Cerazette

désogestrel

13/04/2019

Contraception

Bonjour, L'équivalent Claréal m'a été ordonné après la naissance de mon petit dernier. J'ai toujours pris la pilule depuis que j'ai 17ans, d'abord cycleane 20 puis desogestrel (à l'époque je fumais...) Aujourd'hui à presque 40 ans, j'entends bien que mon métabolisme a changé et fait un rejet de tout ce poison... Sous desogestrel, plus aucune règles (bien pratique) et p...lire la suiteas tant d'effets néfastes que ça au final... Sous claréal... c'est la cata ! Déjà, dès le début de prise, je me suis transformée en usine à kystes au niveau de la poitrine... Je suis épuisée, moral dans les chaussettes, maux de tête fréquents, libido aux oubliettes, pertes complètement anarchiques qui peuvent durer seulement 1jours ou plusieurs (c'est la surprise !) Ceci étant, c'est un très bon contraceptif puisque du coup.... l'abstinence c'est efficace !!! Bref, ras le bol, après 6 mois je me suis décidée pour un stérilet en cuivre...ça suffit les hormones !!!
07/03/2019

Contraception

J'ai 35 ans, je fais 1m67 pour 50kgs, on m'a prescrit Cerazette suite au retrait de mon sterilet (qui avait perforé l'utérus, apparament ca arrive). Au bout de 15 jours, j'ai eu des maux de tête, des vertiges, troubles de la vision (Génial quand on roule sur l'autoroute!!!!) et des anxiétés. J'avais envie de pleurer sans aucune raison. Bref, pas du tout pour moi! Je décons...lire la suiteeille.
19/07/2018

Contraception

Bonjour, Après la naissance de mon 3ème enfant, je suis passée au stérilet au cuivre pour mon plus grand bonheur. 10 ans de sérénité réduites à néant en quelques semaines. Récemment, à la suite d’un dune infection pelvienne sévère et très douloureuse, le gygy a dû procéder au retrait du stérilet en urgence. Depuis, compte tenu d’en cet épisode infectieux, le gygy refuse t...lire la suiteout net de poser un nouveau stérilet. Sur son conseil, je demarre cerazette. Et la patratras, catastrophe. En moins de 3 semaines, j’ai droit à un florilège d’effets secondaires : prise de poids, maux de tête. Ventre enflé, inconfort digestif.... je décide donc 3 semaines plus tard, d’arrêter cette fichue pullule. Cela fait pile un mois et toujoure rien : aucune perte de poids, adieu mon ventre plat gagné à la sueur de mes nombreuses séances de yoga. Donc, depuis l’arrêté de cerazette, il y a 3 semaines, je n’ai constaté aucune amélioration de mon état. Je suis désespéré. Hello !!!!
27/06/2018

Contraception

Mon gyneco m’a prescrit Cerazette, car étant fumeuse sujette à des migraines et avec des problemes de circulation du sang dans les jambes; je ne pouvais plus prendre jasminelle, les œstrogènes ne me convenaient plus Les débuts ont été un peu perturbants: spottings à rallonge, fatigue, prise de poids (+4kg en 1,5 mois) poitrine douloureuse, et acné (alors que je n’en ava...lire la suiteis jamais fait) Ça s’est calmé par la suite, je n’ai eu mes règles qu’une fois tous les 3 mois (durée 6-7 jours en moyenne) mais au bout de 8 mois, j’ai eu mes règles pendant 15 jours d’affile avec la même abondance. Résultats : anémie, malaise J’ai arrêté cette pilule car ça n’etait plus possible Apparemment la progestérone n’est pas faite pour moi ... j’attends de voir ce que me propose mon gynécologue en espérant ne plus avoir ce genre d’effets secondaires
11/06/2018

Contraception

Ma fille aînée utilise le générique Claréal (intégralement pris en charge par sécu et mutuelle contrairement à l'original à 15€ je crois )depuis 3ans. Cette pilule lui a été prescrite dans le cadre d'une trombophilie héréditaire (trombose au cerveau pour elle) car elle ne contient que de la progestérone, les œstrogènes et les anti inflammatoires étant interdits dans cette...lire la suite pathologie. Au début les saignements quotidiens ont duré entre 3et 6 mois non stop et elle a constaté une baisse de libido qui aujourd'hui ne semble plus d'actualité par contre les douleurs menstruelles invalidantes ont disparu. Seules quelques rares douleurs abdominales resurgissent parfois mais en rien insupportables alors qu'avant la prise de cette pilule elle ne pouvait plus aller en cours dès qu'elle avait ses règles et aucun anti douleur, Spasfon ou anti inflammatoire n' était efficace Elle n'a ensuite plus eu aucun saignement. Par contre certains génériques tels qu'Antigone ne lui conviennent pas. Cette pilule minidosée doit par contre être prise à heure fixe chaque jour sans aucune interuption, il ne faut pas dépasser une heure de retard sur la prise car l'efficacité contraceptive est tout de suite remise en cause. Ma fille de 16ans l'utilise aussi depuis 2ans pour la même pathologie et en est satisfaie aussi. Il est clair que les premiers mois de la prise de cette pilule sont plutôt décevants mais dès que le corps a pris ces habitudes, le traitement reste franchement confortable. Contrairement à d'autres pilules mes filles n'ont pas constaté prise de poids. J'espère que ce témoignage vous éclairera...
16/05/2018

