désogestrel

22/03/2021 | Femme | 28
Cycle menstruel irrégulier
Je prends la Cerazette depuis maintenant 10 ans et honnêtement l'effet positif contre-balance les petits côtés négatifs. Je suis passée par d'autres pilules contraceptives avant celle-ci et le changement est dû à plusieurs choses. Ma maman a fait une thrombose et sa pilule était en partie en cause. J'ai donc demandé à mon gynéco si il n'y avait une autre pilule avec moins ...lire la suitede risques de thrombose. Ensuite, il y avait le fait que mes règles étaient irrégulières, abondantes et très douloureuses. Me voilà donc avec la Cerazette et plus aucune règles ! C'est LE Bonheur! J'ai juste remarqué une légère prise de poids et de l'acné au niveau du menton mais rien qui ne peut pas être traité. Mon gynéco m'assure que ce ne sont pas des effets de la Cerazette .. Après ce n'est pas invivable et c'est tout à fait équitable par rapport aux points positifs.

24/02/2021 | Femme | 48
Endométriose
Bonjour, je prends cette pilule depuis presque 20 ans en raison de mon endométriose et en suis très satisfaite. Plus de règles, plus de semaines passées au lit à souffrir le martyr pour rien. Cette pilule a changé ma vie du tout au tout. Je n'ai eu aucun effet secondaire. Par contre il faut la prendre de façon très régulière car sinon les saignements peuvent vite faire leu...lire la suiter retour. Ne pas avoir de règles ne m'a pas rendue moins femme. Bien au contraire, je peux vivre ma vie à fond sans être embêtée une semaine par mois. Et il est important de noter que les règles engendrées par certaines pilules sont tout à fait artificielles. La pilule empêchant l'ovulation, le corps n'a pas besoin de saigner pour évacuer l'ovule non fécondée. Pourquoi avoir des règles lorsque l'on n'ovule pas? Quel est l'intérêt? Certains discours voudraient nous faire croire qu'il est normal de souffrir parce que la vie est ainsi faite. Ce discours arrange certains gynécos et entreprises pharmaceutiques souhaitant vendre des pilules plus coûteuses. La Cérazette est une pilule ancienne, dont le brevet est dans le domaine public . Elle est donc disponible en générique pour un coût modique. Mon gynéco, spécialiste du cancer du sein, a également dans le cadre de ses recherches, fait le lien entre nombre de cycles de règles d'une femme et cancer du sein. Plus il y a eu de cycles, plus le risque de cancer est important. Il est intéressant de lire son site. Bon courage à toute!

19/02/2021 | Femme | 24
Contraception
Utilisation 3 mois avant d'arrêté , 1mois arret du cycle menstruelle , 2 ème mois prise de poid arret menstruelle migraine saute d'humeur , 3 ème mois infection vaginale prise de poids reprise du cycle menstruelle vraiment abondante avec douleur dès la réapparition de mes règles j'ai décidé d'arrêté de prendre la pillule .

05/01/2021 | Femme | 47
Anti-conception
Bonjour, je viens de lire le commentaire positif et le miens va exactement dans le même sens; j'étais sous Drospibel depuis des années, suis même passée par les stérilets , cuivre et hormonal et là, ce fut l'horreur totale: avec le cuivre j'avais des règles hémorragiques, alors qu'en temps normal mes règles sont tout à fait normales : j'ai tenu 3 ans; et avec le stérilet h...lire la suiteormonal, j'ai tenu 3 mois : mes seins étaient gonflés, prêts à exploser et là, j'ai eu un déclenchement de prise de poids presque instantané après le placement. En changeant de gynéco, on m'a fait passer de Drospibel (qu'on m'avait prescrit pour cause d'acné, mais sans jamais chercher la cause de cet acné) à Cerazatte; cela va faire 3 ans et rien à signaler, tout va bien.

21/12/2020 | Femme | 31
désogestrel (0,075mg)
Cette pilule m'a gâché la vie. Je ne peux témoigner de l'efficacité contraceptive étant célibataire, je la prenais pr arrêter d'avoir mes règles (très efficace) et en espérant que ça atténurait les douleurs atroces (bof). En contrepartie ça a aggravé mes problèmes mentaux (dépression sévère, troubles de l'anxiété chronique....), libido très faible, prise de poids, peau nor...lire la suitemale devenue grasse, sueurs inexpliquées.... Je l'ai arrêté depuis une semaine car malgré plusieurs médecins me jurant que ça ne pouvait pas faire tout cela, mon instinct me disait d'essayer. La différence est flagrante au niveau du moral et de la libido, reste à voir pr le reste. Cette pilule, plus jamais.

21/10/2020 | Femme | 46
Contraception
J’ai pris pendant de nombreuses années les pilules génération 3 et 4 . Après avoir lu l’histoire de Marion je suis passée à celle la moins nocive . En 10 ans j’ai pris plus de 15 kg. J’avais mis cela sur le compte de ma négligence . Mais je ne suis pas gourmande à ce point . Maintenant j’ai un excès de fer . Moi qui en ai toujours manqué . Le fait de ne plus avoir de règ...lire la suiteles doit jouer

17/10/2020 | Femme | 22
Contraception
J’ai commencé à utiliser cette contraception il y a un peu plus de 1 an, les 5 premiers mois saignements très irréguliers et très longs, quelques semaines de saignements, 2 ou 3 jours d’arrêt puis retour des pertes. Après la 5ème plaquette, tout s’est calmé. En parallèle, depuis la 2ème plaquette j’ai eu de l’acné partout, dans le dos, la poitrine, les fesses et surtout de...lire la suites gros kystes sur les joues, impossible à enlever. J’ai du prendre roaccutane afin de m’en débarrasser. Le moral très bas tout le long, plus de libido, dépression, crises de panique très graves, idées noires... horrible. J’ai arrêté il y a deux jours.

