29/09/2020 | Femme | 17
désogestrel (0,075mg)
J’ai 17 ans et cette pilule m’a été conseillé pour mon acné faible, on m’a dit qu’il était possible que mes règles s’arrêtent. Voilà 3 mois que je la prend sans oublis, aucun problème. Mais au bout de 2 mois j’ai eu une infection urinaire très douloureuse et pratiquement impossible à s’en débarrasser. Bref... J’ai eu mes règles durant un mois entier à flux abondant, une p...lire la suiteause de 3 jours et cela recommence j’ai donc décider de l’arrêter. J’ai enfin fait le lien avec mon moral à zéro, mon stress, mes emportements, et ma baisse de libido. Je ne conseille vraiment pas.

15/07/2020 | Femme | 17
désogestrel (0,075mg)
Bonjour, première contraception avec Optimizette qui ne me convenait pas, puis deuxième essai avec Cerazette. J’ai 17 ans je n’ai pas jamais vraiment eu des problèmes de peau, j’ai pourtant eu une grosse poussée de boutons sur le visage.. depuis 1 an difficile de garder le morale ! J’aimerais changer de contraception afin de ne plus avoir de boutons et une peau comme la m...lire la suiteienne. Mais je ne sais pas si les autres modes de contraception feront que je continuerais d’avoir des boutons..

08/11/2014 | Femme | 18
Contraception
Je prends Cerazette depuis 1mois et demi car je souhaiterai mettre l'implan car je veux me débarrasser de la pilule (trop contraignant de devoir la prendre chaque soir). Mon médecin m'a dit de prendre Cerazette 3mois et ensuite mettre l'implan. Alors voilà, j'ai eut des saignements pendant 10jours comme des règles. Ensuite elles se sont arrêtées, mais je de grosses bouffé...lire la suitees de chaleur le soir, je suis extrêmement fatiguées surtout avec le décalage horaire, de plus, j'ai le ventre qui gonfle. Mais LE PIRE est le changement d'humeur, je suis sensible à tout et je n'ai aucun morale !! Or, je suis une bonne vivante, là, je suis une grosse déprimée !! Il me reste un peu plus d'un mois à tenir et je prendrais rdv avec mon médecin afin de m'assurer que l'implan ne me fasse pas la même chose !

21/12/2016 | Femme | 19
Contraception
Après avoir essayé de nombreuses pillules, qui m'ont donné de l'hypertension, des malaises, des problemes de circulation sanguine et j'en passe... On me prescrit Cerazette, les premiers mois j'etais très satisfaite : plus de regles , aucun effets secondaires (sauf peut etre une petite perte de libido), mais petit a petit ma libido a commencé a baisser et baisser , maintena...lire la suitent elle est très basse et ca en devient handicapant. J'aimerais que cela soit possible d'arreter de prendre ces merdes chimiques qui nous detruisent le corps... et que l'on puisse prendre du plaisir (et donc sans capote...) tout en etant protegée d'une facon naturelle ... Cerazette a détruit ma libido ...

27/07/2016 | Femme | 19
Anticonceptie / zwangerschapspreventie
Je prends Cérazette depuis 5 mois maintenant. Les 3 premières semaine tout allait très bien ouïs j'ai eu des pertes pendant 1 semaine et maintenant cela fait 4 mois que j'ai des règles abondantes et Douloureuses (moi qui ne les avait que 2j par mois et peu abondantes avec Leeloo). j'ai également des difficultés à respirer depuis 1 mois qui deviennent de plus en plus contra...lire la suiteignantes et effrayantes... je perds également beaucoup mes cheveux et j'ai pris du poids. De plus mon humeur est exécrable .... Je suis passée de leeloo (que je prenais depuis 4 ans) à cerazette car j'avais de gros maux de tête, je les ai toujours et j'ai en plus pleins de nouveaux problèmes.... je déconseille donc fortement, je recommence leeloo dans 12 jours, je prie pour que tout rentre dans l'ordre. Sandra

06/04/2020 | Femme | 20

23/03/2020 | Femme | 20
Douleurs menstruation
Je prends le générique Optimizette depuis cinq ans, sans jamais m'arrêter, jamais eu de soucis. J'ai pris du poids mais j'ai une autre maladie chronique qui m'handicape alors ce n'est peut-être pas lié. Mais peu importe, je ne souffre plus.

18/12/2014 | Femme | 20
désogestrel
Bonsoir , J'utilise la pillule depuis 3 ans .. Et j'aimerais savoir si vous avez aussi eu des bouton au niveau des parties intime 'sur la peau ex: entre les fessés vers le vagins ..' Je ne c'est pas si cest la pillule ou bien depuis ma première relation . Merci de pouvoir me répondre . Car même mon médecin ne peut pas me dire --'

