Expériences avec Depo-provera

25/05/2016 | Femme | 20

12/12/2011 | Femme | 20
médroxyprogestérone (acétate de)
cela fait 2 mois maintenant et je deviens folle de ses effets secondaires ... - mal de tête quotidien - seins douloureux - ne suis plus mouillée lors de rapports - plus d'appétit - changements d 'humeur encore une question, depuis un mois et demi je ne suis plus moi-même, je me sens incertaine, jalouse, excitée et vite irritée. cela ne me ressemble pas. je n'y comp...lire la suiterends rien. est-ce un effet secondaire ?

31/05/2011 | Femme | 20
médroxyprogestérone (acétate de)
j'ai commencé avec depo quand j ai découvert que je supportais mal la pilule. elle coinçait toujours dans ma gorge et cela me rendait nauséeuse. cela fait 2 ans avec depo et pendant cette période j ai perdu 5 kg et si cela est du à dépo, on ne sait pas. certaines grossissent et d'autres maigrissent dit mon docteur ( on ne maigrit pas de façon garantie avec et si on ne le ...lire la suiteveut pas, ce n'est pas drôle) pour le reste pas de problème. cela marche bien.

04/03/2016 | Femme | 19
Endométriose
Je prend depo provera depuis longtemps à cause de mon endométriose. J'ai 19 et PRENEZ PAS SE MÉDICAMENT SI PRENDRE DU POIDS VOUS DÉRANGE. J'ai pris 10 livres en ne mangeant que des salades alors la prise de poids, gros effets secondaires. J'ai jamais eu de menstruation en tant que tel depuis que je le prends mais beaucoup de spotting qui partent après 6 mois si tu es chanc...lire la suiteeuse. Dès fois tu peux saigner pendant un mois. Pour l'endométriose: sa été le médicament qui m'a soulagée le plus.

30/07/2014 | Femme | 19
médroxyprogestérone (acétate de)
cocou jai le depo provera le premier piqure tout allais bien pas de probleme la 2ieme piquire jai pas eu mes regle la premier moi..et la le 2ieme mois vers le miueux jai eu mes regle sa vais deja 1 semaine je les est et plus et je me demande si sais normal...ca commencer par des tache brune...et fini en regle je saignais beaucoup et meme encore la apres je recommencais auj...lire la suiteourd'hui des perte brune et apres sais revenu regle rouge...et jai beaucoup mal aux ventre de puis quelque jours...

17/08/2022 | Femme | 18
Douleurs menstruation
Je vois beaucoup de réponses négatives au sujet de ce mode de contraception, et pourtant, je ne pourrai être plus satisfaite! Cela fait environ 4 ans que je prend me Depoprovera. Ça fait un moment alors je ne me souviens pas si il y a eu de gros changements suite à la première dose, mais je ne pense pas puisque je m’en souviendrais. Je n’ai aucun spotting, menstruation. Je...lire la suite n’ai pas pris de poids ni de poussée d’acné non plus. Il est certain que j’ai des moments où je suis plus à fleur de peau mais je crois que c’est seulement mes SPM qui se manifestent malgré le Depo. La seule chose qui m’inquiète c’est que ça fait longtemps que je le prend maintenant et je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée de le prendre sur le long terme. Il y a aussi la question de l’ostéoporose qui m’inquiète même si je n’ai jamais ressenti d’effets ou quoi que ce soit. Je crois que c’est important de démontrer l’avis de quelqu’un pour qui ce mode a fonctionné, c’est certain que ça ne marchera pas pour tout le monde, mais pour le bien que ça m’a fait, ça en valait vraiment la peine!

03/07/2019 | Femme | 18
médroxyprogestérone (acétate de) (150mg/ml)
Bonjour, j'ai fait une injection le 10 mai au début sa a aller et depuis le 10 juin tout les jours j'ai mes régle pas beaucoup, j'ai était voir mon médecin et il m'a dit que c'était pas à cause de l'injection je trouve sa bizarre quand même mais ducoup j'arrête l'injection. Mais il me dit de prendre la pilule mais est ce que sa va arrêter les règles ? Merci aider moi

09/02/2016 | Femme | 18
médroxyprogestérone (acétate de) (150mg/ml)
Bonjours Avans de faire la 3 ieme piqure jai changer de gyneco et elle ma dit que la piqure etai pas eficase acose de mon poid vous savez si tout les gyneco doit savoir le poid pour donner la piqure ?

