Expériences avec Depo-provera

09/10/2011 | Femme | 25
médroxyprogestérone (acétate de)
avant ma grossesse j'ai toujours utilisé l'anti-contraception par injection car cela n'allait pas avec la pilule (j'oublie parfois) après avoir arrêté, cela a pris presque un an pour être enceinte. après avoir arrêter l'allaitement j ai pris une pilule normal un mois puis j'ai recommencé l'injection. conséquences : j'ai été réglée 2 mois plus tard et en accord avec le doct...lire la suiteeur j'ai fait la suivante. je suis maintenant réglée depuis 7 semaines, à en devenir folle ! grossir : oui un peu. et maintenant que je lis des commentaires au sujet de maux de tête, bon je comprends mieux d'où les miens viennent, mais est-ce qu'il y a un moyen de stopper ces règles ????

11/09/2011 | Femme | 25
médroxyprogestérone (acétate de)
ce remède est vraiment dangereux. mon corps réagit déjà fortement aux médicaments en général mais là ce n'est pas normal. dès la première piqûre souvent un goût amer dans la bouche et le tournis. je n'ai jamais fait la relation. maintenant la seconde piqûre et énormément malade. maux d'estomac et toute la journée légère dans la tête. après une semaine des crises de panique...lire la suite, je voulais me faire du mal et je n'osais plus rien. ils pensent de suite que vous êtes fou. prenez donc des anti-dépresseurs. ne le faites pas , laissez cette saleté. rêves bizarres, transpiration et battements de coeur. les 4 premières semaines sont passées donc encore un long chemin à faire. ne le faites pas. et surtout si vous êtes sensible aux choses.

09/08/2011 | Femme | 47
médroxyprogestérone (acétate de)
je l'utilise depuis longtemps et je n'ai jamais eu de problème, au contraire mes problèmes ont été résolu : crises de migraines, pms et longues menstruations. pour moi plus rien d'autre et je suis active sexuellement donc pas de souci non plus ! j'en suis très satisfaite.

31/05/2011 | Femme | 20
médroxyprogestérone (acétate de)
j'ai commencé avec depo quand j ai découvert que je supportais mal la pilule. elle coinçait toujours dans ma gorge et cela me rendait nauséeuse. cela fait 2 ans avec depo et pendant cette période j ai perdu 5 kg et si cela est du à dépo, on ne sait pas. certaines grossissent et d'autres maigrissent dit mon docteur ( on ne maigrit pas de façon garantie avec et si on ne le ...lire la suiteveut pas, ce n'est pas drôle) pour le reste pas de problème. cela marche bien.

24/05/2011 | Femme | 47
Anti-contraceptif
depuis 14 ans j'utilise ce contraceptif par injection. absolument pas d'effet secondaire et très sûr. c'est pour moi beaucoup mieux que la pilule. avantage très important : je n'ai plus de règles depuis des années et je me sens d'humeur égale tout le mois. plus de mauvaise humeur et fatiguée car je dois être réglée, fantastique ! une piqûre tous les 3 mois, ce n'est rien...lire la suite du tout, absolument aucun problème. vraiment à conseiller !

01/05/2011 | Femme | 43
Symptômes pré-mensuels
cela me choque de lire ces expériences négatives car je viens de me faire piquer il y a 2 jours ! après divers moyens anti-contraceptifs, j ai demandé en pleurant au docteur s'il pouvait m'aider car je ne me sentais que bien environ une semaine et demi par mois. je peux alors courrir, suis gaie et pleine d'énergie. le reste du mois un ventre gonflé comme si j'étais enceint...lire la suitee de 5 mois, terribles crises de dépression, irritable, mauvaise humeur et aux moments cruciaux, je prenais la mauvaise décision car je voyais les choses du mauvais côté ! c'est pourquoi maintenant l'anticontraceptif en injection, quelqu'un reconnait-il mon histoire ? à l'aide.

31/01/2011 | Femme | 37
médroxyprogestérone (acétate de)
Fortes menstruations avec symptômes connus
depuis 18 ans j'utilise depo et le trouve toujours encore fantastique. Heureusement pas d'effets secondaires car on a si peu d'hormones qui sont injectées. La facilité , une fois tous les mois chez le docteur. le seul 'inconvénient' est qu'après l'injection pendant quelques heures j ai une forte libido. c'est supportable..... en regardant le côté humoristique de la chose....lire la suite Pourtant je pense à un autre moyen en rapport avec un désir d'enfant.

12/07/2010 | Femme
Anti-contraception
chaque mois lors de ma menstruation, malade comme un chien, migraine, vomissement., etc . j'ai tout essayé sortes et marques de pilules mais rien à faire. jusqu'à ce que le médecin m'a proposé depo-provera. je l'utilise depuis environ 12 ans et je ne veux rien d'autre. plus de menstruation (à part quelques pertes mais ce n'est rient du tout) le seul effet secondaire, c...lire la suite'est un peu de douleur musculaire à l'endroit de la piqûre de suite après l'injection.

10/06/2010 | Femme
Anti-contraception
je l'utilise depuis plus d'un an mais je suis toujours réglée, environ 80 % du temps j'ai des règles. le gynécologue me dit que c'est un remède de cheval et que j'ai trop d'hormones dans le corps. je vais arrêter mais le gynécologue m'a prévenue que cela pouvait durer 2 ans avant que mon cycle soit de nouveau normal !

31/05/2010 | Femme
Anti-contraception
je trouve fantastique de devoir seulement 1 x tous les 3 mois faire une piqure chez le docteur. ne pas penser tous les jours à prendre la pilule et donc pas de risque d'oubli. et le seul effet secondaire est que je ne suis plus réglée, fantastique !

27/04/2010 | Femme
Douleurs menstruation
la première période que j'ai utilisé un contraceptif injectable, j'ai été réglée en avance (je n'atteignais pas les 12 semaines) mais entre temps cela va bien. autrefois j'avais microgynon qui m'aidait bien contre les douleurs de menstruation mais au fil du temps ne faisait plus rien. DEpuis un an et demi j'utilise depo et pendant les menstruations je n'ai pas eu encore de...lire la suite problème, qu'est-ce que c'est bien ! j espère que cela continue ainsi. (avis de mon médecin est d'arrêter temporairement chaque année et d'attendre la menstruation suivante avant de faire l'injection suivante.)