03/07/2014 | Femme | 22
Contraception
Je prends le dépo depuis 1 an... -Grosse fringale, qui n'ont pas arrêté -Grosse prise de poids -Grosse poussé d'acné une fois par mois environ -Importante saute d'humeur C'est la seule contraception que je pouvais prendre. Je regrete un peu mon choix car nous voulons fondé notre famille dans deux ans environ.

01/11/2012 | Femme | 22
médroxyprogestérone (acétate de)
cela ne fait pas longtemps que je l utilise mais ne vous laisser pas prendre par toutes les histoires négatives. ceux qui ont fait une mauvaise expérience, vont en faire part plus vite sur le net. j'ai fait la piqûre lundi, l'instant de la piqûre n'est pas agréable, on le sent bien mais sinon aucun problème de muscle ou autre. suis curieuse de la suite.

29/01/2012 | Femme | 22
Contraception
j'ai utilisé cette contraception par injection pendant 6 ans. les 4 premières années sans problème. la menstruation complètement stoppée et pas d'effet secondaire. après 4 années, j'ai recommencé à saigner tous les 3 mois environ. parfois 2 jours , parfois 6. les 7 à 8 derniers mois je saignais très irrégulièrement et parfois même 16 jours d'affilée. pour ces raisons, je s...lire la suiteuis passée à nuvaring.

04/03/2020 | Femme | 23
Contraception
C’était cool de pus avoir de douleurs ni de menstruations mais d’un autre côté j’avais une baisse de libido et là le 21 mars 2020 sa vas faire 1 ans que je l’es arrêter et des quand que j’ai arrêter le dépôt provera j’ai commencé a avoir mes menstruations au mois d’avril..et j’ai commencé à ovuler au mois de septembre 2019 et je suis en essai sa fait 1 ans et toujours rie...lire la suiten mais je perd pas espoir ( courage ) 🤞🏻

25/01/2013 | Femme | 23
médroxyprogestérone (acétate de)
Jarrive à la finde ma première piqûre et cela fait maintenant 4 semaines que jesuis réglée... jai de gros maux de tête et jai pris 6lbs. Je n'ai plus bcp de libido et nesuis souvent impatiente et très fatiguée. Javais mirens avant et je songe le reprendre. Après linjection jetais satisfaite. Mais quand mes règles sont apparues... jai changé d'avis. Je n'ai jamais eues de ...lire la suitepériodes qui durent 1 mois et qui soit aussi abondantes! Quelle déception...

15/10/2012 | Femme | 23
Contraception
je suis je pense une bonne histoire de la contraception par injection. depuis 10 ans je l útilise car j'oubliais la pilule habituelle trop souvent. maintenant je vais chez le docteur 1`x tous les 2 mois et c'est tout. depuis le premier jour plus de règles, pas d'autres choses, rien du tout, pas de crampes pas de prise de poids...je ne comprends pas les réactions en ce qui...lire la suite concerne la piqure elle-même, et je l'Ai aussi parfois dans le bras. aucun problème...je dis : à essayer.

05/10/2012 | Femme | 23
Contraception
je suis très satisfaite ! la première année bien des saignements intermédiaires mais je l ái accepté. cela a finalement stoppé et jamais eu d'effet secondaire. avant j ai fait mettre 4 fois un stérilet mais il ne reste pas en place donc c'est vraiment une trouvaille. je ne comprends pas ces histoires terribles... peut-être des allergies à des substances.

19/01/2016 | Femme | 24
Anémie

13/08/2014 | Femme | 24
Contraception
Bonjour, Suite au conseil de mon gyneco, j ai fais l'injection, très douloureuse sur le moment mais c était pour la bonne cause.. ! Je n ai pas réaliser tout de suite mais j étais très stressée, d énorme bouffée de chaleur, des vertiges.. Ce n est qu'après que j ai compris.. Mon médecin m avait assuré Qu'il n'y avait aucun effets secondaire.. Et donc maintenant je suis ...lire la suitea ce résultat: prise de poid, 6kg et alternence de perte brune puis règle perte brune.. Etc..! Cela fait 4 semaines et ce qui est sur c est que pour moi, ce n était pas l idéal!

