Expériences avec Cerazette

désogestrel

fatigue humeur instable beaucoup plus faim la poitrine fait mal

13/09/2021 | Femme | 29

13/02/2019 | Femme | 29
Ovaires polykystiques (SOPK)
Je prends cerazette depuis 6 ans car je ne peux pas prendre d'oestrogenes à cause de thromboses et malformations veineuses, j'etais en aménorrhée pendant 4 ans mais depuis 2 ans beaucoup d'épisodes de gros saignements pendant 2 voir 3 semaines par mois avec gros caillots de sang (change de serviette toutes les 1 à 2 heures à cause de grosse athrophie de l'endometre de plus...lire la suite mon hémoglobine et fer ont bcp baissés.. celà m'inquiète beaucoup je vais essayer le Luteran 10 voir si je le supporte bien en espérant que ces hémorragies cessent.

02/11/2021 | Femme | 30
Endométriose
Bonjour, Je partage mon expérience sur qques forums car il y a encore quelques semaines j'étais inquiète de ne pas avoir d'encouragements sur internet face à ma chute de cheveux sous Cerazette. J'ai commencé Cérazette fin juin, et mi août mes cheveux ont commencé à tomber en impressionnante quantité. J'ai néanmoins poursuivi cette pilule jusque début septembre, mais ...lire la suitevoyant que mes cheveux n'en finissaient pas de tomber, je l'ai stoppée. Mon gynéco et mon dermato ont été rassurants tous les deux : les hormones de Cerazette peuvent causer une chute de cheveux, mais ce n'est pas irréversible. Comme ils sont tous les deux chauves, j'avoue que j'ai douté de leur capacité à prendre mon problème à coeur ^^ Finalement là nous sommes début novembre. Cela fait une semaine et demie que mes cheveux ont arrêté de tomber. Je dirais que ça s'est atténué quand j'ai eu mes règles (pas les règles provoquées par l'arrêt de la pilule, mais le cycle suivant); Je suppose que c'est le temps que le corps récupère ses oestrogènes et sa propre progestérone. Je m'étais jurée d'écrire sur les forums, pour rassurer les femmes qui paniquent sur ce sujet. C'est extrêmement angoissant de perdre ses cheveux ! Je constate déjà des repousses :)

08/09/2019 | Femme | 30
Douleurs menstruation
Sous conseil de mon médecin, j'ai commencé cette pilule depuis bientôt un mois. J'étais auparavant sous Minidril, pour régulariser mes règles (et ce depuis plusieurs années), et très douloureuses. Je la prends actuellement pour ne plus les avoir, et éviter les douleurs chaque mois qui sont trop vives, sachant en prime que je suis fumeuse: je l'ai enchaînée directement à la...lire la suite fin de mon ancienne plaquette (Minidril). Au bout d'une semaine, règles très douloureuses et abondantes qui ont durées plusieurs jours, excepté cela, maux de tête et mauvaise humeur perpétuelle... Je me laisse un temps d'adaptation (je dois faire le point une fois la plaquette terminée), mais si mes règles refont surface (ce qui n'est pas le but logiquement), à revoir auprès de mon médecin.

29/10/2016 | Femme | 30
Contraception
Après 10 ans de prise de cerazette je viens de découvrir, après un rdv dermato, que ce dont je souffre provient de cette pilule!!!! Poils sur le visage, acné sévère, rétention d'eau, perte de cheveux... Cela a été progressif et je n'ai donc jamais supposé que c'était lié à à pilule, je l'ai pris comme une fatalité. Mais ces effets indésirables sont pourtant connus des méd...lire la suiteecins. je suis dégoûtée quand je pense que j'aurais pu ne pas en souffrir. Alors, pour avoir le droit de changer de pilule : arrêt du tabac obligatoire. je vais le faire ok. Mais j'aurais aimé qu'on me parle de ses effets secondaires avant ! Qui va me payer les séances de laser pour mes poils et mes cicatrices??

30/01/2016 | Femme | 30
Thyroïde
Il n’est pas impossible que Cerazette Désogestrel agisse sur mon humeur. Mais soyons honnêtes, quelle pilule contraceptive n'a aucun effet secondaire ? Pour cette libération des règles douloureuses, je veux bien avoir quelques petite sautes d'humeur (et rien ne prouve que la pilule est en cause). Une aménorrhée immédiate et efficace. Pas de saignements, pas de malaise, p...lire la suiteas de sécheresse, ni autre gêne. Ma libido est bien là, et je ressens toujours mon "cycle". Et malgré les quelques oublis ou les décalages horaires de prise de pilule, ainsi qu'un tabagisme modéré, aucun problème. Après avoir testé 5 à 6 pilules contraceptives différentes, Cerazette Désogestrel me facilite la vie. Je suis également sous Levothyrox depuis 3 ans. Aucune contre indication avec Cerazette Desogestrel.

20/10/2015 | Femme | 30
désogestrel (0,075mg)
absence de règle ..= géniale une libération !!! mais énorme prise de poids du + 15kilo en 3 ans ...donc 2ans de suis de suivi diététicienne ... avec regime a 1200/1500calorie .. ..et aucune perte de poids avec cette pilule durant ce régime !! j'ai arrêter ya 2 mois ..( j'ai déjà perdu 3 kilo .. ) hélas retour des règles ...

21/12/2020 | Femme | 31
désogestrel (0,075mg)
Cette pilule m'a gâché la vie. Je ne peux témoigner de l'efficacité contraceptive étant célibataire, je la prenais pr arrêter d'avoir mes règles (très efficace) et en espérant que ça atténurait les douleurs atroces (bof). En contrepartie ça a aggravé mes problèmes mentaux (dépression sévère, troubles de l'anxiété chronique....), libido très faible, prise de poids, peau nor...lire la suitemale devenue grasse, sueurs inexpliquées.... Je l'ai arrêté depuis une semaine car malgré plusieurs médecins me jurant que ça ne pouvait pas faire tout cela, mon instinct me disait d'essayer. La différence est flagrante au niveau du moral et de la libido, reste à voir pr le reste. Cette pilule, plus jamais.

