12/07/2010 | Femme
Anti-contraception
chaque mois lors de ma menstruation, malade comme un chien, migraine, vomissement., etc . j'ai tout essayé sortes et marques de pilules mais rien à faire. jusqu'à ce que le médecin m'a proposé depo-provera. je l'utilise depuis environ 12 ans et je ne veux rien d'autre. plus de menstruation (à part quelques pertes mais ce n'est rient du tout) le seul effet secondaire, c...lire la suite'est un peu de douleur musculaire à l'endroit de la piqûre de suite après l'injection.

10/06/2010 | Femme
Anti-contraception
je l'utilise depuis plus d'un an mais je suis toujours réglée, environ 80 % du temps j'ai des règles. le gynécologue me dit que c'est un remède de cheval et que j'ai trop d'hormones dans le corps. je vais arrêter mais le gynécologue m'a prévenue que cela pouvait durer 2 ans avant que mon cycle soit de nouveau normal !

31/05/2010 | Femme
Anti-contraception
je trouve fantastique de devoir seulement 1 x tous les 3 mois faire une piqure chez le docteur. ne pas penser tous les jours à prendre la pilule et donc pas de risque d'oubli. et le seul effet secondaire est que je ne suis plus réglée, fantastique !

27/04/2010 | Femme
Douleurs menstruation
la première période que j'ai utilisé un contraceptif injectable, j'ai été réglée en avance (je n'atteignais pas les 12 semaines) mais entre temps cela va bien. autrefois j'avais microgynon qui m'aidait bien contre les douleurs de menstruation mais au fil du temps ne faisait plus rien. DEpuis un an et demi j'utilise depo et pendant les menstruations je n'ai pas eu encore de...lire la suite problème, qu'est-ce que c'est bien ! j espère que cela continue ainsi. (avis de mon médecin est d'arrêter temporairement chaque année et d'attendre la menstruation suivante avant de faire l'injection suivante.)

02/07/2015 | Femme | 15
médroxyprogestérone (acétate de) (150mg/ml)
J'ai saigner beaucoup et mes saignements sont toujours present, jai du prendre la pilule en meme temps pour les arreter mais ils n'ont jamais cesser. J'ai pris 3 injection je vais bientot avoir ma 4ieme. Et je pense arreter!

10/08/2020 | Femme | 16
Cycle menstruel irrégulier
jai 16 et j’ai fais ma première injection il y a presque 2 semaines. j’ai decider de prendre l’injection parce que jai essayer 3 sortes de pilules et aucune delles nw m’empêchait d’être menstruer. j’avais des pertes brunes ca fesait deja 47 jours environ, mon medecin ma dit que mes menstruations allaient disparaître. apres mon injection je suis tomber mentruer, du vrai san...lire la suiteg rouge mais la apres presque deux semaines de menstruations je recommence a avoir des pertes brunes. j’espere que ca va arreter car aujourd’hui est la 56 journee que je coule. ca coute cher de tampons et tres désagréable pour mon couple!

01/07/2019 | Femme | 16
Contraception
J’ai commencé depo provera il y a 5 mois, les 9 première semaine je n’est eut aucun segment, puis entre la 9 et 10 eme semaine des saignements jusqu’à la nouvelle injection, pendant 3 semaine aucaun segment puis ça fait 2 semaine des saignements continue mais très léger. Je me met en colère et je pleure pour rien, j’ai tout le temp faim, j’ai pris du poid mais vu que j’ai ...lire la suitedu mal à en prendre c’est plutôt bénéfique. Mais mes saute humeur sont insupportables, et j’ai décider d’arrêter.

17/03/2019 | Femme | 16
Contraception
J’ai pris ce médicament comme contraception, et bien évidemment dans mes symptômes il y a baisse de libido, rien à faire je n’es aucune envie, ça ne m’étais jamais arriver, je change d’humeur toute les minutes (ce n’es pas exagéré), mon petit ami, ne me supporte quasiment plus. Je rie je pleure et je m’énerve en alternance....