Contraception

Pilule très efficace. Arrêt des règles, jamais de saignements. petit gonflement du ventre, ce qui est dommage et diminution de la libido, mais très légère. je suis satid=safaite de cette pilule.
02/05/2018

Contraception

Expérience terrible dont je garderai des conséquences gênantes le reste de ma vie... Cerazette m'a été prescrite suite à une énorme prise de poids à cause de Leeloo (+10kg en un an). Me convenant au début, les effets secondaires se sont fait sentir au bout de quelques mois. Suite à un diagnostic d'endométriose, le médecin m'a recommandé de garder cette pilule supposée arrê...lire la suiteter les règles (je saignais malgré tout régulièrement). J'ai suivi son conseil et ai enduré les divers effets secondaires de plus en plus invalidants, sans que personne ne remette en cause Cérazette. J'ai décidé de tout arrêter lorsque je me suis mise à saigner de manière plus qu'abondante pendant six jours d'affilé. Le lendemain de l'arrêt, plus aucun saignement. Les douleurs commencent à diminuer progressivement, et j'espère que la majorité de mes symptômes rentreront dans l'ordre, mais je resterai malgré tout avec des séquelles telles que la mauvaise circulation et la rétention d'eau, qui sont, m'a-t-on dit, irréversibles...
08/03/2018

Contraception

cerazette m'a été prescrite après mon accouchement. J'ai saigné non stop pendant 3 mois, c'est-à-dire jusqu'à la date à laquelle j'ai pu reprendre mon ancienne pilule. Invivable!
19/10/2017

Contraception

Cerazette depuis 2006. Migraine quasi nulle. Pas de prise de poids... pas dacnée... Rien de particulier.
16/09/2017

Contraception

Ma gynéco m'a prescrit la clareal suite à une mauvaise expérience avec le luteran. je prend cette pilule depuis maintenant 5 semaines et ça fait 5 semaines que je saigne. Autant dire que j'en ai raz le bol. Je note aussi le retour de mes migraines, de l'acné, une chute de libido et un état dépressif depuis une semaine. J'ai l'impression qu'on nous empoisonne avec ces pi...lire la suitelules bourrées de chimie. Je ne sais pas si je dois persévérer avec cette pilule ou carrément tout arrêter, je suis perdue
12/09/2017

Contraception

Je la deconseille absolutement. Prise de 7 kilos en 6 mois, anxieté, insomnie, chute d'hummeur ,gonflements, chute de cheveux. J'ai décidé de dire au revoir aux hormones et maintenaint je suis contente avec un sterilet en cuivre et les kilos perdus depuis l'arret.
29/08/2017

Anti-conception

29/07/2017

Contraception

Honnêtement je ne pense pas continuer à l'utiliser mais ma chute de cheveux et les boutons disgracieux me dérange fortement. Avec optimizette un des ses génériques j'avais en plus des douleurs et gonflements mammaires. Après chaque personne réagit différemment et heureusement je dirais.
29/07/2017

20/06/2017

Contraception

Bonjour Comme j'étais maitre nageur et souvent dans l'eau que ce soit pour le travail ou l'entrainement compétition, mon généraliste m'a demandé pourquoi je me cassais les pieds avec une pillule ou on a des règles. Je ne savais pas que c'étais possible sans. J'ai testé cerazette et franchement c'était bien mieux pour moi en fait. Certes pour l'absence de règle mais aus...lire la suitesi car zéro rétention d'eau, meilleure circulation sanguine, et disparition des migraines et autres "joies"...plus de saignements anormaux, rien... Depuis cela s 'est confirmé. Pour moi c'est tout bon et la meilleure pillule, la mieux adaptée à tout point de vue. En 9 ans cela n'a déclenché aucun souci chez moi en version cerazette TM ou en génériques (antigone et autres)
26/12/2016

Anti-conception

Bonsoir les filles, J'ai lu les témoignages précédents, et je suis ici pour me renseigner car au bout de 6 mois de périple de santé mon fiancé ma lancé un "c'est pas ta pilule?" J'ai tout fait examens de sang rdv chez généraliste pour cause de nausées quotidiennes, des maux d'estomac quotidiens eux aussi, des vomissements tous les jours depuis 4 mois, maux de têtes ...lire la suiteje n'ai plus aucune libido alors qu'avant cette pilule j'avais aucun problème Avec ça mon homme craque. Je ne mange plus que quelques aliments car rien ne reste je renvoi tout. Je fais des poussée de boutons et je perds mes cheveux par poignée de bûcherons!!!! Franchement il ne faut pas prendre cérazette et d'ailleurs aucunes pillule ça defonce le système ça nous tue de l'intérieur. Préconiser l'implant ou le stérilet mais les filles attention à ces merdes !!!