Expériences avec Cerazette

désogestrel

fatigue humeur instable beaucoup plus faim la poitrine fait mal

18/07/2022 | Femme | 28
désogestrel (0,075mg)
Je suis sous Optimizette (générique des Cerazette) depuis 9 mois maintenant Points positifs : Pas de règles = Pas de migraines Points négatifs : Acné qui persiste et ne passe pas depuis maintenant 9 mois…

12/07/2022 | Femme | 45
Anémie manque de fer
Suite à une hyperplasie de l endometre mon gynécologue me prescrit cerazette en me disant que celle ci est censé réduire l'épaisseur de l'endomètre et pourrait même arrêter les règles. Je l'ai donc essayé et prise pendant 3 mois et demi. Au bout de 2 mois le cauchemar règles en continue et même hémorragiques avec douleurs des règles. Une horreur de plus que les médec...lire la suiteins (médecin traitant et gynécologue m'encouragent à continuer malgré tout ) même avec exacyl je continuais à me vider de mon sang . J'ai pris moi même la décision d'arrêter ce poison car pour moi ce n'a été rien d'autre que du poison qui vder de mon sang et engendré une grosse anémie. Depuis l'arrêt je ne saigne plus. Comme quoi il faut suivre son intuition et écouter son corps. Tant mieux pour celles pour qui ça fonctionne.

10/07/2022 | Femme | 38
désogestrel (0,075mg)
Très mécontente de cette pilule. Règles tous les 12 à 15 jours. Spotting entre les règles. Acné. Douleurs pelviennes hors regles. Douleurs pendant les règles.

27/06/2022 | Femme | 33
désogestrel (0,075mg)
Je prends Cérazette depuis 4ans. Pour cause, règles trop douloureuses. Les premiers mois, hormis des migraines, sauts d'humeur et des ballonnements en permanences, rien avait changé. Mes règles ont doucement commencé à diminuer en quantité puis en nombres de jours et s'est fini par ce spacé par 2 3 à mois. Ici, cela faisait plus de 1an depuis que je n'avais plus eu m...lire la suitees règles et encore moins de spotting. Ce matin hormis un peu de vertige hier, 3 gouttes dans la culotte. Mais qui ressemblent plus à des fin de règles. Elles ne m'avaient pas manquées. J'essaie vraiment de la prendre à la même heure aussi m'a pilule.

17/06/2022 | Femme | 19
Contraception
Bonjour , je souhaite également partager mon expérience avec Cerazette que je prend depuis 2mois. Je prenais avant ça une pilule combinée (Noranelle20) que j’ai arrêté car trop de migraines, mon généraliste me prescrit donc Cerazette car pas d’œstrogènes et donc potentiellement plus de maux de tête. Ce qui est tout à fait vrai je me sens très soulagée et satisfaite pour ce...lire la suite point , de plus je n’ai déjà plus de règles dès le premier mois de prise elles ont disparu c’est un point positif pour moi. Seul inconvénient ..acné qui sort de nul part car je n’ai eu que très peu d’acné durant mon adolescence (j’ai 19 ans actuellement) ça a commencer en dessous du cou , épaules , haut du dos , puis au visage. Je pensais que comme avec la pilule combiné je n’avais pas ce soucis cela allait être de même avec une seule hormones et bien non malheureusement, après tout je viens seulement de commencer la troisième plaquette je vais la terminer pour voir si l’acné s’atténue. (Ce n’est pas très fort) D’ailleurs j’aimerai donné mon avis sur certains commentaires, je pense que il ne faut pas laisser un médicament changer vos humeurs ect , les filles rejettent souvent trop vite certains effets sur la pilule , je pense aussi qu’il faut donner 3 mois d’adaptation à votre corps quand vous démarrer une pilule, et ne laisser pas votre libido et votre humeur être impacter , je pense que c’est dans la tête et que c’est une question de personnalité, soyez vous même. Ne vous mettez pas de fausses idées dans la tête. Je ne dis pas que ça ne peut pas arrivé mais bien voilà j’espère que mon avis pourra aider 🙂

06/06/2022 | Femme | 40
Contraception
Je donne mon retour afin de modérer un peu les avis négatifs. En effet, j'ai eu beaucoup d'effets secondaires au début: pertes abondantes (comme des règles), cheveux gras sans cesse, poussée d'acné sur le front, et surtout un grand sentiment de malaise psychique les 3 premiers jours ( qui est peu évoqué mais listé dans la notice du médicament ) mais après la première plaq...lire la suiteuette, les effets secondaires ont stoppé et maintenant tout va bien. Je suis contente d'avoir un peu persévéré au lieu d'arrêter au bout de 15 jours. Sinon, je prends la pilule exactement à la même jour chaque jour.

