Expériences avec Depo-provera

06/02/2013 | Femme | 51
Contraception
cela fait bien 14 ans que j'utilise depo-provera et je la trouve idéale. pas de problème de menstruation (et ils étaient énormes) pas de tampons, pas de bandes. toujours propre et protégée. j'entends des femmes dire qu elles ne veulent pas l'utiliser car ce n'est pas naturel et que cela abime la féminité. je n'ai aucun problème et je me trouve absolument féminine sans tous...lire la suite les autres soucis. depuis le début j'en suis contente. et maintenant que je suis en retour d'âge, cela contrôle les conséquences. je vais bien devoir arrêter par rapport à l'âge mais j'attends encore...

08/05/2014 | Femme | 48
médroxyprogestérone (acétate de)
Aucune maladie. Prise de la pilulle trop contraignante et trop souvent oubliée. Aucun desir d'enfant et écœurée par tous les inconvenients des et dus aux régles. Sacré cadeau que d'être une femme !!! Mega avantage : disparition des regles. Youpi. Afin savoir si en perimenopause, pas d'injection en mai 2014 afin de savoir si les regles reviennent ou pas. J'espere vraimen...lire la suitet que ce sera "ou pas". Aucun regret d'avoir utilise ce produit qui m'a grandement facilité la vie.

09/09/2022 | Femme | 47

09/08/2011 | Femme | 47
médroxyprogestérone (acétate de)
je l'utilise depuis longtemps et je n'ai jamais eu de problème, au contraire mes problèmes ont été résolu : crises de migraines, pms et longues menstruations. pour moi plus rien d'autre et je suis active sexuellement donc pas de souci non plus ! j'en suis très satisfaite.

24/05/2011 | Femme | 47
Anti-contraceptif
depuis 14 ans j'utilise ce contraceptif par injection. absolument pas d'effet secondaire et très sûr. c'est pour moi beaucoup mieux que la pilule. avantage très important : je n'ai plus de règles depuis des années et je me sens d'humeur égale tout le mois. plus de mauvaise humeur et fatiguée car je dois être réglée, fantastique ! une piqûre tous les 3 mois, ce n'est rien...lire la suite du tout, absolument aucun problème. vraiment à conseiller !

17/06/2012 | Femme | 46
Contraception
avec la précédente pilule, j avais une forte migraine juste avant d'être réglée et le médecin m'a conseillé la pilule par injection. je devais être sûre de ne pas vouloir d'enfant rapidement car cela dure longtemps avant de pouvoir être enceinte après avoir stopper. j'ai un peu grossi avec et je l'utilise depuis 11 ans. aucun problème et pas de saignement , idéal !

23/01/2012 | Femme | 45
Contraception
j'ai commencé après mon 3eme. je vais tous les 3 mois chez le généraliste pour une piqûre dans la cuisse. effets secondaires : je remarque ce jour-là une sorte de douleur musculaire dans la cuisse, mes cheveux sont plus gras (je dois les laver tous les 2 jours). moyen anti-contraceptif idéal pour moi : plus de menstruations. pratique avec une grande famille et un travail.

24/04/2016 | Femme | 44
Endométriose
SURTOUT NE JAMAIS COMMENCER. A FUIR ABSOLUMENT. JE ME BATS DEPUIS 2 ANS POUR LIMITER LES CONSEQUENCES NOUVELLES SUITE A L ARRET DU TRAITEMENT.

16/05/2012 | Femme | 43
médroxyprogestérone (acétate de)
depuis des années d'énormes douleurs et pertes de sang pendant les règles. des années sans contraception hormonale. j ai quand même commencé avec depro et continué jusqu'à ce que le retour d'âge soit passé. super facile : aucun effet secondaire malgré la prise d'autres médicaments ; 2000 mg depakine et 50 mg lamotrigine. le soir 3 mg lorazepam avant de dormir. la piqûre es...lire la suitet désagréable comme une piqûre d'abeille mais après je ne sens plus rien. je vois que certaines souffrent de l'endroit de la piqûre, moi pas du tout. l'assistante du docteur est certaine une piqueuse expérimentée. j'espère que mes problèmes vont diminuer et que la période s'arrête.

01/05/2011 | Femme | 43
Symptômes pré-mensuels
cela me choque de lire ces expériences négatives car je viens de me faire piquer il y a 2 jours ! après divers moyens anti-contraceptifs, j ai demandé en pleurant au docteur s'il pouvait m'aider car je ne me sentais que bien environ une semaine et demi par mois. je peux alors courrir, suis gaie et pleine d'énergie. le reste du mois un ventre gonflé comme si j'étais enceint...lire la suitee de 5 mois, terribles crises de dépression, irritable, mauvaise humeur et aux moments cruciaux, je prenais la mauvaise décision car je voyais les choses du mauvais côté ! c'est pourquoi maintenant l'anticontraceptif en injection, quelqu'un reconnait-il mon histoire ? à l'aide.