02/10/2020 | Femme | 35
Contraception
Je vous fait part de mon expérience purement personnelle avec l'utilisation depuis qq mois de cérazette. J'ai vu de nombreux commentaires plutôt négatifs avec des effets indésirables très importants aussi. Me concernant cette pilule est un vrai bonheur. Je précise aussi que j'ai essayé à titre perso a peu près toutes les pilule oestro-progestatives qui ont été un vrai c...lire la suitearnage (prise de poids, règles n'importe quand, syndrôme pré-menstruel...) et que seule celle-ci en tant de progestatif uniquement me convient. Me concernant, plus du tout de règles dès le premier mois, plus cette impression d'être une vraie baudruche avant ses règles, pas de prise de poids, pas d'acné, pas spécialement plus faim, aucune perte de cheveux comme certaines femmes ont pu avoir. Comme bcp le diront ça depend vmt d'une femme à l'autre. En lisant les commentaires précédents sur ce site je me suis demandée dans quoi mon gynéco me lançait mais au final je suis plus qu'heureuse et je ne suis pas prête de changer pour le moment (sous réserve évidemment que tout continue à bien se passer mais je n'ai pas de boule de Crystal pour me le dire!) Je précise enfin que plus jeune j'étais déjà sous progestatif (lutenyl, plus que contesté dorénavant) et que tout s'était déjà bien passé donc peut-être que me concernant si tout se passe aucun bien avec cérazette c'est que seuls les progestatifs me conviennent et non les oestro-progestatifs.

29/09/2020 | Femme | 17
désogestrel (0,075mg)
J’ai 17 ans et cette pilule m’a été conseillé pour mon acné faible, on m’a dit qu’il était possible que mes règles s’arrêtent. Voilà 3 mois que je la prend sans oublis, aucun problème. Mais au bout de 2 mois j’ai eu une infection urinaire très douloureuse et pratiquement impossible à s’en débarrasser. Bref... J’ai eu mes règles durant un mois entier à flux abondant, une p...lire la suiteause de 3 jours et cela recommence j’ai donc décider de l’arrêter. J’ai enfin fait le lien avec mon moral à zéro, mon stress, mes emportements, et ma baisse de libido. Je ne conseille vraiment pas.

15/07/2020 | Femme | 17
désogestrel (0,075mg)
Bonjour, première contraception avec Optimizette qui ne me convenait pas, puis deuxième essai avec Cerazette. J’ai 17 ans je n’ai pas jamais vraiment eu des problèmes de peau, j’ai pourtant eu une grosse poussée de boutons sur le visage.. depuis 1 an difficile de garder le morale ! J’aimerais changer de contraception afin de ne plus avoir de boutons et une peau comme la m...lire la suiteienne. Mais je ne sais pas si les autres modes de contraception feront que je continuerais d’avoir des boutons..

09/07/2020 | Femme | 22
désogestrel (0,075mg)
Cette pilule m'a fait perdre énormément de cheveux. Je n'avais jamais eu d'acné de ma vie , j'ai eu beaucoup de boutons dans le dos, poitrine et sur le visage. J'avais toujours les cheveux gras avec cette pilule et ma peau était très grasse avec cette pilule.

06/04/2020 | Femme | 20

23/03/2020 | Femme | 20
Douleurs menstruation
Je prends le générique Optimizette depuis cinq ans, sans jamais m'arrêter, jamais eu de soucis. J'ai pris du poids mais j'ai une autre maladie chronique qui m'handicape alors ce n'est peut-être pas lié. Mais peu importe, je ne souffre plus.

29/02/2020 | Femme | 28
Contraception
Pilule prise plusieurs mois avec acné (alors qu'avant je n'avais que quelques boutons occasionnels et très superficiels sur le front). Je l'ai arrêtée depuis 2 mois et l'acné est toujours presente sur les joues, menton, mâchoire, avec 2 ou 3 nouveaux boutons par semaine qui sont parfois des kystes. Egalement points noirs sur les joues !!! Ma peau est moins grasse depuis l'...lire la suitearrêt mais les boutons continuent d'apparaître. Cet effet secondaire ne s'améliore pas avec le temps, d'après des personnes du planning familial. En revanche pour les personnes qui souffrent de spotting il peut apparemment y avoir une évolution.

19/02/2020 | Femme | 58

23/01/2020 | Femme | 39
Ovaires polykystiques (SOPK)
J'ai des ovaires polikystiques et ma vie était un enfer chaque mois et vers la fin c'était régulier d'avoir des douleurs au bas ventre. Il est super de ne plus avoir de menstruation, mais par contre je ne suis pas gâtée. Perte de cheveux, acnée, douleurs aux seins, règles inopinée, maux de tête, prise de poids, appétit et surtout mais surtout une grande fatigue. Une fat...lire la suiteigue que je ne connaissais pas.