Expériences avec Cerazette

désogestrel

fatigue humeur instable beaucoup plus faim la poitrine fait mal

10/07/2022 | Femme | 38
désogestrel (0,075mg)
Très mécontente de cette pilule. Règles tous les 12 à 15 jours. Spotting entre les règles. Acné. Douleurs pelviennes hors regles. Douleurs pendant les règles.

05/12/2021 | Femme | 38
désogestrel (0,075mg)
Cette pilule m'a été prescrite en octobre 2019 (nous sommes en décembre 2021), car je venais d'avoir 36 ans et il était temps pour moi je changer de pilule. Je souffre d'endométriose depuis que j'ai 17 ans, c'est une chianli sans nom d'avoir ses règles. Je ne pensais pas qu'une pilule en continue pourrait autant me changer la vie. Plus de règle, donc plus de douleur, c'...lire la suiteest le bonheur. Partie moins marrante, 2 mois après le début de la prise, j'ai commencé à perdre mes cheveux et avoir de l'acné plein de visage (moi qui n'en avais presque pas eu à l'adolescence ça m'a fait bizarre). Bref après 1 et demi de panique, j'ai accepté mon sort. Finalement, ma perte de cheveux s'est stabilisée et ils repoussent sans soucis, mon acné a quasiment disparu, il faut le temps que le corps s'habitue. Cependant les premiers mois j'ai bien paniqué.

16/06/2019 | Femme | 38
Contraception
Je prends Cerazette depuis 4 mois, au bout de 15 jours j'ai eu des saignements qui ont duré 2 mois et depuis j'ai la nausée en permanence et je suis extrêmement fatiguée. Une pilule horrible!

02/05/2022 | Femme | 39
Contraception
Je prends Cerazette depuis 2 ans et je n'ai jamais trouvé de pilule qui me convienne aussi bien. Mon gynéco me l'a prescrite car suspicion d'endométriose, règles abondantes et très douloureuses. Depuis la prise de cette pilule, je n'ai plus jamais eu de règles et aucune douleurs. Seul bémol, vu que je n'ai plus de règles j'ai parfois peur de tomber enceinte sans le sav...lire la suiteoir...

23/01/2020 | Femme | 39
Ovaires polykystiques (SOPK)
J'ai des ovaires polikystiques et ma vie était un enfer chaque mois et vers la fin c'était régulier d'avoir des douleurs au bas ventre. Il est super de ne plus avoir de menstruation, mais par contre je ne suis pas gâtée. Perte de cheveux, acnée, douleurs aux seins, règles inopinée, maux de tête, prise de poids, appétit et surtout mais surtout une grande fatigue. Une fat...lire la suiteigue que je ne connaissais pas.

13/04/2019 | Femme | 39
Contraception
Bonjour, L'équivalent Claréal m'a été ordonné après la naissance de mon petit dernier. J'ai toujours pris la pilule depuis que j'ai 17ans, d'abord cycleane 20 puis desogestrel (à l'époque je fumais...) Aujourd'hui à presque 40 ans, j'entends bien que mon métabolisme a changé et fait un rejet de tout ce poison... Sous desogestrel, plus aucune règles (bien pratique) et p...lire la suiteas tant d'effets néfastes que ça au final... Sous claréal... c'est la cata ! Déjà, dès le début de prise, je me suis transformée en usine à kystes au niveau de la poitrine... Je suis épuisée, moral dans les chaussettes, maux de tête fréquents, libido aux oubliettes, pertes complètement anarchiques qui peuvent durer seulement 1jours ou plusieurs (c'est la surprise !) Ceci étant, c'est un très bon contraceptif puisque du coup.... l'abstinence c'est efficace !!! Bref, ras le bol, après 6 mois je me suis décidée pour un stérilet en cuivre...ça suffit les hormones !!!

30/09/2018 | Femme | 39
Anémie manque de fer
Bonjour, J'ai 39 ans. Suite à mon accouchement il y a 3 ans, mon mari et moi utilisions le préservatif, ce que nous faisions déjà avant de décider d'avoir un enfant. En effet, j'avais testé plusieurs pilules avec toujours des effets secondaires calamiteux(jasminelle, qlaira,....) Alors finalement un cycle naturel ce n'était pas si mal... mais ma grossesse a tout chamboulé...lire la suite. Dès que j'ai terminé d'allaiter, mes règles sont devenues tres tres abondantes (limite hémorragiques), hyper douloureuses (jamais connu ça même à l'adolescence), longues et mes cycles se sont raccourcis (21-24 jours). J'ai supporté pendant une année et demi, me disant que c'était mieux ça que la pilule. Mais j'ai développé une carence en fer impossible à combler. A peine j'arrêtais mes substituts en fer que mon taux de fer redescendais. J'étais épuisée et je ne dormais plus (conséquence du manque de fer,... j'ai un syndrome des jambes sans repos). Alors, la mort dans l'âme, j'ai demandé à mon gynécologue une solution pour diminuer mes règles. Et là, Cerazette. Pleine d'espoir à l'idée de ne plus avoir de règles... 2 premiers mois, mes règles toujours là, moins abondantes. Mais il paraît que ça prend du temps, alors je supporte les horribles céphalées, le souffle court, les douleurs aigus dans les jambes, les seins qui tirent à ne plus pouvoir les toucher, la rétention d'eau, le gonflement du ventre. Pour les cheveux et l'acné c'est dur à dire car j'ai toujours eu des problèmes à ce niveau-là. Puis mes règles reviennent pour la troisième fois, et depuis 2 mois c'est en continu. Je porte des serviettes tout le temps. C'est soit des petites pertes brunâtres, soit très abondants (vraies règles) pendant 12-14 jours. Alors je suis au milieu de ma 5 ème plaquette, avec des règles aussi abondantes que sans pilule, à prendre des substituts de fer pour tenir le coup. J'en ai marre, j'arrête. J'espère perdre les 3 kilos que j'ai pris en 4 mois. Conclusion: je préfère prendre du fer toute ma vie à la pilule.