11/06/2018 | Femme | 21
Contraception
Ma fille aînée utilise le générique Claréal (intégralement pris en charge par sécu et mutuelle contrairement à l'original à 15€ je crois )depuis 3ans. Cette pilule lui a été prescrite dans le cadre d'une trombophilie héréditaire (trombose au cerveau pour elle) car elle ne contient que de la progestérone, les œstrogènes et les anti inflammatoires étant interdits dans cette...lire la suite pathologie. Au début les saignements quotidiens ont duré entre 3et 6 mois non stop et elle a constaté une baisse de libido qui aujourd'hui ne semble plus d'actualité par contre les douleurs menstruelles invalidantes ont disparu. Seules quelques rares douleurs abdominales resurgissent parfois mais en rien insupportables alors qu'avant la prise de cette pilule elle ne pouvait plus aller en cours dès qu'elle avait ses règles et aucun anti douleur, Spasfon ou anti inflammatoire n' était efficace Elle n'a ensuite plus eu aucun saignement. Par contre certains génériques tels qu'Antigone ne lui conviennent pas. Cette pilule minidosée doit par contre être prise à heure fixe chaque jour sans aucune interuption, il ne faut pas dépasser une heure de retard sur la prise car l'efficacité contraceptive est tout de suite remise en cause. Ma fille de 16ans l'utilise aussi depuis 2ans pour la même pathologie et en est satisfaie aussi. Il est clair que les premiers mois de la prise de cette pilule sont plutôt décevants mais dès que le corps a pris ces habitudes, le traitement reste franchement confortable. Contrairement à d'autres pilules mes filles n'ont pas constaté prise de poids. J'espère que ce témoignage vous éclairera...

03/02/2016 | Femme | 21
désogestrel (0,075mg)
Bonjour, Ayant pris Cerazerre du à des migraines de mon ancienne pilule. J'ai rapidement eu des effets secondaires importants et gênants au quotidien : pas de règles pendant 4mois mais par la suite 1semaine et demi de règles en abondance. De plus effet dépressif : je passais mes journées à broyer du noire, avoir des idées parasites et noires, envie de rien, crises de larm...lire la suitees, aucune envie de me lever du lit au réveil , .... J'ai rapidement changé de pilule et ça va beaucoup mieux. Je déconseille vivement !

17/10/2020 | Femme | 22
Contraception
J’ai commencé à utiliser cette contraception il y a un peu plus de 1 an, les 5 premiers mois saignements très irréguliers et très longs, quelques semaines de saignements, 2 ou 3 jours d’arrêt puis retour des pertes. Après la 5ème plaquette, tout s’est calmé. En parallèle, depuis la 2ème plaquette j’ai eu de l’acné partout, dans le dos, la poitrine, les fesses et surtout de...lire la suites gros kystes sur les joues, impossible à enlever. J’ai du prendre roaccutane afin de m’en débarrasser. Le moral très bas tout le long, plus de libido, dépression, crises de panique très graves, idées noires... horrible. J’ai arrêté il y a deux jours.

09/07/2020 | Femme | 22
désogestrel (0,075mg)
Cette pilule m'a fait perdre énormément de cheveux. Je n'avais jamais eu d'acné de ma vie , j'ai eu beaucoup de boutons dans le dos, poitrine et sur le visage. J'avais toujours les cheveux gras avec cette pilule et ma peau était très grasse avec cette pilule.

02/05/2018 | Femme | 22
Contraception
Expérience terrible dont je garderai des conséquences gênantes le reste de ma vie... Cerazette m'a été prescrite suite à une énorme prise de poids à cause de Leeloo (+10kg en un an). Me convenant au début, les effets secondaires se sont fait sentir au bout de quelques mois. Suite à un diagnostic d'endométriose, le médecin m'a recommandé de garder cette pilule supposée arrê...lire la suiteter les règles (je saignais malgré tout régulièrement). J'ai suivi son conseil et ai enduré les divers effets secondaires de plus en plus invalidants, sans que personne ne remette en cause Cérazette. J'ai décidé de tout arrêter lorsque je me suis mise à saigner de manière plus qu'abondante pendant six jours d'affilé. Le lendemain de l'arrêt, plus aucun saignement. Les douleurs commencent à diminuer progressivement, et j'espère que la majorité de mes symptômes rentreront dans l'ordre, mais je resterai malgré tout avec des séquelles telles que la mauvaise circulation et la rétention d'eau, qui sont, m'a-t-on dit, irréversibles...

29/07/2017 | Femme | 23

02/03/2015 | Femme | 23
Contraception
Cela faisais quelques temps que je ne me sentais pas bien , on m'a prescris cette pilule pendant mon sejour a la mat lors de mon accouchement (sans se soucier des antecedents medicaux ) car quand j'ai lu la liste des effets secondaires j'ai tout de suite arreter la pilule. Moi je l'ai eu sous le nom desogestrel. J'avais de gros vertiges, des petits points brillants je n...lire la suitee pouvais meme plus m'occuper de mon bebe. Je perdais mes cheveux en une quantite inimaginable !! J'etais tres irritable enfin tout les effets secondaires ! Qui plus est, cette pilule n'est pas tres bonne a prendre quans il y a des antecedents d'hypertension et de cancer du sein... tout ce que j'ai et qui ai ecris dans mon dossier medical et les sages femmes n'ont pas du lire... du coup je cherchais sur le net des avis et je suis tomber sur meamedica et je peux vous dire que ca m'a encore plus conforter dans mon choix ! Surtout ne prenez pas cette pilule honnetement je vous la deconseille ou alors parlez en serieusement a votre medecin traitant !!

17/11/2014 | Femme | 23
Endométriose
Bonjour, j'ai lu avec beaucoup d'attention tous les avis sur cette pilule. je suis en obligation de la prendre pour des raisons médicales, en effet, je souffre d'endométriose. Mais il se trouve que depuis les 2 mois au j'ai commencé je ne me reconnais plus, j'ai pas le moral, je suis à bout de nerf, complètement déprimée, je n'ai plus de libido et je suis extrêmement fat...lire la suiteiguée, j'arrive plus à me lever le matin...j'ai également des pensées négatives, des idées noires... Je ne sais pas quoi faire... sachant que cette pilule est un traitement pour ma maladie...