Expériences avec Depo-provera

04/12/2014 | Femme | 33
médroxyprogestérone (acétate de)
Moi sa fait deux mois que je prend depo provera le premier mois tout c'est bien passé le deuxième mois j'ai les mains et pieds qui brûle surtout la nuit. Il y a t-il des personnes dans la même situation que moi merci de répondre

05/04/2013 | Femme | 33
Contraception
depuis le 21 décembre, j'ai un contraceptif injectable, entretemps la 2e piqure après 10 semaines, hélas je saigne encore. 6 semaines des 10 semaines et maintenant 7 semaines d'affilée.. cela me déprime je dois dire, je me sens bien à part cela , pas de kilos en plus, pas de problème de libido.. mais bon cela fait 7 semaines et demi....je ne sais pas si je fais faire la 3e...lire la suite..... en genéral cela va avec des protèges-slip. la plupart ne sont plus réglée avec mais j'ai peur que je ne tombe pas dans ce groupe. préfère encore des seins douloureux et une forte menstruation mais après 8 jours cela stoppe au moins...

04/11/2019 | Femme | 34
Contraception
Bonjour Moi j'ai fait l'injection le 30 septembre et la sa fait 3 semaines que j'ai mes règles un coup c'est pas beaucoup un coup c'est le déluge je c'est pas si c'est normal 3 semaines je trouve sa long

30/07/2018 | Femme | 35
Contraception
Je ne conseille pas de prendre ce contraceptif, il est dangereux. Les études démontrent plusieurs effets très néfastes pour la santé. Je ne comprenais pas mes agissements, j'avais des sautes d'humeur, je déprimais, j'étais hyper anxieuse, même que je paranoiais et j'ai compris que c'était à cause du depo provera. J'ai eu mes menstruations pendant 2 mois sans arrêt. Une mas...lire la suitese est apparue dans mon sein 1 mois après l'injection et j'ai des antécédents de cancer du sein.. je dois avoir une biopsie. C'est un cauchemar! Je veux que ce produit chimique sorte de mon corps!! Je ne comprends pas pourquoi les médecins prescrivent ça!

18/01/2022 | Femme | 37
Contraception
Agressive, zéro patience, dépressive et j' ai eu du spotting durant 4 mois. J' ai eu juste une injection...Plus jamais!!! La je suis à 1 mois et deux semaines après le 3 mois d'efficacité...et la seule chose qui est partie, ce sont les saignements... Le reste est pire 🥺Je n' en peux plus d'être folle comme ça 🥺

28/05/2018 | Femme | 37
Contraception
pour moi c est ce qu il y a de mieu ca fait 16 ans que je l utilise et plus de menstruation .oui j ai prit du poid.

31/01/2011 | Femme | 37
médroxyprogestérone (acétate de)
Fortes menstruations avec symptômes connus
depuis 18 ans j'utilise depo et le trouve toujours encore fantastique. Heureusement pas d'effets secondaires car on a si peu d'hormones qui sont injectées. La facilité , une fois tous les mois chez le docteur. le seul 'inconvénient' est qu'après l'injection pendant quelques heures j ai une forte libido. c'est supportable..... en regardant le côté humoristique de la chose....lire la suite Pourtant je pense à un autre moyen en rapport avec un désir d'enfant.

08/10/2014 | Femme | 38
Anémie
Coucou. Je ne le conseil pas du tout une vraie merde. Perte de sang tout le mois 'août, pris plus de 3kilos, fatigue douleurs abdominale. Un dégoût de soi même. Une semaine sans perte et là voilà depuis le 1 octobre rebelotte. Gynécologue ma donné un coagulant cela à fonctionne pour ma semaine où je n'ai rien perdu. Aussitôt que j'arrête de les prendre cela recommenc. Bref...lire la suite si j'augmente la dose je peux faire des tromboses donc vivement que je n'ai plus cette saleté en moi.

11/03/2013 | Femme | 38
Contraception
je viens d'en faire une pour la 1ere fois. rien à signaler. j'ai 2 adolescents en bonne santé et plus d'envie de grossesse donc la pilule sous piquer. je n'avais pas envie d'un stérilet et en avis assez de la pilule qui à chaque fois avait une autre marque meilleure marché chez le pharmacien. ce qui me donnait des effets indésirables terribles que je n'avais jamais eu en 2...lire la suite1 ans de microgynon 30 ...