11/04/2018 | Femme | 31
Grossesse
pillulle prescrite par mon gyneco après mon accouchement. Les 3/4 premiers mois tout allait bien à part mon poids qui ne baissait pas, ensuite sont arrivés l'extrême fatigue,l'essoufflement pour le moindre effort, la perte de libido, insomnies, gonflements (ventre et seins), une grande anxiété, des idées bizarre, je m'en prenais à mon mari pour rien... bref je suis allé ch...lire la suiteez le medecin il m'a prescrit une prise de sang, nous n'avons même pas pensez à cette fichue pillule sur le coup puis j'ai oublié de la prendre quelques jours et le changement a été radical, j'ai retrouvé ma joie de vivre, j'ai perdu 1 kilo en 3 jours, j'ai dégonflé et je n'ai plus ce "poids" avec lequel je vivais, je me sens vraiment mieux! Donc pour ma part plus jamais au grand jamais je ne reprendrai cette pillule!!!

02/03/2017 | Femme | 32
Autres problèmes de prostate

27/06/2022 | Femme | 33
désogestrel (0,075mg)
Je prends Cérazette depuis 4ans. Pour cause, règles trop douloureuses. Les premiers mois, hormis des migraines, sauts d'humeur et des ballonnements en permanences, rien avait changé. Mes règles ont doucement commencé à diminuer en quantité puis en nombres de jours et s'est fini par ce spacé par 2 3 à mois. Ici, cela faisait plus de 1an depuis que je n'avais plus eu m...lire la suitees règles et encore moins de spotting. Ce matin hormis un peu de vertige hier, 3 gouttes dans la culotte. Mais qui ressemblent plus à des fin de règles. Elles ne m'avaient pas manquées. J'essaie vraiment de la prendre à la même heure aussi m'a pilule.

02/07/2017 | Femme | 33
Endométriose
Hello à toutes! Après avoir arrêté la pilule pendant près de 5 ans mais étant en couple (d'ou les préservatifs qui dérangeaient mon mari), ma gynéco a décidé de me prescrire Cerrazette suite à une intervention chirurgicale appelée myomectomie (ouverte de l'uterus pour y enlever des myomes ou encore kystes). Ayant passé cette douloureuse operation, j'ai du reprendre une pil...lire la suiteule qui stoppait les régles pour éviter le développement de l'endometriose. J'ai un avis mitigé: de un j'ai toujours mes règles (au début c'était 2 semaines par mois mais diférentes de mes règles normales sans pilule), puis ensuite ça s'est amoindri. De deux, je n'ai plus aucune libido. Les activités sexuelles ont pratiquement disparu de ma vie au chagrin de mon mari. De trois, j'ai souvent de la peine ou de la tristesse sans aucune raison. J'ai l'impression que cette pilule est responsable. A lire les autres avis, il me semble que ce soit le cas. J'ignore quelle pilule prendre a present d'autant plus que je vis en Asie a present. Des conseils?

08/02/2019 | Femme | 34
Anémie
Ayant accouché le 15/09/2017 et allaitant ma fille, on m a prescri optimizette (pareil que cerazette) saignements constants alors que cette pilule est censé arrêter les saignements. Les mois passent, le médecin m avais dit de patienter car ça peut mettre un temps pour que les saignements s arêtent. Fin mai 2018 je craque saignements abondants toujours présents, rdv gyneco ...lire la suitedébut juin. Lui pense à des kystes moi aussi d ailleurs. Résultat de l échographie =enceinte de 5mois.maigre comme un clou. 3 jours après la découverte pouf le ventre sort d un coup et je sent la petite bouger. Déni de grossesse car forcément pour moi saignements =impossibilité de quelquonque grossesse,puis pas de ventre (52kg pour 1m68 ça aurait été flagrant) et pas de bébé qui bouge. Maintenant j ai accouché de ma dernière que j allaite, on m a mi desogestrel que je prend depuis l accouchement du 10/10/2018,et pareil saignements constants.

29/07/2017 | Femme | 34
Contraception
Honnêtement je ne pense pas continuer à l'utiliser mais ma chute de cheveux et les boutons disgracieux me dérange fortement. Avec optimizette un des ses génériques j'avais en plus des douleurs et gonflements mammaires. Après chaque personne réagit différemment et heureusement je dirais.

12/04/2016 | Femme | 34
désogestrel (0,075mg)
J'ai commencé Cerazette en Fevrier 2016 suite accouchement. Résultats: Perte cheveux perte libido prise poids et retention eau

27/08/2023 | Femme | 35
Contraception
Bonjour, après avoir était diagnostiqué à l'âge de 17ans d'une mutation du facteur 5 de l'eiden( le sang plus epais), je suis dans l'obligation de prendre la pilule cerazette ou les génériques. Après mon accouchement à l'âge de 24ans en 2013 , les problèmes commencent. Impossible de perdre du poids, perte de libido, humeur changeante, kyste ovarien (même sous implant) La...lire la suite seule chose de bien c'est l'absence de regles. J'ai aussi testé le stérilet aux hormones mais pareil que la pilule. J'ai donc opté pour le stérilet au cuivre et là tout rentre dans l'ordre à l'âge de 35ans. Je vous déconseille cette pilule ou sinon juste pour le après accouchement pour les femmes allaitant. Donc après 18ans de cerazette je passe au stérilet.