait 40 à tous les jours mal de ventre aussi depuis plu de 1 mois pas de prise de poids de mon coté je reste à 67 kilos et quand tu veux arrêtez ça bonne chance quand ton doc et pas la ont m’a dit que ça fonctionnait pas et que bien sûr j’étais plu protégé vue que l’injection que on m’avais prescrit étais de trois mois au début du traitement c’était normal d’avoir un dérèglement hormonal là ça fait trois mois dans deux semaine et je suis dans mes règle depuis 1 bon mois 1/2 La fille et assez écœurée disons avec ça an plu anémie et supplément de fer 🤬🤬🤬. Je conseille à toutes les filles ou femme de jamais prendre ça si avé votre ancienne contraception étais parfait changer pas de 1 votre couple aura plu de vie sexuel durent plusieurs semaine avec ça plu de libido humeur de marde 💩 Toujours an colère pour rien et triste pour rien aussi

29/03/2018 | Femme | 28
Anti-conception
Sur conseil d'une gynéco, j'ai pris le depo-provera car cela semblait être la contraception la plus simple pour moi (en voyage humanitaire en Afrique). Les effets secondaires ont commencé après 2 semaines...catastrophiques!! Perte de libido TOTALE! Nausées constantes, j'étais tout le temps fatiguée, sans la moindre énergie. Sans parler des pertes de sang continuelles. J'ai...lire la suite fait seulement une injection et j'ai décidé de ne pas poursuivre. Cela fait 2 mois que j'aurais dû faire ma seconde injection (que je n'ai donc pas faite), j'ai eu enfin des vraies règles. Par contre, la libido est toujours inexistante! Et ça, ça laisse des traces dans le couple...

09/11/2015 | Femme | 28
médroxyprogestérone (acétate de) (1)
Saignements
Bjr.. Moi oci g pris le depo le 2 octobre pendant mes menstruations . Et 2 semaines après des saignements ont commencé. .. la depui 15jrs... sa continu. Par contre jai pa engraissé ! !! Mais je vais plus reprendre cette injection.

03/07/2012 | Femme | 28
Contraception
de mes 18 à mes 27 ans, prise en toute satisfaction. du fait de trop d'effets secondaires avec la pilule , j'avais alors choisi l injection. raison pour passer maintenant à mirena, c'est que les hormones restent longtemps dans le corps et comme nous pensons sérieusement à avoir un enfant.... pendant la période où je l ai utilisé, plus de règle et pas d'effet secondaire re...lire la suitemarqué.

19/02/2021 | Femme | 29
médroxyprogestérone (acétate de) (150mg/ml)
Aucun contraceptif n'avait fonctionné avant celui la

21/01/2022 | Femme | 30
Contraception
2 injections. Super plus de règles douloureuses, de pilules que je ne supportais pas. Par contre, je fume et j’ai eu une ischémie du nerf optique. conclusion arrêt total de toutes contraceptions. Vive les capotes ;((

09/01/2018 | Femme | 30
Acné
Bonjour depuis novembre je me suis fait injecté depo-provera, j'ai saigné pendant une semaine et ensuite plus rien mes règles ce sont arrêté jusqu'aujourd'hui ce n'est toujours pas revenu. je voudrais savoir si c'est normal et si après un rapport sexuel non protégé je peut attraper une grossesse?

30/10/2014 | Femme | 30
Contraception
Je prends le depos provera depuis avril 2014. A par de l'acné de temps à autre , je n'ai aucun effets secondaire , que ce soit par rapport à l'humeur, une prise de poids ( que je n'ai pas ) des fringales , etc. J'ai 30 ans. Oui je suis satisfaite. Le bonheur la dedans , je n'ai plus mes règle depuis mon injection ; ce qui fait ma joie. Car avant ça je pouvais être mens...lire la suitetruée 2 mois complet d'affilée. J'ai un débalencement hormonal et même la pilule contraceptive n'arrivais pas à le régler. Celles qui disent que c'est impossible de tomber enceinte après avoir lacher le dépo, détrompé vous, Je l'ai pris de l'age de 16 ans jusqu'à mes 19 ans. Je suis tombée enceinte quelques moi après . Mon enfant à 10 ans aujourd'hui =)

23/04/2012 | Femme | 30
Contraception
les expériences sont très positives. j'ai bien réfléchi avant vu la longue liste d'effets secondaires. mais vraiment aucun problème. c'est vraiment bien que les règles ont stoppé. le seul inconvénient c'est l'injection, vu qu'elle se fait dans la cuisse, j'en souffrais encore 5 jours après. pas vraiment pratique quand on est une danseuse.... c'est pourquoi je suis passé à ...lire la suitel injection sayana.

07/02/2018 | Femme | 31

06/02/2013 | Femme | 31
Contraception
je prends ce médicament depuis 3 ans et en suis bien contente. la seule chose c'est que j'ai pris 10 kg depuis que je l'utilise. je fais plus de rétention d'eau et ma libido est en baisse. je l ai commencé car j'avais des menstruations intenses avec beaucoup de pertes de sang. je ne trouve pas cela désagréable fe faire une piqure. je la fais même moi-même actuellement.

14/07/2022 | Femme | 32

18/07/2015 | Femme | 32
médroxyprogestérone (acétate de) (150mg/ml)
Bonjour, de mon côté j'ai pris le dépo-provera pendant près de 9 ans et j'ai quasi jamais eu de problème avec ce médicament jusqu'à récemment j'ai toujours mes règles j'ai même essayé tous les autres contraceptif et aucun ne règle le problème mon médecin m'a alors dit que dans de rares cas après plusieurs années de contraception en continue on peut développer une intoléra...lire la suitence au contraceptif même en développer des allergies et dans mon cas je vais devoir arrêter tout contraceptif et attendre d'être prête pour me faire ligaturer et comme j'aimerais avoir d'autres enfants dans un avenir c'est un dilème avec le temps et comble de mon malheur je ne peux non plus utiliser les condom de latex j'en suis hyper allergique (épipen) donc je dois acheter ceux sans latex... bref mon corps rejette toute trace de contraception :(

21/08/2017 | Femme | 33
Contraception
J'ai utilisé ce produit durant 3 ans. Le seul effet secondaire que j'ai constaté est la chute de mes cheveux. J'étais inquiète de l’arrêt de mes règles depuis plus d'un ans et maintenant j'ai arrêté depuis 2 mois et mes règles refusent de revenir.