10/04/2013 | Femme | 24
Douleurs menstruation
je le prends depuis presque un an. vu que ma menstruation avec la pilule était très intense. après les premières piqures déjà plus de règles. selon le docteur ce n'est vraiment pas grave ou malsain. j ai un peu grossis mais pas trop. je trouve cela bien mais je ne veux pas continuer trop longtemps car je vois que si on a un désir d'enfant cela peut durer.

24/03/2013 | Femme | 24
médroxyprogestérone (acétate de)
c est de la merde ce medicament ca va faire 5 mois et j ai elargie pris 8 livres et ma libido en souffre vraiment j ai que 24 ans je pesais 107 livre et maintenant 116 et je suis toujours fatiguer et je pleure pour rien

15/06/2019 | Femme | 25
Contraception
Je lis souvent des histoires d'horreur à propos du Depo Provera mais de mon expérience, ça été bénéfique à certain niveau! Je vous raconte mon expérience ! J'ai commencer le Depo Provera il y a de cela 1 an, j'ai 25 ans et les autres méthodes de contraception avaient trop d'effets secondaires pour moi (sensibilité aux seins, lourdeur dans les jambes, acné..). Le Depo P...lire la suiterovera à grandement améliorer mon état d'esprit (avant j'avais de grandes sautes d'humeur et beaucoup d'anxiété selon mon cycle menstruelle, c'était HORRIBLE.. ) Maintenant, je me sens enfin bien dans mon corps car je n'ai plus aucunes sautes d'humeur ni d'anxiété. Jai saigné pendant ma première injection, ce qui est normal comme effet secondaire au premier shot. En un an, j'ai pris 10 lbs (de 125lbs à 135lbs) car je ne ressent moins lorsque je n'ai plus faim alors je crois trop manger lol ^^ le poids c'est réparti au niveau des cuisses et fesses seulement dans mon cas.

05/05/2019 | Femme | 25
Grossesse
Bonjour j’ai besoin de conseils, j’ai prit le depo provera pendant 9 mois donc 3 dose , j’ai arrêté de le prendre il y a 2 mois et maintenant j’ai des saignements en continue et douleur au sein , j’ai fait des test de grossesse negatif et les saignement sont quand même asser abondant

09/01/2014 | Femme | 25
médroxyprogestérone (acétate de)
j ai 25 ans aujourd'hui j'ai fait une seule fois une injection de depot provera depuis le 22/09/08 et je suis déréglér j'ai des bouffer de chaleur des acnée une importante chute de cheveux. je suis marié depuis mai 2009 et je n'arrive pas a tomber enceinte . Donc ce contraceptif si je peux je le de-conseil a toutes les femmes desirent avoir un enfant plutard.......

18/01/2012 | Femme | 25
médroxyprogestérone (acétate de)
mon médecin m'a proposé depo provera car j oubliais souvent de prendre la pilule et je m'en sentais dépressive. j'étais aussi fatiguée. j'ai commencé avec dépro et j ai eu plus de sentiments dépressifs, crises de larmes, angoisse, chute de cheveux, acné (que je n'ai pas eu dans ma jeunesse) mon dos en est couvert et la peau de mon visage n'est pas belle. je suis plus fatig...lire la suiteuée et ma libido est à 0. je me suis alors demandé pourquoi une injection vu que je le prends comme anti-contraceptif. je vais essayé mirena. j'espère que ce sera la solution.

09/10/2011 | Femme | 25
médroxyprogestérone (acétate de)
avant ma grossesse j'ai toujours utilisé l'anti-contraception par injection car cela n'allait pas avec la pilule (j'oublie parfois) après avoir arrêté, cela a pris presque un an pour être enceinte. après avoir arrêter l'allaitement j ai pris une pilule normal un mois puis j'ai recommencé l'injection. conséquences : j'ai été réglée 2 mois plus tard et en accord avec le doct...lire la suiteeur j'ai fait la suivante. je suis maintenant réglée depuis 7 semaines, à en devenir folle ! grossir : oui un peu. et maintenant que je lis des commentaires au sujet de maux de tête, bon je comprends mieux d'où les miens viennent, mais est-ce qu'il y a un moyen de stopper ces règles ????