Expériences avec Depo-provera

médroxyprogestérone (acétate de)

05/02/2021 | Femme | 27
Anti-conception
J'ai du changer de la pillule au depo à cause de problèmes cardiaques. Dès le début, j'ai commensé à saigner abondamment et ça a durée 3 mois. Des nausées, migraines, état dépressif. Je n'ai pas repris de dose, donc seulement 3 mois et je n'ai plus eu de menstruation depuis. Ça fait 7 mois que je l'ai arrêté. J'ai des vaumissements le matin et des nausées chaque jour depui...lire la suites et pas de grossesse.

13/08/2020 | Femme | 28
médroxyprogestérone (acétate de) (160mg/ml)
Anémie
Je prend ce médicament depuis plus de deux mois la pire choses que j’ai prise juste qu’à la j’étais avec des pilule contraceptive depuis plus de 2 ans et jamais j’avais eu de problème avec règle normal qui durais 4 jours j’étais pareil avant de an prendre pour la raison que j’ai prit cette injection c’était que je voulais changer de contraceptif depuis allô boutons...lire la suite pas juste dans le visage pour mon cas dans le dos et sur les bras horribles une choses que j’ai jamais eu avent. Règle an continue depuis plu de 1mois intense crée moi ces pas du spotting fatigue intense libido mort chaleur comme si il ferait 40 à tous les jours mal de ventre aussi depuis plu de 1 mois pas de prise de poids de mon coté je reste à 67 kilos et quand tu veux arrêtez ça bonne chance quand ton doc et pas la ont m’a dit que ça fonctionnait pas et que bien sûr j’étais plu protégé vue que l’injection que on m’avais prescrit étais de trois mois au début du traitement c’était normal d’avoir un dérèglement hormonal là ça fait trois mois dans deux semaine et je suis dans mes règle depuis 1 bon mois 1/2 La fille et assez écœurée disons avec ça an plu anémie et supplément de fer 🤬🤬🤬. Je conseille à toutes les filles ou femme de jamais prendre ça si avé votre ancienne contraception étais parfait changer pas de 1 votre couple aura plu de vie sexuel durent plusieurs semaine avec ça plu de libido humeur de marde 💩 Toujours an colère pour rien et triste pour rien aussi

10/08/2020 | Femme | 16
Cycle menstruel irrégulier
jai 16 et j’ai fais ma première injection il y a presque 2 semaines. j’ai decider de prendre l’injection parce que jai essayer 3 sortes de pilules et aucune delles nw m’empêchait d’être menstruer. j’avais des pertes brunes ca fesait deja 47 jours environ, mon medecin ma dit que mes menstruations allaient disparaître. apres mon injection je suis tomber mentruer, du vrai san...lire la suiteg rouge mais la apres presque deux semaines de menstruations je recommence a avoir des pertes brunes. j’espere que ca va arreter car aujourd’hui est la 56 journee que je coule. ca coute cher de tampons et tres désagréable pour mon couple!

30/07/2020 | Femme | 27
médroxyprogestérone (acétate de) (150mg/ml)
Tout allait bien jusqu'à ce que je décide d'avoir un bb. Mais depuis 8 mois que j'ai eu mes règles j'ai un cycle très irrégulier et impossible de concevoir d'un enfant

04/03/2020 | Femme | 23
Contraception
C’était cool de pus avoir de douleurs ni de menstruations mais d’un autre côté j’avais une baisse de libido et là le 21 mars 2020 sa vas faire 1 ans que je l’es arrêter et des quand que j’ai arrêter le dépôt provera j’ai commencé a avoir mes menstruations au mois d’avril..et j’ai commencé à ovuler au mois de septembre 2019 et je suis en essai sa fait 1 ans et toujours rie...lire la suiten mais je perd pas espoir ( courage ) 🤞🏻

30/01/2020 | Femme | 17
médroxyprogestérone (acétate de) (150mg/ml)
Même pas apres 15jours après ma première injection j'ai eu une dépression sévère, je me battais contre moi meme comme je savais que c'était pas moi. La dépression ma emmène a des idées de suicide ou a frapper mes proches, mon chum, mon frère, ma fille, mon chat, mon chien. Trouble de sommeil, culpabilité de toujours sen voir de sauto frapper pour pas blesser les autres. Al...lire la suiteors, personnellement je ne le conseil a personne surtout pas a ceux qui on déjà fais des dépressions

19/01/2020 | Femme | 22
Saignements
Je ne conseillerais cette méthode à PERSONNE. Je n'arrive pas à croire que mon gynécologue m'a prescrit ça avec mes antécédents de réactions aux effets secondaires. Je me suis fait ma premiere injection il y a deux mois et demi et depuis ce temps je saigne constamment, tous les jours. Une journée ça m'arrive de ne rien avoir mais si j'ai le malheur d'avoir une relation sex...lire la suiteuelle c'est fini... Je n'ai pas une peau acneïque mais voilà que j'ai pleins de boutons!

