Expériences avec Depo-provera

25/01/2013 | Femme | 23
médroxyprogestérone (acétate de)
Jarrive à la finde ma première piqûre et cela fait maintenant 4 semaines que jesuis réglée... jai de gros maux de tête et jai pris 6lbs. Je n'ai plus bcp de libido et nesuis souvent impatiente et très fatiguée. Javais mirens avant et je songe le reprendre. Après linjection jetais satisfaite. Mais quand mes règles sont apparues... jai changé d'avis. Je n'ai jamais eues de ...lire la suitepériodes qui durent 1 mois et qui soit aussi abondantes! Quelle déception...

15/10/2012 | Femme | 23
Contraception
je suis je pense une bonne histoire de la contraception par injection. depuis 10 ans je l útilise car j'oubliais la pilule habituelle trop souvent. maintenant je vais chez le docteur 1`x tous les 2 mois et c'est tout. depuis le premier jour plus de règles, pas d'autres choses, rien du tout, pas de crampes pas de prise de poids...je ne comprends pas les réactions en ce qui...lire la suite concerne la piqure elle-même, et je l'Ai aussi parfois dans le bras. aucun problème...je dis : à essayer.

05/10/2012 | Femme | 23
Contraception
je suis très satisfaite ! la première année bien des saignements intermédiaires mais je l ái accepté. cela a finalement stoppé et jamais eu d'effet secondaire. avant j ai fait mettre 4 fois un stérilet mais il ne reste pas en place donc c'est vraiment une trouvaille. je ne comprends pas ces histoires terribles... peut-être des allergies à des substances.

29/03/2022 | Femme | 22
Contraception
Je ne recommande pas du tout , on m’a vendu ceci comme étant miraculeux et nouveau . Ne supportant pas les hormones ayant fait un début d’AVC on m’a dit que je n’aurais pas de risques . Or je me retrouve avec TOUT les effets secondaire . C’est invivable et ce pendant 3 mois .

19/01/2020 | Femme | 22
Saignements
Je ne conseillerais cette méthode à PERSONNE. Je n'arrive pas à croire que mon gynécologue m'a prescrit ça avec mes antécédents de réactions aux effets secondaires. Je me suis fait ma premiere injection il y a deux mois et demi et depuis ce temps je saigne constamment, tous les jours. Une journée ça m'arrive de ne rien avoir mais si j'ai le malheur d'avoir une relation sex...lire la suiteuelle c'est fini... Je n'ai pas une peau acneïque mais voilà que j'ai pleins de boutons!

07/09/2017 | Femme | 22
médroxyprogestérone (acétate de) (160mg/ml)
Acné
Vous voulez prendre beaucoup de poids en si peu de temps OPTÉ pour DEPO-PROVERA !!! non sérieux c'est le pire contraceptif que l'on peu prendre. Je regrette tellement. J'ai l'impression que jai vais exploser. Bref , meme enceinte je n'est jamais prit autent de lbs... l'acné qui sort du jour au lendemain , l'insomnie tout les soirs, Formidable ! Retention d'eau... what t...lire la suitehe fuck !! Une doses seulements et que du negatif.

12/03/2015 | Femme | 22
Saignements
Voilà je l'ai prise ya 1 mois et tout c'est bien passé durant ce moi la sa va faire 2 semaine que j'ai des règle abondante mise à part exacyl ya t-il autre chose pour irrémédié

03/07/2014 | Femme | 22
Contraception
Je prends le dépo depuis 1 an... -Grosse fringale, qui n'ont pas arrêté -Grosse prise de poids -Grosse poussé d'acné une fois par mois environ -Importante saute d'humeur C'est la seule contraception que je pouvais prendre. Je regrete un peu mon choix car nous voulons fondé notre famille dans deux ans environ.

01/11/2012 | Femme | 22
médroxyprogestérone (acétate de)
cela ne fait pas longtemps que je l utilise mais ne vous laisser pas prendre par toutes les histoires négatives. ceux qui ont fait une mauvaise expérience, vont en faire part plus vite sur le net. j'ai fait la piqûre lundi, l'instant de la piqûre n'est pas agréable, on le sent bien mais sinon aucun problème de muscle ou autre. suis curieuse de la suite.

29/01/2012 | Femme | 22
Contraception
j'ai utilisé cette contraception par injection pendant 6 ans. les 4 premières années sans problème. la menstruation complètement stoppée et pas d'effet secondaire. après 4 années, j'ai recommencé à saigner tous les 3 mois environ. parfois 2 jours , parfois 6. les 7 à 8 derniers mois je saignais très irrégulièrement et parfois même 16 jours d'affilée. pour ces raisons, je s...lire la suiteuis passée à nuvaring.