06/01/2016 | Femme | 16
médroxyprogestérone (acétate de) (150mg/ml)
J'ai commencer, à prendre le dépo-provera pour la première fois le 1 décembre , Mal de coeur, Vomisement, Mal de tête & cycle menstruel prelonger & depuis j'ai mes règle sa fait maitenant 1 mois que j'ai mes règle est-ce que ses normal ??? sa va tu arrêter :(!!!!!!! s.v.p quelqu'un expliquer moi si ces normal

30/01/2020 | Femme | 17
médroxyprogestérone (acétate de) (150mg/ml)
Même pas apres 15jours après ma première injection j'ai eu une dépression sévère, je me battais contre moi meme comme je savais que c'était pas moi. La dépression ma emmène a des idées de suicide ou a frapper mes proches, mon chum, mon frère, ma fille, mon chat, mon chien. Trouble de sommeil, culpabilité de toujours sen voir de sauto frapper pour pas blesser les autres. Al...lire la suiteors, personnellement je ne le conseil a personne surtout pas a ceux qui on déjà fais des dépressions

15/03/2017 | Femme | 17
Contraception
Alors voilà j'ai commencer a prendre il y a déjà 1 ans je suis toujours dessus. Tout est bien pour prévenir la contraception j'ai jamais tomber enceinte mais ses plus les effets secondaire qui peuvent déplaire. Tu peut avoir des nausée des vomissement tu peut saigner pendant 2 mois de temps non stop tu prend plus que 20 livre en 6 mois on dirais que t'es toujours enceinte ...lire la suitemais en fais tu les pas ses juste les effets secondaire alors si vous pouvez me répondre est-ce que ses juste moi qui a sa ? Et est-ce que je peut faire l'essaie de la pillule à la place ?

05/09/2014 | Femme | 17
médroxyprogestérone (acétate de)
Je n'ai qu'eut ma première injection du dépo provera et c'est assez! Sautes d'humeurs, crampes abdominales et gonflements, constipation, baisse de libido, ET LE PIRE : je suis menstruée depuis un mois et demi. C'est dégueulasse je ne recommanderai jamais ce truc à personne. J'ai pris du poid et j'ai toujours faim. Bref, évitez le à tout prix.

28/05/2014 | Femme | 17
Contraception
j'ai 17 ans et c'est la première fois que j'utilise des moyens de contraception et il est le seul que j'ai le droit dutiliser a cause de grave problème cardiaque . j'ai beaucoup d'effets secondaires , j'ai pris 10 kilos mes regles sont irreguliaires et beaucoup de perde brunatre , mes regles peuvent durer 2 semaine. une grosse baisse de libido , j'en suis qua ma première ...lire la suiteinjections .j'ai une très grande appetit . malgré tout les effets secondaires, le resultat est bon, peut être que ca va se placer avec le temps et le nombre d'injections, malgrer tout je le recommande pour les gens avec des problèmes cardiaque, c'est un bonne solution puisque la pillule et tout autre moyen avec des hormones ont de gros risque de caillo de sang .

03/07/2019 | Femme | 18
médroxyprogestérone (acétate de) (150mg/ml)
Bonjour, j'ai fait une injection le 10 mai au début sa a aller et depuis le 10 juin tout les jours j'ai mes régle pas beaucoup, j'ai était voir mon médecin et il m'a dit que c'était pas à cause de l'injection je trouve sa bizarre quand même mais ducoup j'arrête l'injection. Mais il me dit de prendre la pilule mais est ce que sa va arrêter les règles ? Merci aider moi

09/02/2016 | Femme | 18
médroxyprogestérone (acétate de) (150mg/ml)
Bonjours Avans de faire la 3 ieme piqure jai changer de gyneco et elle ma dit que la piqure etai pas eficase acose de mon poid vous savez si tout les gyneco doit savoir le poid pour donner la piqure ?

15/11/2015 | Femme | 18
Saignements
Salut! Je vois que je ne suis pas la seule dans de beau draps. Je prenais la pilule depuis 8 mois, mais parce que je suis lunatique et que je passais très près d'oublier celle-ci souvent, je suis aller me faire prescrire le fameux depo provera. Cela fait à peine une semaine et 4 jours que j'ai eu mon injection et *BOOM* j'ai des saignements menstruel.... Quelqu'un sait ce ...lire la suitequi peut causer cela.? Après seulement 1 semaine et demi, me voilà une fontaine à sang.C'est très désagréable et selon d'autre commentaires j'ai peur que ça dure une éternité. Un conseil ? Quelque chose que les médecins ont oublier de préciser ? Je sais pas moi ne pas utiliser si l'on fait de la basse pression ou un truc dans le genre? J'aimerais aussi une possible solution à ce problème si quelqu'un en a une! Merci !!