02/05/2022 | Femme | 39
Contraception
Je prends Cerazette depuis 2 ans et je n'ai jamais trouvé de pilule qui me convienne aussi bien. Mon gynéco me l'a prescrite car suspicion d'endométriose, règles abondantes et très douloureuses. Depuis la prise de cette pilule, je n'ai plus jamais eu de règles et aucune douleurs. Seul bémol, vu que je n'ai plus de règles j'ai parfois peur de tomber enceinte sans le sav...lire la suiteoir...

08/04/2022 | Femme | 44
Anti-coagulant
Je prends CERAZETTE depuis 4 ans depuis ma phlébite et mes règles très abondantes. Rapidement, j ai eu l’abdomen très gonflé. Puis une très forte perte de cheveux. En 4 ans, j ai pris 9 kg alors je ne mange ni sucré , ni gras, ni salé. J ai un œdème qui se constitue au niveau des chevilles et je suis persuadée que cette pilule perturbe mon système lymphatique. Je voula...lire la suiteis arrêter mais ma gyneco m a dit que je n’avais pas d autre choix car je ne supporte pas le stérilet et les autres pilules sont proscrites. De mince, je suis devenue grasse avec une chevelure moche et une libido pas au top. Pour moi c est cette pilule qui est en cause et je vais l’arrêter .

11/03/2022 | Femme | 37
Endométriose
3 années sous cerazette sois disant le corps est censé si habitué en 1an la blague ! Acné sévère des boutons kystes, une prise de poids horrible et mal placée sous le menton les bras et le ventre et pour finir un syndrome de Cushing (excès de cortisol) vu les risques de maladie secondaires à l'excès de cortisol j'arrête cette pilule et toute pilule pour mon endometriose....lire la suite.. Pour ne pas souffrir pendant 3 ans à complètement déformé mon corps.

24/02/2022 | Femme | 44
Endométriose
Suite à une suspicion d’endométriose , règle anormalement abondante et anémie mon gynéco m’a prescrit cerazette après 13 jours de prise quotidienne j’ai mal au ventre et je commence à avoir mes règles Je suis dégoûtée j’ai pas tenu 14 jours que j’ai à nouveau mes règle Dite moi que ça va s’arrêter Je suis désespéré Marre de ce corps !

06/12/2021 | Femme | 53
Cycle menstruel irrégulier
Atteinte d'endométriose puis d'adénomyose, mes règles devenaient insupportables. Elles étaient abondantes et douloureuses. Mon médecin m'a prescrit cérazette à prendre en continu. Après 4 mois, je n'avais plus du tout de règles, un réel soulagement ! MAIS maintenant je fais des insomnies ce qui engendre de la fatigue et de l'irritabilité, j'ai des idées noires. Ma libido...lire la suite est à zéro, je ne ressens plus plus aucune sensation, ce qui engendre des tensions dans le couple... Je ne sais pas quoi faire.

05/12/2021 | Femme | 38
désogestrel (0,075mg)
Cette pilule m'a été prescrite en octobre 2019 (nous sommes en décembre 2021), car je venais d'avoir 36 ans et il était temps pour moi je changer de pilule. Je souffre d'endométriose depuis que j'ai 17 ans, c'est une chianli sans nom d'avoir ses règles. Je ne pensais pas qu'une pilule en continue pourrait autant me changer la vie. Plus de règle, donc plus de douleur, c'...lire la suiteest le bonheur. Partie moins marrante, 2 mois après le début de la prise, j'ai commencé à perdre mes cheveux et avoir de l'acné plein de visage (moi qui n'en avais presque pas eu à l'adolescence ça m'a fait bizarre). Bref après 1 et demi de panique, j'ai accepté mon sort. Finalement, ma perte de cheveux s'est stabilisée et ils repoussent sans soucis, mon acné a quasiment disparu, il faut le temps que le corps s'habitue. Cependant les premiers mois j'ai bien paniqué.