31/12/2017 | Femme | 39
Anti-conception
Bonjour Moi j’ai eu une 1er dose le 17 déc. pour la premiere fois et c’etait la première journée de mes menstruations et suite à la piqûre mes menstruations on été beaucoup moins abondante que d’habitde alors j’étais contente mais nous sommes bientôt le 30 décembre et je saignote encore J’espere Que ça fera pas ça pendant 3 mois

30/05/2018 | Femme | 40
Contraception
En 1 seul injection j ai pris 140kg en 1mois et 3 ans de non regle j ai fais tous les examens possibles au CHUV mais rien ne semblait etre annormal apres 20 ans j ai toujour de la peinne a perdre ce maudit poid imaginé mon poid 62kg et en 1 mois 140kg . Depuis je ne prends plus rien ni pilule tous hormone n est pas bon pour notre corps

31/03/2017 | Femme | 40
Contraception
Prise de poids énorme. Je suis une fille très mince de nature. J'ai pris Dépo-Provéra de juin àdécembre et j'ai pris 35 lbs :o J'ai dû le cesser. De plus, j'avais du spotting sans arrêt. Très mauvais expérience.

09/06/2014 | Femme | 40
Contraception
J'ai utilisé ce médicament pendant neuf mois pour me couper les règles (trois injections au total). Cela a pris environ 6 mois pour que les saignements - de longue durée - stoppent. J'ai pris plus de 6kg en quelques mois (tout dans le ventre, les hanches et les cuisses) et faisais de la rétention d'eau. Le 1er mois, j'étais aussi très émotive. La dernière injection a eu li...lire la suiteeu en septembre 2013. En juin 2014, je n'ai toujours pas mes règles (cela ne me dérange pas vu que c'est la raison pour laquelle j'ai pris ce médicament mais cela commence à m'inquiéter!). J'ai dégonflé du ventre mais n'ai pas perdu de poids et j'ai des *trous* dans la peau là où les injections ont été faites. Bref, je ne recommanderais pas ce médicament même si le but recherché a été atteint.

13/01/2022 | Femme | 42
Contraception
Acné, agressivité, prise de poids, et règles intempestives pendant plus de 3 semaines. Une sage femme qui présente ça comme la contraception miracle du siècle, je voulais un stérilet qu'elle a refusé de me mettre car effet de mode a t elle dit. J'irai voir un vrai professionnel, un médecin la prochaine fois pour me conseiller. Fini les gens peu diplômés qui jouent av...lire la suiteec ma santé.

21/10/2021 | Femme | 42
Douleurs menstruation
Eu linjection le 15 octobre 2021 Réactions a l'injection 30min apres Coté gauche visage et 1/2 de la langue plus de sensation. Développer une hyper agressivité, palpitation coeur incontrolable. Hyper nervosité et angoises non contrôlable. Vu doc 18 octobre 2021. Exces de pleures, méconnaissable, plus du tout moi meme. Il me prescrit, pro quetiapine 25mg couper en ...lire la suite2. ENCORE LENFER. 1/2 du comprimé= somnolence total Pris a 5hpm , fatigue énorme pu capable de bouger dormir de force, plus capable de parler, ben trop somnolent, pu capable de me lever meme pour aller au toilette. 😳😡 Dormis 11h de temps, au réveil gazer comme jamais. Jours apres jours essaies de tenir le coup pour men sortir seulement avec le temps. Rendu au 21 octobre 21 pomal mieux mais des douleurs ventre, douleurs aux 2 mollets Entk PLUS JAMAIS JAMAIS je prendrais sous injection. Je me disais faut essayer pour savoir. Sa peu bien aller chez des personnes et chez dautres comme moi vie un enfer en ce moment et hate en sale de terminer ce 3 mois la 🤦‍♀️

18/10/2021 | Femme | 42
Douleurs menstruation
Exactement Hyper agressivité apres moi meme et les autres. Déja été traiter au paxil (paroxeti ne) par le passer(vla 3ans).pour dépression suite a un déces. Sa fait 60h que jai recu depo provera La PIRE GAFFE EVER envie de me battre, chicaner avec tout lmonde. Meme pas capable davoir du controle. Demeure a la maison, pour mon bien et autre. Attend des nouvelle...lire la suites du doc, je sent que sa va mal se passer tellement jsuis frustrée qui m'est prescrit cette merde la dans mon cas. Tout sa a cause que tri cyclen nest plus disponible, et c'était pour moi le no1. Essayer d'autres avant , Alesse regle non stop, Marvelon agressivité, Mirvala agressivité hors controle tres mechante. je ne veux pas de sterilet, ni ovule a entrer la dedans. AU SECOURS ! JEN PEU PLUS ! cest long 3 mois avant que les effets termines. La seule chose qui me calmait cest ativan Aucun sens. Dors dure, mais a chaque réveil Aggressivité et impression palpitation. De plus réaction a l'injection du genre Moitié langue et visage gauche gelée 36h GROS NON POUR MOI