13/01/2022 | Femme | 42
Contraception
Acné, agressivité, prise de poids, et règles intempestives pendant plus de 3 semaines. Une sage femme qui présente ça comme la contraception miracle du siècle, je voulais un stérilet qu'elle a refusé de me mettre car effet de mode a t elle dit. J'irai voir un vrai professionnel, un médecin la prochaine fois pour me conseiller. Fini les gens peu diplômés qui jouent av...lire la suiteec ma santé.

21/10/2021 | Femme | 42
Douleurs menstruation
Eu linjection le 15 octobre 2021 Réactions a l'injection 30min apres Coté gauche visage et 1/2 de la langue plus de sensation. Développer une hyper agressivité, palpitation coeur incontrolable. Hyper nervosité et angoises non contrôlable. Vu doc 18 octobre 2021. Exces de pleures, méconnaissable, plus du tout moi meme. Il me prescrit, pro quetiapine 25mg couper en ...lire la suite2. ENCORE LENFER. 1/2 du comprimé= somnolence total Pris a 5hpm , fatigue énorme pu capable de bouger dormir de force, plus capable de parler, ben trop somnolent, pu capable de me lever meme pour aller au toilette. 😳😡 Dormis 11h de temps, au réveil gazer comme jamais. Jours apres jours essaies de tenir le coup pour men sortir seulement avec le temps. Rendu au 21 octobre 21 pomal mieux mais des douleurs ventre, douleurs aux 2 mollets Entk PLUS JAMAIS JAMAIS je prendrais sous injection. Je me disais faut essayer pour savoir. Sa peu bien aller chez des personnes et chez dautres comme moi vie un enfer en ce moment et hate en sale de terminer ce 3 mois la 🤦‍♀️

18/10/2021 | Femme | 42
Douleurs menstruation
Exactement Hyper agressivité apres moi meme et les autres. Déja été traiter au paxil (paroxeti ne) par le passer(vla 3ans).pour dépression suite a un déces. Sa fait 60h que jai recu depo provera La PIRE GAFFE EVER envie de me battre, chicaner avec tout lmonde. Meme pas capable davoir du controle. Demeure a la maison, pour mon bien et autre. Attend des nouvelle...lire la suites du doc, je sent que sa va mal se passer tellement jsuis frustrée qui m'est prescrit cette merde la dans mon cas. Tout sa a cause que tri cyclen nest plus disponible, et c'était pour moi le no1. Essayer d'autres avant , Alesse regle non stop, Marvelon agressivité, Mirvala agressivité hors controle tres mechante. je ne veux pas de sterilet, ni ovule a entrer la dedans. AU SECOURS ! JEN PEU PLUS ! cest long 3 mois avant que les effets termines. La seule chose qui me calmait cest ativan Aucun sens. Dors dure, mais a chaque réveil Aggressivité et impression palpitation. De plus réaction a l'injection du genre Moitié langue et visage gauche gelée 36h GROS NON POUR MOI

06/02/2013 | Femme | 42
Contraception
je prends depuis 3 ans la contraception par injection depo provera. et la dernière année que des choses bizarres, suis même allée à l'hôpital car j avais des taches noires devant les yeux et avais le vertige. j'ai des crises de panique sans raison et parfois des accès de transpiration. j'ai consulté un psychologue et rien a signalé. crises d'angoisse me sont en principe in...lire la suiteconnues mais j én ai parfois ! les seules choses que je n'ai plus ce sont la migraine et les règles. et quand j'ai enfin lu la notice j'ai vu tous les effets secondaires. l'injection agira jusque avril et après je l'arrête. donc parfois la migraine. je ne suis certainement pas la seule avec ces symptômes....

30/05/2018 | Femme | 40
Contraception
En 1 seul injection j ai pris 140kg en 1mois et 3 ans de non regle j ai fais tous les examens possibles au CHUV mais rien ne semblait etre annormal apres 20 ans j ai toujour de la peinne a perdre ce maudit poid imaginé mon poid 62kg et en 1 mois 140kg . Depuis je ne prends plus rien ni pilule tous hormone n est pas bon pour notre corps

31/03/2017 | Femme | 40
Contraception
Prise de poids énorme. Je suis une fille très mince de nature. J'ai pris Dépo-Provéra de juin àdécembre et j'ai pris 35 lbs :o J'ai dû le cesser. De plus, j'avais du spotting sans arrêt. Très mauvais expérience.