15/11/2015 | Femme | 18
Saignements
Salut! Je vois que je ne suis pas la seule dans de beau draps. Je prenais la pilule depuis 8 mois, mais parce que je suis lunatique et que je passais très près d'oublier celle-ci souvent, je suis aller me faire prescrire le fameux depo provera. Cela fait à peine une semaine et 4 jours que j'ai eu mon injection et *BOOM* j'ai des saignements menstruel.... Quelqu'un sait ce ...lire la suitequi peut causer cela.? Après seulement 1 semaine et demi, me voilà une fontaine à sang.C'est très désagréable et selon d'autre commentaires j'ai peur que ça dure une éternité. Un conseil ? Quelque chose que les médecins ont oublier de préciser ? Je sais pas moi ne pas utiliser si l'on fait de la basse pression ou un truc dans le genre? J'aimerais aussi une possible solution à ce problème si quelqu'un en a une! Merci !!

30/10/2015 | Femme | 18
médroxyprogestérone (acétate de) (160mg/ml)
Bonjour jai pris le depo depuis le 27 août et à partir du mois de sept jai commrncé à avoir des saignements à chaque jour jusqu'à aujourd'hui le 30 oct ce qui est vraiment dégoûtant j'ai parlé avec une infirmière pour changer de moyen de contraception parce que je voulais prendre la pilule mais elle m'a dit que je vais pas avoir des saignements comme avec le depo est ce vr...lire la suiteai??? Svp quelqu'un peut me répondre . Merci

21/05/2014 | Femme | 18
médroxyprogestérone (acétate de)
Bonjour, Durant plus d'une année j'ai utilisé le dépot provera et je n'ai eu aucun effet secondaire (ni acné, ni prise de poid, ni fatigue,...) excepté que mes règles ont disaru au bout de 2 mois, ce qui est plutôt un bon effet secondaire. Je n'ai pas eu de problème avec mais je pense que j'ai juste eu de la chance car chaque femme réagit différemment et notre corps...lire la suite a besoin d'un temps d'adaptation. J'ai arrêté de la prendre car mon gynécologue m'a dit que la progestérone contenue dans ces injections n'est pas vraiment bonne pour le corps ainsi qu'une série d'autres raisons.

09/04/2013 | Femme | 18
Contraception
j'ai fait il y a un mois ma seconde piqure et en suis super contente. après la 1ere seulement réglée pendant 3 jours et plus du tout. je trouve agréable de ne pas devoir penser à quelquechose pendant 12 semaines. je lis ici que hélas ce n'est pas bien dans tous les cas à cause des effets secondaires . mais après mon expérience, je le conseillerai à toutes.

02/05/2021 | Femme | 17
Douleurs menstruation
Jai 17 ans et Sa fait maintenant 5 moi que je suis sur le depot provera, jai choisit ce moyen de contraception car les autre me convenait jamais pusique je souffrais de fouleures extreme. Je n'ai presque aucun effet secondaire, aucune prise de poid, pas d'acné etc.. la seul chose est que ma libido est plus elever que avant et jai de leger saignement regulier a chaque jours...lire la suite(ce qui arrete avec le temp selon mon docteur) sinon tt est super! Dans les deux premiere semaine apres l'injection jai saigner intensément mais depuis plus rien! C'est fantastique!

30/01/2020 | Femme | 17
médroxyprogestérone (acétate de) (150mg/ml)
Même pas apres 15jours après ma première injection j'ai eu une dépression sévère, je me battais contre moi meme comme je savais que c'était pas moi. La dépression ma emmène a des idées de suicide ou a frapper mes proches, mon chum, mon frère, ma fille, mon chat, mon chien. Trouble de sommeil, culpabilité de toujours sen voir de sauto frapper pour pas blesser les autres. Al...lire la suiteors, personnellement je ne le conseil a personne surtout pas a ceux qui on déjà fais des dépressions

15/03/2017 | Femme | 17
Contraception
Alors voilà j'ai commencer a prendre il y a déjà 1 ans je suis toujours dessus. Tout est bien pour prévenir la contraception j'ai jamais tomber enceinte mais ses plus les effets secondaire qui peuvent déplaire. Tu peut avoir des nausée des vomissement tu peut saigner pendant 2 mois de temps non stop tu prend plus que 20 livre en 6 mois on dirais que t'es toujours enceinte ...lire la suitemais en fais tu les pas ses juste les effets secondaire alors si vous pouvez me répondre est-ce que ses juste moi qui a sa ? Et est-ce que je peut faire l'essaie de la pillule à la place ?

05/09/2014 | Femme | 17
médroxyprogestérone (acétate de)
Je n'ai qu'eut ma première injection du dépo provera et c'est assez! Sautes d'humeurs, crampes abdominales et gonflements, constipation, baisse de libido, ET LE PIRE : je suis menstruée depuis un mois et demi. C'est dégueulasse je ne recommanderai jamais ce truc à personne. J'ai pris du poid et j'ai toujours faim. Bref, évitez le à tout prix.