07/07/2016 | Femme | 39
Contraception
Bonjour, Comme vous toutes, cette pilule m'a été prescrite après ma dernière grossesse, je ne suis pourtant pas, pour cette contraception, mais après un stérilet au cuivre malencontreusement enlevé par ma gynéco lors d'une biopsie, vu mon âge 39 ans , je ne souhaitais pas tenter le diable avec une 3 ème grossesse. Alors j'ai accepté cette pilule, depuis que je la prend, ...lire la suitej'ai l'impression de mourir à petit feu et de m'empoisonner tout les jours un peu plus..... Une fatigue anormal dès le réveil, des maux de tête du matin au soir malgré les antalgiques, des saignements permanents, quasiment la totalité du mois, j'ai arrêté de perdre mon poids de grossesse au moment au je l'ai prise, il m'en reste 10 kgs, je n'ai plus du tout de libido et transpire comme jamais la nuit. J'ai du consulter mon médecin généraliste tellement j'étais mal en point. Elle m'a conseillé d'arrêter immédiatement cette pilule, c'est à dire le 18 juin dernier, soit plus de 15 jours. Depuis, plus de saignements, des maux de tête très occasionnels, je reprend doucement des forces, je ne perd quasi plus mes cheveux et retrouve ma libido..... Enfin la disparition totale de tous ces effets indésirables qui me pourrissaient la vie depuis 4 mois.

22/04/2016 | Femme | 39
désogestrel (0,075mg)
Bonjour, Je prends la Cérazette depuis 5 mois. Avant les 3 premiers mois, les règles étaient douloureuses et très peu abondantes. Sur une longue durée aussi (1 semaine). Depuis que j'ai dépassé la phase des 3 mois, je n'ai plus de règles, je n'ai plus aucune douleur. Je suis vraiment libérée d'un poids car j'ai toujours eu des règles très douloureuses. Il est très imp...lire la suiteortant de préciser que je prends ma pilule tous les jours, à la même heure. Si cette procédure n'est pas faite, cela peut changer les bienfaits de la cérazette. J'espère que mon témoignage vous aura été utile.

06/06/2022 | Femme | 40
Contraception
Je donne mon retour afin de modérer un peu les avis négatifs. En effet, j'ai eu beaucoup d'effets secondaires au début: pertes abondantes (comme des règles), cheveux gras sans cesse, poussée d'acné sur le front, et surtout un grand sentiment de malaise psychique les 3 premiers jours ( qui est peu évoqué mais listé dans la notice du médicament ) mais après la première plaq...lire la suiteuette, les effets secondaires ont stoppé et maintenant tout va bien. Je suis contente d'avoir un peu persévéré au lieu d'arrêter au bout de 15 jours. Sinon, je prends la pilule exactement à la même jour chaque jour.

10/11/2021 | Femme | 40
Contraception
La Cerazette m’a beaucoup aidé dans ma vie car elle m’a supprimé les règles et j’avais des règles longues de plus de 10 jours et douloureuses! Ma gyneco dit que cerazette fait ça à une femme sur trois et qu’il n’y a aucun danger à prendre cette pilule en continu même si on est fumeuse et plus de 30-40. Depuis 15 ans je la prends et je n’ai pas pensé à mes réglez sauf qu...lire la suiteand j’ai arrêté une fois et elles sont revenues au bout d’un mois d’arrêt. Je déteste tellement avoir mes règles que je prendrai cette pilule le plus longtemps possible! Pas de prise de poids.

12/09/2021 | Femme | 40
désogestrel (0,075mg)
Après deux semaines de légers saignements avec caillots, plus rien, plus aucunes douleurs, plus de règles, un pur bonheur, pour moi la délivrance. Aucun effets secondaires remarqués. Je n'avais jamais pris le pillule avant et je refuse toute intervention chirurgicale. En attendant la ménopause (traitement naturelle de l'ademyose et des fibromes) je prendrai cette pilule ...lire la suitesi ça continue comme ça :)

08/10/2019 | Femme | 40
désogestrel (0,075mg)
Pris en 2010 suite à l'allaitement de ma première fille, et depuis hyper satisfaite. Arrêt en 2013 pour ma deuxième fille (tomber enceinte en 1 mois). Cela fait maintenant 9 ans que je la prend, aucun effet secondaire, aucun saignement et l'absence de règles est juste hyper confortable!!!!

07/10/2019 | Femme | 40
Endométriose
Bonjour à toutes et tous, j'ai commencé il y a 5 jours la prise de Cerazette (prévu prise en continu), et après 5 jours de prise, pas d'effets secondaires néfastes, hormis de très légers saignements qui correspondent aux supposées règles habituelles. Quel soulagement face aux mille douleurs endurées chaque mois depuis 3 ans! Je me sens revivre, plus de maux de tête et pas ...lire la suitede ballonnements au ventre, perte de poids et bonne humeur au rendez-vous, que du bonheur avec Cerazette!

16/05/2018 | Femme | 40
Contraception
Pilule très efficace. Arrêt des règles, jamais de saignements. petit gonflement du ventre, ce qui est dommage et diminution de la libido, mais très légère. je suis satid=safaite de cette pilule.

06/09/2017 | Femme | 40
Endométriose
J'ai pris cerazette pour ne plus avoir de règles (trop handicapantes), résultat je saigne en permanence depuis 6 mois. Je perds mes cheveux et sans raison autre j'ai pris du poids. Sans parler des maux de tête un jour sur deux. Bref, j'arrête.