10/11/2021 | Femme | 40
Contraception
La Cerazette m’a beaucoup aidé dans ma vie car elle m’a supprimé les règles et j’avais des règles longues de plus de 10 jours et douloureuses! Ma gyneco dit que cerazette fait ça à une femme sur trois et qu’il n’y a aucun danger à prendre cette pilule en continu même si on est fumeuse et plus de 30-40. Depuis 15 ans je la prends et je n’ai pas pensé à mes réglez sauf qu...lire la suiteand j’ai arrêté une fois et elles sont revenues au bout d’un mois d’arrêt. Je déteste tellement avoir mes règles que je prendrai cette pilule le plus longtemps possible! Pas de prise de poids.

02/11/2021 | Femme | 30
Endométriose
Bonjour, Je partage mon expérience sur qques forums car il y a encore quelques semaines j'étais inquiète de ne pas avoir d'encouragements sur internet face à ma chute de cheveux sous Cerazette. J'ai commencé Cérazette fin juin, et mi août mes cheveux ont commencé à tomber en impressionnante quantité. J'ai néanmoins poursuivi cette pilule jusque début septembre, mais ...lire la suitevoyant que mes cheveux n'en finissaient pas de tomber, je l'ai stoppée. Mon gynéco et mon dermato ont été rassurants tous les deux : les hormones de Cerazette peuvent causer une chute de cheveux, mais ce n'est pas irréversible. Comme ils sont tous les deux chauves, j'avoue que j'ai douté de leur capacité à prendre mon problème à coeur ^^ Finalement là nous sommes début novembre. Cela fait une semaine et demie que mes cheveux ont arrêté de tomber. Je dirais que ça s'est atténué quand j'ai eu mes règles (pas les règles provoquées par l'arrêt de la pilule, mais le cycle suivant); Je suppose que c'est le temps que le corps récupère ses oestrogènes et sa propre progestérone. Je m'étais jurée d'écrire sur les forums, pour rassurer les femmes qui paniquent sur ce sujet. C'est extrêmement angoissant de perdre ses cheveux ! Je constate déjà des repousses :)

10/10/2021 | Femme | 48
Endométriose
Endométriose profonde diagnostiquée à 48 ans maman de 3 enfants + adénomyiose Suite à des hémorragies importantes et 1 mois d'affilé IRM révèle masse sur l'ovaire de 6cm x 6 cm + fibrome utérin. Bref la totale Le gynéco prescrit cerazette pour arrêter les saignements et peut-être diminuer ce kyste et ce fibrome. Presque 4 semaines d'utilisation je pleure déjà ttes les...lire la suite larmes de mon corps sans raison Aucun désir et sautes d'humeur intempestives !!! Mari et enfants désemparés climat familial bof . Je dois voir un spé de l'endométriose dans 2 mois je vois avec lui pour trouver une alternative car en plus antécédents de cancers du sein précoces dans la famille maternelle. Très réjouissant n'est ce pas ?!

09/10/2021 | Femme | 42
Contraception
Dernière tentative de contraception après 4 ans de galère avec des stérilets pour finalement découvrir de l adénomyose. Or, j ai moi aussi des symptômes croissants : acné, manque d appétit, de libidineux mais surtout des nuits compliquées avec sueurs, palpitations et une oppression de la poitrine. Du coup fatigue importante et un mal être grandissant s approchant de la d...lire la suiteépression. Cela ne fait que 2 mois que je la prends mais c est assez flagrant et je suis inquiète et vit très mal. J attends impatiemment de voir le doc qui au téléphone doutait que cela vienne de la pilule mais je connais mieux mon corps. La preuve j ai passé 3 mois d enfer avec mon dernier stérilet ( Mirena) et elle ne voulait pas me l enlever. J ai insisté et elle a constaté que mon corps était en train de l expulser!! Résultats mon ventre (de grossesse!) a disparu en qq jours, j ai perdu 2 kg en 3 jours et perdu des caillots de sang en une soirée gros comme des boyaux d animal !! Donc vraiment, je me dis que je me connais mieux et pense arrêter les frais. Le hic c est qu il n y a plus d autre solution de contraception... Bon courage à toutes