04/11/2019 | Femme | 34
Contraception
Bonjour Moi j'ai fait l'injection le 30 septembre et la sa fait 3 semaines que j'ai mes règles un coup c'est pas beaucoup un coup c'est le déluge je c'est pas si c'est normal 3 semaines je trouve sa long

03/07/2019 | Femme | 18
médroxyprogestérone (acétate de) (150mg/ml)
Bonjour, j'ai fait une injection le 10 mai au début sa a aller et depuis le 10 juin tout les jours j'ai mes régle pas beaucoup, j'ai était voir mon médecin et il m'a dit que c'était pas à cause de l'injection je trouve sa bizarre quand même mais ducoup j'arrête l'injection. Mais il me dit de prendre la pilule mais est ce que sa va arrêter les règles ? Merci aider moi

01/07/2019 | Femme | 16
Contraception
J’ai commencé depo provera il y a 5 mois, les 9 première semaine je n’est eut aucun segment, puis entre la 9 et 10 eme semaine des saignements jusqu’à la nouvelle injection, pendant 3 semaine aucaun segment puis ça fait 2 semaine des saignements continue mais très léger. Je me met en colère et je pleure pour rien, j’ai tout le temp faim, j’ai pris du poid mais vu que j’ai ...lire la suitedu mal à en prendre c’est plutôt bénéfique. Mais mes saute humeur sont insupportables, et j’ai décider d’arrêter.

15/06/2019 | Femme | 25
Contraception
Je lis souvent des histoires d'horreur à propos du Depo Provera mais de mon expérience, ça été bénéfique à certain niveau! Je vous raconte mon expérience ! J'ai commencer le Depo Provera il y a de cela 1 an, j'ai 25 ans et les autres méthodes de contraception avaient trop d'effets secondaires pour moi (sensibilité aux seins, lourdeur dans les jambes, acné..). Le Depo P...lire la suiterovera à grandement améliorer mon état d'esprit (avant j'avais de grandes sautes d'humeur et beaucoup d'anxiété selon mon cycle menstruelle, c'était HORRIBLE.. ) Maintenant, je me sens enfin bien dans mon corps car je n'ai plus aucunes sautes d'humeur ni d'anxiété. Jai saigné pendant ma première injection, ce qui est normal comme effet secondaire au premier shot. En un an, j'ai pris 10 lbs (de 125lbs à 135lbs) car je ne ressent moins lorsque je n'ai plus faim alors je crois trop manger lol ^^ le poids c'est réparti au niveau des cuisses et fesses seulement dans mon cas.

05/05/2019 | Femme | 25
Grossesse
Bonjour j’ai besoin de conseils, j’ai prit le depo provera pendant 9 mois donc 3 dose , j’ai arrêté de le prendre il y a 2 mois et maintenant j’ai des saignements en continue et douleur au sein , j’ai fait des test de grossesse negatif et les saignement sont quand même asser abondant

17/03/2019 | Femme | 16
Contraception
J’ai pris ce médicament comme contraception, et bien évidemment dans mes symptômes il y a baisse de libido, rien à faire je n’es aucune envie, ça ne m’étais jamais arriver, je change d’humeur toute les minutes (ce n’es pas exagéré), mon petit ami, ne me supporte quasiment plus. Je rie je pleure et je m’énerve en alternance....

30/07/2018 | Femme | 35
Contraception
Je ne conseille pas de prendre ce contraceptif, il est dangereux. Les études démontrent plusieurs effets très néfastes pour la santé. Je ne comprenais pas mes agissements, j'avais des sautes d'humeur, je déprimais, j'étais hyper anxieuse, même que je paranoiais et j'ai compris que c'était à cause du depo provera. J'ai eu mes menstruations pendant 2 mois sans arrêt. Une mas...lire la suitese est apparue dans mon sein 1 mois après l'injection et j'ai des antécédents de cancer du sein.. je dois avoir une biopsie. C'est un cauchemar! Je veux que ce produit chimique sorte de mon corps!! Je ne comprends pas pourquoi les médecins prescrivent ça!

30/05/2018 | Femme | 40
Contraception
En 1 seul injection j ai pris 140kg en 1mois et 3 ans de non regle j ai fais tous les examens possibles au CHUV mais rien ne semblait etre annormal apres 20 ans j ai toujour de la peinne a perdre ce maudit poid imaginé mon poid 62kg et en 1 mois 140kg . Depuis je ne prends plus rien ni pilule tous hormone n est pas bon pour notre corps

28/05/2018 | Femme | 37
Contraception
pour moi c est ce qu il y a de mieu ca fait 16 ans que je l utilise et plus de menstruation .oui j ai prit du poid.