17/07/2022 | Femme | 21
Contraception
Cela fait maintenant 3 mois que j’ai reçu mon injection, ma vie a commencé à se transformer en cauchemar au bout d’un mois et demi. J’ai commencé à avoir des nausées à tout moment de la journée ce qui m’a au début empêcher de sortir de chez moi. J’ai ensuite commencé à avoir de grosse crise d’angoisse en sortant de chez moi, nausées, boule au ventre, barre dans la gorge...lire la suite, plus de sensation dans les jambes. Les effets secondaires se sont accentués, hyper sensible, agressive, dépressive, ma vie s’est transformé en cauchemar à cause de ce médicament. J’ai mes règles toutes les 2 semaines, et j’ai eu une poussé de poil un peu partout sur le corps.

23/03/2014 | Femme | 21
médroxyprogestérone (acétate de)
Bonjour a toutes, j'ai 21 ans et j'ai commencer le depo provera après la naissance de mon fils j'ai fais une injection tout les 3 mois chez mon gynécologue, je trouvais bien car j'avais tendance a oublier de prendre ma pilule, plus de règles, moins de douleurs au ovaires durant l'ovulation .. Par contre j'ai pris une dizaines de kilos, j étais très fatiguée, irritée, d...lire la suitee mauvaise humeur, un rien m'énervais. Beaucoup de bouffées de chaleurs ! J'ai également commencer a avoir des boutons appelé clous ( très désagréable et inesthétique ) Cela fait 8 mois que j'ai arrêter le depo sachant que je l'ai pris pendant 3 ans et je n'ai TOUJOURS PAS EUS MES REGLES !!! Mon gyneco m avait dis que cela pouvais prendre 6 mois pour se régulier mais depuis toujours rien, il m a donner des ovules a mettre dans le vagin 3 fois par jours pendant 2 semaines et également des patch d ovules cela fais 3 semaines que j'ai fini le traitement et depuis toujours rien. Je commence vraiment a m'inquiéter ... JE DECONSEILLE VRAIMENT CE TRAITEMENT !! j'ai rendez-vous cette semaine avec mon gyneco affaire a suivre je vous tiendrai au courant merci a toutes ..

19/01/2012 | Femme | 21
Contraception
depuis 6 mois j'utilise cette injection et je ne suis pas vraiment bien. depuis 3 semaines j ai de forts saignements et des maux de ventre et de dos ! le docteur me l a fait essayé car rien ne marche jusqu'à présent. mais c'est le pire de tout ce que j'ai essayé. je ne sais plus quoi faire avec ces saignements et cela me prend toute mon énergie.... quelqu'un avec le même p...lire la suiteroblème ??

09/09/2017 | Femme | 20
Contraception
pire médicament !!!! je suis a ma deuxième injection je capote !! je perd beaucoup mes cheveux j'en est des trou je dois m'attacher les cheveux car autrement j'en ramasser partout ! j'ai 20 ans c'est un vrai cauchemar !!!j'ai également beaucoup d'acné des maux de tête douleur dans les jambe et je suis dans ma semaine depuis la première injection !!! je ne consei...lire la suitellerais ce médicament a personne

19/05/2017 | Femme | 20
médroxyprogestérone (acétate de) (50mg/ml)
J'ai pus de saignement j'ai juste des crampes rarement et des humeurs de marde hihihi

21/10/2016 | Femme | 20
médroxyprogestérone (acétate de) (150mg/ml)
Après avoir fais la connaissance de mon copain et venu le problème de la contraception. Tête en l'air comme je suis, j'oubliais toujours la pilule et ayant eu deux trois soucis de capote, j'ai décidé de tester le Depo-provera, voilà maintenant une année que je l'utilise. Dans un premier tant j'avais des douleur entre les jambes qui n'étant pas agréable, n'était pas n'e...lire la suiten plus insupportable ainsi que des saignement noir-brun et visqueux non-stop. Après 15 jours les douleur sont partie mais les saignement étaient toujours la. Bien que de manière irrégulière, Ils on diminué avec le temps. Après 3 mois ils ont presque disparu. Une semaine après la deuxième injection les saignement ont repris pour une durée d'environ 1 à 2 semaines mais aucune douleur et les saignement étaient très petit, je les sentaient meme pas. Petit à petit les saignement en disparu et aux jours d'aujourd'hui j'en ai seulement durant une semaine tout les 3 mois. Pas de perte de libido pour moi je dirais meme le contraire, un sentiment de liberté. Par contre ce produit ne doit pas être utilisé au-delà de 4 ans pour cause de risque d’ostéoporose (os poreux). Personnellement je suis satisfaite de ce produit. Pas de prise de poids, pas de perte de cheveux et autre. Enfin rien d'anormal quoi. Je conseil aux femmes intéressée d'en parler à leur gynécologue et de tester elle meme le produit, à savoir qu'il peut être arrêté des que souhaité.